Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Formation des écuyers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naluria

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)
RP: En cours

MessageSujet: Formation des écuyers   Mar 13 Avr - 0:14

Lexhor et Naluria avait désormais leurs écuyers. Le couple, s'entendant toujours sur leurs projets, avaient donc décidé de former leur soutien. En effet, ne souhaitant pas nommer une personne écuyer comme beaucoup le faisait, eux, préféraient apporter la connaissance en leur faisant profiter d'une formation aux Ecuries Royales et une formation militaire.

Les missives étaient envoyées, c'est pourquoi Lexhor et Naluria, patientant, se regardaient amoureusement.

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Mar 13 Avr - 0:50

Keridil avait reçu une missive alors qu'il nourrissait les poules de la Basse Cour où il vivait. Voyant le contenu, il s'était changé en vitesse et avait emprunté les quelques couloirs menant à la salle d'audience du château qu'il connaissait maintenant parfaitement. C'est presque machinalement qu'il entra, et oubliant toute préséance, il salua Nalu d'une bise habituelle. Là il se rendit compte qu'il manquait à tout protocole, mais après tout, il était là en ami, et non pas pour une requête quelconque, aussi salua-t-il Lexhor amicalement.

J'ai fais aussi vite que j'ai pu mais je vois que Léa n'est pas encore arrivée, vous attendez depuis longtemps ?

Il fallait bien meubler, un silence lui aurait immédiatement donné l'air de tenir la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
léana

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Mer 14 Avr - 13:08

Léana était dans les écuries à s'occuper du bien être des chevaux lorsqu'un gamin entra en trombe.

Eeeehhhh ! On ne courre pas comme ça mon bonhomme ! Les chevaux sont des animaux peureux...

L'enfant stoppa net sa course devant la jeune femme et lui tendit un parchemin.

Pardon m'dame, mais fallait que j'fasse vite. C'est urgent !

Léana lu la missive en question et tourna les talons en direction de la sortie de l'écurie. Au passge elle lança une pomme au gamin qui la saisit en souriant.

Elle ne mit pas longtemps à rejoindre l'endroit indiqué et y trouva Keridil, l'écuyer de Dame Naluria. Les deux époux se trouvaient là aussi et semblaient attendre...

Pardonnez mon retard, je suis venue dès que j'ai pu. Elle s'inclina rapidement devant Lexhor et Naluria. Bonjour Keridil.

La jeune femme se plaça à côté de son camarade et attendit.
Naluria

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Jeu 15 Avr - 10:21

Brisant le silence, Keridil entra sous le sourire protecteur de Naluria.

Bonjour Keridil. Nous venons d'arriver également donc nous n'avons pas eu le temps d'attendre.

Elle sourit.

Nous discutions de divers projets plus personnel que celui pourquoi je t'ai fait venir.

De nouveau un sourire puis Léana entra.

Bonjour Léana, tu n'es pas en retard ne t'en fait pas.

Allons nous installer près du bureau, il sera agréable d'y discuter que de rester debout.

Naluria se dirigea vers le bureau en emmenant son époux avec elle. Bien silencieux le zhomme. Enfin à côté de Nalu beaucoup de personne étaient bien silencieuse. Une fois installée, elle commença par prendre la parole.

Comme je vous l'ai brièvement expliqué dans la missive, Lexhor et moi avons une idée de la compagnie des écuyers assez différente des autres nobles. On ne vous a pas choisi par principe d'avoir un écuyer ou pour que vous en trouviez un titre honnorable, mais parce que nous vous faisons confiance et que nous souhaitons vous apporter quelque chose dans votre enseignement. Et cet effort sera récompensé dans le futur. C'est pourquoi, nous avons choisi de vous faire passer les certificats des Ecuries Royales afin de parfaire votre fonction d'écuyer dans le domaine des chevaux. S'ajouteront à cette formation, une formation aux armes ainsi qu'une approche aux joutes pour que vous sachiez tout ce qu'un écuyer doit savoir.

A cela, et afin de respecter les coutumes ancestrales, nous vous offrons un bouclier*, symbole même de l'écuyer.

Naluria sourit afin de faire une pause tant pour elle que pour leurs écuyers.

Voici tout d'abord le plus officiel, le texte expliquant la formation que nous souhaitons vous faire étudier.

Citation :
Citation :
Certificats d'aptitudes équestres - Ecuries Royales

1. Principe

Il existe deux certificats distincts.

a. Le Certificat de Cavalier (ou Premier Certificat)
Ce certificat valide les compétences de monte et les connaissances sur les soins à apporter aux chevaux. Il est obtenu par le passage d'une épreuve pratique et d'une épreuve théorique.
Ce certificat est un prérequis obligatoire pour obtenir le certificat d'Ecuyer.

b. Le Certificat d'Ecuyer (ou Second Certificat)
Ce certificat valide toutes les compétences nécessaires au statut d'Ecuyer, à savoir : le dressage, la reproduction équine, l'attelage et l'entretien des voitures.

Il est possible de passer les deux certificats dans le même temps.

2. Modalités

a. L'enseignement et l'entrainement.

Chaque candidat peut recevoir une documentation synthétique permettant l'acquisition des connaissances théoriques nécessaires, s'il souhaite en bénéficier.

Chaque candidat peut bénéficier d'un entrainement pratique le préparant aux épreuves pratiques choisies. Cet entrainement est totalement facultatif, et doit faire l'objet d'une demande du candidat s'il souhaite en bénéficier. Dans ce cas, un professeur lui sera attribué selon la (ou les) épreuve(s) choisie(s).

Les entrainements se dérouleront en un (ou plusieurs) cours* d'une semaine maximum, dans les locaux suivants**:

- Monte, attelage, entretien des voitures et des montures : Grandes et Petites Ecuries Royales
- Dressage, reproduction : Haras Royal

b. L'épreuve théorique

Cette épreuve est obligatoire et commune aux deux certificats.
Elle est constituée d'un questionnaire de dix questions sur les domaines suivants :
- le cheval et son anatomie générale
- les allures et le comportement du cheval
- le soin apporté au cheval avant, pendant et après la monte
- la reproduction des chevaux
- le fonctionnement général des Ecuries Royales
- l'attelage et les voitures

c. Les épreuves pratiques

Il y a une épreuve pratique par Certificat. Chaque épreuve se déroulera dans les locaux correspondant, et peut faire immédiatement suite aux cours, s'ils ont eu lieu. L'épreuve est à la discrétion du professeur responsable mais devra permettre une évaluation rapide des compétences attendues du candidat.

3. Les règles

a. Candidature
Toute personne, qu'elle soit de noble sang ou de la roture, peut se porter candidate à l'obtention de ces certificats.
Les candidatures seront adressées par écrit aux bureaux des Ecuries Royales**, en précisant si le candidat souhaite bénéficier des enseignements et entrainements proposés.

b. Evaluation
Chaque épreuve est évaluée sur 10 points. Si le candidat passe deux épreuves pratiques, le score "pratique" sera la moyenne de ces deux épreuves.
Le candidat est évalué à la somme de ses scores pratiques et théoriques, sur un total de 20 points.
Toute note inférieure à la moyenne vaudra un échec automatique.
Toute note supérieure à 15 vaudra une distinction honorifique.

Etudié et validé par nos soins, ce 27ème jour de Mars 1458
Rhuyzar de la Louveterie, Grand Escuyer de France

Spoiler:

*Ecuyer : Du bas latin scutarius, celui qui porte l'écu; de scutum, écu, bouclier. Le titre fut porté par les jeunes nobles aspirant à la chevalerie, qui apprenaient le métier des armes auprès d'un chevalier qu'ils servaient et dont ils portaient l'écu. Les simples nobles et les annoblis portèrent également ce titre inférieur de la hiérarchie nobiliaire.

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Jeu 15 Avr - 19:20

Keridil écouta attentivement Nalu puis pris le parchemin qu'elle tendait. Il en avait déjà un exemplaire dans ses appartements mais il y jeta de nouveau un coup d'oeil.

Hmm très bien, dis, j'ai une question Very Happy A partir de quand pourrons nous nous présenter aux Ecuries alors ? J'imagine aussi que nos professeurs sont déjà en face de nous alors suivrons nous les cours uniquement aux Ecuries ? ou bien ici et seul l'examen se déroulera là bas ?
léana

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Ven 16 Avr - 15:38

Léana avait écouter calmement les explications de Naluria. Elle approuva la question de Keridil.

Bonne question. Devrons-nous nous rendre à Vincennes pour notre formation équestre ? Dans le cas où nous devons partir, j'emmène Bucéphale avec moi là-bas. Je ne peux pas le laisser ici....

La jeune femme pris le parchemin officiel dans les mains et attendit comme Keridil une réponse à leurs questions.
Naluria

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Sam 17 Avr - 20:03

Les Ecuries Royales seules vous dispenserons la formation. Lexhor et moi même n'étant pas au fait des choses de l'équitation nous aurions bien du mal à vous l'enseigner. En sommes, vous serez plus compétent que nous en terme d'équitation. Tout reposera sur vous comme tout écuyer en qui nous avons confiance.

Les périodes des cours n'est pas encore déterminée, ni le lieu. Ils attendent d'avoir le nombre suffisant d'élèves pour commencer.

Comme expliquer dans le document, vous pouvez avoir les cours sur vélin et passer le certificat chez eux, mais personnellement nous préférerions que vous preniez vos cours aux Ecuries Royales car cela vous permettra de découvrir les institutions royales, d'autres écuyer éventuellement, d'autres nobles ou personnes importantes du Royaume.

Sachant que vous les rencontrerez lors des joutes, il est toujours mieux d'avoir connaissance au préalable.

Naluria sourit.

D'autres questions ? Pouvons-nous vous inscrire ou êtes vous contre ce projet ?

Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Sam 17 Avr - 20:16

Lexhor écoutait sa femme présenter le projet en restant silencieux. Il n'y connaissait pas grand chose dans ce domaine, alors autant laisser ceux qui savent gérer!
Keridil

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Sam 17 Avr - 21:50

Lexhor était bien silencieux, mais Keridil écouta attentivement Nalu qui répondait pour deux, sa réponse était claire et il en fut satisfait.

Eh bien pour ma part je suis prêt à être inscrit, tout cela me convient.

Il se tourna vers Léana qu'il ne connaissait que très peu pour le moment.

Je suis ravi que l'on travaille ensemble.

Elle n'avait pas encore spécifié son accord pour la formation mais le jeune homme ne doutait pas qu'elle ne s'opposerait pas à la proposition de Naluria et de Lexhor.
Naluria

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Lun 19 Avr - 9:51

Naluria sourit à Keridil. Il était toujours heureux d'apprendre et prêt à être indispensable. Il avait bien raison, ca marchait.

J'enverrais donc ta candidature Keridil et demanderais comment cela se passe. Etant en correspondance permanante avec le Premier Ecuyer de France je verrais avec elle.

Elle sourit.

Léana ? Est-ce que je propose ta candidature également ou préfères-tu y réfléchir encore un peu ?

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Lun 19 Avr - 11:18

Léana leva les yeux vers Lexhor. Il ne disait rien, pas un mot et semblait en total accord avec son épouse.

Bon, si ma famille n'y vois pas d'inconvénient majeur, je suis partante.

Se tournant vers Keiridil, elle lui sourit amicalement.

Je suis ravie aussi de faire cette formation à tes côtés. Nous apprendrons à mieux nous connaitre ainsi.

Suivre une formation en rapport avec les chevaux la faisait sourire. C'était un domaine dans lequel elle était plutôt calée, passant le plus clair de son temps avec eux. Enfin, s'il fallait en passer par là, elle le ferait.
Naluria

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Lun 19 Avr - 12:27

Très bien, j'enverrais donc vos deux candidatures.

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Lun 19 Avr - 13:15

Tournant les talons pour reprendre sa journée où elle l'avait laissée, Léana vit courir vers elle le même gamin que pour la missive de Lexhor. Il s'arrête plie devant elle et lui tend un parchemin : Tenez m'dame, ça vient d'une autre dame... Je m'souviens plus de son nom mais elle a dit que je devais vous le remettre.

La jeune femme pris donc le parchemin et regardant le sceau, reconnut sa famille. "A remettre à Dame Naluria"

Léana se tourna donc vers Naluria qui se tenait encore près de son époux et se lui tendit le rouleau avec un sourire amusé :

Je me change en messager dame. Ma famille semble avoir quelque chose à vous transmettre.

Naluria

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Lun 19 Avr - 13:29

Naluria prit le parchemin et le lu. Levée de sourcils.

Merci Léana. Je suis étonnée de recevoir une missive qui m'est adressée personnellement sachant que la décision vient de mon époux et moi-même.

Naluria donna le parchemin à son époux avant de s'adresser à Léana.

Léana, ce n'est pas à moi d'informer Valéria sachant que tu n'es pas mon écuyère, j'en dispose ici juste le contenu entre adultes. Mais il semble que je me suis fourvoyée en pensant que tu avais atteint l'âge de la majorité.

Puis se tournant vers son époux tendrement.

Mon amour, je pensais que tu en avais discuter préalablement avec Léana comme je l'ai fait pour Keridil. Si tu veux bien rassurer Valéria sur ce qu'est l'éducation des écuyers et les relations qu'ils ont avec les nobles qu'ils aident. Sinon, si tu manques de temps je répondrais à Valéria en lui expliquant tout ça.

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Lun 19 Avr - 14:57

Léana étouffa un juron en écoutant Naluria.

J'ignorais qu'il faille ne plus entretenir de rapports avec sa famille sitôt passé l'âge de la majorité, Dame Naluria. Pour le fait que le parchemin vous soit adressé, ceci est de ma faute : il est vrai que lors de la discussion sur le sujet, j'ai plus insisté sur le fait que vous aviez pris en main notre formation du fait des nombreuses occupations de Lexhor que sur le fait que vous aviez pris la décision ensemble. Voilà pourquoi le message vous était directement destiné. Je vous fait mes excuses si cela vous a offensé telle n'était pas mon intention. Cela ne remet nullement en question mon accord pour suivre la formation d'écuyer puisque tel est le chemin à suivre.

La jeune femme s'inclina devant les époux et s'apprêta à retourner vaquer à ses occupations en attendant la suite des informations.
Naluria

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Lun 19 Avr - 20:20

Naluria se retourna dès que Léana prit la parole puis sourit lorsque celle-ci eu fini.

Je n'ai nullement fait mention de s'éloigner de ses parents sitôt les 14 ans acquit, bien au contraire. Mais il faut savoir s'affirmer et faire preuve de sa propre autorité et de sa volonté.

Elle sourit.

Pour ce qui est d'être offenser oulà non.

Naluria sourit amusée.

Le jour que je le serais il faudra marquer cela d'une pierre blanche afin que ce ne soit jamais oublié. Mais je comprends dès lors le ton employer par Valéria dans sa lettre. Mais qu'elle soit rassuré, Lexhor et moi n'avons nullement l'intention de la privé de ses droits de mère en se substituant à elle. Nous ne sommes pas là pour t'éduquer mais pour te former à devenir une noble, car c'est bien là le parcours et le destin d'un écuyer. A part cela, Lexhor et moi-même serions bien en peine de fournir une éducation à une grande fille comme toi, surtout que Lexhor n'est père que d'un fils et moi jeune mère d'une petite fille.

Et puis, je n'y connais rien en équitation.

Naluria sourit et se retourne vers Kéridil.

J'espère que tu saura m'apprendre à monter et surtout à tomber de cheval.

Naluria sourit puis se retourna une nouvelle fois vers l'écuyère de son époux en la regardant tendrement.

J'espère qu'en cela Valéria sera rassurée. Mais si en effet cela ne remet pas en cause ton envie de passer ce certificat, il n'y a plus qu'à effectuer les formalités. J'espère également que nous pourrons vous nommer officiellement comme nos écuyers respectifs dans peu de temps. Je vous fournirais dès lors vos boucliers* et Lexhor et moi-même aménagerons l'écurie, la salle d'armes ainsi qu'une lice pour que le reste de vos formations puisse vous être dispensé.

Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Mar 20 Avr - 23:04

Lexhor n'écoutait que distraitement la suite de la discussion entre les deux femmes. Il était absorbé par la lecture de la missive qui lui tirait moult froncements de sourcils et hochements de tête. Il décida donc de rédiger une réponse sur le champ.

Citation :
De nous, Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, seigneur de Pléaux, de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé,
A Valéria Esterazza de Valrose, Baronne de Brou, dame de Souville-sous-Yèvre et de Voise,

Salut et amitiés aristotéliciennes.

C'est doublement surpris que nous vous écrivons ce jour, de part la missive que vous avez envoyée à nôtre épouse, concernant nôtre écuyère. Surpris de ne pas avoir nous-même reçu cette lettre, car c'est bien à nous qu'elle aurait dû être envoyée puisque concernant notre écuyère, votre fille.

Surpris également de son contenu. Vous semblez penser que notre épouse, votre suzeraine, tenterait de faire acte d'ingérence dans l'éducation de votre fille en lui proposant de suivre une formation d'écuyère au sein des écuries royales.
Je me demande bien en quoi cette initiative aurait avoir avec son éducation. Elle a choisit d'être mon écuyère et c'est son éducation d'écuyère que je souhaite parfaire et aucune autre. Un écuyer à de lourdes tâches et un noble avenir. Il se doit donc d'être irréprochable et de mériter son futur statut. Aussi nous avons décider de mettre toutes les chances de son côté.

Je doute que le Capitaine Royal de l'ost Orléanais eusse dû vous rendre des comptes quand à la formation militaire qu'elle a dû recevoir pour intégrer l'armée orléanaise. Et bien la situation est rigoureusement identique ici.

Nulle crainte donc, l'éducation de votre fille vous appartient pleinement tout comme la formation de mon écuyère m'incombe.

Cordialement,

Lexhor d'Amahir,
Duc d'Alluyes,
Baron d'Auneau,
Seigneur de Pléaux, de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé.

Lexhor cacheta la lettre et la remit à Léana.

Tu pourras apporter ma réponse à Valéria. Je pense qu'elle n'a pas bien compris ce dont il était question. Elle trouvera peut-être ma réponse un peu sèche mais elle s'accorde bien avec celui de la sienne.
Rien de bien grave, de toute façon.

Et toi que veux-tu? Tu veux la suivre cette formation? Qu'en penses tu vraiment?
léana

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Mer 21 Avr - 17:07

Léana pris le message des mains de Lexhor et le fixa calmement.

J'ai expliqué à Dame Naluria pourquoi ma mère n'avait mis que son nom. Elle ne pensait pas à mal Lexhor, c'est moi qui me suis mal exprimée... Comme je l'ai dit à ton épouse, j'ai, lors d'une conversation avec mes parents, dit que nous allions entamer une formation d'écuyer Keridil et moi-même. J'ai plus prononcé le nom de Dame Naluria dans mes explications car, reconnais-le, tu étais extrêmement occupé et c'est elle qui a du prendre en main les explications. C'est juste pour cela que mes parents ont mis la missive à son nom... Je me suis excusé auprès de Dame Naluria pour cette erreur de ma part. Excuses qu'elle a accepté je crois.
Concernant la formation que vous souhaitez nous offrir à Keridil et moi-même, bien sûr que je compte aller jusqu'au bout ! Tu ne crois tout de même pas que je vais tourner le dos à cette aventure là ? Je ne suis pas certaine que je remettrais ton message à Valeria... Tu utilises un ton si froid... Je ne voudrais pas que cela entame l'entente qu'il y a toujours eu entre mes parents et toi... En attendant, j'ai hâte de commencer les cours et voir à quoi ressemblent les écuries royales !

La jeune femme sourit à l'idée de voir de près les fameux chevaux et personnes vivant là-bas.... Elle espérais juste pouvoir emmener avec elle son cheval si ils devaient partir à Vincennes...
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Mer 21 Avr - 22:48

Lexhor hocha la tête en écoutant Léana.

J'ai bien compris tout ça, ne t'en fais pas. Si tu ne veux pas lui transmettre la lettre, rapporte lui au moins la substance, que le doute soit levé...Car ce flou ne me plait pas vraiment.

Je suis ravi que tu sois partante. Dans ce cas tout est en ordre. Vous commencerez dès que possible.

Il esquissa un sourire puis se tut, regardant tour à tour sa femme et les deux écuyers.

HRP: Attention, même si le RP se déroule sur plusieurs jours, RP parlant la discussion n'a duré que quelques minutes voire dizaines de minutes, pas plus. Donc impossible pour Léana de parler de tout ça à ses parents.
Attention aussi la lettre est censée être scellée et donc impossible à lire pour Léana. C'est pas bien grave mais bon, si on peut éviter c'est plus cohérent, donc mieux. Wink /HRP.
Naluria

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Lun 26 Avr - 23:17

Excuse que j'ai accepté en effet, dit-elle lorsque son époux eu finit.

En attendant ta réponse définitive Léana, je prépare la candidature de Keridil.

Naluria prit le bras de Keridil pour le rapprocher d'elle afin qu'il puisse lire.

Dernière édition par Naluria le Mar 27 Avr - 9:51, édité 1 fois
http://amahir.jdrforum.com
Keridil

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Lun 26 Avr - 23:25

Keridil était resté silencieux lors de la conversation entre son amie, son époux et l'écuyère de Lexhor.
Naluria le tira alors, il pencha la tête pour la regarder rédiger son inscription aux écuries. Il avait déjà hâte de commencer.
léana

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Mar 27 Avr - 1:08

J'ai accepté Dame Naluria. Je n'ai jamais remis en question ma volonté de suivre la formation d'écuyer. J'ai même hâte de commencer !

Léana sourit.

/HRP : désolée c'est vrai. je ferais plus attention^^ HRP/
Naluria

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Mar 27 Avr - 9:52

Naluria leva la tête vers Léana en souriant.

D'accord, je modifie donc et t'inclue dans la même missive.

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Mar 27 Avr - 15:23

Citation :
Dame Stephandra,

Comme convenu lors de nos derniers échanges, je vous prie de bien vouloir inscrire les écuyers de mon époux et moi-même dont les noms sont inscrits ci-dessous :

Dame Léana Esterraza Gambiani de Valrose [leana.], écuyère de Sa Grâce Lexhor d'Amahir,
Messire Keridil [keridil], écuyer de Sa Grâce Naluria d'Amahir.

Le choix de la formation est arrêté sur un enseignement théorique et pratique ayant lieu aux Ecuries Royales et permettant l'obtention des deux certificats proposés par votre office.

Cordialement,

Naluria d'Amahir.

Naluria souffla sur la cire puis se releva.

Tout est bon ?

Dernière édition par Naluria le Mar 27 Avr - 16:38, édité 1 fois
http://amahir.jdrforum.com
léana

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   Mar 27 Avr - 16:08

Euh... Mon nom complet est : Léana Esterraza Gambiani de Valrose, Dame Naluria...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation des écuyers   

Formation des écuyers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant