Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5095
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Sam 3 Juil - 19:37


Ayant apprit les récentes mésaventures du jeune Kéridil, bien que rien ne soit alarmant, Lexhor lui avait donné rendez-vous dans les jardins du domaine d'Auneau afin d'avoir avec lui une petite discussion à propos de la vie et...des femmes. Surtout des femmes finalement. Que des femmes en fait. Il faudrait trouver les bons mots. Le jeune homme ne devait pas non plus être né de la dernière pluie. Il serait donc inutile d'aborder les abeilles et les fleurs.
Mais il faudrait l'aider à devenir plus habile, plus serein et être plus confiant en lui...
L'après-midi promettait d'être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Sam 3 Juil - 23:12

Keridil avait appris la volonté de Lexhor de...comment avait-il dit ? de lui apprendre les choses de la vie. Étrange...il pensait les connaître en partie. Et que pouvait-il bien appeler choses de la vie ? Le sujet était pour ainsi dire plutôt vague.
M'enfin bref, une discussion avec Lexounet ne se refusait pas, d'autant que le jeune homme voyant en lui figure de pater familias, il ne pouvait y avoir meilleure personne pour lui enseigner quoi que ce soit, enfin, en principe.
Le jardin d'Auneau...l'écuyer le connaissait de nuit, voilà qu'il aurait un après midi à y passer. Le soleil était pour le moment au zénith et il faisait une chaleur infernale.
Les fleurs printanières du soir où il était venu discuter avec Naluria avaient disparu, laissant place à une ambiance disons plus estivale.
Ramassant quelques cerises au passage, Keridil prit son temps, flânant tranquillement de bosquets en arbres, et d'arbres en massifs, quand il aperçu le flamboyant Duc d'Alluyes assis sur un banc.
Comme à chaque fois la question se posait : Convenance ou familiarité ?
Le dilemme. Autant avec certains les choses étaient claires, qu'avec Lexhor il avait toujours un doute, mais il commençait au fil des joutes, des jours et des rencontres, à comprendre que l'Amahir était un gai luron plutôt amical. Aujourd'hui, familiarité serait de mise.


Salut ! Je suis là !


Un peu en retard certes mais était-il utile de le préciser ?

Tu voulais me voir ?

Sourire de circonstance. Personne ne pouvait être ronchon en voyant Lexhor, ni même en colère, et c'était fort gênant quand on voulait lui reprocher quelque chose, il avait une tête d'homme à qui on ne peut rien reprocher. Il aurait le Très Haut sans confession...Et pourtant, pour sûr il devait bien cacher son jeu. Rire intérieur, puis le jeune homme s'installa à côté de son instructeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5095
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Sam 3 Juil - 23:44


Assis sur un banc, à l'ombre d'un grand et beau chêne, Lexhor attanedait que Kéridil daigne bien lui faire l'honneur de sa présence. Il avait néanmoins pu profiter du calme de son jardin en fermant les yeux quelques instants.

Alors qu'une pensée des plus philosophiques lui traversait l'esprit: *C'est bien ce banc sous l'arbre. A l'ombre. C'est une bonne idée. C'est vachement bien foutu quand même. Une idée de Nalu ça à tous les coups.*, le jeune écuyer arriva près de lui.
Il semblait guilleret et enjoué. C'était tant mieux.


Bien le bonjour Kéri. Oui je souhaitais te voir. J'ai appris que tu avais eu quelques soucis dernièrement. Des soucis disons, liés aux femmes et au comportement à avoir envers elles. Je ne te jèterai pas la pierre pour cet incident. Naluria l'a déjà fait et elle a bien visé. Mon pauvre...

Le Duc fit une pause, invita Kéridil à s'asseoir près de lui sur le banc.

Dis moi, je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais quand est il de ta relation avec Franceska?
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Dim 4 Juil - 22:13

Ouille, décidément les nouvelles allaient vites...enfin, Keridil savait que Lexhor savait mais quand même, en parler directement était délicat, d'autant que l'objet de la chose était sa filleule. Main sur la nuque, air gêné à souhait.

Euh bah oui...quelques maladresses disons, mais je ne pense pas avoir outré qui que ce soit einh ! Enfin...en dehors de Nalu.

Eh oui ! Le pauvre comme disait Lexounet, c'est qu'elle avait la dent dure la Naluria quand quelque chose ne lui allait pas, m'enfin il savait que ce n'était pas contre lui au contraire.

Frances tu dis ? Quelle bonne question ! Très peu de nouvelles depuis son départ, départ un peu ambigu d'ailleurs, me quittant en m'embrassant, je trouve cela contradictoire, mais à vrai dire...je ne crois pas que ça nous mène où que ce soit, pas que j'aimerais pas la rattraper, mais pour l'instant je ne m'en sens pas une envie irréfrénable, et je doute fort qu'elle même désire revenir.

Il fut soulager de pouvoir dire cela à quelqu'un qui ne lui en voudrait peut-être pas de ne pas courir après la Damoiselle comme un forcené, et ce tout simplement parce qu'il n'en avait guère envie à cet instant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5095
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Mar 6 Juil - 23:06


Lexhor écouta l'écuyer de son épouse se confier. L'apprentissage de la vie n'était pas simple. Peu importe l'âge. Le calme et le silence qui régnait sur le lieu étaient propices à la discussion et à la réflexion. Le Duc espérait que l'échange serait fructueux pour le jeune homme.

Comprendre les femmes n'est jamais chose aisée mon grand. On pense parfois y être arrivé mais on se rend vite compte que ce n'est pas le cas.
Il sourit.

Concernant Franceska ne lui court pas après si tu n'en as pas envie. Mais ce n'est pas parce que tu ne cours pas après celle-là qu'il faut courir après toutes les autres. Il faut prendre le temps de connaitre les femmes si on ne veut pas avoir de trop grosses surprises.Tu es encore jeune et tes premières expériences avec les femmes seront déterminantes dans la relation que tu entretiendras avec elles plus tard. Il faut donc éviter autant que faire se peut de multiplier les mauvaises expériences.

N'oublies pas aussi les enseignements de l'église...Faire la coure est une chose. L'acte de chaire en est une autre. Même si tu n'en es pas là, une chose en entrainant une autre...tout peut aller très vite. Crois moi...
Ne te précipites donc pas. Faix ce que tu peux pour rester maitre de tes envies, de tes pulsions. Elles sont souvent de mauvais conseil.


Il sourit un instant, repensant à sa jeunesse, aux erreurs qu'il avait commises lui aussi. Il fallait bien que jeunesse se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Ven 9 Juil - 1:30

Keridil acquiesça, en effet, il ne comprenait pas beaucoup les femmes. Il ne les avait au premier abord pas vues comme différentes des hommes, et plus le temps passait, plus il comprenait...enfin il le croyait du moins.

Alors je pense que je ne lui courrais pas après...et d'ailleurs, je n'ai pas non plus couru après une autre ! Disons que je me suis laissé attraper par celle qui me courait après, mais elle aussi a eu vite fait de reprendre la fuite.
Tu vois Lex...je crois que je ne suis pas un coureur, ni pour les attraper, ni pour les reprendre quand elle parte.


Il hésita entre rire ou pleurer, puis préféra en rire...Enfin, un rire pas franc pour un écu.

Pour l'instant elles sont pas fructueuses mes expériences avec les femmes, la plus fidèle et sûre c'est la tienne.

Il rit, puis réfléchit au reste des paroles...acte de chaire ? Ah ça on lui en avait parlé ! Le pauvre garçon ne savait même pas ce qu'était l'acte de chaire, en pratique. Et en théorie, jamais personne n'avait été assez franc pour ne pas parler par métaphore, métaphore qu'il avait toujours du mal à saisir.

Des envies et des pulsions ? De quelles sortes ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5095
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Dim 11 Juil - 19:05


Le Duc sourit en écoutant le jeune homme. Il était entré dans l'âge où il ne verrai plus les femmes comme avant. Elles le feraient tourner en bourrique sûrement. Mais un jour il trouverait celle qui lui convient.


Il faut que tu apprennes à prendre du recul, à rester quelque peu en retrait. Ce ne sera pas facile, surtout quand la femme te plait. Mais c'est nécessaire pour ne pas aller trop vite et éviter de se laisser attraper...
Laisser planer un certain mystère est loin d'éloigner les femmes. Bien au contraire. Une femme ne s'attardera pas sur un homme qu'elle considèrera acquis. Par contre, celui qui résistera à ses charmes...


Il sourit amusé.


Il n'y a pas de recette miracle Kéridil, pour attirer les femmes. Mis à part peut-être les faire rire. Il faut cependant trouver ce qui fait rire chaque femme car elles sont toutes uniques.
Quand aux pulsions...Et bien tu en as fais l'expérience récemment non? Tu as déjà oublié la raison de ta pénitence? Et bien c'est une pulsion. Lorsqu'une femme te plaira, tu auras peut-être envie de te rapprocher d'elle, de l'embrasser, de la toucher...Et c'est ça qui est dangereux, car c'est ce genre d'envies, de pulsions qui peuvent te mener au péché de chaire.

Sais-tu au moins ce que c'est exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Mer 14 Juil - 14:08

Laisser planer un mystère et les repousser ? Facile à dire...Résister ? En effet après tant de pénitences, Keridil ne s'y laisserait plus prendre à ça non ! Et les femmes semblaient d'un compliqué ! Les faire rire ? Mais toute à leur façon ? Quelle plan B foireux...
Le jeune homme en vint à se demander s'il n'était point plutôt fait pour une vie cléricale...ou pour les ho... Noooooooon !! Diantre quelle pensée terrible !
Pour les pulsions, en effet elles étaient traîtres, et les sachant source de sa punition -double punition en plus !- il admit qu'il devrait apprendre à les faire taire, à les refouler autant que faire se peut.

Question fatidique :


Sais-tu au moins ce que c'est exactement ? (le péché de chaire)

Eh bah non il ne savait pas notre "pas finot"...il imaginait que cela avait un rapport avec la chair, peut-être une gourmandise particulière pour la viande...un peu honteux de se manque évident de savoir, il murmura qu'il ne savait pas.

Exactement...non.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5095
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Mer 14 Juil - 23:31


Deux mots. Kéridil n'avait murmuré que deux mots. Mais cela suffit à faire pisser des yeux le Duc. Il pinça le haut de l'arrête de son nez comme pour réfléchir un peu mieux. Par où commencer? Il ne croyait pas le travail si difficile...

Bon. Tu auras tout de même remarqué que le corps des hommes est différent de celui des femmes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle différemment. Dieu les a voulu ainsi et leur a donné la possibilité de s'aimer et de procréer lorsque leur union a été officialisée lors du mariage et donc du seigneur. Le péché de chaire, c'est de procréer, ou du moins de réaliser l'acte pouvant mener à la procréation, en dehors du mariage.
Les pulsions et les envies peuvent mener à ce péché et c'est pour cela qu'il faut savoir se contenir...

Tu sens sûrement des changements en toi lorsque cela se produit. Une excitation, un désir...et parfois même ça se manifeste d'une façon plus physique...Une partie de ton corps se transforme, partie que tu n'as pas l'habitude de voir ainsi.
C'est pourtant cette partie de toi qui sert à la procréation. Et le danger c'est quand elle se met à penser à la place de ta tête...
Les femmes sont faites différemment et, elles, ont peuvent accueillir en elle cette partie de toi qui te travaille tant. Naturellement tu devrais savoir quoi faire et le plaisir te guidera. Car oui, c'est quelque chose de très agréable et c'est pour cela qu'il est très tentant d'assouvir ses envies. Mais il ne faut pas céder.
Au terme de cet acte charnel entre l'homme et la femme, l'homme dépose sa semence qui ira féconder la femme. Quelques mois plus tard naitra peut être un enfant.

Il est donc important de garder la tête froide et de ne pas céder à la tentation, tant qu'on a pas trouvé la personne avec qui on désire passer le restant de sa vie.

Est-ce que tu comprends mieux?


Revenir en haut Aller en bas
Keridil

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Jeu 15 Juil - 17:34

Oh c'était gênant. Tout ou presque avait un rapport avec son intimité et ce qu'il s'y passait. Keridil dut rougir plus d'une fois, et même s'il avait affaire à quelqu'un en qui il avait toute confiance, il n'était jamais facile d'entendre tels propos ou autres préceptes de ce registre.

Bon. Tu auras tout de même remarqué que le corps des hommes est différent de celui des femmes.

Jusque là ça allait, le brun acquiesça. Il avait pu remarquer que les femmes n'avaient point la même forme que les hommes, et qu'elles avaient même une certaine proéminence au niveau de la poitrine.
Procréer ? Alors il savait comment faisaient les chevaux. Il écarquilla les yeux un moment, levant son sourcil gauche.
Beuuuuh ! Pas très engageant. M'enfin, Lexhor continuait de prodiguer ses enseignements.

A l'instant d'évoquer les changements physiques, Keridil jeta un oeil à ses braies. Euh...ouais ça il connaissait, la première fois il avait même été assez surpris, et le problème des braies était qu'elles ne cachaient que trop peu ce malaise...
L'histoire de la semence, il se demanda ce que c'était. Mettre son...morceau de lui à l'intérieur d'une femme, bon soit, il y avait plusieurs moyens de le faire, néanmoins...il ne pensa pas au bon, puisqu'il ne l'avait jamais vu celui là.


Pour nos différences je crois avoir saisi, mais pour la procréation, je n'ai jamais vu rien d'autre qu'un cheval procréer moi...les femmes peuvent nous accueillir, mais il y a une multitude d'endroit où je crois qu'elle puisse le faire...je crois.

Il rougit plus que jamais.

Et la semence ? C'est quoi au juste ? Je la trouve où ?
Et puis l'on nous interdit la chaire juste pour le risque que l'on prend à engrosser femme ? Pas parce que c'est un acte impur en soi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5095
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   Lun 26 Juil - 23:18


Le jeune écuyer semblait dubitatif et gêné. Mais tant pis, il fallait bien que jeunesse se fasse et tant que Lexhor y était...il n'allait pas abandonner avant d'être sûr que son fils spirituel serait prêt à affronter la vie et surtout les femmes...
Les chevaux...Il sourit. Et bien voilà qui ferait l'affaire.


Et bien ça n'est pas si différent sur le principe que les chevaux, si ce n'est qu'entre un homme et une femme il y a les sentiments en plus, les mots doux, les caresses qui s'ajoutent à ça. Mais dans l'acte lui-même, c'est la même chose. La semence arrive à la fin du plaisir suprême de l'homme. C'est ce qui termine l'acte en lui-même. Et c'est ce qui peut mener à la grossesse chez la femme. Elle se trouve en l'homme et il la transmet donc à la femme.

En ce qui concerne le puits de l'amour dans lequel les femmes peuvent accueillir les hommes, ce n'est pas bien compliqué. Les possibilités ne sont pas si nombreuses. Une seule n'est pas commune à l'homme et la femme et c'est celle-ci qui sera le théâtre de l'amour entre un homme et une femme. Ce sera également celui de la vie lorsque la femme mettra au monde le fruit de leur amour.

L'acte de chaire est beau et pur lorsqu'il est bénit par le seigneur, c'est à dire lorsque l'homme est la femme sont unis par le sacrement du mariage. En dehors de cette union légitime, l'acte de chaire est un péché car Dieu n'a pas autorisé une telle union.

Est-ce que comprends mieux maintenant?


Oui. Un grand oui, c'était tout ce qu'espérait Lexhor...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une discution entre homme ou comment Kéri apprend la vie
» Discution entre chirurgiens!
» Comment un homme choisis sa femme???
» besoin conseil pour adaptation gerbilles
» Je voudrais mon border collie :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: Le domaine :: Les jardins-
Sauter vers: