Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La finale tant attendue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5233
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   Lun 30 Aoû - 22:28


La finale. C'était enfin la finale des premières joutes d'Alluyes. Pour la troisième fois consécutive, un Orléanais était en finale de joutes, après Evreux et Saint-Omer.
Les gens s'étaient massés pour assister au dernier duel des joutes, celui qui désignerait le Champion d'Alluyes.
Le maître des lieux était bien sûr présent, doublement même, car son vassal faisait partie des deux finalistes surprise. Un jouteur incarnant la nouvelle génération remporterait ce tournoi, quoi qu'il arrive.
Avec toute la grâce qui la caractérise, sa grâce Deedlitt s'approcha de la lice et se mit en place. Rapidement elle donna le signal. Les deux jouteurs étaient en attente depuis quelques minutes, sûrement un peu nerveux du fait de l'enjeu. Mais ils étaient décidés à donner le meilleur d'eux-même et firent une première passe parfaite, brisant chacun leur lance. Un coup d'échauffement pour donner le ton et montrer sa forme.
La tension était montée alors que les jouteurs faisaient demi-tour, arrivés en bout de lice, afin d'attaquer la seconde lance. La dame et le seigneur en lice troquèrent le reste de leur lance contre une neuve.
Cavaliers et chevaux en place, le juge diseur, chevelure au vent, donna de nouveau le signal. Les bourrins s'élancèrent droit devant! L'impact était imminent. Le bruit assourdissant. Le bois pulvérisé.
Un cavalier poursuivait sa route tandis que de l'autre côté, un cheval seul ralentissait doucement. Le duel était terminé. Le champion désigné. Le seigneur local, ayant l'avantage du public, ressortait victorieux du duel.
Mais les acclamations ne se firent pas entendre tout de suite. Il fallut atteindre que la jeune dame rassure l'assemblée sur son état de santé. Dès lors elle fut chaleureusement applaudie alors qu'on l'emmenait se faire soigner auprès de la médicastre.
Bel.garath pouvait alors savourer sa victoire, félicité par toute l'assemblée, avec pour premier admirateur son suzerain, fier de l'exploit réalisé par son vassal, tant le niveau des joutes était relevé...
Revenir en haut Aller en bas
Naluria

avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 31
Localisation : Toujours près de toi.

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)
RP: En cours

MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   Mer 15 Sep - 23:23

Depuis sa chute vertigineuse face à une femme vaillante qu'elle ne connaissait que de nom, Naluria avait rejoint sa chambre et sa fille. Depuis quelques temps la fatigue la gagnait, surtout que cette journée avait été pour la jeune femme, éprouvante. Recevoir sur ses terres un "frère" à qui elle se serait passé d'envoyer une invitation l'avait énervée quelque peu.

Après un peu de repos, un valet était venu chercher la futur mère pour remettre au gagnant le cimier tant désiré. Après un bref résumé de tout ce qu'elle avait manquée, Naluria afficha un sourire en apprenant que Belgarath avait gagné, et de surcroît, ses premières joutes.

Naluria s'approcha de son époux le cimier à la main. Elle déposa un tendre baiser à la commissure des lèvres de Lexhor puis afficha un sourire aux finalistes avant que les trompes sonnent pour apporter le silence.


Dame Ptitmec, vos joutes sont le reflet de votre réputation qui vous précède ; vaillante et courageuse. Je vous félicite pour votre parcours jusqu'à cette finale qui vous honore.

Naluria sourit à la jeune femme puis se tourna vers Belgarath.

Belgarath, mon vassal, toute mes félicitations pour avoir gagné tes toutes premières joutes. Tu as surement bénéficié de la chance du débutant et j'espère que revanche sera offerte à ton adversaire.

Naluria sourit.

Belgarath, je te prie d'avancer afin de te remettre ton cimier, le premier d'une longue collection de cimier d'Alluyes. Un cimier ceint d'une couronne fortifiée surmontée d'un phénix ; symbole d'Alluyes et des Amahir.

Naluria sourit et se dirigea vers Belgarath qui avançait également.

[retard lié au fait d'avoir été malade un long moment]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com
Bel.garath
Vassal
Vassal
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   Jeu 16 Sep - 0:57

Bel. venait de remarquer sa suzeraine arriver et ne put s'empêcher de lui sourire largement, tel un enfant qui recevrait son premier jouet.

Puis lorsque les trompes sonnèrent, le bruit de la foule s'étouffa instantanément. Elle félicita tout d'abord son adversaire, puis ensuite lui-même.


Surement oui, ma très chère suzeraine que la chance du débutant a joué un rôle bien plus que décisif dans ces joutes, mais bon, j'y ai quand même mis un peu du mien hein. Puis il sourit. Cependant, tant qu'a faire, je préfèrerai pas que mon adversaire obtienne revanche.

Puis il regarda le cimier qu'elle tenait dans les mains et ne pu cacher le sourire s'inscrivant doucement sur ses lèvres. Et tandis qu'elle le lui demandait, il s'avança doucement vers elle. Les festivités n'étaient pas finies et n'étaient pas prêtes de l'être.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Naluria

avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 31
Localisation : Toujours près de toi.

Pour améliorer le rp
écus:
20/500  (20/500)
RP: En cours

MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   Jeu 23 Sep - 23:32

Tssssssssssssssssss

Naluria sourit à la réponse de Belgarath. Il aimait les femmes, mais pas au point de tout leur céder.

Belgarath, je te remets ce cimier comme marque de victoire pour cette première joute des Amahir. Puisse t-elles se succéder et voir à chaque fois un nouveau vainqueur.

Naluria plaça sur le heaume de Belgarath le cimier tant attendu.



Puisse t-il te porter chance mon vassalounet taquin.

Naluria sourit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La finale tant attendue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle tant attendue (Dodane inside)
» l'aide tant attendue...
» mon nouveau loulou tant attendue
» Voici la petite Hestia tant attendue
» L'arrivée tant attendue de la Belle, la Formidable, la Légendaire, la Parfaite pour ainsi dire, Aelysse De Caumont !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: