Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une filleule en visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Une filleule en visite   Mer 25 Aoû - 23:18

Il avait laissé Winnette entrer la première mais l'avait suivit de près. Plaçant sa main dans le dos de la jeune femme il l'approcha de fauteuils confortables. Un geste de la main suffisait, elle savait quoi faire.

Et bien tu dois avoir soif. Tu as bien mérité un remontant. Tisane, lait chaud au miel? Ou plutôt Gienlain ou Saint-Pourçain? Qu'est-ce qui te ferait plaisir?

Il s'assied en face de Winnette et lui sourit.

Je suis heureux que tu sois venue me voir. Tu es ici chez toi quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Winnette
Vassale
Vassale

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une filleule en visite   Sam 28 Aoû - 19:55

Lexhor l'avait enfin laissé entrer et l'avait accompagné dans un petit salon, sa main dans son dos prévenant il lui montra un fauteuil devant lequel il lui fit signe de s'installer ce qu'elle fit sans perdre de temps...
Elle lui sourit quand il lui proposa à boire, il lui proposa de tout sauf de la Pativoise, elle le regarda en fronçant les sourcils...

Aurais tu de la Pativoise par le plus grand des hasard ?

Elle le regarde interrogative et était curieuse de la réponse qu'il allait lui donner...Il s'installa en face d'elle, elle détourna son regard de lui pour admirer et prendre connaissance dans quoi vivaient Lex et Nalu, elle sourit et se retint de rire...
Il lui dit qu'elle était chez elle cela tombait plutôt bien elle avait déjà apporté ses affaires avant même qui le lui dise.

Euh ..;merci pour ça que j'ai mes baluchons....Parce que je suis disposée à t'embêter pour un looooonnnggggg moment

Elle lui sourit et le regarda, il était beau, il était chaud et sentait bon le sable du bord de Loire...normal c'était son parrain...le meilleur, le plus fort, le plus intelligent.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une filleule en visite   Dim 5 Sep - 22:35

Lexhor se frotta le bouc en écoutant sa filleule. Elle comptait bien rester et l'embêter. Et elle commençait de demandant de la pativoise...Il lui sourit tout en hochant la tête.

De la pativoise...C'est vrai que c'est ce que vous buvez à Patay...Je dois bien en avoir un fut qui traine. En espérant qu'il ne soit pas frelaté. On va bien trouver de quoi te désaltérer!
Alors tu comptes rester pour m'enquiquiner? Mon dieu mais qu'ai-je fais pour mériter ça?

Il ne put retenir un éclat de rire. Il fit préparer de la pativoise pour la dame ainsi qu'un verre de Saint-Pourçain pour lui. Il s'installa ensuite confortablement dans le fauteuil en face de Winnette.

Et bien. Parles moi un peu de tes projets. Que comptes tu faire prochainement? De quoi as-tu envie?

Il sourit, attendant la réponse mais se doutant quelque peu de la teneur...
Winnette
Vassale
Vassale

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une filleule en visite   Dim 5 Sep - 23:18

Ah enfin elle allait peut être avoir cette Pativoise tant attendue depuis qu'elle était installée dans le fauteuil...Elle regarda son parrain qui allait tout faire pour lui en faire servir une...Tant mieux...

Alors tu comptes rester pour m'enquiquiner? Mon dieu mais qu'ai-je fais pour mériter ça?

Bah oui faut bien que je t'embête je te vois déjà pas beaucoup alors bon, quand je suis avec toi, il faut que je rattrape le temps perdu...non ? Et puis si je ne le faisais pas, cela ne serait plus moi et tu le sais..j'ai raison sur ce point là...

Elle lui tira la langue amusée et vit arriver son verre qu'elle regarda avec de grands yeux ouverts puis le prit rapidement, qui sait on pourrait bien le lui retirer après coup. Elle trempa ses lèvres dans le breuvage et sourit satisfaite du gout qu'il avait.
Il l'attaque direct, que comptait-t-elle faire ? Hum elle avait bien une petite idée mais était sur qu'elle lui déplairait

Bien déjà pour commencer je vais partir quelques temps en retraite et à mon retour je pense partir faire un petit voyage de 3 mois comme à mon habitude...je suis sure que tu m'en donnera l'autorisation

Elle lui sourit innocemment et bu son verre d'une traite...

Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une filleule en visite   Mar 21 Sep - 21:42

Portant à son tour son verre à sa bouche, Lexhor écoutait Winnette tout en savourant son vin. S'il n'eut pas été occupé à boire, il aurait sûrement sourit en l'écoutant parler d'un voyage de trois mois. Si Winnette avait la bougeotte, elle ne disparaissait jamais bien longtemps.

Profites bien de ta retraite. Elles sont parfois salutaires et nécessaires. Tu verras bien à ton retour si ton envie d'évasion est toute aussi pressante. D'ici là on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Les projets peuvent évoluer très rapidement.

Buvant une autre gorgée de son vin il la regardait siroter sa pativoise. Elle avait évolué, c'était certain, bien que si qui faisait d'elle LA Winnette était toujours bien ancré au fond d'elle. Néanmoins les efforts qu'elle avait fait était visibles et encourageants.
Winnette
Vassale
Vassale

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une filleule en visite   Sam 25 Sep - 1:16

Retraite quel bien grand mot quand on a un parrain tel que Lex...Elle n'allait s'en doute pas y rester longtemps, elle en était certaine.
Il allait sans doute venir la tirer par la peau des fesses pour qu'elle en sorte aussitôt...

Hum oui elle peut être bénéfique ou pas ...Mais bon tu le sais mais envies de voyage sont toujours là....Et elles ne me quitteront jamais alors oui je veux vraiment partir en voyage et cela ne changera pas....enfin pour le moment.

Elle grimaça, pas très sure d'elle sur ce coup là, avala la fin de son verre et le posa sur une petite table non loin d'elle.

Elle l'observa du coin de l'œil et sourit discrètement, elle l'appréciait, elle appréciait cet homme qui grâce à lui, son changement se faisait progressivement mais surement. Elle le savait elle n'était plus la même et cela faisait sourire intérieurement

Crois tu que mon adorable parrain me resservirai une chope de Pativoise ou il trouverait cela pas très raisonnable ?

Elle lui fit son plus beau sourire et papillonna des cils pour l'amadouer, étant persuadée que cela allait marcher, elle recommença de plus belle et attendit sagement...

Au fait....je n'ai qu'un petit poney...
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une filleule en visite   Sam 16 Oct - 1:17

La demande était formulée tellement gentiment qu'il était difficile de ne pas...la resservir...Un peu de pativoise, vu qu'elle arrivait à la boire, un sourire, quand même, puis des yeux qui se froncent.

Un poney?! Mais qu'est-ce que tu fais avec un poney? c'est loin d'être une monture de guerre ça.

Un soupire.

Enfin. J'imagine que tu le sais parfaitement. Et ta façon de me dire ça est des plus explicite.

Il se lève, son verre à la main.

Bon aller, viens avec moi. Nous allons aux écuries. Prends ta choppe avec toi. On va voir si Léana n'est pas dans les parages. Elle nous trouvera un cheval parfait pour toi. Je le ferai reconnaitre par les écuries royales en même temps que les autres.

Il se lève et se dirige hors du château, suivie par la femme au poney.
Winnette
Vassale
Vassale

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une filleule en visite   Dim 24 Oct - 23:04

Bah oui j'ai qu'un petit poney tu l'as bien vu au mariage de Bourguignon et Alix quand même, j'étais la plus petite sur mon dada..Et oui je sais parfaitement que ce n'est pas une monture de guerre, d'ailleurs j'ai eu du mal à vous suivre pour aller en Tourraine...

Après l'avoir resservi il se leva les sourcils fronçaient, il ne lâchait pas son verre, elle savait de qui elle tenait maintenant ...enfin bref, il lui dit qu'ils allaient aller aux écuries choisir un cheval, elle savait très bien que cela allait être encore sujet de discussions périlleuses et qu'elle choisirait toujours ce que lui n'aimait pas...

Elle se leva et le regarda d'un air décidé

Je le veux noir, enfin si y en a un bien sur....

Elle sourit innocement et attrapa sa choppe prête à le suivre au pas. Elle était pressée d'y aller mais avait quand même un peu mal au coeur de se séparer de son petit poney, elle regarda son parrain adorée avec des petits yeux tout triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une filleule en visite   

Une filleule en visite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1