Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mariage de Melisende et d'atolchamb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cryo
Lame
Lame

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 21 Déc - 3:30

Cryo regardait les époux s'échanger leur consentement et ressera sa main sur celle de Wen s'imaginant à leur place..

Il murmura pour eux une petite prière de bonheur et vit les anneaux prêts a être sacrifiés sur des doigts liés par l'amour...

Oh mais c'était les anneaux que je voulais m'offrir!!! mon précieux trésorrrr , mon préciiiiiiieux..

Il se sentit attiré par les anneaux quand Wen serra beaucoup plus fort sa main qui l'arracha à son mirage tolkienesque et son envie de se

voir en Gollum s'éteindre..tout compte fait , il leur laissait ses beaux anneaux mais à contre-coeur..

Revenir en haut Aller en bas
wendoline

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 21 Déc - 14:34

Méli et Atol venaient de prononcer les mots sacrés, promesses d'amour, fidélité, tout ce à quoi ils aspiraient. Voir leurs visages refleter de tant de bonheur fit monter les larmes aux yeux de Wendy.

Cryo lui serra la main d'un geste de tendresse, elle le regarda avec amour et sourit. Leurs amis étaient mari et femme, l'avenir leur appartenait.

Elle resta longuement à les regarder et à formuler pour eux toutes les plus belles choses que la vie pourraient leur apporter.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 21 Déc - 23:51

Lexhor sourit. cette fois c'était fait. Plus que quelques mots de sa part et les deux amoureux seraient unis devant Dieu. Tandis qu'ils échangeaient les alliances, Lexhor sortit du lutrin la traditionnelle corde...

Bien!

Atolchamb et Melisende, je vous déclare maintenant mari et femme. Que le Très-Haut soit témoin de votre union et qu'il bénisse votre vie conjugale.

Il se tut et et passa le noeud coulant au cou d'atol avant de déposer l'autre extrémité de la corde dans la main de son épouse en souriant.

Soyez vertueux, suivez les enseignements d'Aristote et de Christos. Que le Très-Haut vous ai en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.

Il regarda ensuite Atol, haussa les épaules d'un air résigné avant de lui jeter son habituel refrain dont le but était d elui faire comprndre que, ça y était, il s'était fait avoir lui aussi...

J'ai coutume de dire à cette instant de la cérémonie, que jusqu'alors vous partagiez ensemble vos goûts. Sache que maintenant, tu partageras les siens...Ainsi va la vie...

Un sourire aux coin des lèvres il s'adressa à l'assemblée.

Mais le mariage est un sacrement des plus importants. Il ne faut pas le prendre à la légère. C'est un engagement dans la durée bénit du seigneur et versé dans la foi.
Je suis persuadé que vous avez pris toute la mesure de cet engagement et que vous serez en être dignes.

Amen!

Sur ce, je vous invite, mes bien chers frères, mes bien chers soeurs, à recevoir l'ostie. Venez donc auprès de moi pour communier...

ninouchka
Duchesse
Duchesse

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 22 Déc - 0:19

Assise à côté de Pepinduval, légèrement appuyée sur lui, sa main dans la sienne, Ninouchka ne ratait pas une seconde de ce mariage qui se déroulait sous ses yeux.

Comme tous les couples ici présents et qui n'étaient pas encore passés par là, elle rêvait d'être à la place de la mariée, de voir son amoureux à la place du marié.

L'espace d'un instant un passé douloureux vint griffer son coeur. Oui, il ne faisait plus que le griffer et encore ... de plus en plus légèrement. Il fut un temps où la blessure était béante et où elle n'aurait pu supporter d'être là.

Mais l'homme assis à ses côtés était un magicien et, jour après jour, il la guérissait de ses anciennes blessures grâce à un amour profond et généreux.

Elle se tourna vers lui et lui sourit. Au petit baiser qu'il avait déposé sur sa main, elle répondit par un baiser discret sur sa joue.

La cérémonie se poursuivait ... Ninou repensa à ce jour où Meli avait reçu des fleurs et ne savait quelle attitude adopter. Ninou lui avait dit qu'il était évident qu'Atol s'intéressait à elle, mais son amie n'avait pas voulu la croire ... non ce n'était pas possible, c'était à cause de sa couleur de cheveux qu'elle venait de changer, c'était ci, c'était ça ... jusqu'au deuxième bouquet de fleurs ...

Ninouchka sourit en repensant à toutes ces conversations de filles quand un homme fait son apparition dans la vie de l'une d'elles.

Et voilà que maintenant ils étaient tous rassemblés autour de ce couple magnifique dans une chapelle sous le regard bienveillant de Lexhor qui les unissait pour la vie devant le Très-Haut.

Submergée par une vague d'émotion, elle serra un peu plus la main de Pépin au moment où Atol passa l'alliance au doigt de Meli. Leurs amis étaient mariés, ils pouvaient fonder une famille, ils pouvaient laisser rayonner leur amour.
leanore
Lame
Lame

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 22 Déc - 12:49

LOrsque les témoins eurent terminé leur discours, on entendit des raclements de gorges nouées d'émotion, on vit des mouchoirs essuyer furtivement des larmes.
Lexhor reprit la parole pour la donner aux mariés : consentements, les promesses, les échanges d'anneaux.
Enfin Méli et Atol ne faisaient plus qu'un, leur union matérialisée humoristiquement par la corde passée autour du cou d'Atol. Léanore se dit que Lexhor était bien quelqu'un hors du commun...... Atol et Méli avaient eu bien raison de le choisir pour cette cérémonie qui ainsi devenait joyeuse et pleine d'allant.
Les couples présents se regardaient revivant sans doute leur propre mariage ou imaginant leurs futurs épousailles. Léanore aurait aimé pouvoir partagé cet instant avec quelqu'un elle aussi. Mais sa vie était ainsi...... ARistote avait sans doute choisi pour elle.

Vint le moment de la communion, le moment où l'on retournait à Aristote.
joshin
Lame
Lame

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 22 Déc - 19:14

Elle avait serré fort la main de son mari, en entendant Atol et Meli échanger leurs voeux. Tant de souvenirs et d'émotion..
La cérémonie avait été joyeuse, amusante, gaie comme il se devait, mais en même temps, lors du consentement des époux, tout le monde avait senti la gravité du moment.
Ils allèrent communier, et en revenant, tête baissée et priant pour le bonheur des mariés, elle pensait que la continuité de la famille passerait aussi par eux, par ces jeunes gens fiers et beaux qui s'élançaient dans la vie, main dans la main. Plus tard, ce serait le tour de François et d'Anne... Ainsi allait la vie...
nanou87

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 22 Déc - 20:47

Désireux d'être enfin unis, Méli et Atol échangèrent rapidement les phrases rituelles, la voix chargée d'émotion mais claire.

Nanou sourit en voyant Atol hésiter quelques secondes pour passer l'anneau à sa belle, puis rit au goupillonnage des invités par Lex.

Son voisin de gauche regardait fixement les anneaux comme si quelque chose lui triturait le cerveau, tandis que celui de droite était limite de ronfler; Nanou, elle ne perdait pas une miette des émotions qui parcouraient ses amis devant l'autel, le coeur heureux pour eux.
nanouchka

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 22 Déc - 20:52

Nouch, la main serrée amoureusement dans celle de son homme, regardait attendrit l'assemblée ...

Elle rêvassait, pensant à son avenir à elle ... à eux... Ils avaient fait du chemin ensemble, avaient connu des embuches et des moments de paradis, mais en faisant le bilan, il était une évidence, la vie ne se passe pas sans soucis et c'est avec l'amour qu'ils avaient su passer au delà des ennuis ... Chacun d'eux les rendant plus fort et plus attentifs à l'autre. Il est des choses dans la vie qui sont plus fortes que tout et l'Amour était peut être la plus grande preuve... Ici en ce jour Meli et Atol en donnaient une belle preuve mais pas seulement eux, tous les couples, toutes les personnes présentes...

Citation :

Sur ce, je vous invite, mes bien chers frères, mes bien chers soeurs, à recevoir l'ostie. Venez donc auprès de moi pour communier...

Elle comprit alors que le moment était venu d'aller communier... Sans lâcher la main de son Mist elle sortit du rang auprès de lui et ils se mirent dans la file. Une main délicatement posée sur son ventre.
Cryo
Lame
Lame

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Dim 26 Déc - 2:56

Cryo sourit et alla se mettre dans le rang pour aller recevoir l'hostie, cela pallierait un peu la faim qui le tenaillait..

Il ne lâcha pas la main de Wen et regardait l'empereur Totol premier s'en jeter une rasade derrière la cravate ..

décidement il avait caché des provisions partout...IL parcourut la chapelle des yeux à la recherche d'un fut caché...
mimi60550

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Lun 27 Déc - 23:40

Mimi pris la main de son ange et tout les deux allèrent rejoindre la file des croyant pour recevoir l'hostie.
atolchamb

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 28 Déc - 3:55

Mélisende et Atolchamb étaient enfin unis par le mariage.
Avant d'aller prendre un hostie,atol laissa seul sa femme pour aller faire un gros bisou a sa marraine kalimalice qu'il n'avait eu l'occasion de voir avant et lui glissa un petit mot:

merci marraine d'être venue voir ton filleul se marier avec la plus belle des femmes de l'orléanais,
n'hésite pas a venir au domaine des rivesroy afin de profiter d'une festivité en toute simplicité.

Puis il continua de faire le tour et retrouva sa tante joshin:

ah enfin je peut te voir!que je suis heureux ma tante,n'as tu pas oublié que tu as été témoin de notre premier geste amoureux?
Nous voir ainsi marié doit t'émouvoir autant que moi j'en suis sur.

On l'appela pour prendre sa chips .
Il tira la langue tel le loup qu'il était et avala d'une traite le corps de christos.
Puis il s'adressa a l'assemblée:

mes chers amis,je suis surpris,personne nous a demandé le bisous alors je vais le faire:

http://www.youtube.com/watch?v=d26LwIRNVAo

nous vous donnons rendez vous au domaine de rivesroy pour les festivités

http://riveroy.forumactif.com/forum.htm
clesa
Lame
Lame

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 28 Déc - 15:27

Aprés avoir été avec Mimi et les autres invités prendre l'hostie Clesa entendit avec joie Alto proposer de passer aux festivités.
Il prit son épouse par la main posant l'autre sur son ventre et lui murmura.

Tu te jetes pas sur le buffet mon ange
Laceter De Bellefort

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 28 Déc - 22:51

Discrétement comme tous les invités, Laceter et Fleure avaient récités le credo du bout de leurs lévres comme une future promesses à leur avenir puis avaient émus, attendus ce moment de la remise des bagues et les voeux solennels d'être unis, mari et femme. Ils suivirent la file pour prendre l'ostie. Ils ne se lachaient pas, main dans la main puis sourire spontanés vers les Mariés. Ils étaient vraiment beaux.

Ils rejoignirent leur place puis attendirent la suite, jusqu'à l'annonce du buffet.
nanouchka

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 29 Déc - 17:15

Nouch et Mist avaient repris leur place après la communion et le doux son d'une invitation à poursuivre mais du coté des festivités dse fit entendre. La rouquine s'était rassise son bidon commençant à lui peser un tant soit peu, Mist avait prit place près d'elle...

Après toute l'émotion ressentit durant cette cérémonie la belle se dit qu'un ptit verre ne lui ferait pas de mal et que enfin elle allait pouvoir féliciter et biser les mariés.

Elle ne lacha pas la main de son tendre, le regarda amoureusement avec un large sourire, et posa sa tête sur son épaule après s'être lacher les babines à l'idée du buffet et de la fête qui allait suivre.

Elle regarda l'assemblée et attendit que les autres lui montre le chemin.
melisende560

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 29 Déc - 22:31

Lexhor avait prononcé ces fameuses phrases, celles qui les unissaient vraiment, celles qui scellaient leur amour devant Aristote.
Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il lui donna le bout de la corde.
Elle l'appréciait sa façon de mettre une note d'humour dans une cérémonie si magnifique.

Alors qu'Atol s'envolait pour aller saluer ceux qu'il n'avait pas eu le temps de voir avant le début de la cérémonie, elle alla sagement communier, la tête un peu dans les nuages il faut le dire, mais un immense nuage de bonheur dans lequel elle évoluait avec plaisir.

Elle attendit qu'Atol, pardon son mari... revienne à ses côtés, et c'est avec amour qu'ils s'embrassèrent.

Puis son mari indiqua à tous le lieu où se retrouver pour les festivités
nanou87

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Ven 31 Déc - 11:50

Méli était radieuse, tout comme son époux qui étalait son ratelier d'un sourire éclatant.
Nanou leur fit un coucou chaleureux, trés heureuse pour eux deux.

Comme par enchantement, les propos d'Atol rapport au boire et au manger eurent l'effet de réveiller bon nombre des présents, dont son tendre.

Nanou lui sourit amoureusement, puis lui tendant la main sans aucune remarque sur ses ronflements l'embarqua vers le lieu des réjouissances.
joshin
Lame
Lame

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Lun 3 Jan - 11:27

La cérémonie était terminée, et tout le monde commençait à sortir pour aller rejoindre le lieu des festivités. Joshin se fraya un passage à travers la foule, jusqu'à parvenir près de la jeune femme revêtue de bure. Elle lui murmura simplement combien elle serait heureuse de l'avoir près d'elle lors des réjouissances qui se tiendraient au domaine, et espéra que son invitation serait acceptée. Puis elle s'en alla rejoindre sa famille.
Aemilia
Agnelle de Vernou
Agnelle de Vernou

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 4 Jan - 13:14

Ca y est, la cérémonie touchait à sa fin. Ju se leva discrètement de son banc, pas assez rapidement à son goût vu son état, mais elle se levait, c'était déjà bien. Elle allait se diriger vers la sortie, quand une silhouette qu'elle connaissait bien s'approcha d'elle, l'invitant à venir se joindre à eux pour la suite des festivités. Comment lui refuser... Elle ne le pouvait pas vraiment, elle était son amie, ainsi que les jeunes mariés. Elle opina de la tête, et pendant que Joshin partait, elle se retourna lentement, cachant son visage pour ne pas être vue... Il était toujours là, au fond du lieu saint, et semblait chercher quelque chose ou quelqu'un... Elle baissa la tête pour ne pas être découverte, et sortit par la grande porte alors que les invités faisaient de même. Elle se demandait comment elle allait pouvoir l'éviter aussi longtemps... La rencontre était inévitable, elle le savait... Mais autant la retarder le plus possible.
nanouchka

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 4 Jan - 20:36

Nouch commençait a voir tout le monde partir dans la même direction et elle se dit que ça ne pouvait être que vers le lieu des festivités ...

Elle murmura à son tendre ... J'crois qu'on d'vrait les suivre... J'crois qu'c'est l'moment de la fête amour ...

Elle lui sourit largement. Ils se levèrent et main dans la main rejoignèrent les autres. Ils en profitèrent pour échanger un peu avec leurs amis ici présents tout en suivant le mouvement ... tout en admirant la beauté, la classe et le bonheur des nouveaaux mariés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   

mariage de Melisende et d'atolchamb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5