Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mariage de Melisende et d'atolchamb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Della

avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Lun 13 Déc - 20:11

Un mariage ? Déjà ? La chapelle n'a pas le temps de finir de résonner du nôtre que déjà un autre se déroule !
Della avait dit ça en riant à son époux adoré, les bras autour du cou et les yeux pétillants lorsqu'il lui avait appris qu'ils étaient invités à un mariage.
Tiens, au fait, qui étaient les mariés ?
Kéri éclaira sa jeune épousée sur les futurs et celle-ci l'écouta, savourant juste d'être à ses côtés.

Etre ensemble n'était pas aussi évident pour les deux Chambellans et toute occasion de passer du temps l'un avec l'autre était une véritable aubaine.

Della avait eu du mal à se réveiller, ce matin-là.
Passer la nuit dans les bras de son Prince était un délice qu'elle savourait jusqu'à la lie.
Elle avait bien tenter de le retenir encore un peu, juste deux minutes, juste un baiser...Mais l'homme était intransigeant :

"Allons, ma mie, on va nous attendre ! Debout !"
Ben quoi, c'était la première fois qu'elle revenait à Alluyes depuis ses noces et elle adorait cet endroit tout autant qu'elle adorait ses beaux-parents avec un petit faible pour Bôpapa. Et le lit des époux Amahir-Volvent était...d'un confort sans pareil.

C'est donc une Della un peu grognon qui arriva à la chapelle.
Mais très vite, elle reprit un sourire Chambellan on pour saluer les personnes déjà présentes.

Bonjour...enchantée...vous êtes ravissante...Oh, quelle joie de vous revoir...
Et voici le futur marié...La Blonde lui offre un sourire d'encouragement... Je suis certaine que tout va bien se passer.
Et elle suit gentiment son mari adoré, pour aller s'asseoir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Lun 13 Déc - 20:20

Le jeune coq n'en pouvait plus d'attendre,pourtant la prière était faite ,les invités présents,manquait plus que melisende ainsi que sa grasce lexhor qui officierai.
Atol se retourna et commença a avoir le tournis impressionné par le monde présent.
En plus ,c'était assez marrant de voir comment lorsqu'on se retourne dans la situation du marié en plus de voir le visage des gens ,on voit aussi leurs dentitions,et oui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil la.
Un petit regard a isys,suivi d'un petit clin d'œil, une petite bise volante a cryo qui semblait bien triste de voir son jeune homme partir vers melisende,lui même espérait faire de son totol un fidèle amant.
Manquait encore son ami de toujours ,son excellence keri keri,prêt a faire des déboires mais sans boire cette fois ci ,et le voilà justement:


oh oui mon keri cheri,mais j'aime ca!!j'aime avoir la corde au cou !!c'est bien pour cela qu'on me surnomme le boulet ducal.
oups desolé dame della je ne vous avait point vu,faut que je me fasse a l'idée que c'est un homme maintenant,pas comme moi!et merci pour l'encouragement je vais en avoir besoin,je risque d'etre subjugué et ebloui par un rayon de soleil quand ma promise arriva.

sa presque marraine par alliance Alix de sorel,la récente épouse de son parrain bourguignon,les deux devait certainement être bloqué par le garde a l'entrée .
L'attente devenait longue mais on arrêtait pas de lui dire depuis quelques jours:tu verras mon totol plus c'est long plus c'est bon.
Il n'avait toujours pas compris le sens mais on lui répétait également:ne t'inquiète pas tu comprendra le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Lun 13 Déc - 20:50

Après avoir quitté le garde malodorant rencontré aux grilles du Domaine, Ninouchka avait retrouvé le chemin de la chapelle. Il y avait quelques jours seulement, elle y était venue pour le mariage de Keridil, le Chambellan d'Orléans.

En approchant de l'entrée de l'édifice religieux, elle aperçut une silhouette bien connue, appuyée contre un des murs.

Elle sourit, son coeur battant tout à coup la chamade. Elle accéléra le pas, pressée de retrouver son compagnon de garde sur les remparts de Blois, son escorteur, son garde du corps, son champion, son cavalier ... des titres et des responsabilités auprès d'elle il en avait déjà eu plusieurs, mais celui qui prenait désormais le pas sur tous les autres était d'une toute autre nature.

Il avait conquis son coeur et petit à petit, il lui était devenu indispensable.

Elle finit par relever légèrement le bas de sa jupe pour faire les derniers pas en courant presque pour rejoindre celui qu'elle appelait dorénavant son amoureux.

Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Lun 13 Déc - 22:39

Une fois dans le parc, Léanore trouva sans peine la chapelle. Déjà du monde s’agglutinait à l’entrée attendant patiemment de pouvoir pénétrer dans le lieu saint et de s’installer. A son tour, elle mit pied dans la chapelle et chercha une place où s’installer. Pas trop près du chœur réservé à la famille et aux hautes personnalités. Une fois assise, elle commença à observer autour d’elle. Elle aperçut Joshin et Arfast avec les enfants. Anne était adorable dans sa petite robe et François avait déjà l’air gentilhomme. Assis près de son père, elle remarqua leur ressemblance. Elle sourit tendrement en voyant cette famille unie qu’elle aimait. Dans le chœur, Atol était là debout attendant sa promise. Léanore remarqua qu’il essayait de cacher sa nervosité en échangeant quelques mots avec chacun. Un peu derrière lui se tenait Zélie qu’elle connaissait un peu. La chapelle se remplissait petit à petit. Léanore reconnut quelques connaissances de Blois venues en couple ou seuls et elle leur fit un petit signe de la main amical. D’autres encore qu’elle ne connaissait pas ou peu ou seulement de vue. Tous avaient revêtu leurs plus beaux atours. Léanore n’avait pas eu le temps ni les moyens de se faire une toilette convenable. Elle avait rajouté quelques dentelles a une robe pas trop démodée et avait misé sur sa coiffure. Elle possédait de magnifiques cheveux noirs qui d’habitude étaient noués en chignon. Elle les avait brossé plus que nécessaire et laissait tomber jusqu’au bas de son dos. Un petit diadème sans aucune valeur enserrait sa tête qu’elle portait droite. Pour affronter le froid, elle avait recouvert ses épaules d’une petite capeline de fourrure.
Sagement assise, elle attendait de voir apparaître Mélisende qui devait bien être nerveuse elle aussi. Un remue-ménage dans le chœur fit tourner les têtes mais Léanore n’y préta guère attention. Son regard était fixé sur l’entrée…….

Revenir en haut Aller en bas
wendoline

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Lun 13 Déc - 22:55

Petit à petit la chapelle se remplissait. Un léger brouhaha se faisait entendre, des murmures, des chuchotements, les invités prenaient place.

Impatiente de voir enfin la mariée faire son entrée, et pour calmer ce petit défaut qui faisait sourire son compagnon, Wendy tourna son visage vers lui. Elle admira son profil, ce front volontaire et juste au-dessous ses beaux yeux rieurs et taquins. Les petites rides au coin de ceux-ci lui donnaient une certaine aura, puis il y avait son nez juste comme il faut et ses lèvres..... ses lèvres qu'elle aimait tant embrasser et qui lui murmuraient de mots si doux à son oreille. Elle sourit légèrement le coeur gonflé de fierté et d'amour.

Puis son regard épousa son costume, ajusté à la perfection. La couturière avait fait un excellent travail, les tons choisis, le tissu tout étit bien. Sans un mot elle glissa sa main dans la sienne et se recentra sur la cérémonie qui ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 0:02

Pépin avait passé le molosse de l'entrée par il ne savait quel miracle. il avait remonté le chemin gravillonné jusqu'à la chapelle qu'il avait découverte déjà approché par bon nombre de personnes. Il en avait reconnu certaines qu'il avait rencontré lors de ses déplacements pour diverses fêtes, mais n'avait osé les aborder. Il s'était installé contre un mur de la chapelle, attendant sa dulcinée;

Il scrutait avec inquiétude les personnes qui passaient, se demandant si elle arriverait. Il réajusta son plastron pour se réconforter, vérifia ses braies et ses poulaines courtes, épousseta un peu de poussière marquant le tissu bleu, et releva le regard. il discerna un mouvement dans les personnes se rapprochant de la chapelle, des hommes et des femmes s'écartaient sous la pression d'une silhouette qui avançait de plus en plus vite vers lui.

Un sourire commença à poindre sur son visage, elle courrait vers lui, ayant relevé le bas de sa jupe pour ne pas l'abimer. Il l'accueillit dans ses bras dans la fin de sa course, la faisant tourner autour de lui en riant. Il la reposa délicatement au sol comme une fleur, et l'admira amoureusement, sa Ninou dans un écrin de beauté et de délicatesse.

Doucement, il lui tendit le bras, et Ninou passa le sien dans le sien. Il l'embrassa délicatement sur la joue et lui demanda :


J'espère que tu as fait bonne route ma mie, et surtout que tu n'es pas en retard. Tu es attendue dans les rangs de devant ? Je t'accompagne ?

Pépin commenca à avancer sans attendre les paroles de Ninou, la cérémonie se passait dans l'église et passer les portes ne demandait pas obligatoirement un aval de sa part, c'était le reste du chemin qui importait.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 1:02

Ninou passa son bras sous celui de Pépin. Elle l’embrassa discrètement sur la joue avant d’entrer dans la chapelle.


Oui, tout s'est bien passé, mis à part un garde un peu particulier ici à l'entrée.
Entrons vite, quelquefois que la mariée arriverait. Il ne faudrait pas qu’on s’installe après elle !


Ils remontèrent la petite allée centrale, souriant à leurs amis déjà présents et saluant par-ci, par-là des connaissances.

Atol était là, visiblement en pleine forme, attendant sa promise.

Il regardait constamment vers le fond de la chapelle et Ninou en passant près de lui pour aller prendre place à l’avant, lui chuchota en souriant :


T’inquiètes pas elle arrive. Elle se fait belle pour toi.

Puis elle alla s’asseoir sur le banc des témoins, Pepinduval à ses côtés, faisant attention de ne pas trop chiffonner sa robe.


Revenir en haut Aller en bas
nkyckemoi



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 2:19

Nky arriva à la chapelle au bras de sa tendre, ou l'inverse d'ailleurs.
Il y avait deja beaucoup de monde présent, et Atol était la a attendre sa promise, Nky et Nanou lui fit un signe de la main pour lui dire bonjour, ils auraient tout temps de discuter après la cérémonies.


RAff mon ange je crois qu'il va falloir que tu attende pour boire nous ne sommes pas en retard mais pas trop en avance et nous avons donné nos bouteilles à Molosse alors il te reste plus qu'a t'assoir et attendre sagement, je sais que ca va être dur...
Il rit tout deux, discretement tout de meme on etait dans une chapelle

Puis contemplèrent la chapelle qui elle aussi avait revêtue son habit de fête. Puis ils virent deux places près de Cryo alors ils décidèrent que ce serait leurs places.
Une fois assis, Nky regarda Cryo qui avait du attraper des puces sur la route tant ces jambes bougeait. Il lui dit :
t'es comme Nanou tu t'es fait confisquer ta boisson par Molosse et tu es en manque?
Ils sourirent tous largement ce retenant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Cryo
Lame
Lame
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 2:51

Cryo bougeait ses jambes tant ca le démangeait d'aller voir atol ..

Quand Nky et Nanou arrivèrent avec de bonnes paroles de bon vivant...


Citation :
t'es comme Nanou tu t'es fait confisquer ta boisson par Molosse et tu es en manque?

Il lui sourit en prenant le seau prédestiné et chuchota...

Bonjour Nky et nanou, tu as raison , je suis en manque , je vais remplir de ce pas ce seau pour assouvir ma soif auprès d'Atol...

je suis sûr qu'il a une envie pressante..


Il se leva et se rapprocha discrètement d'Atol et lui soumit la vue de l'objet en espérant qu'il aurait un nectar de boulet incomparable...

Enfin non , il n'était pas en manque à ce point la ..


Son altesse le boulissime as t'elle besoin d'aide ou souhaite t'elle se vider de son stress en remplissant le divin urinoir portable ...


Dernière édition par Cr yo le Mer 15 Déc - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cala

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Blois

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 3:02

Cala et Feanor ayant quitté assez tard leur domicile arrivèrent quelque peu en retard .... Ils entrèrent dans la chapelle sans faire de bruit ... et virent Atol devant l'Autel attendre l'arrivée de Méli ... Ils y avaient deux places pas trop loin, afin de ne pas faire bouger tout le monde, ils allèrent s'y asseoir avec beaucoup de discrétion .... on pouvait ressentir les émotions qu'un échange d'union pouvait apporter ... pour certaines personnes présentes s'étaient se souvenir de leur propre mariage pour d'autres penser à leur futur mariage.

En tout cas se dit Cala, ce jour sera merveilleux et inoubliable pour Meli et Atol ....
Revenir en haut Aller en bas
nanou87

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 11:57

Pfffff!
Le garde avait prélevé son fond d'armagnac, mais au moins ils étaient enfin là!


Etre présents pour soutenir Méli, la voir sourire heureuse d'être enfin liée àl'homme qu'elle aimait, ça valait bien quelques sacrifices...

Se laissant guider dans la chapelle par son tendre, Nanou en profitait pour saluer d'un sourire, voir d'un clin d'oeil, les invités qu'elle connaissait.
Un p'tit coucou à Atol qui semblait tendu comme une corde d'arc, le banc qui reçoit son fessier,
arfff, penser à lisser la robe pour pas qu'elle froisse, et Nky qui lui rapelle la perte q'elle vient de subir.

Elle rit à sa remarque, puis bisouilla Cryou et Wendyo.

Voyant le blondinet empoigner le seau et se diriger vers Atol, elle secoua la tête incrédule tout en élargissant encore son sourire.


Et bien, j'sens qu'on va pas s'ennuyer à cet office!

Elle tournait de temps à autre la tête vers le fond de l'église, espérant comme beaucoup, l'arrivée de la reine du jour.
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 19:18

Nouch arriva au bras de son homme, elle était fière et heureuse de retrouver tout le monde..; Heureuse pour Meli et Atol et contente de voir tous les gens qu'elle aimait bien.

Elle s'était faite belle pour l'occasion, mis ses plus beaux bijoux aussi ... bahh oui hein c'est pas tous les jours que l'on pouvait sortir les jolies robes des armoires .. et puis elle voulait faire honneur à son amour mais aussi aux futurs mariés ...











Elle s'approcha alors timidement de la foule en compagnie de Mist. Elle reconnu plein de tête connues et salua tout le monde d'un geste de la main et d'un large sourire... Tout avait l'air d'aller bien et elle savait déjà que l'ambiance serait des plus conviviale a ce qu'elle voyait.

Elle appercut Atol bien occupé et n'osa aller le déranger mais lui fit un grand coucou, il avait l'air dans ses petits souliers ... ben vi normal en même temps hein ...


Ils se dirigèrent vers un banc et s'installèrent confortablement attendant que Meli fasse son entrée ...
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 19:22

A boire,c'est a boire qu'il nous faut ;
oui le temps semblait être arrêté ,saviez vous ce qu'était les minutes atoliennes?
Des heures,des heures et des heures a réfléchir ,poser le pour et le contre et surtout penser aux future fourberies a effectué.
La ,le moment était opportun,plein de monde acquis a sa cause ...enfin tant que la mariée était pas
encore arrivé alors il se voyait déjà en haut de l'affiche,En dix fois plus gros que n'importe qui son nom s'étalait (oups désolé c'est du aznavour pour les jeunots)...
alors qu'il allait commencer a taper dans ses mains pour faire monter l'ambiance par des:

la mariée!!!tap tap tap la mariée!

Une arrivée salvatrice,toujours la au bon moment notre ninou qui savait toujours lire dans l'esprit.
Il sourit et fit une discrète bise a celle ci avant de se retourner.
C'est alors que l'impensable arriva,notre cryo génie anisé arrivant avec un seau!!
déjà la première question qu'il se posa fut de savoir si le garde ne l'avait pas suivi pour récupérer le seau.

Regard au fond en direction de la porte,rien a l'horizon. Oufff,fallait pas imaginer un molosse rentré dans une chapelle, non non fallait pas penser.


Citation :
Son altesse le boulissime as t'elle besoin d'aide ou souhaite t'elle se vider de son stress en remplissant le divin urinoir portable ...

petit sourire amusé puis une pensée bruyante:

cryo, rooooo,tu croit pas que le garde n'a pas vu s'il arrive ,tu fait quoi ,je te prévient s'il arrive je dit que c'est toi!!!
et puis ca y est ,tu m'as fait perdre le texte que je devait savoir,du coup je sais plus si je doit dire oui ou non quand on me posera la question
Revenir en haut Aller en bas
Mist

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 22:53

Mist arriva enfin dans la chapelle avec sa rouquine a lui, l'oeil amoureux et le sourire heureux, il pénétra dans la grande salle, ayant acheté de beaux habits pour l'occasion.




Il salua tout le monde, adressa un signe de tête a Atol qui sembla bien prit, puis alla avec sa belle sur un banc, attendant que quelque chose arrive.

Tu es divine amour de ma vie..
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5165
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mar 14 Déc - 23:12


Une fois n'est pas coutume, le duc d'Alluyes avait prit du retard pour une cérémonie lors de laquelle il devait officier...chez lui qui plus est...Mais le mal n'était pas encore fait et avec une petite ruse il devrait arriver à faire illusion...
Contre son habitude il se rendit à la chapelle Saint-Nicolas par un chemin détourné, petit passage sous-terrain menant du château à la chapelle et débouchant dans son bureau de chapelain, derrière la nef. Il pu ainsi préparer toutes les affaires dont il avait besoin pour officier.
Lorsque ce fut fait il passa discrètement la tête par la porte qui donnait dans la nef et se rendit compte que bien plus de monde qu'il ne le pensait était déjà arrivé. Mais l'important c'est que la mariée n'était pas là.
D'un coup, les cloches de la chapelle se mirent à tinter. Normalement elles auraient dues inciter les inviter à pénétrer en la chapelle, annonçant ainsi le début de la cérémonie, mais cette fois-ci ce serait le signal que le moment était venu pour la mariée de faire le grand pas.

Alors que tout le monde leva machinalement les yeux vers la voûte de la nef au tintement des cloches, le diacre se faufila le plus discrètement possible auprès de son lutrin à l'intérieur duquel il déposa tout son attirail...

Un signe de tête à ceux qui, petit à petit remarquaient sa soudaine présence et quelques sourires chaleureux. La situation semblait être maîtrisée, du moins, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 0:13

Pépin avait remonté l'allée avec Ninou à son bras. Il était si honoré qu'elle soit à ses cotés, alors que tant de monde se trouvait dans l'église. D'ailleurs, il remarqua Cryo, Nanou et Nky ainsi que bien d'autres personnes qu'il connaissait alors qu'il passait entre les bancs de la chapelle.

Ninou l'emmena auprès d'Atol, avec qui elle échangea quelques mots. Lui ne put lui envoyer qu'un sourire crispé et un signe de tête, si impressionné par tout ce qu'il voyait autour de lui. Chacun s'était paré d'une toilette somptueuse, et il se sentait si simple et si déplacé en ce lieu. Son malaise se fit encore plus sentir quand Ninou le mena au banc des témoins. Il regarda autour de lui, un peu paniqué. Il allait se lever quand il sentit la main de Ninou le garder près d'elle. Devait il rester sur ce banc ? Pourtant, il n'était point témoin, et ce n'était pas son rang que de rester icelieu...

Complètement paniqué, il regardait de droite et de gauche, comme un rat piégé dans un coin face à quelque ratiers. Il cherchait assistance dans les regards qu'il croisait, mais ne trouvait nulle assurance dans ceux ci. il serra la main de Ninou plus qu'il ne le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
melisende560



Messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 0:27

Habillée, pomponnée par ses amies Ninou et Zelie, elle arrive enfin.



Elle descend du carrosse, les jambes tremblotantes.
Ce jour est unique, celui de son union avec celui qu’elle aime le plus au monde. Elle a hâte de le rejoindre, cette simple séparation des préparatifs ou chacun ne doit voir l’autre lui a paru interminable.

Elle sourit intérieurement, pensant au stress qui doit l’envahir lui aussi. Elle l’imagine, essayant de sauver la face par quelque facétie à sa manière.

Elle voudrait pouvoir en faire autant, mais elle en est incapable. Elle avance de quelques pas, la distance qui la sépare de la chapelle lui paraît interminable.

Elle cherche du regard son parrain, Clesa. C’est à lui qu’elle a demandé de la conduire devant l’Autel.
L’homme qui lui a presque tout appris, qui dans les moments difficiles a toujours été présent, la secouant parfois pour la faire réagir, la prenant dans ses bras pour la consoler d’une peine, sachant l’écouter chaque fois qu’elle avait besoin de se confier.

Elle s’inquiète, ne le voyant pas. Elle décide alors de faire le tour, peut-être est-il lui aussi en train de la chercher.

Mais pas de Clesa, Alors il ne lui reste qu’une solution.

Pourvu que les invités ne m’entendent pas pousser un tel cri


Clesssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??

parrainnnnnnnnnnnnnn

t'es ou ?...il est l'heure !!



A peine a-t-elle fini de l'appeler qu'elle entend les cloches sonner


Parrain j't'en prie, j'ai besoin de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 4:35

Les futurs mariés n'avaient pas lésiné sur le nombre de témoins ! A eux deux ils dépassaient allègrement la demi douzaine ! La plupart d'entr'eux n'étaient pas venus seuls ... vous imaginez la cohue au premier rang !

Ninouchka tenant Pepinduval par la main rejoignit les autres Blésois témoins de l'événement. Des sourires, des signes de reconnaissance, quelques mots échangés à mi-voix, une sorte de fébrilité qui montait, de l'impatience maintenant qu'on y était, tout cela concourrait à créer une ambiance de fête.

La reine du jour, la future mariée, son amie se faisait attendre, comme toutes les mariées. Pourtant elle était prête ! Accompagnée de Zelie, elle l'avait aidée à s'habiller et elles ne l'avaient quittée que quand elles avaient pu lui dire de se regarder dans un miroir.

Ninou sourit en se rappelant l'émotion que Zelie et elle avaient éprouvé en voyant Meli en robe de mariée.

Elle se tourna vers Pépin pour lui en parler. A ce moment elle se rendit compte qu'il avait l'air un peu crispé et qu'il serrait très fort sa main.

Elle commençait à le connaître et elle se dit qu'il devait penser que sa place n'était pas au premier rang. Il était toujours d'une grande modestie et craignait d'usurper ce qui ne lui revenait pas.

Elle se rapprocha de lui, glissant son bras sous le sien et croisant ses doigts avec les siens dans un geste qui leur était habituel.

Elle lui parla à voix basse, s'appuyant légèrement sur lui :


Tu veux bien rester près de moi ? Je vais avoir besoin de toi pour faire face à mes émotions. Et puis, vivre un mariage sans que tu sois près de moi, c'est trop triste.

Tout en lui parlant, elle retirait un cheveux qu'elle avait dû perdre sur l'épaule de son amoureux, regardait si il n'y en avait pas d'autre :

J'aime bien la couleur de ta tenue. Tu es très élégant ! Je suis contente que tu n'aies pas mis un costume très chargé, très compliqué. Pour les hommes, je trouve que la simplicité convient mieux.

Elle se demanda l'espace d'une seconde si ça se faisait de donner un petit baiser à l'homme qu'on aimait quand on était en public dans une chapelle qui plus est.

Une seconde ! Son hésitation ne dura pas plus longtemps ! Sa décision prise, elle s'adressa à Aristote dans une prière muette :


Ferme les yeux un instant s'il te plaît Aristote si ça te dérange de voir ça dans ta maison. Je ne le fais qu'une fois, promis ! Mais là, c'est nécessaire pour se détendre. Tu comprends ? Mais oui je suis sûre que tu comprends ! Tu comprends toujours ! C'est ça qui est bien avec toi !

Elle se mit sur la pointe des pieds pour arriver à la joue de Pépin et y déposa un petit baiser tout doux.



Revenir en haut Aller en bas
clesa
Lame
Lame


Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 7:13

Clesssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??

parrainnnnnnnnnnnnnn

t'es ou ?...il est l'heure !!


Clesa ouvrit les yeux et regarda autour de lui cherchant d'ou venait ce cri et surtout qui l'avait poussé.
Il se leva du banc ou il somnelait essayant de se remettre par la même occasion les idées en place.


Arf je suis ou là?

Les cloches se mirent à sonner et lui revint en mémoire que devait avoir lieu le mariage de sa filleule et qu'il devait l'accompagner à l'autel.

Il maugréat intèrieurement de s'être endormi en l'attendant et partit en courant en direction de l'église.


Meliiiiiii je suis là

Aprés avoir tourné autour de la batisse il trouva enfin Meli qui paraissait aussi inquiéte que lui.
Il la regarda en souriant puis s'excusa de son retard et la félicita pour sa tenue.


Tu es prêtes meli?

Sans attendre sa réponse il lui tendit le bras et se dirigea vers l'église ou ils montérent doucement les marches menant aux portes.

Il regarda une dernière fois sa filleule lui déposa un baiser sur la joue.

Ca y est Meli tu vas enfin pouvoir l'épouser ton Atol.

Clesa regarda l'intérieur de l'église ou bon nombre de personnes attendaient.
Il posa sa main sur celle celle de Meli qui lui tenait le bras et ils commencérent à descendre l'allée vers l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Lame
Lame
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 9:55

Il y avait foule autour d'eux,mais Joshin s'était sentie un peu isolée avec son mari et ses enfants. Les amis de leur neveu et de sa promise étaient nombreux, elle en connaissait quelques uns pour les avoir parfois croisés à Blois, en particulier. Puis elle avait vu arriver Léanore, toujours discrète, et elle regretta qu'elle ne soit pas près d'eux: elles auraient pu échanger, comme à leur habitude, impressions et commentaires. Elle revit avec plaisir Ninou , accompagnée de Pepin avec qui elle avait eu tant de plaisir à évoquer son noble père. Une ombre furtive, vêtue de bure, se glissa sur un banc , et elle eut de la peine à reconnaître Jmorelle. Où était passée la jeune femme brillante dont elle avait tant de fois, en secret, envié l'aisance et le charisme? Elle dégageait une telle impression de tristesse que Joshin en eut le coeur serré. Dans ce monde où tout allait trop vite, il n'était que de voir grandir ses enfants pour s'en rendre compte, on côtoyait parfois des personnes dont il aurait suffi d'un rien, d'une conversation un peu plus poussée, une invitation, pour qu'elles deviennent de vraies amies. Mais on allait chacun au plus pressé, courant d'une obligation à une autre... Après la cérémonie, elle essaierait d'aller la voir, se prévalant de leurs bonnes relations aux Ambassades. Et puisqu'elle semblait être seule, elle lui demanderait, ainsi qu'à Léanore, de se joindre à eux pour la suite des festivités.
Elle n'avait pas vu arriver Sa Grâce le Duc, qui officierait à cette cérémonie, mais il était bien là. Elle se demanda s'il n'existait pas quelque chemin détourné, qui lui avait permis d'arriver sans bruit.
Justement, Meli arrivait au bras de son parrain, radieuse. Joshin se souvenait trop bien de ses sentiments le matin de son propre mariage pour ne pas de douter de tout ce que pouvait penser la jeune Blésoise.
Elle allait entrer dans leur famille et en faire partie, une famille comme toutes les autres, avec ses joies et ses peines, ses heurs et ses malheurs, ses dissensions et ses différences qui en faisaient, parfois, la richesse. Joshin espéra qu'elle saurait l'accueillir comme il se devait.
Elle regarda son mari, abimé dans ses pensées, et se demanda s'il ne priait pas, lui aussi, pour l'unité de leur famille. Si souvent leurs pensées se rejoignaient, sans qu'il soit besoin de paroles... et elle savait, mieux que personne, combien il était attaché aux valeurs familiales qui étaient les leurs. Elle prit sa main, lui sourit, et lui murmura:

- Notre neveu a choisi la plus ravissante des épouses, ne crois-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 12:39

Se tenant derrière son boulet adoré, Isys attendait patiemment la mariée , tout en jetant des petits regards à son fiancé qui etait la près d'eux.. Fiancée l'Isys.. qui eut cru que cela se produirait. Tant d'epreuve pour les toutereaux, mais cela en valait la peine. Bientot se serait elle qui serait morte de peur .. Ben oui ca effraye quand meme..

Enfin les cloches se mirent a sonner, voilà c'etait l'heure du mariage, la jeune femme ravala un peu sa salive, emue comme pas deux d'etre temoin dans tout les sens du terme, de ce moment ou l'amour etait roi. Elle avait promis, du moins elle avait essayé a Meli de ne pas pleurer.. saura- t-elle resister? L'avenir nous le dira

Meli s'avançait doucement dans l'allée, superbe mariée, aussi bien physiquement que moralement. Dès leurs rencontres Isys s'etait prise d'amitié pour la jeune fille, Meli etant une adorable personne. Il fallait bien ca pour son Totol.. Ces deux la seraient les plus heureux qui soient; Oh mais les alliances???D'un coup elle blanchit regardant un peu partout.. ahhh non pas possible ou..ah les voila.. Un regard sur une siège ou etait posé les alliances.. Pfiou ce fut moins une..
Revenir en haut Aller en bas
melisende560



Messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 13:54

Etait ce l'effet de son appel, ou tout simplement les cloches qui sonnèrent, du moins elle vit arriver son parrain avec empressement. Un soulagement intense, puis une grande émotion l'envahit.

Elle lui sourit quand il lui prit le bras , le regarda dans les yeux, mais fut bien incapable de lui dire quoi que ce soit ; c'était le moment.
Ils gravirent les quelques marches qui les séparaient des portes de la chapelle et commencèrent à avancer jusqu'à l'autel.

Au fur et à mesure de ses pas, le regard fixé sur son promis qui l'attendait, elle aurait voulu saluer tous ceux présents.
Mais elle en était incapable... Trop d'émotions étaient là. Elle allait être unie à celui qu'elle aimait profondément.

Elle serra davantage le bras de son parrain, voulant être certaine qu'il l'accompagnerait jusqu'au bout de cette allée.
Ils arrivèrent enfin près d'Atol, sentit que son parrain, doucement retirait son bras, puis s'éclipsait, se plaçant un peu en retrait.

Elle plongea son regard dans celui de son Aimé, sa main allant serrer la sienne, juste pour lui dire par ce geste...


Je suis là mon Amour...
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 14:46

[i]Enfin elle entra, douce, belle, rayonnante au bras de son parrain. Tout le monde s'était tu comme si un ange passait. Un ange oui c'était cela. Léanore sourit en la voyant, émue aussi. Elle se souvenait du mariage de Joshin et ARfast, celui de Clesa et MImi. C'était toujours aussi magique. Enfin Méli arriva près d'ATol. Ils ne s'étaient pas quitté des yeux pendant toute sa remontée de l'allée.
Bientôt Lexhor officierait......[/is


Dernière édition par leanore le Mer 15 Déc - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 15:06

Les cloches sonnèrent pour annoncer le début de l'office. Wendy tourna le visage vers son compagnon et lui adressa un sourire complice.

Puis..... le silence se fit.

Wendy tout comme l'assistance se retourna et la vit ! Elle était tout simplement resplendissante de beauté ! Méli émue au possible, qui regardait droit devant, là où Atol ne la quittait pas des yeux. On aurait pu croire qu'ils étaient seuls au monde..... c'est d'ailleurs ce qu'ils devaient ressentir à cet instant.

Wendy souriait, un tel bonheur était communicatif.

Elle pressa la main de son Cryo et frissonna presque. Les émotions la submergaient, elle laissa échapper un léger soupir. L'instant était magique, tout simplement magique. Une princesse qui allait épouser l'homme qu'elle aimait par dessus-tout...

Puis Wendy se tourna à nouveau vers l'autel, Atol ému, le prêtre Lex qui allait officier et unir ses amis.

Mon dieu, il allait falloir absolument prendre sur soi et ne pas laisser les émotions l'envahir trop vite.


Dernière édition par wendoline le Mer 15 Déc - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelie

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 17:03

assise sur le banc des témoins , en plein recueillement, zelie vit arriver meli,

elle l'avait aidé a se préparer avec ninou mais de la voir ainsi dans cet édifice magnifique , rendait meli d'une beauté ensorcelante, sa marraine, celle qu'elle considérait comme une soeur, avait réellement la grâce d'une belle mariée, quoique cette dernière puisse en penser

elle la regarda rejoindre atol, celui qu'elle avait la tendresse d'appeler son pôpa, tellement son soutien lui était précieux,

seuls au monde ils en avaient l'air, le bonheur mutuel faisait étinceler leurs regards,

zélie trouva cet instant plein de magie...sans doute la magie de l'amour

les murmures dans l'assistance appuyer le ressenti de zelie, tout le monde devait les trouver si beaux , ces futurs époux

être témoin de meli en ce jour si important gonfler le coeur de zélie d'un sentiment d'amour sincère, et de reconnaissance aussi vis a vis d'eux
elle souria puis attendit le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage de Melisende et d'atolchamb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage de Melisende et d'atolchamb
» Quelle couleur avec quel mariage pour mes juments?
» Tradition du mariage breton
» Faire part de mariage
» Quête de notre mariage ce samedi 17 Juillet 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: La chapelle Saint-Nicolas :: Le coeur de la chapelle-
Sauter vers: