Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mariage de Melisende et d'atolchamb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nanou87

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 18:26

Les cloches tintinabulèrent, et les bancs craquèrent sous les à coups de tous les invités qui se tournèrent d'un même mouvement vers la porte.

En haut des marches, sur le parvis, apparurent en contre jour deux silhouettes, qui s'avancèrent doucement dans l'allée centrale.

Au fur et à mesure de leur progression, des "oh! ce qu'elle est belle!" parcoururent les rangs depuis le fond vers l'avant.

Lorsqu'ils furent presque à hauteur du banc où elle se trouvait, Nanou pu enfin admirer comme ces murmures étaient réalistes.

Méli était magnifique dans cette robe, ses lèvres réhaussaient d'une jolie teinte, et l'émotion qui parcourait son regard était presque palpable.
La maintenant par le bras, Cles était fier comme tout, et l'on sentait la joie qu'il avait de mener sa filleule à l'autel.

La mariée rejoignit enfin son promis et l'amour qui s'échangeait dans leurs yeux fit chaud au coeur de Nanou qui laissa sa main glisser sur celle de son moustachu.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Mer 15 Déc - 22:24

[Tours, la veille.]

L’invitation tombait mal. François voulait assister à ce mariage mais, il se trouvait actuellement en Touraine pour défendre l’allier de l’Orléans contre des hordes de brigands.

Cela faisait plusieurs jours qu’il défendait et ce matin là, tout paraissait calme. Une petite permission lui serait certainement accordé le temps pour lui d’aller au mariage.

[Alluyes, jour du mariage]

La permission avait été accordée et François avait aussitôt prit la route. Après une nuit à chevaucher la campagne enneiger , il arriva enfin à Alluyes.
Plus que d’assister au mariage, il avait envie de revoir sa bien aimée. Depuis quelques temps, il s’en voulait. Oui, il s’en voulait car il n’avait pas été là pour elle. A peine avait il emménagé à Blois qu’il était repartit et depuis, aucune correspondance. Et ça, il n’en était pas vraiment fier. Il avait honte de lui, de son attitude et le temps était venu pour lui de corriger le tir.

Franchissant les grilles du domaine, il prit la direction de l’église. Nul besoin de lui indiquer la route, il se souvenait parfaitement du chemin empreinté pour e mariage du Chambellan.

Déjà beaucoup de monde semblait être présent et François, après avoir gravit le parvis de l’édifice religieux, passa la porte. Il jeta un œil enfin de voir si il voyait celle qu’il aimait mais difficile de la distinguer parmi la foule. Pourtant, elle était là, il en était sûr. Il le sentait, la sentait.
Pepinduval

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 0:37

Un léger baiser sur sa joue le ramena à la raison. Comment paniquer en ces moments là. Ce n'était pas à lui de paniquer, mais aux mariés... Lui ne faisait que participer à ce moment magnifique et magique qu'était l'union de deux êtres qui s'aiment et qui s'engagent pour une vie entière sous le regard bienfaiteur du Très Haut.

Il tourna la tête vers Ninou et lui sourit, un sourire reconnaissant pour sa présence, une caresse sur sa main et ses doigts qui s'unissent aux siens discrètement pour lui dire sans parole qu'ils sont eux aussi unis en ce moment doux.

Un long murmure agita les rangs du fond. Il tourna la tête et fut frappé par l'image qui se dessinait. Nimbée de lumière, teintée de couleurs d'automne, glissant sur le sol tel une feuille portée par le vent, elle avançait au bras de Clesa. Atol, telle une statue dans quelque parc royal, ne bougeait pas, tourné vers sa Dame Nature qui flottait vers lui.

Le murmure enflait, et il entendait de plus en plus distinctement les louanges sur la beauté de Meli. Inconsciemment, il serra d'émotion la main de Ninou. Sa gorge se serra, tout était si beau, rien ne pouvait briser la magie de ce moment.

Meli et Atol se retrouvèrent face à Lexhor, qui allait officier cette cérémonie. Il resta figé à admirer ce qui allait se passer, le souffle court.
atolchamb

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 0:50

A quoi peut ressembler atol quand il voit rentrer sa future épouse accompagné de son parrain.
Connaissez vous le loup de tex avery?et bien le jeune homme aurait pu lui ressembler dans son apparence humaine.
Quel était belle sa princesse atolienne dans son habit de lumière.

Dorénavant le jeune homme était fixé sur son regard et n'en décollait plus: visage d'une féminité extrême,la robe était rendue encore plus belle par la damoiselle qui la portait.
Chaque pas que melisende faisait vers l'autel résonnait comme un pas de plus sur ce qui allait devenir le chemin de la vie a deux.
Et la atol songeur et presque sérieux,on aura tout vu ,un petit regard détourné pour comprendre qu'il passait le relai a sa belle qui allait devenir le centre d'intérêt de ce mariage ,la star c'était maintenant sa meli.
C'est alors qu'il se mit a rêvasser les yeux dans les yeux de sa promise. Les mots défilait dans sa tête:

L'amour est un bouquet de violettes
L'amour est plus doux que ces fleurettes
Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête
Il faut lui prendre la main
Sans attendre à demain,

et la le réveil,sa douce enfin près de lui prête a s'engager a ses cotés.

Citation :
Je suis la mon amour.

Petit sourire puis le loup n'arrivait plus a se tenir ,la langue commençait a pendre ,la mâchoire inférieure ne se contrôlait plus ,il était maintenant envouté par sa moitié,
tout compte fait le seau de cryo allait peut être servir si la bouche ne se refermait pas vite.
Il se reprit et glissa un petit mot a sa tendre aimée:

mon amour ,que tu es belle?si un jour je m'était dit que je me marierai a une muse je ne l'aurait pas cru mais la,le rêve est devenue réalité.

Il se tourna rapidement vers l'autel et prit la main de sa meli:

lexhor,je vous ai vu!!!!!
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 1:14

Il n'était pas en retard, mais de quelques minutes seulement. La mariée arriva rapidement, quelques secondes avant que les cloches ne cessent de sonner. Il la laissa approcher près de l'hôtel afin que les chuchotis des invités animent quelques instants la chapelle.

Il sourit à Atol qui lui faisait très justement remarqué qu'il l'avait vu. Ce à quoi Lexhor ne pu s'empêcher de rétorquer...

C'est normal gros nigaud, puisque je suis là. Un clin d'oeil accompagna ces derniers mots puis il frappa deux fois dans ses mains pour attirer l'attention.

Bien...Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs...est-ce bien utile de préciser que nous sommes ici réunis pour unir par le sacrement du mariage les deux jeunes gens qui sont près de moi? peut-être pour les quelques pique assiette qui se sont dit que c'était le bon moment pour manger et boire à l'oeil...mais pour les autres je pense que c'est clair. Tout comme il est clair qu'ils auront du mal à ne pas se lécher la pomme si je traîne trop. La jeunesse...

Un sourire se dessina sur son visage. Lui aussi il avait été jeune...

Je vais donc vous lire mon traditionnel passage du livre des vertus, celui qui ne se démode pas. Il s’agit d’un extrait de la Création. Spyosu nous fait le récit d’une entrevue entre le seigneur et Oane, lorsque Dieu prit sa décision concernant l’avenir de ses créations.

Citation :
“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Il marqua une pause avant de reprendre.

Vous l'aurez compris, ou alors vous êtes simplet, nous dirons plutôt que vous n'avez pas écouté que le seigneur nous aime et que c'est pour cela qu'il nous a permit d'éprouver ce sentiment entre nous, ou plutôt entre un homme et une femme dont les sentiments réciproques sont purs et forts. Et lorsque ler union est bénit de Dieu, alors ils peuvent perpétuer l'espèce et exprimer leur amour dans la chaire, avec le consentement de Dieu.
N'oublions pas l'amour que Dieu nous porte et ne cessons jamais de l'aimer en retour.

Un regard vers Atol à qui il restait un peu de bave au coins des lèvres...

Patience mon ami, la délivrance est proche...

Se tournant vers l'assemblée...

Nous allons maintenant réciter le traditionnel crédo. Je vous écoute, appliquez vous, de grâce...
melisende560

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 2:07

Elle vit dans son regard tout l’amour qu’il lui portait et les mots qu’il lui dit ne firent qu’accentuer les battements de son cœur.

Elle eut du mal à détacher son regard du sien quand Lexhor prit la parole. Elle écouta attentivement le passage du Livre des vertus qu’il avait choisi.

Ses pensées s’envolèrent quelques secondes…

Oui tel était leur désir, s’unir et fonder une famille …

Elle sortit de ses songes, jeta un regard rapide associé à un léger sourire à son Aimé, puis récita le crédo

atolchamb

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 2:40

Comment faire pour garder son sérieux légendaire?
Atol est d'habitude si …..calme,discret,incapable de faire des sottises.
Il ne serait pas opportun de devenir le dangereux fourbe qu'il fut.
Un petit sourire encoquina le visage d'atol lorsque le diacre lui fit un clin d'œil.

Il regarda melisende et se mit a rire discrètement ,mais suffisammentt audible pour comprendre que lex avaitréussii a le faire riremêmee avec l'angoisse que peutêtree unecérémoniee de mariage.

Citation :
Patience mon ami, la délivrance est proche...

atol ne compris pas la dernière phrase ,quel délivrance ? De quoi parlait il ?délivrer qui ou quoi?
Ça devait être a mettre sur le compte de la jeunesse et de son ignorance,il demanderai a meli si elle avait compris lorsqu'il se retrouverait seul plus tard.
Il ferma les yeux et donna la main a sa bien aimée et récita a son tour le credo,

Cryo
Lame
Lame

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 2:46

Cryo admira l'entrée des mariés beaux et visiblement heureux d'aller vers l'autel ,
quoique parfois l'un des deux après réflexion en sortait en courant..

Il serra la main de sa compagne qui était émue de les voir ainsi accoutrés de leurs plus beaux atours et s'assirent lorsqu' Atol et Meli parvinrent devant Lex bien en forme qui demandait une ovation credocienne...

Il sourit de voir Atol ému et si sage mais jeta un regard méfiant vers les portes des fois que Molosse veuille reprendre son nonos...

Puis il entonna le credo en coeur avec Wen portée aux nues , elle devait bien penser à quelque chose avec ce petit tic de tourner l'anneau à son doigt....

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut

Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen
wendoline

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 3:07

Lorsque le diacre fit lecture d'un passage du livre des vertus choisi pour la circonstance, Wendy attentive aux paroles de Lexhor sourit légèrement sur la manière non commune qu'avait cet homme de transmettre ses croyances.

Cryo lui prit alors la main en une délicieuse caresse et c'est ensemble, après un regard échangé chargé de douceur qu'ils récitèrent le crédo.

Des Enfers et du Paradis

Né de Marie et de Giosep

En la Vie Eternelle

Amen
kalimalice

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 10:43

Elle en avait mis du temps pour arriver jusqu'à Alluyes pour le mariage de son filleul .Mais comme d'hab elle n'était pas dans le duché .Occupée à guerroyer en Touraine .Tous les jours en défense à se geler les fesses ,au moins la chevauchée la réchaufferai et puis s'est avec joie qu'elle retrouverai le garnement devenu un homme qui se mariait .
Du coup elle se demanda ce qu'elle foutait elle encore célibataire à son âge .Mais bon le célibat à du bon elle faisait comme elle voulait ,allait ou elle voulait .
On est pas la pour raconter sa vie à la kali ,mais pour le mariage du petit .
Finalement la voila montant les marches de la chapelle qu'elle commençait à bien connaitre ,elle entre dans la petite demeure d'Ari .
Que de monde ,elle est pleine et on ne peut plus à la bourre .Lex a déjà commencer l'office et devant l'autel se tient Atoll et Melisende entrain de s'unir pour la vie .
Elle avance le plus près de l'autel ,saluant ça et la les têtes connues .Espérant que le petit la verrai .Certes elle était très en retard mais elle était là .Elle n'aurait pas manqué une journée pareil qui marque pour la vie.
Sans perdre de temps elle récite son credo

Des Enfers et du Paradis

Né de Marie et de Giosep

En la Vie Eternelle

Amen
nanouchka

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 10:45

Nouch assise près de son Mist resta sans voix en voyant Meli entrer au bras de son parrain...

La robe était somptueuse et la mariée divine.. Le marié lui, non moins splendide, semblait si ému... en fait, il régnait alors dans cette chapelle une émotion palpable, une chaleur qui faisait du bien à l'âme et, de les voir ainsi tous deux, prêt à se dire oui pour la vie, elle ressentit une vague de joie s'emparer d'elle... Ils étaient radieux et si intimidés.

Elle ne quittait pas des yeux le couple et repensait à la demande que son amour lui avait faite, se disant que bientôt ce serait eux qui se dirait oui pour l'éternité. Une larme s'échappa de ses mirettes.

Elle entendit le diacre faire lecture d'un passage du livre des vertus et le regard luisant regarda Mist furtivement, chaleureusement en souriant complice et pensive puis, à nouveau le regard attirés par les héros du jour, elle fixa le couple ici présent, celui qu'ils étaient tous venu accompagner et soutenir.

En coeur avec son Mist puis avec tous elle reprit le credo d'une voix un peu tremblotante.

Des Enfers et du Paradis

Né de Marie et de Giosep

En la Vie Eternelle

Amen

Elle resta alors silencieuse et recueillit près de l'homme de sa vie.
nanou87

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 13:07

Le passage du livre des vertus choisit par Lex n'était pas inconnu de Nanou, mais comme à chaque fois elle y réfléchit et fronçant les sourcils.
Une musique plutot rythmée d'un troubadour peut être peu connu de certains vint s'emparer de sa caboche, dans laquelle il était question de "Boogie Woogie".

Lorsqu'enfin son esprit revint dans la chapelle, elle entendit un "Amen" général et s'y joint tout en souriant à son tendre.
Isys Maledent de Feytiat

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 13:17

Pfiou.. il commençait a faire humide dans la chapelle, .. L'arrivée de Meli , les regards entre elle et son futur epoux.. l'emotion.. tous les invités semblaient submergés par cette emotion.. C'etait bien la première fois depuis qu'elle assistaient a des mariages que cela etait aussi palpable./ Une larme glissa sur sa joue gauche.. non non pas la droite .. enfin un peu quand meme.. Elle ecouta Lexhor puis en coeur avec les invités

Des Enfers et du Paradis

Né de Marie et de Giosep

En la Vie Eternelle

Amen

Aemilia
Agnelle de Vernou
Agnelle de Vernou

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 14:10

Plongée dans sa prière, Ju n'avait pas fait trop attention à ce qu'il se passait autour. Tout à coup, elle fut extirpée de sa réflexion par les réactions de l'assemblée. Pas de doute, la mariée faisait son entrée. Elle rouvrit les yeux, et se tourna vers l'entrée. Oui, elle était belle, à n'en point douter. L'émotion se lisait sur son visage. Il faudrait un jour que Ju pense à coudre une poche sur les robes de mariée afin d'y stocker mouchoirs en tissus pour de pareilles occasions... Un concept qui ferait fureur et arrangeait certainement les témoins des mariées à l'avenir.

Ca y est, Melisende avait glissé sa main dans celle d'Atolchamb. Ju sourit devant ce geste de tendresse.

Quand...

Quelque chose l'avait... elle ne savait pas trop... Un frisson... elle se retourna discrètement, cherchant ce qui la troublait. Elle en profiterait pour voir qui était présent à la cérémonie. "ne redeviens pas ermite Ju.... on te l'a suffisamment dit..." Nanou, Cryo, Ninou, tout le monde était là. Sans compter Joshin, qui toujours discrète, était cependant toujours présente pour les autres. Leanore aussi était là. Sans compter tous les autres présents qu'elle retrouvait avec plaisir.

Mais ce n'était pas eux qu'elle cherchait. Le savait-elle intérieurement? Ou l'espérait-elle? Elle ne savait plus trop.... Perdue, fiévreuse, elle n'était qu'une loque d'elle-même en ce moment.

Quand son regard tomba sur celui de... Mais? Comment avait-il pu venir? Elle le savait en mission en Touraine. C'était la seule chose qu'elle savait d'ailleurs. Elle n'avait reçu aucune nouvelle, ne sachant même pas s'il était toujours en vie. Elle avait pensé qu'il essayait de l'oublier, qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre. Ou tout simplement, qu'il ne l'aimait plus. Ou pire. Qu'Aristote l'avait rappelé à lui. Oui, le couvent et la solitude, ça vous laisse du temps pour réfléchir, et l'on peut parfois s'imaginer les pires choses. Son coeur se mit à battre. A toute allure. Elle se retourna aussitôt, ce qui ne manqua pas de lui décrocher une toux rauque. Il ne pouvait pas la voir dans cet état. Malade, simplement habillée, le visage rongé par l'inquiétude et la fatigue. Et comment pourrait-elle lui avouer l'inimaginable... Comment lui dire qu'ils n'avaient plus de toit, et qu'elle était partie au couvent... et y était tombée gravement malade... Même si les nonnes lui cachaient la vérité à travers leurs sourires, elle n'était pas dupe, et savait qu'elles s'inquiétaient de son état.

Machinalement, Ju attrapa la capuche de sa cape de bure et la glissa sur sa tête, afin de passer un peu plus inaperçue...
ninouchka
Duchesse
Duchesse

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 14:14

Ninouchka sut que la mariée entrait dans la chapelle à la qualité du silence qui s'installa quelques instants, suivi aussitôt d'un long murmure s'amplifiant au fur et à mesure de sa progression.

Volontairement elle ne suivit pas le mouvement de la foule des invités qui s'étaient tournés vers le fond de l'église. Elle resta le regard fixé sur Lexhor et Atol.

Atol racontait avec ses yeux, sans s'en rendre compte et à lui tout seul la beauté de sa promise. Ninou le regardait et lui regardait Meli. Elle était belle c'était une évidence à voir l'émotion du futur marié.

Ninou se tourna enfin vers la mariée quand celle-ci fut assez proche. Elle fut frappée par la fierté et l'émotion de Clesa. Elle ne se rappelait pas lui avoir jamais vu ce regard.

Quant à Meli ... une vague d'émotion submergea Ninou quand elle la vit dans la lumière adoucie des bougies de la chapelle. Pourtant elle l'avait vue tout à l'heure dans une des chambres du Domaine de Riveroy, devenant au fur et à mesure une mariée entre ses mains et celles de Zelie. Mais ici, dans cette ambiance, sous le regard émerveillé d'Atol ... ce n'était plus Meli, c'était une princesse de conte de fée.

Les deux tourtereaux se rejoignirent enfin devant l'officiant.

Le coeur de Ninou se serra alors sans qu'elle s'y attende. Des images venues d'un autre temps vinrent prendre la place de ce qu'elle voyait. Elle replongea dans un autre mariage, dans le ressenti de ce moment où deux futurs mariés se rejoignent mais où les événements les avaient séparés à jamais à peine la cérémonie terminée. Ils s'étaient retrouvés mais pour un enterrement et après des mois de souffrances, de colère et d'incompréhension, l'apaisement était venu, une forme de tendresse s'était installée pour toujours.

Ninou sentit que les larmes n'étaient pas loin. Elle serra ses doigts autour de ceux de Pépin, s'appuyant un peu sur lui, cherchant le réconfort de sa présence. Lui qui occupait maintenant son coeur et ses pensées, lui qui l'avait guérie de ses blessures, qui lui avait tout simplement redonné goût à la vie.

Elle se secoua pour chasser toutes ces pensées qui n'avaient plus besoin de venir la hanter maintenant et elle profita de l'image de bonheur de ses deux amis qui allaient se marier.

Elle se joignit aux autres invités du couple pour réciter le Credo à la demande de Lexhor.
Arfast de Rivesroy

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 17:14

Son coeur se pencha vers lui lui glissa un mot sur Mélisende.

- Oui tout à fait mon amour, il a bien choisi, malheureusement je dois confesser que c'est moi qui ai la meilleure des épouses.

Il récita le crédo avec la foule.

Des Enfers et du Paradis

Né de Marie et de Giosep

En la Vie Eternelle

Amen

clesa
Lame
Lame

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 18:35

Aprés avoir laissé Meli à l'autel, Clesa rejoignit Mimi sur un des bancs pour assiter à la cérémonie.

Il prit la main de son épouse dans la sienne et lui sourit avant de lui chuchotter"je leurs souhaite d'être aussi heureux que nous"

Puis il récita en choeur avec les autres invités le credo.

Des Enfers et du Paradis

Né de Marie et de Giosep

En la Vie Eternelle

Amen

françois85

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 21:22

La mariée venait de faire son entrée. Habituellement, dans ces moments là, tout le monde avait les yeux rivés sur elle.
C’était le cas aujourd’hui. Ou presque puisque François, assis dans le fond de la chapelle profita que tout le monde s’était retournés pour observé et chercher celle qu’il aimait.
Passant de visage en visage, il s’arrêta soudain sur celui d’une femme . Avec les silhouettes qui passait devant son regard régulièrement, Il distinguait mal les traits du visage mais avait comme un préssentiment . Son cœur lui disait que c’était elle mais lui, en doutait. Habituellement, Ju s’habillait avec goût et raffinement pour ce genre de cérémonie. Ce qui n’est pas le cas de cette dame. On devrait pourtant toujours écouter son cœur.
Il voulut jeter un nouveau coup d’œil afin de bien vérifier mais, la femme s’était déjà retournée.
Tout n’était pas perdu. Il l’a verrais certainement à l’issue de l’office.

Pendant ce temps, la mariée avait rejoint son futur époux à l’autel et la cérémonie débutait avec quelques minutes plus tard, le traditionnel crédo.

Des Enfers et du Paradis

Né de Marie et de Giosep

En la Vie Eternelle

Amen
Keridil

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Jeu 16 Déc - 21:31

Credo Credo, tous en coeur et en plus on se la pète, Keri donne de la voix, il a un organe magnifique ce n'est plus un secret pour personne.
La mariée est jolie, le Totol est ravi, allez, soyons joyeux !

CredoOOOO in DeUUUUm,
AAAAAltissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrAEEE,
InferOOs et paradisi,
UltimaAAAA hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetaaaaam,

Et on accélère le rythme, fort, trop fort !

Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN

Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Ven 17 Déc - 0:22

Un beau crédo récité en coeur par toute une assemblée, voilà qui sonnait bien dans la petite chapelle Saint-Nicolas. Lorsque le silence revient, Lexhor reprit brièvement la parole.

Merci beaucoup. C'était plutôt harmonieux malgré certaines voix de crécelles...
Il est maintenant temps de parler un peu des deux tourtereaux. Et qui de mieux placé que leurs témoins pour cela?
Je les invite donc tous à les rejoindre et à nous parler tour à tour de leurs amis.

D'un signe de la main il les invita à se lever et se recula de quelques pas.
Aurae

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Ven 17 Déc - 2:19

Que de beau monde en cette cérémonie de mariage, tous les amis blésois étaient là. D'autre tête moins connu également... Aurae suivait sa femme et s'installèrent au juste milieu. Comme à l'habitué c'était Lexhor l'officiant, encore un fois ça promettait d'heureuse surprise.

Après l'ouverture par le Chapelain, il était temps de chanter le crédo.

Des Enfers et du Paradis

Tiens y a un extrawurst qui chante en latin ??? C'est qu'il y va le bougre et de plus en plus fort, il a surement du avaler une bassine !! S'il continu il va décrocher une tenture, j'y met ma main au feu. Tant qu'on y est, il pourrait nous décoller la tapisserie comme ça pour le prochain mariage on aurait une chapelle tout rénové.

En plus le latin c'est un peu dépasser non ? C'est tout juste s'il respecte pas à la lettre tous les intervalles Juste... Pfff d'un ringard enfin soit... Attends voir que j'y mette le ton !

Le Chancelier donna un petit cou de coude à sa femme, voulant dire va y fait péter la sauce avec l'accent berrichon !! Allez on reprend...

La vigne du Seigneur Sabaoth, c'est la maison...

Oups ça c'est un autre texte vite on embraye ni vu ni connu...

(Et en Aristote, son prophète)

Né de Marie et de Giosep

En la Vie Eternelle

Amen

[Pour le trip hein : http://www.youtube.com/watch?v=dz5rGr9Jg1M ]
Mist

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Ven 17 Déc - 6:45

Mist serre doucement la main de son amour puis vit entrer la mariée avec ravissement, voyant sa beauté,mais néammoins, pas aussi belle que sa belle rouquine a lui.
Il récita doucement le credo.

Des Enfers et du Paradis

Né de Marie et de Giosep

En la Vie Eternelle

Amen

Il attendit la suite des choses.
Molosse

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Ven 17 Déc - 14:54

Le garde avait trouvé un remplaçant provisoire a la grille et s'était diriger au devant de la chapelle afin de régler une petite histoire minime.
Il remit son accoutrement en ordre ,se lécha la main pour se recoiffer et passa légèrement la tête par la porte,il ne voulait pas rentrer ,il avait malgré tout le respect ,ca devait être la première fois qu'il eut le loisir de montrer son éducation .
Il vit une personne au fond de la salle pas loin de la porte et l'appela:

pssssssssssstttt!!hep!!!!!!!!psssssst!tu aurais pas vu une tête blonde avec un seau?
nanou87

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Ven 17 Déc - 15:08

Aprés avoir entendu Lex appeler les témoins à la barre, Nanou jeta un coup d'oeil à droite et à gauche.

Personne ne semblait pressé d'être le premier à prendre la parole, pourtant les témoins ne manquaient pas.

Nanou se leva donc, tirant un peu sur sa robe, et s'avança jusqu'à l'autel, face aux tourtereaux et aux invités.

Elle sourit à Atol, puis regardant Méli avec attention, elle lui transmis toute l'affection qu'elle avait pour elle.

Elle s'éclaircit ensuite la voix et commença à parler sans quitter son amie des yeux.

Je me souviens très bien des premiers pas de Méli à Blois.
J’étais en voyage lors de son arrivée, et des pigeons fréquents de Cryo me contaient comme il pensait que cette blésoise tiendrait rapidement une place dans notre petite ville.

En rentrant, je la trouvais en taverne ; une jeune femme sympathique, au large sourire, curieuse de tout, avide d’apprendre et fouinant partout pour satisfaire son appétit.
Elle s'engagea rapidement dans la vie de la ville, tout d'abord en tant que conseillère à l'animation, puis tribun, et finalement comme mairesse vénérée!

Nanou fit un clin d'oeil à Méli, sachant que celle ci aimait beaucoup être affublée de ce titre.

Elle a su grace à son caractère enjoué, l'intérét qu'elle porte à chacun, sa générosité, mais aussi son franc parler, prendre une grande place dans le coeur de beaucoup de blésois et notemment dans le mien.

Nanou, les yeux un peu humides, serra Méli contre son coeur, lui fit une bisouille puis retourna à sa place.
Alix

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   Ven 17 Déc - 15:34

Malotru.
Bougre.
Que de petits noms pour décrire le garde, si on peut appeler ça un garde, à l'entrée du domaine. Depuis quand s'adressait-on de la sorte à Boucle d'Or? Et mesme à son époux, le doux, le remarquable, le majestueux.. ah non on se trompe de registre, on rembobine et on relance. Donc nous disions.. Et mesme à son époux le terrible, le cruel, le tyran, le Boeuf ! Voilà qui est mieux.
Le couple ducal se dirigea doucement mais sûrement vers la chapelle où se déroulera le mariage du Boulet Ducal et de sa promise. Ah ça oui, il lui avait fait une farce le Totol.. être son témoin.
La Fronsac n'était point remise de ses émotions et l'idée même de devoir passer tout le temps de la cérémonie auprès du couple lui donnait une envie de vom..de.. sourire, oui oui c'est ça, sourire comme une bisounours en mode « j'ai fumé une chose pas très légale ».

Un pas en avant, cinquante pas en arrière...
Le carosse roulait lentement sur le chemin enneigé qui menait à l'entrée du lieu saint où un grand nombre de personnes se trouvaient. Les émeraudes de la duchesse ne cessaient de suivre une ligne invisible allant de ses jupons à la fenêtre.. ou de la fenêtre à ses jupons, au choix. Être la témoin du Boulet c'est une chose, mais l'être dans son état s'en est une autre. Jadis, à l'époque elle aurait dit oui avec un grand enthousiasme mais là, la fatigue ne cessait de battre en son sein sans parler des autres événements pas très.. normaux qui se déroulaient dans sa tête. D'ailleurs en parlant de sa caboche il y avait bien longtemps que la voix pô gentille ne s'était pas manifestée à croire que le froid gelait sa méchanceté. Bonne idée que voilà, chaque matin prendre un bain de neige pour faire disparaître sa démence..Bon maintenant, il faudra expliquer cela au Boeuf sans qu'il ne la prenne pour folle car oui petit lecteur, l'époux n'est pas si gentil que ça surtout avec un contrat de mariage en béton qui tue.. Car si Alix était considérée comme étant folle, son cher et tendre pourrait la renvoyer dans un couvent et récupérer ses terres, ici Fronsac. Vicomté qui regorge de vin, de vignes, bref de richesses énormes que Boucle d'Or ne veut pas abandonner..surtout sa cave secrète sous le domaine, en dessous de la dalle numéro... hein? Quoi? Non vous saurez pas.

Donc pour en revenir à nos moutons, c'est à dire aux mariés, mettons la lumière sur la scène qui se déroule.
Alix & Bourguignon dans un coche. Non, le Boeuf ne va pas sauter sur son épouse à moins qu'il ne veuille prendre un bon coup de genou là où il faut.. Ce n'était guère le moment.
Les doigts fins alixiens caressèrent l'hermine qui recouvraient une partie de ses manches alors que les jades détaillèrent l'entrée de la chapelle qui était vide! VIDE?!? Bon sang de bonsoir, ils étaient en retard tels le petit lapin dans « Alix au pays des merveilles ». Non non, rien n'a été fumé durant l'écriture de ce post. Courir, il fallait courir derrière le petit lapin qui se faufilait dans un trou de la chapelle mais fichtre, comment rentrer dans ce minuscule trou? Ah c'est qu'elle est pas bête notre Alix, autant rentrer par l'entrée tout simplement..
Le coche se stoppa et le couple fit « enfin » son arrivée au coeur du lieu saint et quelle ne fut pas la surprise en voyant Lexhounounet officier pour ce mariage et heu... pensées directes dans la caboche d'Alix.

-Bon ma cocotte va falloir te faufiler tout devant avec ton Boeuf
-Ouais merci ça j'sais.
-Alors magnes-toi au lieu de rester là comme une sotte!
-Mais toi techut! Dégage avant que je ne t'envoie une boule de neige en pleine face.
-J'te rappelle que Ma face = Ta face
-Merdum..

Et voilà, la voix était revenue dans l'esprit alixien.. Petit mouvement de coudes pour se faufiler auprès des autres témoins, Boucle d'Or fixait le sol de la chapelle « Oh que c'est zouli.. » Non non, elle n'est pas folle vous savez..
Le crédo? Fallait réciter le crédo .. et de sa voix fluette voilà que le texte sacré fut récité incognito grâce aux voix de crécelles qui s'élevaient..
Trop forte Alix, arriver au mariage en retard et ne pas s'être fait remarquer enfin..c'est ce qu'elle croit.

[*] Voix pô gentille
[*] Pensées Alixiennes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   

mariage de Melisende et d'atolchamb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant