Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allô le Très Haut ? Ici, vot'Blonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Della

MessageSujet: Allô le Très Haut ? Ici, vot'Blonde   Jeu 30 Déc - 19:53

C'était une vraie belle histoire celle qui unissait Della et le Très Haut.
Du moins, c'est ce que Della voulait croire.
Elle l'avait rencontré, déjà, elle en était persuadée.
C'était alors qu'un Angevin lui avait enfoncé sa lame dans le ventre, que le sang coulait le long de son flanc et que le froid gagnait chaque parcelle de son corps, que le souffle la quittait...
Là, elle L'avait vu. Il avait plusieurs visages, Il lui avait parlé et Il l'avait renvoyé sur terre, la privant du Paradis parce que sa tâche n'était pas finie...
On raconte que jusque là, personne n'avait de souvenir de la rencontre avec le Très Haut, que ceux et celles qui avaient vécu pareille aventure étaient incapables de rien raconter.
Mais elle, la Blonde, elle avait les souvenirs...et ces souvenirs venaient nourrir si besoin en était, sa foi profonde et sincère.

Pieuse, elle l'était, jusqu'au tréfonds de son âme.
Elle priait souvent, comme tout bon fidèle devait le faire. Mais plus encore.

Ce jour-là, elle était venue jusqu'à la Chapelle Saint-Nicolas pour prier, plus près du Très Haut.
Elle avait apporté deux douzaines de cierges, elle en alluma une douzaine l'un après l'autre, avant d'entamer sa prière.

Seigneur...bonjour.
Voici douze cierges...pour que mes prières arrivent à vous.

Seigneur, je vous remercie.
Merci pour tout ce que je vis, pour mon époux, pour ces familles que je viens de rejoindre, pour mes charges que je tâche d'honorer le mieux possible, avec votre aide et pour l'Amour de vous.

Seigneur, je vous demande pardon pour mon manque de tolérance, parfois. Pour mes colères aussi que je ne sais pas encore géré tout à fait. Pardon aussi pour les vilaines pensées que j'ai parfois, sur certaines personnes. Pardon enfin pour mon manque d'amitié envers ceux que j'ai du mal à supporter.

Seigneur, je voudrais vous demander de protéger ceux et celles qui me sont chers...Kéridil, le petit Charles, les membres de nos familles, mes amis aussi...Que ceux qui vous cherchent encore trouvent enfin votre lumière...

Bénissez nos défunts qui vous ont rejoints...

Et...Seigneur...s'il vous plait...
La Blonde sortit les douze autres cierges qu'elle alluma.
Ces douze-ci, c'est pour que Béatrice devienne Reyne !

Della s'agenouilla à nouveau et sa prière devint muette et contemplative...

Allô le Très Haut ? Ici, vot'Blonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1