Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite d'une petite duchesse savoyarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Dim 27 Fév - 22:49

Il y avait bien longtemps que Lexhor n'avait pas vu sa filleule savoyarde, bien trop longtemps. Il savait la petite duchesse occupée en Savoie où elle avait voulu mieux connaitre ses terres natales et y réaliser des projets comme l'avait fait sa mère Neottie. Lexhor avait lui aussi reprit du service en Orléans mais tous deux ne s'étaient jamais oubliés.
Il fut d'abord surpris d'apprendre la visite de la jeune fille et en fut rapidement ravi. Le temps de terminer rapidement les quelques affaires qu'il avait en cours il fit patienter la jeune femme dans le petit salon avant de l'y rejoindre.
Il s'approcha d'elle, fit une révérence, amusé puis entama la discussion en l'invitant à s'installer dans un fauteuil.

C'est une vraie surprise que de te voir ici ma chère Alinoe. Et un réel plaisir aussi. Soit la bienvenue chez moi!
Le voyage a du être bien long. Tu dois être fatiguée. Je vais te faire préparé une chambre et tes gens pourront s'installer dans la basse cour.
Et tu as sûrement soif et fin peut-être, puis-je te proposer quelque chose à boire avant que tu ne commences à me raconter tout ce que je dois savoir depuis la dernière fois que nous nous sommes vus?

Un sourire et un léger rire puis un signe vers le valet qui avait conduit la petite duchesse dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mar 1 Mar - 20:02

Alinoë sourit à son parrain. Elle était contente de le voir, elle l'adorait. C'était un pilier pour elle même s'il était loin de la Savoie. L'existence de Lexhor et Naluria, la rassurait. Elle savait qu'ils seraient toujours là pour elle. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle était venue, elle avait besoin de se reposer un peu.
Elle s'inclina à son tour devant son parrain en une révérence exagérée et éclata de rire puis le prit dans ses bras

- Parrain, quel plaisir de vous voir aussi. ! Vous m'avez manqué vous et Naluria. Comment va-t-elle ? J'espère la voir vite,. Est-elle au château ?
Si j'ai faim ? Oh oui, je dévorerais, et je boirais une grosse tisane bien sucrée. Merci.
J'ai beaucoup de choses à vous raconter. J'ai appris que vous avez été de nouveau duc d'Orléans et que vous en aviez démissionné ?
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mer 2 Mar - 23:22

Deux tisanes dont une bien sucrée et une bonne collation, voilà avec quelle commande repartit le valet. Un peu surpris il faut l'avouer de voir que le Duc se contenterai d'une tisane, chose qu'il ne boit qu'à de rares occasions. Mais devant une jeune fille telle que sa filleule, c'était sûrement la boisson la plus adaptée.
Un sourire à la jeune fille avant de lui répondre.

Naluria est au château oui. Elle est toujours prévenue des arrivées et je ne doute pas qu'elle se joindra bientôt à nous.

Un clin d'oeil à la petite duchesse avant de reprendre.

Je suis en effet une seconde fois monté sur le trône ducal d'Orléans et l'ai quitté il y a peu après quatre mois. La situation était tendue à l'époque malgré le travail de sa grâce Bourguignon de Sorel qui fut bien usé lorsqu'il laissa la place. L'on pensa alors à moi pour reprendre les choses en main et j'y aspirais aussi. J'ai été élu et j'ai entamé un certain nombre de projet afin de repartir sur de saines bases ou du moins essayer. Mais il faut savoir laisser la place avant que ne se mette en place une certaine inertie et après avoir donné l'impulsion j'ai décidé de me retirer pour prendre un peu de temps pour moi.
Une des raisons qui m'a également poussé à démissionner fut l'occasion donnée par la vacance de la charge, de devenir héraut d'Orléans.

C'est alors que la collation arriva et que la distribution des tasses se fit. Le Duc regarda de nouveau la jeune fille.

Voilà, tu sais tout. Qu'as-tu donc de beau à me raconter de ton côté?
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Jeu 3 Mar - 22:54

Alinoë s'installa mieux et étendit ses jambes. Elle était chez son parrain. Elle était bien.

- Je l'attends avec impatience.

Lexhor lui répondit et elle l'écoute sans l'interrompre puis ce fut à son tour de donner des nouvelles.

- Cela ne m'étonne pas que vous ayez repris la tête du Duché. Vous êtes un homme de décision. Pas le genre à dire il faut faire ceci, il faut faire cela. Vous faites ce qu'il y avait à faire. Ainsi vous êtes donc héraut ? Moi je ne le suis plus. J'ai démissionné suite à une altercation avec Charles.Marie de Talleyrand. Nous sommes fâchés à vie. Quoique je ne lui en veux pas, pas assez intéressant comme homme. Un comte imbu de bouffi de sa personne. je suis actuellement Chancelière de Savoie et je prends mes marques. Il y a tant à faire. Avec la guerre qui a sévi en Savoie, beaucoup d'ambassadeurs ont démissionné pour se consacrer à l'Ost.

Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Sam 12 Mar - 0:31

Lexhor écouta attentivement le récit d'Alinöe et ne put s'empêcher de se dire que la vie était étrangement faite. Lors de l'une de leur dernières entrevue elle lui avait fait part de sa nomination en tant que Héraut de Savoie et ce jour là il apprenait qu'elle avait quitter sa charge et lui lui faisait part de sa nouvelle charge.
Un sourire aux lèvres il regarda la jeune fille.

Il est aussi parfois bon de changer d'air et de voir autre chose. La vie ne vaut la peine d'être vécue que lorsq'on arrive à s'y épanouir pleinement. Je suis persuadé que tu as bien des projets pour ton avenir, n'est-ce pas?
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Sam 12 Mar - 23:16

La jeune fille sourit

- Des projets ? Pas vraiment. Pour l'instant j'aimerais devenir une bonne chancelière et pour cela je dois apprendre la patience. Les choses sont lentes à se mettre en place. Mais j'aime ce que je fais. J'ai aimé être héraut aussi et s'il n'y avait pas eu cette dispute peut-être que je le serais encore.
Mais pour l'heure, j'aimerais passer quelques temps avec toi. Me ressourcer et me retrouver. Changer d'air comme on dit. Voila l'explication de ma présence et puis en tant que chancelière, cela ne me fera pas de mal de voir quelques orleanais je pen
se.

Son sourire se fit éclatant et croisant les jambes, elle se laissa aller un peu dans le fauteuil.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mar 15 Mar - 21:37

Lexhor écouta Alinöe et son désir de prendre du repos et de vivre un peu pour elle. Il ne pouvait que la comprendre, lui qui aspirait à la même chose et avait fait les choix nécessaires à ses aspirations.

Et bien tu es la bienvenue ici, tu es chez toi. Et tu as bien raison de vouloir prendre un peu de temps pour toi et de te consacrer à un projet qui te plait et te tiens à coeur. Voilà quelque chose qui nous rapproche. Il vient un moment où il faut savoir faire des choix, tourner la page afin d'en écrire une nouvelle. Si je puis t'y aider, alors j'en serais ravi.

Les tasses étaient vides et le temps passait. Une seconde tasse ne serait sûrement pas de refus pour la jeune fille et son parrain en fit donc apporter deux autres.
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mar 15 Mar - 22:01

Alinoë se détendit encore un peu plus. Elle se savait en sécurité chez son parrain.

- M'aider ?

Elle réfléchit

- Ah oui. J'aimerais tu me guides pour que je me perfectionne en hérauderie. Je n'ai pas renoncé à être héraut même si je ne travaille plus ou ne travaillerais plus pour une hérauderie. Cela me passionne et j'aimerais bien dominer le sujet.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mar 22 Mar - 22:57

Écoutant la petite duchesse, Lexhor hocha la tête en plissant les yeux sourire aux lèvres, avant de se mettre à rire légèrement lorsqu'elle parla de l'aider en héraldique.

Tu sais, il est possible que ce soit toi qui ait des choses à m'apprendre, qui sait? Quoi qu'il en soit ce serait un plaisir que de travailler avec toi. Bien que l'héraldique d'empire soit bien différente de celle du Royaume de France, il y a bien des choses communes.

Combien de temps as-tu été héraut?
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mer 23 Mar - 12:45

Alinoë se détendit encore plus, le rire de son parrain était frais et communicatif.

- J'ai été héraut quelques mois, je m'occupais de la généalogie. Passionnant, Mes difficultés viennent surtout de la confection des blasons, des écus en particulier et je vais être héraut d'un ordre de Chevalerie ce qui veut dire que je n'aurais que des écus à faire.

Son visage s'allongea,

- Je n'ai pas voulu refuser d'aider mon amie, qui est chevalier Sénéchal et qui veut redresser son ordre. L'ordre a périclité parce que les dirigeants et Grand Maitre étaient trop souvent chez les moines. Le créateur de l'ordre est mort ces jours-ci. Elle m'a appelé à l'aide. Je ne pouvais pas refuser. J'ai eu raison, Parrain ?
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Ven 15 Avr - 0:10

Lexhor hocha la tête en écoutant sa filleule.

La généalogie oui, je comprends. Si effectivement tu veux progresser dans l'art de la création de blasons, je t'aiderais volontiers comme je le pourrais.

Il sourit.

Quant à ton amie, tu as eu raison c’est certain. Surtout si c'est une amie proche. Quel est cet ordre dont il est question?
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Lun 18 Avr - 17:19

Alinoë but un peu

- Il s'agit de l'Ordre du Lac d'Amour, il a été crée par le duc Tenestohs et son grand Maitre est le Seigneur Samo. Mais celui-ci est resté très longtemps en retraite. Je crois même que l'ordre a perdu son accréditation impériale. J'aide donc mon amie, la duchesse Lisyane à le remettre sur pied.

J'accepte ton aide avec soulagement, je t'assure. Ma formation pèche beaucoup mon professeur s'est retirée dans un couvent. Tu sais mon gros problème est la lecture des blasons, leur descriptions. Je ne suis pas du tout à l'aise avec cela. On ne donne une description, je m'en sors, j'arrive à faire le blason mais on me donne un blason et je dois le décrire alors là ...Ben je n'y arrive pas !

Elle fit une mine triste.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Dim 1 Mai - 0:13

Lexhor sourit et imita sa filleule en buvant un ou deux gorgées de tisane. Il n'en avait jamais autant bu qu'aujourd'hui.

Je comprends bien ton souci chère Alinoe. Et bien nous nous attellerons à améliorer ta connaissance du blasonnement. Tu verras, avec un peu de vocabulaire et de bon sens tu prendras rapidement la pli.
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Dim 1 Mai - 12:52

Alinoë déposa sa tasse et alla enlacer son parrain à qui elle donna un bisou sonore sur la joue.

- Oh merci Parrain !!! On commence quand ?

Une vraie gamine.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mar 10 Mai - 0:17

Lexhor sourit et prit Alinoë dans ses bras.

Et bien nous commencerons dès que tu seras prêtes. J'ai bien sûr tout un tas de blasons sur lesquels tu pourrais t’entraîner.
Je te ferai ouvrir les portes de la tour héraldique et nous nous y exercerons.
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mar 14 Juin - 18:11

Quelques semaines plus tard, la jeune Alinoë revint voir son parrain.

- Parrain j'ai quelque chose à t'apprendre. D'abord, je m'excuse de n'avoir pas pu venir plus tot surtout pour les leçons de blasonnements mais comme tu sais,
il y a la guerre en Helvétie et il a fallu que je déploie des trésors de diplomatie pour que la Savoie soit épargnée. J'ai été plus que prise, sollicitée et tout ce que tu peux imaginer.

Elle embrassa son parrain. Elle avait parlé dès qu'elle l'avait vu sans même le saluer.

- Tu vas bien ? et ton épouse ? Tes enfants ?

Elle s'écroula sur le divan.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mer 15 Juin - 23:27

Lexhor avait été prévenu que sa filleule était de nouveau venu lui rendre visite. Il la fit installer au petit salon et l'y retrouva rapidement. Il s'inclina devant la petite duchesse en souriant. Il hocha la tête en l'écoutant.

Ne t'en fais pas, je comprend tout à fait. Je sais trop bien ce que sont les responsabilités et les impératifs qu'elles entraînent. Je ne peux également être partout.
Toute la petite famille va bien, merci.

Raconte moi donc tout ce qu'il se passe par chez toi. Je suis la situation de loin. Elle est préoccupante et je serais très intéressé d'entendre le récit de quelqu'un qui est proche des évènements.
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mer 15 Juin - 23:41

Alinoë fit un grand sourire à son parrain. Elle l'adorait et regrettait de ne pas venir le voir plus souvent. La jeune chancelière se redressa et redevint sérieuse.

- Bon pour l'instant la situation pour la Savoie n'est pas trop désastreuse. Père est duc régnant et les finances remontent. Le plus difficile a été de ne pas replonger dans la guerre, ne pas exciter les helvètes sans trahir nos alliés. L’Église a tout fait pour nous entrainer dans leur guerre, il a fallu déployer des trésors de diplomatie pour les contrer, Le Cardinal Tully nous a même traités d’hérétiques. Nous avons tenus bon, en fait nous n'avions pas le choix. Continuer la guerre équivalait à la destruction pure et simple de la Savoie. Les Saintes Armées prennent un revers en Helvétie et je pense que bientôt ils vont tenter de faire une trêve. Car la guerre contre Genève a dégénéré et toute l’Helvétie est concerné, aristotéliciens et réformés. Je suis la nouvelle chancelière du Royaume de Lotharingie.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Mer 13 Juil - 14:59

Lexhor hocha la tête. La jeune fille grandissait certes, mais elle était encore jeune et pourtant elle faisait montre d'une maturité impressionnante.

J'imagine que tu as dû passer quelques nuits blanches. Votre position près de l'Helvétie est bien peu enviable et je crains que ce genre de situation resurgisse fréquemment. Mais si la Savoie parvient malgré tout à ne pas sombrer, alors j'en suis bien heureux. Visiblement ton travail porte ses fruits et je ne peux que t'en féliciter.
Je te félicite également pour cette nouvelle charge de chancelière, je suis certain que la diplomatie est en toi.
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Sam 23 Juil - 16:21

Alinoë se leva, et marcha dans la pièce comme elle faisait chez elle.

- Oh oui parrain, j'ai eu quelques nuits blanches. Et puis résister aux pressions,. c'est cela qui a été le plus difficile. Les gens savent si bien vous donner des complexes de culpabilité. Ils sont prompts à vous montrer un déshonneur qui parfois n'est que dans leur tête.
Parrain, tu me connais, tu sais que je me moque du quand-dira-t-on, heureusement pour moi, sinon j'aurais craqué.
Mais pour moi le véritable déshonneur eut été de faire sombrer mon peuple dans une misère dont il n'aurait pas pu s'en sortir.
Pour moi le déshonneur eut été de faire sombrer la Savoie de telle façon qu'elle se serait retrouvée sous tutelle. Tu sais, on
m'a dit que les problèmes économiques de la Savoie aurait été réglé parce que les saintes Armées auraient consommés et par
la même. auraient enrichi la Savoie. Je n'ai pas répondu. J'ai souris.
Je suis jeune et on me croit sotte et naïve, je connais l’économie, pas seulement la diplomatie.
Maintenant la Savoie a récupéré, elle n'est "perfusionnée" par personne. Elle reste libre et indépendante, pas riche mais maintenant les impôts
sont à un montant tolérable, les soldes des soldats sont à jour. Le nouveau conseil trouvera une caisse largement positive et nul ne pourra plus
prendre la guerre comme excuse pour son échec. Voila, j'ai rempli ma mission. Ma mission était œuvré pour la Savoie, son peuple avant les flonflons et les honneurs éphémères.
Les ducs ont tenu bon malgré tous les reproches et ce n'était pas facile. Les reproches fusaient de partout sauf le ban qui a soutenu et mon père a pu remettre la Savoie à flots mais je crains qu'il ne paie tout cela. Je ne pense pas qu'il sera réélu parce que les gens sont restés bloqués sur le fait que lui non plus n'a pas céder à l'EA et qu'ils ne verront pas qu'il a remonter les finances.
Et toi mon parrain chéri que deviens-tu ?
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Sam 13 Aoû - 15:16

Lexhor hocha la tête et sourit en écoutant Alinoe.

Je vois que tu grandis et que tu sus de plus en plus les traces de ta mère. Je suis très fier de toi. Je reconnais bien là également le caractère dévoué de ton père qui est un homme tr-s discret mais ô combien généreux.
La Savoie est en de bonnes mains.

Petit clin d'oeil.

De mon côté tout va bien et plutôt tranquillement. Je suis toujours héraut et je m'en contente pour le moment. Mais il y a de grandes chances que je m'investisse de nouveau un peu plus. J'ai la fâcheuse tendance à facilement m'ennuyer et j'ai bien du mal à rester en retrait trop longtemps.
Je reprends un peu d'énergie pour le moment.
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Ven 21 Sep - 17:34

Cela faisait longtemps que la petite duchesse n^était pas venue voir son parrain chéri. Ils s'étaient écrits et son parrain avait été son témoin à son mariage.
Voila qu'elle était invitée au mariage d'un des ses plus proches amis, Leg DiCesarini et que ce mariage avait lieu dans les domaines de son parrain. Iln'etait pas question pour Alinoë de ne pas aller embrasser son parrain.

Le couple de Chenot entra dans le salon et s'installèrent le temps que Lexhor vienne les rejoindre.

- C'est ici que je viens quand je suis en Orleans, Yrvis. Chez mon parrain mais tu sais que je ne connais pas sa famille. Je ne reste jamais assez longtemps. Je ne connaissais que sa défunt épouse. Par contre j'ai travaillé un moment avec son fils quand j'étais chancelière et lui Grand Ambassadeur Royal de France mais nous avons très peu échangé.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   Dim 23 Sep - 23:15

Peu de temps après son retour de Savoie, Lexhor recevait à son tour une visite de sa filleule. Cette fois c'était elle qui avait quitté l'empire pour rejoindre la France et les terres familiales.
La petite duchesse avait désormais ses entrées sur les terres de Lexhor et c'est donc tout naturellement qu'on l'avait fait installer dans le petit salon, en attendant que Lexhor l'y rejoigne. Mais cette fois, la jeune femme était accompagnée de celui qui était devenu depuis peu son époux.

Le duc entra dans le petit salon et sourit en voyant le jeune couple et s'approcha d'eux, avant de les saluer.

Alinoë, Yrvis, dieu vous garde! C'est un vrai bonheur que de vous recevoir ici. J'espère que vous avez fais bon voyage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite d'une petite duchesse savoyarde   

Visite d'une petite duchesse savoyarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1