Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A pied c’est moins bien qu’à cheval ou qu’en voiture…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloute

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Gien

MessageSujet: A pied c’est moins bien qu’à cheval ou qu’en voiture…    Dim 19 Juin - 2:11

Ah qu’elle s’était vite habituée au grand confort des carrosses d’apparat richement décoré la Liloute… Mais voilà, hors ambassade elle devait retourner à sa condition… Et à des lieues de chez elle, et encore plus à pied, sa condition, elle la prenait en pleine tête marchant sous ce lourd soleil de Juin… Enfin comme elle pensait, ça pourrait être pire… Sous la pluie!

Quoiqu’il en soit, elle n’avait pu résister à la charmante invitation du seigneur… Du Baron Keri… Et c’est bien pour cela qu’elle ne fit pas… pas trop quoi! la moue, en empruntant de vieux chariots branlant la faisant virevolter à chaque trous que les roues trouvaient sur le chemin…

Bon le Duché d’Alluyes ça va elle maîtrisait la route… En revanche, elle avait un peu plus de mal avec la seigneurie de Bréméan… Et a force de tourner en rond, elle avait prit une décision… Pour sûr, elle s’arrêterait dans le prochain village qu’elle trouverait histoire de se rafraîchir un peu et d’interroger les autochtones…. Et à l’entrée du village, oh miracle, elle reconnue l’emblème de Keri…

Sur le petit chemin, elle ramassa quelques fleurs sauvages pour la baronne… Si d’aventure elle avait la chance de la croiser… C’est donc les fesses en compote, et marchant un peu comme si elle avait atrocement mal aux pieds, qu’elle se pointa devant le vilain garde… Erff loupé c’était pas Julien…


Bonjour messire… Pourriez vous annoncer à votre seigneur, l’arrivée de… Liloute… Chambellan d’Orléans…

Oui, bon elle avait déjà l’air assez minable avec son petit bouquet de fleur, si elle n’annonçait pas au colosse un titre ronflant derrière son prénom, ça risquait de mal tourner… Et mince alors, avec toute la route qu’elle avait fait, elle avait pas trop envie de se faire renvoyez de suite…
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: A pied c’est moins bien qu’à cheval ou qu’en voiture…    Lun 20 Juin - 20:07

Si Keridil avait su quel était le cortège de la Chambellan Orléanaise, il aurait rit, puis lui aurait expliqué que personne ne lui en voudrait de se servir d'un carrosse frappé des Ambassades pour son service personnel. En effet, ou qu'il soit, le Chambellan représente son Duc, il est donc à chaque seconde condamné à faire bonne figure, et le manteau de diplomate ne se dépose jamais.
Mais pour l'heure, c'est le garde qui fait savoir au Château que Liloute souhaite une audience avec le Grand Ambassadeur Royal. L'on aurait pu penser que l'entretien aurait un caractère hautement politico-diplomatique. Il n'en serait rien, du moins, tels n'étaient pas les projets de Keridil en invitant la brunette.

Lorsque le brun eut demandé qu'on la fit mener en le Grand Salon, il se para un brin et descendit. Se posant sur son trône seigneurial, il attendit, souriant et taquin, l'entrée de Liloute.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
liloute

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Gien

MessageSujet: Re: A pied c’est moins bien qu’à cheval ou qu’en voiture…    Mer 22 Juin - 20:36

Liloute attendait impatiente le retour du vilain colosse avec une bonne nouvelle…

Quand on lui fit signe d’entrer, elle suivit le grand monsieur à l’allure bestiale jusque dans le grand salon de Keri keri en boitillant… Ah sacré non ça fait mal les ampoules… La prochaine fois, elle prétexterait n’importe quoi au Duc, mais pour sûr pu jamais à pied qu’elle reviendra ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A pied c’est moins bien qu’à cheval ou qu’en voiture…    

Revenir en haut Aller en bas
 
A pied c’est moins bien qu’à cheval ou qu’en voiture…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"
» Mon aventure avec Photobucket
» viburnum (laurier tin)
» Comment bien assurer son cheval?
» Sushi est partie dans les nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Les seigneuries :: Seigneurie de Bréméan - (Keridil) :: Le Château :: Le Pont-Levis et Les Fossés-
Sauter vers: