Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A quoi ressemble donc Adonville?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelenka
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: A quoi ressemble donc Adonville?   Mer 8 Fév - 13:57





Adonville - Fief de Zelenka

Le domaine d'Adonville, ses terres agricoles riches et fertiles s'étendent à perte de vue, impossible d'en apprécier les limites. Les hectares de terres se voient entrecoupées de bois magnifiques, de clairières, de champs et des prairies verdoyantes légèrement vallonnées. Implantées ça et là quelques fermes isolées les unes des autres abritant des familles entières et où sont élevés des bêtes tel des cochons pour leur viande savoureuse entre autre car comme l'on dit tout est bon dans le cochon, des moutons pour sa viande aussi mais pas seulement leur peau ainsi que leur laine sont très précieuses et servent à confectionner bon nombre de vêtemenst et d'objets. Mais ce n'est pas tout il y a aussi des vaches qui aiment paître dans les prairies en toute tranquillité dès le printemps, le lait qu'elles offrent n'en est que meilleur.


l'avant du château

Mais il ne faudrait surtout pas oublier le principal!! La demeure seigneuriale bien sûr... imposante, magnifique et de caratère! Composé de nombreux systèmes de défense il serait diffile à quiconque de malveillant d'en arriver à bout. De hauts remparts entourent la demeure alors que tout autour les douves en eau rendent encore plus ardue une prise de l'enceinte. Les nombreuses meurtrières ne laisseraient aucunes chances aux assaillants ainsi que le chemin de ronde et ses créneaux qui couronnent les murailles. Comme tout ceci pourrait ne pas suffire la grande porte renforcée de sa herse se voit agrémenter d'assommoirs.


sa herse


son entrée

La courtine d'entrée est une imposante porte fortifiée prise entre deux tours rondes. Elle donne sur une petite cour intérieure, bordée de bâtiment aux portes surmontées de frontons sculptés. Une tourelle ronde accolée à l'un des angles du donjon renferme un escalier à vis.
Les logis, l'aile ouest à quatre étages desservis par un escalier à vis situé dans une tourelle hexagonale. La chapelle jouxte le corps de logis sud.


sa cour intérieure


son logis


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble donc Adonville?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble un spermatophore ?
» à quoi ressemble un pédigrée? à quoi sert-il?
» à quoi ressemble un vieille poule
» à quoi ressemble des puces ?
» A quoi ressemble un rat de 6semaines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: Les seigneuries :: Adonville :: Le Château-
Sauter vers: