Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Audience de Léana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Audience de Léana   Dim 15 Avr - 1:52

A sa grande surprise, le duc avait été prévenu qu'une personne qui fréquenta autrefois les lieux, en la personne de Léana, était de retour et sollicitait une audience avec lui. Il était dubitatif mais décida tout de même d'accéder à la demande de la jeune femme. Il se rendit donc au Aula afin d'écouter ce que celle qui avait été son écuyère avait à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
léana

MessageSujet: Re: Audience de Léana   Mar 17 Avr - 10:08

Ses pas la conduisirent vers le aula ou plutôt elle suivait son guide. Son regard se promenant avec nostalgie sur les murs... Autrefois... Mais c'était autrefois... Comment Lexhor allait prendre sa visite ? Et puis qu'allait-elle lui dire ? Léana se rendit compte une fois devant la porte qu'elle n'avait nullement préparé son arrivée.... La jeune femme prit une profonde inspiration tandis que son guide lui faisait signe d'entrer...
Un pas puis un autre et hop la voilà dans la pièce devant Lexhor.... Enfin encore à plusieurs pas de lui... Nouvelle inspiration profonde et la jeune femme s'avance, telle une enfant qui doit annoncer qu'elle a fait une énorme bêtise.... Elle fait alors ce qu'elle ne faisait que rarement lorsqu'elle était son écuyère : elle s'agenouille devant lui. Après tout aujourd'hui, elle n'est plus rien qu'une simple visiteuse, presque redevenue anonyme.... Ses yeux se lèvent tout de même vers celui qui avec qui elle avait partagé de bons moments :

Bonjour Votre Grace. Je te.. vous remercie de m'avoir accordé une entrevue..., une voix chargée de crainte, cette crainte qu'il la jette comme une mal propre....

Le coeur battant, elle ne sait comment poursuivre sans lui manquer de respect. Et puis elle n'est plus une enfant depuis longtemps maintenant...

Je suis revenue en Orléans depuis plusieurs semaines maintenant.... J'ai longtemps hésité à venir ici... J'ai cherché un lieu où je me sentirais le mieux.... Je n'en ai pas trouvé d'autre qu'ici...

Voilà c'était dit.... L'ex écuyère se tût, attendant une réaction du maître des lieux.

Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Audience de Léana   Jeu 17 Mai - 14:54

Le duc écouta, dubitatif, la jeune femme s'exprimer. Il y a bien longtemps elle avait préféré quitter ces terres et briser son service auprès de Lexhor afin de suivre un homme qui, bien que son oncle, était loin d'être quelqu'un de recommandable et que le duc n'appréciait pas du tout, pas plus que la femme de celui-ci. Elle avait donc fait un choix, incompréhensible mais il était sien. Aujourd'hui l'oncle en question n'était plus et après de longs mois sans aucune nouvelle, voilà que la jeune femme se rappelait au bon souvenir de Lexhor.
Ne sachant pas ce que Léana attendait de lui, il ne passa pas par quatre chemins.

Je suis heureux de voir que tu te portes bien. Ta mère doit être contente de te savoir de nouveau auprès d'elle.
Mais qu'attends tu de moi au juste?
léana

MessageSujet: Re: Audience de Léana   Mer 23 Mai - 11:56

Je suis heureux de voir que tu te portes bien. Ta mère doit être contente de te savoir de nouveau auprès d'elle.
Mais qu'attends tu de moi au juste?

Le ton lui sembla un peu rude mais il était logique que Lexhor lui pose cette question... Qu'attendait-elle de lui en venant ? Elle qui en était partie pour suivre sa Grasce Ztneik du Ried (et pas son oncle^^)... Elle prit une inspiration et le regardant calmement :

Je sais que je suis partie et que j'ai donc quitté ton service, que je n'ai jamais prit comme une charge d'ailleurs. Je t'ai peut-être déçu dans cette décision... Je le regrette aujourd'hui énormément, tout cela me manque plus que je ne saurai le dire... Je sais que tu as retrouvé un écuyer et qu'il fait parfaitement son travail... Je n'oserais donc pas te demander de revenir à ton service quoique cela me ferait réellement plaisir... Je te demanderais juste si tu m'accordes encore l'autorisation de venir vivre ici durant mon séjour en Orléans... J'essaierais de me faire toute petite, promis.

Elle avait dit tout ça d'une traite sans réfléchir trop aux mots à employer... Tout sauf peut-être une chose qui restait au fond de son coeur et qu'elle préférait taire à jamais.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Audience de Léana   Sam 13 Oct - 12:15

Le duc fronça les sourcils, écoutant attentivement la jeune femme. Il ne comprenait toujours pas ce qui avait réellement motivé le départ de la jeune femme, même si il en avait une certaine idée et comprenait encore moins son retour, après tout ce temps. Que cherchait t-elle? Quelles étaient ses intentions?
Si le duc semblait froid, c'est surtout parce qu'il était méfiant et circonspect.
Il prit quelques instants avant de répondre, marcha de long en large, se frottant le bouc.

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre, et ce départ, et ce retour, à comprendre ta démarche et tes motivations. Il est certain que tu m'as déçu, que je n'avais jamais envisagé que tu partes de cette façon. Et maintenant te voilà de retour, après tant de temps. Il est certain aussi que rien ne sera plus comme avant. J'ai en effet un écuyer sérieux et très doué duquel je ne me séparerai pour rien au monde.
Néanmoins, au regard des liens qui nous ont unis auparavant, je veux bien que tu reviennes t'installer dans tes quartiers. Tu les retrouveras tels que tu les as laissé. Ils ont simplement été entretenus et gardés propres. Si tu le souhaites donc, tu y seras de nouveau chez toi.

Le duc arrêta de parler, regardant la jeune femme.

[Houlala, j'avais complètement zappé, c'est abusé, désolé. J'avais en tête que j'étais le dernier à avoir posté. Embarassed ]
léana

MessageSujet: Re: Audience de Léana   Jeu 25 Oct - 11:55

[Pas grave, j'avais plus trop la tête à ça Wink ]

Le ton était froid et distant. Mais rien d'étonnant à ça puisqu'elle avait trahi cette relation particulière qu'il avaient... Quelle idiote elle avait été ! Suivre quoi au juste hein ???? Rien ! Rien du tout ! Elle se sentait vraiment perdue.... C'est avec une voix très basse qu'elle répondit :

Je te remercie de ta gentillesse Lexhor, vraiment. Je souhaiterais tellement revenir en arrière.... Mais cela est impossible... Je ne te gênerais pas promis... Je me ferais aussi discrète que possible. Je n'ai qu'un souhait... C'est qu'un jour tu me pardonnes ce que j'ai fait... Ce départ pour.... ne rien trouver....

Sa voix se perdit soudain... La jeune femme s'inclina avec respect et sans oser lever les yeux s'apprêta à regagner son logis. Elle se sentait comme vidée mais contente de pouvoir rester ici loin de sa "famille".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audience de Léana   

Audience de Léana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1