Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tagada tagada, voilà les Da... mahir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aemilia
Agnelle de Vernou
Agnelle de Vernou
avatar

Messages : 552
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Tagada tagada, voilà les Da... mahir!   Dim 22 Avr - 1:04

Accrochée à la crinière de Courageuse, la jument de Gabriel, son futur frère mais elle ne le savait pas encore, c'est Aemilia qui arrivait en cette belle journée de printemps à Alluyes, fief de retraite de son mécène futur papa, mais qui était déjà papa de la France et de ses enfants. Z'avez suivi? Bravo. Baluchon d'un côté, Lapinou dans son panier de l'autre, v'là ty pô que l'étrange équipage arriva aux grilles de l'immense demeure. Le temps de se faire annoncer, ou plutôt ouvrir les grilles car Gabriel était forcément connu, et voilà que les grilles étaient franchies.

De ses grands yeux verts, Aemilia regardait abasourdie le paysage qui s'étalait devant elle. Bouche grande ouverte, elle tournait la tête au moindre bruit, afin de s'imprégner de tout ce qu'il y avait et se passait autour d'elle. Au point qu'elle finit par gober une mouche, alors que l'attelage s'arrêtait enfin... Le temps de tousser, devenir toute rouge, et finalement déglutir pour avaler la bestiole qui s'était coincée au fond de sa gorge, qu'on l'attrapait déjà pour la déposer au sol.

C'est une blondinette complètement intimidée par les lieux qui débarquait dans ce tout nouveau monde pour elle, inconnu, féérique quand on vient de l'extérieur, mais surtout... impressionnant.

Pendant que Gabriel s'occupait de sa jument, la petite restait plantée là, sur place, ne sachant pas trop vers où se diriger...
Revenir en haut Aller en bas
Feodor
Vicomte
Vicomte
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Gien, Orléanais, Domaine Royal

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Tagada tagada, voilà les Da... mahir!   Sam 28 Avr - 20:40

La jeune fille n'avait pas bougé quand la servante arriva à sa hauteur. Elle la salua, lui souhaita la bienvenue et l'invita à la suivre jusqu'à ses quartiers. En prenant ses affaires, elle rajouta que son précepteur souhaitait la rencontrer dans ce qui allait lui servir de bureau. Un sourire en réponse à l'inquiétude de la blondinette puis tout en avançant elle lui présenta le château. Avant d'entrer un regard vers une fenêtre en hauteur pour lui préciser le lieu de son habitation.

Un escalier plus loin elle entra dans ses quartiers.

Tout était désormais en place pour leur rencontre....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dariush.forumactif.org/
Aemilia
Agnelle de Vernou
Agnelle de Vernou
avatar

Messages : 552
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Tagada tagada, voilà les Da... mahir!   Sam 28 Avr - 23:00

La blondinette fut vite tirée de sa torpeur par une servante, qui lui indiqua qu'elle allait la mener jusqu'à ses quartiers. Première question de la gamine, qui ne savait pas ce que c'était. La courageuse paysanne avait donc dû lui expliquer qu'elle aurait un coin de la demeure rien que pour elle, comme les grands. Premier étonnement d'Aemilia. Elle qui n'avait jusque-là dormi que dans des coins d'auberge où dans des chambres qu'on lui louait à moindre prix, voilà qu'elle aurait d'un seul coup plusieurs endroits où évoluer. Puis, la servante lui parla du précepteur. Qu'était-ce que cette chose-là? La blondinette en vint donc naturellement à sa deuxième question. Elle qui pensait qu'il s'agissait d'un animal inconnu, on lui expliqua cette fois-ci qu'un précepteur était la personne qui éduquait les gens. Et que là, il s'agissait d'un homme. Mauvais départ. Un homme. Mais quelle idée farfelue avait eu son mécène de lui trouver un précepteur homme. Ne savait-il pas qu'elle avait peur de tous les hommes?

Inquiète dans ce nouvel univers qu'elle ne connaissait guère, Aemilia suivit cependant la femme, traînant un peu des pieds et la distançant en arrière de plusieurs mètres. Ainsi, si elle voulait fuir, il lui serait facile de le faire. Oui, mais non. La servante lui avait kidnappé ses affaires, dont doudou et Lapinou. Pas moyen de fuir. Zut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tagada tagada, voilà les Da... mahir!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tagada tagada, voilà les Da... mahir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tagada tagada, voilà les Da... mahir!
» Smarties et Tagada
» Miou , 2 mois , adorable petit chaton renommé Tagada
» tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide
» Tagada blessé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: