Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hersent

MessageSujet: Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel   Mer 25 Avr - 2:06

[Préparatifs en Champagne]

La dame de Maizières mit une fois de plus sa maisonnée en branle bas le combat: après les joutes de Vincennes, son baptême du feu, elle participait à celles organisées par la maison d'Amahir pour fêter des épousailles.

Elle réquisitionna Jehan, le conducteur attitré de la charrette des malles et autres objets vitaux pour les joutes: harnachements, armures, licols de parade mais aussi et surtout, lits confortables, couettes moëlleuses et un stock de nourriture revigorantes sans oublier le péché mignon de la Dame...quelques caisses de vin de Champagne.

La nouveauté était la présence de son écuyère, Wendoline, qui avait gentiment accepté ce rôle après la disparition tragique de Messire Atolchamb. Elles avaient décidé de devancer la charrette en chevauchant tranquillement sur leur monture respective: Korrigan pour Hersent, Urbain pour Wendoline.

Les deux jeunes femmes riaient sous le soleil printanier, amusées par la moindre rencontre cocasse sur la route...bon heureusement pour elles, Hersent n'avait pas eu besoin des services de Jato, le sabre familial venu d'une île d'Extrême Orient, autant dire des confins du monde, île natale de sa mère. Jato avait appartenu à un de ses ancêtres samouraï, devenu rônin suite à un complot et qui aavit regagné sa place dans le monde fermé des Samouraï à force de combats et d'opiniâtreté. Lors d'une pause, Hersent avait fait une démonstration de maniement de sabre à son écuyère qui avait du la prendre pour une originale: virevolter en différentes arabesques pour réussir à couper en deux de jeunes feuilles d'arbres avec délicatesse ou à décapiter le faisan qui leur servirait de repas...ben oui, un faisan nigaud qui roucoulait à qui mieux mieux pour appeler une éventuelle belle....mourir en pleine extase pour terminer cuisiné avec amour est une fin des plus étincelantes pour ce genre de volatile.

Les quelques jours de voyage passèrent vite et sans mauvaises rencontres, pourtant les malandrins pullulaient dans certains coins reculés de forêt.

Enfin le domaine d'Aunay-sous-Auneau s'offrit à leurs yeux de voyageuses fatiguées par les heures passées en selle. La malette d'herboriste et de médecin de Hersent était bien calée derrière elle: elle avait fait le plein d'onguents et de lotions pour soigner le moindre bobo et parer au pire...c'est à dire une éventuelle opération d'urgence à effectuer.

[Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel]

Le campement se dévoilait au rythme du pas lent des chevaux fourbus. Jehan arriverait plus tard avec le matériel pour monter la tente et y installer malles et lits de camp.

Hersent mis pied à terre, observa les campements déjà installés, elle ne connaissait personne du moins pas encore. Elle s'occupa activement du bien-être de Korrigan, lui murmurant à l'oreille leur rituel d'arrivée à bon port. Elle fit signe à Wendoline de se servir dans la malette pour trouver des onguents apaisants pour les deux chevaux.

Ereon et Yunab ne tarderaient pas à les rejoindre...elle se mit à panser et détendre en le massant son cheval, fidèle d'entre les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

MessageSujet: Re: Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel   Jeu 26 Avr - 11:09

{Préparatifs en Champagne}

Son amie Hersent, Dame de Maizières et de Vigory s'était enfin décidée à participer à des joutes que lui offraient son rang. Pour avoir assister une première fois à de tels combats auprès de son ami Atol dont elle était l'écuyère, elle imaginait aisément Hersent donner le meilleur d'elle-même tout en appréciant le côté ludique de celles-ci.

Elles chevauchaient tranquillement et Wendy songeait à feu son ami. Sa disparition soudaine l'avait fortement ébranlée. Ses pensées volèrent vers le passé lorsque le Seigneur de Monçay l'avait officiellement nommée. Cruel destin..., ce jour elles chevauchaient en Orléanais au domaine d'Amahir, là-même où elle avait assisté aux épousailles de feu son ami quelques années auparavant. Un mariage terminé dans la douleur et le chagrin...

La tante de son ami lui avait écrit, elle l'attendait et Wendy serait heureuse de revoir Dame Joshin, la seule grande Dame qu'il lui fut donné de rencontrer dans tout le royaume. Et lorsqu'on sait combien elle avait voyagé et combien de personnes elle connaissait..... même si son rang ne lui permettait qu'être écuyère, sa vie était riche de rencontres
.

{Campement en Orléanais}

Quelques jouteurs les avaient précédées, le campement prenait figure familiale et fusaient de tous côtés rires, ordres, cris, le tout mêlé aux hennissements de certaines montures.

Bien que la suite de leur campement suive avec Jehan, Wendy, prenant son rôle d'écuyère au sérieux, avait recommandé à son amie de prévoir tenues de combats, certes, mais aussi de commodités sans oublier quelques robes plus confortables en cas de victoire.
Arrivées à l'emplacement qui leur était réservé, elles mirent pied à terre et elle sourit de voir son amie s'occuper elle-même de Korrigan.. C'est de concert qu'elle bouchonna, pansa Urbain, le magnifique frison reçu en cadeau ponctuant ainsi la cérémonie à Monçay, alors qu'elles bavardaient comme elles avaient l'habitude entre amies.

Quand les bêtes furent nourries de granulés qu'elles avaient emportés, Wendy partit à la recherche de paille fraîche afin de leur offrir une litière confortable. Ensuite elle ferait l'inventaire complet de la panoplie de jouteuse de Dame Hersent afin de montrer son organisation à son amie et ainsi la rassurer sur la suite des événements.

Ereon

MessageSujet: Re: Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel   Dim 29 Avr - 11:37

[Seigneurie de Rosoy-sur-Amance, lieu de vie principale du couple]

Il était une fois, un jeune duc qui se leva en sachant qu'il devait laisser son épouse enceinte chez eux. Depuis le début de l'année, le jeune duc c'était trouve une passion pour les joutes et même si au début il n'avait pas de chance, doucement il devait de plus en plus fort.

C'est donc très tôt qu'il se leva du lit et qu'il demanda à Blaise et Marie de préparer uniquement ses affaires sans faire de bruit pour les terres Aunay-sous-Auneau.
Une fois les affaires de prête, Ereon remonta dans la chambre et donna un bisou sur la joue de sa petite fleure de vanille et lui demanda de prendre soin d'elle avant de disparaitre.

[Sur la Route]

Ereon était partir uniquement avec marie et une petite équipe de serviteur vers les terres d'Orléans. La route était longue et la pluie toujours présente, mais une fois la frontière champenoise de passé, un grand soleil arriva.
Ereon trouva que d'Orléans avait un charme avec les petits village et les paysans adorable pour lui indiquer la route quand soudain on pouvait voir au loin les étendard de plusieurs noble.

Ereon sourit et il trouva qu'il manquer que le siens dans le lot.

[Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel]

Ereon arriva donc au campement qu'il avait prévu avec Dame Hersent et descendit de la monture pour la salué et salué Wendoline.

Bonjour, comment allez vous toutes les deux? J'espère que je ne suis pas en retard, j'ai fait en sorte de laisse dormir Yunab pour pas qu'elle se déplace. J'ai pas envie qu'il est des complication avec la grossesse.

Ereon se tourna vers marie qui avait commencer à préparer l'amure et la monture pour les joutes.
hersent

MessageSujet: Re: Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel   Mar 1 Mai - 15:36

Une voix bien connue sonna derrière elles tandis qu'elles achevaient l'installation de leur tente: Ereon, le baron, seigneur et duc, un ami qui avait le don de faire oublier les humeurs chagrines malgré son caractère qui pouvait se révéler épouvantable.

Bonjour, comment allez vous toutes les deux? J'espère que je ne suis pas en retard, j'ai fait en sorte de laisse dormir Yunab pour pas qu'elle se déplace. J'ai pas envie qu'il est des complication avec la grossesse

Bonjour Ereon, comment s'est passé le voyage? As-tu laissé les consignes à tes gens au cas où Yunab accoucherait pendant ton absence? Je sais que tu es médecin aussi et que tu as dû tout prévoir.
Tu sais contre qui je joute??? Sa Magnificence, sa Grandeur Argael!!! Wendy m'encourage comme elle peut mais je doute de l'issue du combat...il est tellement réputé pour sa technique et sa maîtrise de la lance! Mais je ne pourrai qu'apprendre en l'affrontant, c'est ce qui compte au final: perdre avec les honneurs et la richesse d'un apprentissage.

Elle fit un clin d'oeil à Wendy puis reprit:

J'ai prévu dans ma malle une tenue de fille pour me rendre en tribune afin de suivre la suite du tournoi quand Argael m'aura fait goûter au sable de la lice. Nouss erons toutes les deux là pour encourager les jouteurs champenois!

Elle l'observa se préparer pour son tour des éliminatoires puis retourna se concentrer sur son duel à venir.
hersent

MessageSujet: Re: Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel   Jeu 3 Mai - 1:18

[De retour de la lice]

Hé bé , cette fois, elle n'avait pas eu la chance du débutant, trois lances et hop dans le sable de la lice sans grand dommage, heureusement.
Sa Magnificence avait été charmante avec elle à la fin du duel et ses compliments lui avaient été droit au coeur.
Wendoline, toujours aussi précise et efficace lui avait ôté son armure et elle respirait mieux libérée du carcan de fer...ce n'était pas La Vierge Noire, loin s'en faut, mais elle n'avait pas encore l'habitude d'être en surchauffe dans une boîte en fer forgé
.

Wendy, allons nous occuper de ce pauvre Korrigan qui a donné tout ce qu'il pouvait dans ces trois passes! Il a bien mérité un brossage en bonne et due forme, un massage des jambes et de grandes gratouilles ainsi qu'un picotin bien garni.

Elles allèrent auprès du cheval encore un peu essoufflé, le bouchonnèrent, le complimentèrent sur sa bravoure, lui curèrent les sabots et lui massèrent à l'arnica les jambes.
Le tournoi était loin d'être achevé, et Hersent avait hâte de suivre les duels bien installée dans la tribune. Wendoline, prévoyante lui avait dit d'emporter une tenue féminine dans ses bagages, aussi, demanda-t-elle à une servante d'Eeron de préparer un baquet d'eau chaude afin qu'elle s'y plonge pour ôter la sueur et la crasse de la lice.

[quelques temps plus tard, fraîche et dispose]

Elle avait une tendresse particulière pour la tenue qu'elle porterait pour se rendre dans les tribunes en compagnie de son écuyère et amie Wendoline...la robe qu'elle avait portée pour une cérémonie d'octroi de fief. Elle demanda à Wendoline:

Alors, suis-je présentable ainsi?

Je t'invite à m'accompagner à la tribune afin d'admirer les jouteurs encore en lice et les applaudir!
Ereon

MessageSujet: Re: Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel   Jeu 3 Mai - 22:58

[ Avant la joute d'Hersent ]

Oui oui, ils ont toutes les consignes, mais je sais que Yunab en fera toujours qu'a sa tête.
Je te souhaite bonne chance pour ton duel Hersent et courage, la chance sourie aux audacieux.
wendoline

MessageSujet: Re: Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel   Jeu 3 Mai - 23:05

Elle était déçue pour son amie, être si rapidement éliminée .... mais néanmoins la Dame de Vignory avait fait preuve de courage. Elle s'était mesurée à un homme de grande valeur et le combat fort agréable à regarder malgré tout.

Tenant Korrigan par la bride, Hersent près d'elle, Wendy s'empressa d'attacher le licol afin d'aider son amie à se libérer de son armure.

Puis après avoir offert un rafraîchissement à la valeureuse combattante, il fut décidé d'apporter les soins nécessaires à sa monture.

Korrigan bouchonné, pansé, l'encolure flattée, pieds curés, Wendy proposa à Hersent d'aller prendre quelque repos et s'apprêter afin de suivre les prochains combats des tribunes, elle finirait de soigner Korrigan.

{reposée]

Lorsque Hersent s'avance et tourne sur elle-même, Wendy immédiatement sourit

Alors, suis-je présentable ainsi?

Tu veux dire que tu es superbe ! je suis prête à parier que ces messires célibataires ne vont pas résister à tant de beauté !

et quand Hersent l'invite à l'accompagner elle hésite, regarde sa tenue, bottes croteuses, paille dans les cheveux.... elle éclate de rire ! euhhhh je viens ainsi ??????

hersent

MessageSujet: Re: Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel   Ven 4 Mai - 2:03

[Avant sa joute]

Merci Ereon, mon adversaire est des plus coriaces et des plus expérimentés...Je ferai de mon mieux et avec audace. Elle partit accompagnée de Wendoline pour prendre place sur la lice.

[Après son bain, le repos et sur le départ vers la tribune]

Elle sourit, ravie, aux propos de son amie puis éclata de rire lorsqu'elle lui dit si elle venait avec elle toute crottée dans sa tenue d'exercice:
Ohhhh, Wendy, je suis certaine que tu as prévu une robe dans ta malle! Mets-là, je t'attends tranquillement au frais près de la tente.

Tandis qu'elle attendait son amie et écuyère de talent, un écuyer aux couleurs inconnues vint vers elle demandant où se trouvait une Dame Hersent:

Dame Hersent c'est moi. Que me voulez-vous? Qui êtes-vous?

Il se dandine avant de bafouiller un peu avant de se reprendre:

C'est le Duc de Rosnay, Sa Grasce Kelso, qui m'envoie vous chercher...il m'a dit que vous étiez médecin. Ma maîtresse, la baronne Valeria s'est blessée lors de sa joute, au dos. Le Duc veut que vous alliez la soigner, il a plus confiance en vous qu'aux autres médicastres présents. Suivez-moi vite s'il vous plaît.

Hersent sourit...elle ne partait jamais sans sa malette de médecin et herboriste. Et elle appréciait que son Duduc se souvienne qu'elle était médecin, elle se leva, alla chercher sa mallette puis dit:

Wendoline, je me rends au campement de la baronne Valerie de Brou, elle est blessé et son fiancé m'appelle en renfort. Dès que j'ai terminé les soins, je reviens te chercher puis nous irons dans la tribune...tu as tout ton temps pour te délasser, décrasser et pomponner!

Puis à l'écuyer:

Jeune homme je vous suis, conduisez-moi au campement de la baronne et du duc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel   

Campement A. dict Asceline et Ar Sparfel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1