Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chambre d'Amellia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Della

avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: La chambre d'Amellia   Jeu 26 Avr - 13:17

Della était heureuse de revoir la petite Amellia restée en Bourgogne.
Amellia était une de ses protégées, sa pupille qu'elle aimait beaucoup.
L'enfant recevait une éducation stricte et ferme qui devait faire d'elle une jeune fille bien comme il faut.
Pour veiller sur elle, une jeune femme répondant au nom de Voluptia avait été engagée et demeurait en Bourgogne aux côtés de l'enfant.

Récemment, Della les avait invitées, toutes les deux, à venir assister au mariage de Séverin, son cher Cousin.
C'était là l'occasion rêvée de revoir l'enfant mais aussi de lui apprendre quelques aspects du savoir-vivre dans la bonne société.

Della avait fait préparé une chambre tout particulièrement pour la petiote, veillant à ce qu'elle soit installée confortablement et qu'elle jouisse de tout ce dont elle aurait besoin.
Mère d'un garçon, elle savourait de pouvoir aussi gâter une petite fille et elle n'avait pas résister à l'envie de lui acheter une poupée et son berceau, lors de son dernier séjour à Paris.
Les jouets avaient été disposés au centre de la chambre, attendant l'arrivée de l'enfant.
Une malle au pied du lit contenait de nouveaux vêtements destinés à remplacer ceux qui étaient devenus bien trop petits ou étaient trop usés.

Amellia devait arriver dans la journée, les ordres avaient été donnés d'emmener directement l'enfant à sa chambre où Della achevait les tout derniers petits préparatifs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
amellia.

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: La chambre d'Amellia   Jeu 26 Avr - 14:10

Bien qu'Amellia recevait une bonne éducation et en apprenait tous les jours, elle s'ennuyait. Voluptia y mettait tout son coeur à lui indiquer comment faire la cuisine, repriser des vêtements, jardiner un peu, nettoyer les chaumières.... Mais la nounou passait aussi beaucoup de temps jouer et à enseigner les lettres et les chiffres en l'absence d'Antoine. La routine rendait l'enfant silencieuse, les bêtises se faisaient moindre pour le bonheur des adultes. Plus de nouvelles de Tolaine ce qui rendait la petite encore plus triste qu'à l'habitude.

Comme une délivrance, la missive envoyé par Della fit sourire l'enfant. Elle pourrait enfin se divertir un peu et revoir Della, car cela faisait un petit moment que la Vicomptesse ne s'était pas montrée et le manque se faisait grand. L'enfant fit emballer quelques vêtements et pris rapidement la route avec Voluptia et la poupée en porcelaine gentiement offert par Antoine. Bien vite la troupe arriva au domaine de Montpipeau, la blondinette se fit annoncer et un valet qui semblait attendre son arrivée conduisit Amellia ainsi que sa nounou dans un pièce qui ressemblait à une chambre de princesse.


Ca doit être la chambre de Della, elle est vraiment très belle....

Un regard vers Voluptia qui semblait elle aussi admirer la beauté de la pièce, et l'enfant s'assied sur le lit attendant la venue de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: La chambre d'Amellia   Jeu 26 Avr - 16:46

On avertit la Duchesse de l'arrivée d'Amellia.

Aussitôt, elle se rendit à la chambre où l'on avait conduit les deux voyageuses, toute contente de les savoir arrivées entières !

Un petit coup frappé à la porte et elle entra.


Bonjour ! Bienvenue à Montpipeau, à toutes les deux !

Elle salua Voluptia et vint embrasser Amellia, la serrant contre elle.
Je suis tellement heureuse de te revoir, Amellia ! Comme tu as grandi ! Comme tu as bonne mine !

S'adressant à Voluptia, Della la remercia des bons soins qu'elle prodiguait à l'enfant qui semblait en pleine santé.

Puis, à nouveau, à l'enfant :
Alors...comment trouves-tu ta chambre ? As-tu vu qu'il y a déjà quelqu'un qui s'y repose ? Un doigt indiqua la nouvelle poupée couchée dans le berceau de bois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
amellia.

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: La chambre d'Amellia   Ven 27 Avr - 12:54

Interloquée l'enfant se répéta plusieurs fois dans sa tête "ma chambre"....Finalement l'endroit ressemblait pas mal à la demeure de Della, tout aussi magnifique au niveau des meubles et des tapisseries. La fillette n'avait pas encore découvert la poupée, mais le doigts de Della l'y invitait.Aussi la blondinette se dirigea vers la poupée plongée dans un profond sommeil. Elle y déposa un bisou sur le front et posa la sienne que lui avait offert le sire Antoine à coté.

Petite della a besoin de se reposer elle aussi, Il faudra trouver un nom pour cette jolie poupée....

Un sourire aux lèvres, le regard pétillants de bonheur, Amellia couru remercier la vicomptesse comme il se doit, la couvrant de baisers.

Merci Della!

Un regard à nouveau sur la chambre qui faisait vraiment princesse et l'enfant parla tout bas comme si ce qu'elle disait était un secret....

C'est une chambre pour les princesses..... mais moi je ne suis pas encore une princesse....

Elle se disait que peut être un jour elle le serait, entourée de pleins de poupée en guise de vaillante serviteurs. Amellia attrapa la main de Della histoire de ne plus la voir se sauver aussi vite cette fois-ci. Elle n'avait pas envie d'une nouvelle séparation, et puis maintenant qu'elle était là, elle comptait bien coller la jolie dame.
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: La chambre d'Amellia   Lun 30 Avr - 20:45

Della serra bien fort l'enfant dans ses bras, lui rendant presque autant de baisers que la petite lui en donnait, riant de la voir aussi heureuse.

Tu n'es pas encore une princesse, mais peut-être le deviendras-tu...alors, une chambre, c'est un début !

La main d'Amallia se glissa dans la sienne, elle y posa un baiser.

Ce n'est pas tout. Pour le mariage, il te faut une belle robe. Clarinha t'en fera une...mais il faudra que tu la laisses prendre tes mesures et que tu fasses autant d'essayages qu'il le faudra. Je compte sur toi pour être très sage...
Le regard de Della devint alors très sérieux, il n'était plus question de faire l'enfant mais de se soumettre à ce qu'elle désirait.

Tu seras très belle. Je te le promets.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
amellia.

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: La chambre d'Amellia   Lun 30 Avr - 21:56

Elle avait sagement écouté Della qui ne rigolais plus du tout. Désormais elle se laissait faire pour qu'on lui prenne mesure et tout ce dont les serviteurs voudraient. En mode statut Amellia en oubliait même de respirer. Un regard toujours sur Della pour savoir si ce qu'elle faisait allait ou n'allait pas. Ce qu'il y avait d'extraordinaire avec cette dame c'est qu'elle n'avait pas forcément besoin de parler pour laisser transparaître ses pensées. Son regard bien assez expressif modifiait son visage au gré de ses humeurs et de ses pensées, ordonnée comme un doux ballet chorégrafié les traits fins se mouvaient toujours avec élégance. Point de grimace de singe comme Amellia, pour la vicomptesse. La blondinette guettait aussi la dame avec ses épingles piquantes, un regard soucieux et intriguée... faudrait pas qu'elle lui pique les fesses.

Et puis une question vient à l'esprit de la gamine qui perdait pas le nord!


Et voluptia, elle va avoir une robe elle aussi?

Jamais loin de l'enfant, la nounou veillait au grain. C'est que la fillette lui en avait fait voir de toutes les couleurs mais jamais avec méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
voluptia

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: La chambre d'Amellia   Lun 7 Mai - 1:55

Voluptia avait fait la route avec amellia, elle fut un peu longue alors la jeune femme essayait de distraire la fillette comme elle pouvait , inventant des jeux sur ce qu’elles voyaient dans le paysage qui filait a toute allure...

pendant les pauses repas elle laissait la jeune fille gambader car une longue route s’en suivait juste après…

Enfin arrivées dans les lieux de l’invitation et toutes deux excitées elles furent conduite dans la chambre d’amellia, époustouflée par la beauté du lieu, voluptia ne savait que dire admirant encore les objets ainsi que les tentures quand la vicomtesse entra dans la pièce, là, elle se fit un devoir de faire révérence puis écouta et sourit au remerciement de la tutrice d’amellia

Voluptia était fière d’elle, même si elle faisait ce qu’elle pouvait en l’absence de son précepteur

Puis elle entendit la fillette demander si sa nourrice allait avoir une belle robe aussi et ne sachant si elle devait répondre, préféra se taire et attendre la réponse de della…
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: La chambre d'Amellia   Mer 9 Mai - 17:25

[Quelques jours plus tard]

Della entra dans la chambre d'Amellia après avoir frappé deux petits coups à la porte.

Elle était suivie par Augusta qui portait une robe, pour l'enfant.
Augusta déposa la robe sur le lit et se retira.



Bonjour Amellia.
Voici que vient d'arriver ta robe, pour le mariage de Séverin. C'est Clarinha qui l'a confectionnée selon tes désirs, pour la couleur.
Je suis certaine que tu seras très jolie.

Demain, Augusta viendra t'aider à t'habiller, un peu avant l'heure du mariage.

Tu marcheras devant les mariés, à l'église, en portant un panier rempli de fleurs...des lilas. Tu feras ça bien, j'espère.


Della sourit à l'enfant, elle n'avait aucun doute sur la réussite de cette tâche qu'elle venait de lui confier.

Prudence sera avec toi aussi.
Les deux enfants étant du même âge...cela serait particulièrement joli à voir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
amellia.

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: La chambre d'Amellia   Sam 12 Mai - 15:10

La fillette acquiesca bien trop fière d'entrer dans l'église aves les fleurs.... Une autre enfant serait avec elle, peu importe la blondinette n'était pas sauvage! L'enfant enfila la robe avec une dame qui savait exactement comment tout devait s'enfilait. Une fois prête l'enfant se rendit à l'église accompagnée de Voluptia.

Tu viens Voluptia?

C'était le premier mariage auquel Amellia allait assister. Son exitation était à son comble, et elle sautillait partout. Il fallait prendre garde à ce qu'elle n'abime pas sa jolie robe cousu par l'une des plus grandes couturières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chambre d'Amellia   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre d'Amellia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre à air: aspect bizarre à J11
» petit apperçu de ma chambre !
» style de vos chambre?
» Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?
» Camion chambre noire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Partie HRP et archives générales :: Archives générales :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: Le Donjon et ses Ailes :: Les Appartements des Invités-
Sauter vers: