Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 8 éme de Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deedlitt

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

MessageSujet: 8 éme de Finale   Dim 29 Avr - 0:34

Oyez Oyez voici les noms des braves qui s'affronteront pour ces 8 éme de Finale.

Citation :
Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul affrontera Ereon D'Asceline, Duc d'Andelot-Blancheville, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance, Seigneur de Biercy, Intendant des Finances pour la Champagne.



Citation :
Sa Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute affrontera Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Duchesse d'Orléans, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.



Citation :
Fred de Castelviray, vicomte de Rémalard & de Châteauneuf-en-Thimerais, baron d’Authon du Perche affrontera Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne.


Citation :
Aldraien de Malemort-Carsenac, Baronne de Ussac, Dame de Chamaret, Cobrieux et Saint-Julien-le-Vendonais affrontera Sepa Von Strass, Seigneur de la Croix-près-Bléré et Witternesse.

[/url] [blason en construction]


Citation :
Finubar d'Anar, Baron de Pérignan, Seigneur de Trilla, Garde du Corps du Roy et fidèle d'Aristote affrontera Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil.



Citation :
Kelso Declervaux, Duc de Rosnay affrontera Bel.Garath d'Oulvenne, seigneur d'Aunay-sous-Auneau.



Citation :
Lexhor d'Amahir, dict Orléans, Duc d'Alluyes, Baron de Chateau-Landon et d'Auneau, Seigneur de Pléaux, Maréchal d'Armes de France et Pair de France affrontera Aloara de Carpadant de Dénéré, Princesse de Montmorency, Comtesse de Monbazillac, Vicomtesse de Bellac, Baronne de Segré et Dame de Fleurance.




Citation :
Grégoire d'Ailhaud, dict Thegregterror, Duc de Brunelles, Comte de Lille & de Sainct-Omer, Baron d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques & de Melun, Seigneur d'Isles-sous-Ramerupt affrontera Sa Seigneurie Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare.


Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Lun 30 Avr - 0:56




Installé depuis quelques jours en Orléanais, où il était déjà passé à plusieurs reprises dans des temps pas si reculés, le Mendois avait assisté aux éliminatoires. Le sort avait décidé de lui épargner cette piégeuse entrée en matière. Mais lorsqu'on lui annonça le nom de son adversaire, il n'en fit pas moins grise mine. Le soufflet des précédentes joutes, qui l'avaient vu atteindre de manière miraculeuse la finale, n'était pas encore tout à fait retombé. L'euphorie demeurait bel et bien présente. La réalité cependant avait repris de son emprise et devoir faire face à un tel obstacle d'entrée lui paraissait insurmontable, même béni de Dieu. Ajoutez à cela l'absence de la divine Prinzessin dans les tribunes et vous obtiendrez un Vicomte moins convaincu de pouvoir briller, moins certain de jouir d'un coup de chance. En plusieurs phrases comme en une, le Coeur d'Oc doutait. Il attendait d'être appelé pour le huitième de finale avec une certaine appréhension.

Ce doute ne l'avait pas éloigné d'une certaine courtoisie. Par l'entremise d'un messager, il avait souhaité ses meilleurs voeux aux nouveaux époux. Il n'avait pas oublié ce brave Belgarath et se réjouissait sincèrement pour lui de ces noces. Ce qui expliquait que le messager ne s'était pas présenté les mains nues mais avec un présent, un tonnelet du meilleur vin produit par Actarius en ses terres de Saint-Dionisy.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Chinon

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Lun 30 Avr - 23:29

Après avoir regardé et apprécié les joutes des éliminatoires, regrettant que Célénya Océalys, Dame de Lasson, ne puisse pas passer ce tour, zebra regarda le tableau d'affichage du tours suivant.

Son adversaire ce nommais Finubar d'Anar, Baron de Pérignan, Seigneur de Trilla et il était Garde du Corps du Roy ! Diantre... un vrai homme d'arme... tant les intrigues de la cours étaient nombreuses, il devais avoir du travail !
Il ne l'avais pas vu jouter ... et ce serais une découverte.

La Joute n'en serais que plus intéressante !

Revenir en haut Aller en bas
Finubar d'Anar

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Mar 1 Mai - 15:01

L'appel de son nom se fit entendre. Le vieux bourru qui était toujours sous sa tente fut avertit par un de ses écuyer.
Le jeune homme en question posa sa main sur l'ouverture de la tente, un rayon de soleil transperçant celle-ci. Il constata que le Baron était sur le Prie-Dieu, récitant des psaumes.
Le vieux jouteur qui aujourd'hui se retrouvait être manchot en était à se porter candidat à chacune des joutes, affrontant toujours les plus endurcis et expérimentés des arènes.


-Maître! Dit-il d'une voix étouffé pour éviter de le déranger.

Finubar déposa son chapelet sur le Prie-Dieu. Se tourna vers l'écuyer et lui demanda la raison de sa présence dans la tente.

- Maître, l'homme que vous allez affronter est Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil.

A son nom, le vieux Garde du Corps du Roy fit une moue.

- Il parait être doué si je m'en fie aux dires des gens du camp.

Le jeune homme acquiesça de son chef.

- Non nobis, domine! Non nobis, sed nomini tuo da gloriam!* Nous n'avons pas parcouru tant de lieue pour reculer à présent!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Mar 1 Mai - 22:55

Minerve fît sonner les bucines.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul et Ereon D'Asceline, Duc d'Andelot-Blancheville, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance, Seigneur de Biercy, Intendant des Finances pour la Champagne.



Première lance....
Les jouteurs se présentent sur la lice et sont prêts, Minerve donne le signal de départ. Les deux jouteurs se croisent avec vitesse, les lances s'abaissent et se croisent, le Duc touche et brise sa lance. La Baronne reste en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, ils s'élancent et se croisent... Et c'est tout. Aucune touche.

Troisième lance....
Un dernier assaut l'un vers l'autre, et ce sera tout pour ce duel, les adversaires manquent leur cible.


Ereon D'Asceline est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Sa Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute et Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Duchesse d'Orléans, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.



Première lance...
Les jouteurs s'avancent et se saluent, Minerve donne le départ. Ils s'élancent l'un vers l'autre, et aucun ne fait mouche.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et ils repartent, les lances s'abaissent, se croisent, et seule celle du marquis touche et se brise. La Duchesse tient bon sur sa selle.

Troisième lance...
Une fois de plus ils prennent le chemin de la lice, les lances se croisent et encore une fois seule celle du marquis touchent et se brisent. Encaissant un deuxième choc d'affilé ne peut tenir en selle et chute, sans blessure aucune.


Argael Devirieux est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice Fred de Castelviray, vicomte de Rémalard & de Châteauneuf-en-Thimerais, baron d’Authon du Perche et Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne.



Première lance...
Les jouteurs s'avancent, Minerve leur donne le signal de départ et ils partant avec célérité l'un vers l'autre.
Les lances s'abaissent et se croisent, mais seul le Vicomte touche et brise sa lance, envoyant dans la foulée son adversaire au tapis.
Duel expéditif se dit Minerve.


Fred de Castelviray est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice, Aldraien de Malemort-Carsenac, Baronne de Ussac, Dame de Chamaret, Cobrieux et Saint-Julien-le-Vendonais et Sepa Von Strass, Seigneur de la Croix-près-Bléré et Witternesse.

[/url] [blason en construction]

Première lance...
Un duel de Licorneux en perspective pensa Minerve. Ils prennent place, elle abaissa son drapeau et les voici qui s'élancent.
Les lances s'abaissent et se croisent, la dame manque de peu son adversaire, celui-ci ne laisse pas passer sa chance et place son coup . Il brise sa lance sur l'écu de la dame, celle-ci fortement secouer tombe sur le sable de la lice. Plus résistante qu'elle n'en a l'air, elle se relève sans difficulté et n'est pas blessée.


Sepa Von Strass est déclaré vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Jeu 3 Mai - 14:03

Imaginez la scène : une Della en armure, les fesses par terre, pestant sous son heaume contre l'adversaire qui venait de lui infliger cette défaite.
Hé oui, ça vaut le déplacement.

Vite, son écuyer était venu à son aide pour qu'elle puisse retrouver une posture un peu plus digne d'elle, à savoir sur ses deux pieds.
Relevant alors le heaume qui lui cachait le visage, elle leva le bras en direction du Marquis de Senlis, pour lui faire un signe.

Félicitations, Marquis !
Lança-t-elle.

Qu'aurait-elle pu espérer face au grand vainqueur des Joutes des Ecuries ? Le battre aurait été tellement délicieux...hmmm...un vrai et réel plaisir ! Mais hélas, il n'en était rien et pour l'heure, celle qui avait viré Antoinelroy au cours des éliminatoires n'avait qu'à aller se rhabiller !

C'est ce qu'elle fit...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ereon



Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Jeu 3 Mai - 20:18


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul et Ereon D'Asceline, Duc d'Andelot-Blancheville, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance, Seigneur de Biercy, Intendant des Finances pour la Champagne.



Première lance....
Les jouteurs se présentent sur la lice et sont prêts, Minerve donne le signal de départ. Les deux jouteurs se croisent avec vitesse, les lances s'abaissent et se croisent, le Duc touche et brise sa lance. La Baronne reste en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, ils s'élancent et se croisent... Et c'est tout. Aucune touche.

Troisième lance....
Un dernier assaut l'un vers l'autre, et ce sera tout pour ce duel, les adversaires manquent leur cible.


Ereon D'Asceline est déclaré vainqueur.


Ereon se présenta donc en lice pour le nouveau duel pour passer en quart de finale. Ereon était remonté à bloque, car son seul but était d'affronter le marquis depuis les joutes de Vincienne
Il descendit sa visière et au départ de Hérault, il se lança rapide à l'assaut de la baronne. Il se concentra et fini par toucher la Baronne en brisant la lance sur son bouclier, mais elle resta en selle.
Ereon attrapa une nouvelle lance et regarda bien sa cible. " Concentre toi Ereon, c'est pas le moment de flancher". C'est partie pour un nouveau tour en changer le bouclier qu'il ne trouva.
Une fois en bout, il fit ralentir sa monture et regarda de nouveau le bouclier et c'est partie pour un troisième tour, mais quand Ereon croisa la baronne il avait raté le bouclier.

Arriver en bout de lice, il relava sa visière et remercia la Baronne pour cette joute.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Ven 4 Mai - 0:32

Reprise.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Finubar d'Anar, Baron de Pérignan, Seigneur de Trilla, Garde du Corps du Roy et fidèle d'Aristote et Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil.



Première lance...
Les deux jouteurs se présentent, Minerve donne le signal de départ. Le duc prend un départ incroyable, il baisse sa lance, touche et brise sa lance, et fait chuter son adversaire. Le seigneur chute sans avoir pu toucher son adversaire, il se relève sans difficulté majeure, il n'est pas blessé. Le Duc a beaucoup d'expérience et c'est un grand jouteur, il ne semble pas vouloir faire dans le détail pour se tournoi. Une vraie démonstration de force.


Zebracolor du Val de Loire est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Kelso Declervaux, Duc de Rosnay et Bel.Garath d'Oulvenne, seigneur d'Aunay-sous-Auneau.



Première lance...
Les jouteurs font signe qu'ils sont prêts, Minerve donne le départ. Les jouteurs foncent littéralement l'un vers l'autre, mais les lances ne sont pas ajustées. Aucun jouteur ne touche.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et c'est reparti. Mais cette fois encore aucune des deux jouteurs ne touchent.

Troisième lance...
Plus déterminés que jamais pour cette lance les jouteurs refont chemin l'un vers l'autre. Les lances s'abaissent et seule celle du duc touche et se brise. Le Seigneur reste en selle. Mais les trois lances réglementaires sont écoulées.


Kelso Declervaux est déclaré vainqueur par une lance brisée à zéro.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Lexhor d'Amahir, dict Orléans, Duc d'Alluyes, Baron de Chateau-Landon et d'Auneau, Seigneur de Pléaux, Maréchal d'Armes de France et Pair de France et Aloara de Carpadant de Dénéré, Princesse de Montmorency, Comtesse de Monbazillac, Vicomtesse de Bellac, Baronne de Segré et Dame de Fleurance.



Première lance...
Les deux jouteurs se présentent, Minerve leur donne le départ. Les jouteurs prennent un fulgurant départ, les lances se croisent et s'abaissent. Les deux jouteurs touchent! La lance du pair se brise, alors que celle de la princesse reste intacte. Cependant événement assez rare les deux jouteurs chute de leur monture. Ils se relèvent sans difficulté tous les deux. Une lance ayant été brisée, point de duel à l'épée.


Lexhor d'Amahir est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Grégoire d'Ailhaud, dict Thegregterror, Duc de Brunelles, Comte de Lille & de Sainct-Omer, Baron d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques & de Melun, Seigneur d'Isles-sous-Ramerupt et Sa Seigneurie Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare.



Première lance...
Pour ce dernier échange les jouteurs prennent place, Minerve donne le départ. Ils s'élancent avec célérité, les lances s'abaissent et se croisent. Celle du Vicomte touche et se brise, celle du Duc touche mais ne se brise pas. Geste technique qui a son importance le duc arrive à désarçonner son adversaire. Celui chute sans se blesser. Une victoire sur le fil pour le Duc.


Grégoire d'Ailhaud est déclaré vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Ven 4 Mai - 1:22

Spoiler:
 

Un brin énervé à cause de l'ancien tour de sa Baronne, il se prépara aussi rapidement que possible, armurme en place, écuyère toujours pas là, il se débrouilla comme un grand avec un ecuyer aussi incapable que celui qui c'était occupé de Valerie. Une fois hissé sur son cheval, il se dirigea vers les joutes.

Petit signe à Minerve, regard vers son adversaire et le cheval fut lancé. Premier tour, personne ne se touche, grande déception. Manque de chance, la lance fut trop courte et le premier tour ne servit à rien, juste à le mettre encore plus en colère.

Second tour et rebelotte ... à croire que la poisse le suivait jusqu'au bout. Un reflet de soleil surement imaginaire et le Duc tenta de toucher son adversaire mais que nenni, il le manqua en beauté. Une pensée pour elle puis il se remit en place. Le cheval de nouveau lancé.

Troisième tour, es lances s'abaissent et seule celle du duc touche et se brise. L'adversaire est touché mais il reste en scelle, mince pensa t'il ! Le cheval à proximité de celui du Seigneur, il releva heaume qui lui cachait le visage, il remercia d'un signe de tête pour cette partie d'amusement.


Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Chinon

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Ven 4 Mai - 13:23

Deedlitt a écrit:
Que s'avancent sur la lice, Finubar d'Anar, Baron de Pérignan, Seigneur de Trilla, Garde du Corps du Roy et fidèle d'Aristote et Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil.



Première lance...
Les deux jouteurs se présentent, Minerve donne le signal de départ. Le duc prend un départ incroyable, il baisse sa lance, touche et brise sa lance, et fait chuter son adversaire. Le seigneur chute sans avoir pu toucher son adversaire, il se relève sans difficulté majeure, il n'est pas blessé. Le Duc a beaucoup d'expérience et c'est un grand jouteur, il ne semble pas vouloir faire dans le détail pour se tournoi. Une vraie démonstration de force.


Zebracolor du Val de Loire est déclaré vainqueur.

Son écuyer retenu au Château de Tour, c'est avec son vieux serviteur, ancien soldat de Touraine, son fidèle Balafré, qui même avec un visage à faire peur, était d'une gentillesse incroyable... bien qu'un peu rude, qu'il était venu chez son voisin Orléanais.

Seul représentant de Touraine, la tente était un peu vide, et l'ambiance du soir propice au repos, et c'est donc frais qu'il se présenta
au 8e de finale, dans cette belle amure remise des mains même de Keridil en ces terres. Le balafré l'avait parfaitement ajusté et il se sentais prêt, prêt à en découdre.
Il ne connaissais pas son adversaire, et ne voulais surtout pas le sous-estimer.

Au signe de Minerve, Il s’élança vivement, fit basculer la lance, qui semblais particulièrement bien équilibré, presque légère.... De quoi ajuster parfaitement l'écus du Baron.... Il toucha, la lance voila en éclat, presque à regret tant elle semblais faire corps avec son bras....
Il se retourna, son adversaire au sol, se relevais ... Heureusement. La joute, oui, la blessure .. non !

S'approchant pour le saluer


Baron, veuillez ne pas m'en vouloir de cette passe un peu rapide, qui ne vous a pas laissé le temps de vous exprimer. J'espère vous revoir lors d'un prochain tournois, et je l'espère vainqueur, comme il sied au garde du corps du Roy.

En ressortant de la lice, zebra salua au passage la tribune principale et la belle mariée Elisa de Lahaye Malemort.
Revenir en haut Aller en bas
Finubar d'Anar

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Ven 4 Mai - 19:23

La joute fut aussi brève que douloureuse.

Se relevant lentement, le vieux bourru fit aller sa nuque jusqu'au maximum vers la droite puis vers la gauche, pour finalement secouer la tête pour se remettre les idées en place.

Finalement, le baron releva son heaume et vit approcher lentement son adversaire à dos de cheval.

Un sourire en coin aux lèvres, il hocha de la tête et répondit d'une voix trahissant qu'il relevait le défi de celui qui aujourd'hui était le vainqueur.


-Oc, Vous pouvez compter sur Nous. La joute à cheval est une nouvelle passion et Nous craignons avoir encore beaucoup à apprendre.

Il porta son unique main à sa poitrine qui par le choc émit un bruit sourd sur son armure.

Une forme de révérence malgré la difficulté de mouvement dans une telle armure.


Revenir en haut Aller en bas
Argael

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Ven 4 Mai - 21:45

Félicitation Marquis.

Votre Grasce, je ne peux que faire de même devant votre prestation injustement d’évidence récompensée. Assurément une belle tenue en selle, ce qui en dit long quand à votre volonté de tenir les rennes de votre province. Au plaisir de vous offrir une revanche, et de vous voir offrir quelques spécialités de ma province

[Un peu plus tôt]


Citation :
Que s'avancent sur la lice, Sa Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute et Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Duchesse d'Orléans, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.



Première lance...
Les jouteurs s'avancent et se saluent, Minerve donne le départ. Ils s'élancent l'un vers l'autre, et aucun ne fait mouche.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice et ils repartent, les lances s'abaissent, se croisent, et seule celle du marquis touche et se brise. La Duchesse tient bon sur sa selle.

Troisième lance...
Une fois de plus ils prennent le chemin de la lice, les lances se croisent et encore une fois seule celle du marquis touchent et se brisent. Encaissant un deuxième choc d'affilé ne peut tenir en selle et chute, sans blessure aucune.


Argael Devirieux est déclaré vainqueur.

Un nouveau duel, un nouveau représentant de la gente féminine. Par le Très haut c’était à en devenir remarquable une telle probabilité. Sourire au coin, au nom de son adversaire d’un instant….

Les chevaux s’élancèrent donc trois fois, avant de voir un vainqueur de la confrontation par deux touches à zéro.

La sensation ressentie tandis que les chevaux s’approchent toujours aussi forte, il en devenait dépendant, avec cette envie de défier le temps, alors qu’avançant vers l’âge de la sagesse il se trouvait toujours en mesure de rivaliser avec les meilleurs…

Il y aurait un nouveau défi dans ces joutes….




Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Sam 5 Mai - 3:22

[Grégoire VS Actarius]


L'appel avait retentit et le Vicomte était apparu sur sa monture, lance tendue vers le ciel. Le port altier, l'armure étincelant, témoin de sa richesse, il aurait presque paru un redoutable jouteur. Mais dans les faits, il n'avait brillé qu'une seule fois et face à un adversaire du calibre de l'Ailhaud cela correspondait à peu près à quelques grains de sable sur une plage de Méditerranée. Du sable, la lice n'en manquait pas, certains blasons non plus par ailleurs. Et ce fut sur celle-ci que le Phénix déchaîna son cheval et abaissa sa lance, elle se brisa et l'espace d'un instant il crut à la victoire, mais l'adversaire était expérimenté, malin, rompu à différentes feintes que le Mendois ne connaissait pas encore. Il se laissa surprendre par le geste de son rival. Moins puissant, mais terriblement précis, ce dernier fit perdre l'équilibre à l'Euphor qui gicla dans un cliquetis métallique sur ce sable déjà évoqué. Rien à faire, la Terreur du Nord était encore bien trop forte pour lui.

Il se releva sans grande peine car le Très-Haut avait décidé de lui épargner une blessure et salua courtoisement l'Ailhaud pour la suite après avoir relevé sa visière.
Bonne chance ! Puissiez-vous trouver la victoire au bout de votre lance habile ! Actarius bon perdant ? Oui, cela arrivait parfois. Rarement, mais cela arrivait tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Dim 6 Mai - 12:07

Spoiler:
 

Et voici que le Comte de Sainct-Omer échappait aux éliminatoires pour accéder directement aux huitièmes de finale. Cela faisait deux tournois que le tirage ne lui avait pas été favorable en ce sens. Une éliminatoire gagnée fournissait certes un point additionnel, mais nécessitait un passage en lice supplémentaire pour espérer atteindre le sommet… peu anodin selon l’adversaire rencontré. Les statistiques étaient d'ailleurs partagées à ce niveau, tout comme le résultat de l'exercice...

Quoiqu’il en soit, il y avait toujours un jouteur en face. En l’occurrence, un Pair, le Vicomte du Tournel, un homme qu’il avait eu le loisir de croiser en ses derniers mois à la Curia Regis, qui avait moins d’expérience que lui mais qui a su démontrer une adresse indéniable et quelques certaines compétences lors du tournoi de Vincennes. Un finaliste, en somme. A portée, mais à ne surtout pas négliger.

L’appel de l’arbitre se fit entendre. Il s’agissait de Minerve en personne, raison de plus à ceux yeux… Raison de plus de remporter la présente joute. Raison de plus de tenir en selle suite au choc contre l’adversaire. Raison de plus qui fit peut-être la différence pour la balance de volonté, car la victoire fut sienne en une passe.

Le Duc de Brunelles ressentit la lance adversaire se briser sur son écu alors que lui-même avait touché de même. Pas de bris pour sa part, mais le coup fut suffisamment précis pour faire perdre l’équilibre d’Actarius et se retrouver victorieux en fin de lice.

De retour vers le Vicomte de Tournel, qui n’avait pas eu de mal à retrouver une position verticale, pour le saluer…
Votre Seigneuirie, le merci pour cet échange et vos encouragements que nous ne manquerons pas de nous rappeler sur la lice.

Direction les quarts… et, pour ne pas rendre les choses trop aisées, ce cher… Lexhor qui s’était qualifié de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Lun 7 Mai - 18:06

Contrairement à son habitude, le duc était bien plus décontracté que d'habitude pour ce tournois. Même s'il avait à coeur de réaliser un beau tournois, le fait d'être en ses terres changeait complètement l'ambiance de l'évènement, ajouté à la joie qu'il éprouvait pour son vassal qui venait de prendre épouse. L'instant était à la fête plutôt qu'à tout autre sentiment.
Aidé par son écuyer à grimper sur sa monture, le duc enfila heaume, gantelets et attrapa sa lance avant de se mettre en position et de saluer l'arbitre et son adversaire.
Au signal, le duc éperonna sa monture, rompue désormais aux duels entre jouteurs, qui fila vers le bout opposé de la lice, à toute allure.
A la croisée, les lances se baissent et le Pair ajuste parfaitement son adversaire, touche et brise. Mais voilà, trop de décontraction nuit à la stabilité. Malgré un coup moins appuyé que celui qu'il avait donné, Lexhor ne put rester en selle et chuta lui aussi.
Victoire certes, mais petite victoire, sans grand honneur, par bris de lance. La défaite de la princesse était, elle, tout à fait honorable.
Lexhor se releva et alla la saluer, avant de sortir de lice accompagné d'Etienne, qui tenait les rennes d'Arod dans sa main.


Peut mieux faire, même pour un début de tournois. Mais enfin, l'essentiel est là, même si ça n'est pas très glorieux. Je dois faire mieux au prochain tour Etienne, ça risque d'être plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
La Hire
Vassal
Vassal
avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 28/06/2011

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Mar 8 Mai - 9:21

La Hire avait hisser le duc sur Arod qui devenait de moins en moins nerveux à l'approche de la lice. Calme, il savait ce qu'on allait lui demander : un bref effort violent pour traverser la lice rapidement, sans faut pas, à un rythme très soutenu et régulier avant un retour au calme pour une seconde lance ou pour un repos en attendant le tour suivant. L'écuyer prenait grand soin du beau frison noir car pareille monture ne se trouvait pas dans le sabot d'un cheval si on peut dire ainsi !!!!

Les deux adversaires étaient prêts ... ils chargèrent et quand l'écuyer aperçut les deux combattants à terre il n'en cru ses yeux ... une seule idée en tête : l'épée du duc ! Depuis Vielleségure où il avait failli l'oublier, il l'emportait toujours avec lui au bord de la lice, juste au cas où. Il allait entrer dans la lice et l'apporter à Lexhor, lorsqu'il le vit se relever et ramasser la lance qu'il avait brisée sur son adversaire. L'écuyer poussa un soupir de soulagement avant que le duc d'Alluyes ne le rejoigne.


Oui en effet mon seigneur, vous pouvez faire mieux car vous avez déjà fait beaucoup mieux. Cependant une victoire reste une victoire et vous êtes qualifié pour le tour suivant... c'est l'essentiel. A chaque jour suffit sa peine. Il marqua une pause et chercha Minerve du regard. Je vais vous laisser retourner en vostre tente, de mon coté, je vais allé m'enquérir du nom de vostre prochain adversaire.

Un bref salut d'un hochement de tête et l'écuyer partit pour savoir qu'elle serait la suite de la joute pour Lexhor.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
neyco



Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Mar 8 Mai - 19:03

Les 8èmes, bon sans son chevalier cela avait un goût de déjà vu de un, et pas forcément florissant.

Petit exercices de jambes histoire de se dérouiller anticipant chute ou autre. Un promesse encore une fois à son chevalier. Un vrai rituel entre eux deux, mais bon avec une mini qui avait tendance à courir à la catastrophe pas étonnant que le blond s'inquiéta bien souvent à raison.


Mais non je ne serai pas blessé nom d'un biscuit, à part une fois au coude et ça c'est quand j'ai glissé donc due à ma maladresse, jamais je n'ai été blessé par une lance.

Mains moite, mais c'est pas grave, la chaleur du jour montant zou premier à passer en général elle passait soit au milieu soit à la fin tant pis.

Première lance, une brisure, serrant les cuisses et enroulant son bras sur les rênes au final cela lui permis de rester encore. Remise en place du casque qui avait filé un peu sur le coté.

Seconde lance, aucune touche, rageant un peu. Elle avait l'impression de viser pas si mal. Dernière lance, point de touche.


Nom d'un biscuit.


Se rendant vers son adversaire elle lui serra main et retourna voir son chevalier.


Bon bah j'ai mal visé c'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   Jeu 10 Mai - 10:43

Une entrée habituelle en lice, et le galop lancé lorsque les drapeaux s’abaissent. Galop puissant et lance qui s’abaisse pour frapper, mais manque sa cible avant que le jeune Etampes ne se retrouve sur le sol.

Il peste légèrement lorsqu’il se relève, attrapant les rênes d’Altaïr avant de retrouver le sourire. Il n'y avait pas mort d'homme lorsqu'il perdait une joute, ses victoires passées, et quelquefois fort belles, étaient toujours là.
Il esquisse un vague sourire en regardant vers les tribunes lorsqu’il entraine son étalon vers la sortie de la lice. Si perdre était rageant, les joutes ne restaient qu'un amusement lui permettant de s'échapper pendant quelques moments, surtout depuis ces derniers mois champenois plutôt éprouvants.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 8 éme de Finale   

Revenir en haut Aller en bas
 
8 éme de Finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finale de l'us open [federer - murray] en streaming gratuit
» Cibeins finale GPF d'agility 4 et 5 juillet (01)
» Finale du trophée d'agility par équipe.
» FINALE de Ficelle d'Argent PEROLS 14-08-2011
» Pistorius échoue en demi-finale du 400m à Daegu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: Les seigneuries :: Aunay-sous-Auneau :: Le Domaine :: La Place des Joutes-
Sauter vers: