Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chambre de Prudence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Della

avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: La chambre de Prudence    Mer 9 Mai - 17:44



Prudence Giffard, cousine de la famille, était logée dans une chambre comprenant une petite pièce, servant de boudoir où la jeune fille pourrait disposer de toute son intimité.

Della avait bien compris que l'enfant avait besoin de temps et qu'ils leur faudrait du temps, à eux aussi, les cousins, pour apprivoiser l'enfant.
Mais cela viendrait...Montpipeau était l'endroit idéal pour cela.

Le jour précédent les noces de Séverin, Della entra chez Prudence, après les deux petits coups règlementaires frappés à la porte.


Bonjour Prudence.
Comment allez-vous ?
Avez-vous passé une bonne nuit ?


Della indiqua à Augusta qui l'avait suivie de poser la robe sur le coffre au pied du lit.

Voici votre robe, pour le mariage de Séverin et Davia, demain.
Elle a été confectionnée par ma couturière Clarinha.
Amellia, que vous avez déjà rencontrée, portera la même, mais dans une autre couleur.

J'aimerais que vous entriez toutes les deux, dans l'église, en marchant devant Davia. Est-ce que vous voulez bien faire ça ?

Un doux sourire protecteur sur l'enfant, un regard bienveillant pour cette enfant qui découvrait sa nouvelle parentelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Giffard

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: La chambre de Prudence    Dim 13 Mai - 16:22

J'attendais, assise sur mon lit. Mon regard, qui fixait mes petits pieds que je balançais, se leva vers la porte lorsque j'entendis frapper. En voyant cousine entrer, je me levai. J'esquissais un petit sourire, pour ne pas paraitre impolie. D'ordinaire, les matins ne se déroulaient pas ainsi. Mais je devrai m'y faire, visiblement. D'un petit bond, je sautai du lit et regardai la robe que Della me montrait.
Elle ressemblait beaucoup aux robes que Leha portait, elle m'avait dit que la couturière de cousine était une de ses préférées. Ce n'était pas ma première robe, mais ce cadeau me mit du baume au cœur. Offrir une robe à une fille, c'était toujours gentil.


Merci..

Ma voix était faible, légèrement cassée. Normal, pour un matin après tout, et puis je ne disais pas grand chose. Alors ce merci était un vrai merci, pas un merci que l'on ne pense pas.
Un mariage ? Je n'y avais jamais assisté. C'était normal que les enfants marchent dans l'église ? Je ne savais pas vraiment. Mais surement. Je hochai la tête en signe d'approbation, de toute façon je n'aurai pas vraiment le choix. Je ne me souvenais pas qui étaient les mariés, ni même si je l'avais su à un moment. On ne me demanderai pas de faire grand chose, alors ce ne serait pas trop grave.

Pensive, fascinée par lla robe, je ne disais un mot. Je laissais mes doigts se balader sur le tissu, un petit sourire gêné aux lèvres.
Demain, je porterai cette robe, et je marcherai en silence devant la mariée. Ce ne serait pas trop dur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Prudence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre à air: aspect bizarre à J11
» petit apperçu de ma chambre !
» style de vos chambre?
» Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?
» Camion chambre noire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Partie HRP et archives générales :: Archives générales :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: Le Donjon et ses Ailes :: Les Appartements des Invités-
Sauter vers: