Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severin de Volvent

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Lun 9 Juil - 18:11

C'est dans la Bibliothèque que le renart avait préféré recevoir le nouveau Maître d'armes.
Il se trouvait dans le bureau des appartements privés que lui avaient aménagé le duc pour son épouse Davia et lui même.
Le lieu se trouvant trop au cœur de son intimité, il privilégia la neutralité de la grande bibliothèque de Montpipeau.

Il n'avait pour l'heure reçu que très peu de réponses à ses recherches pour le personnel éducatif.
C'est donc avec plaisir qu'il avait reçu et étudié la missive de la jeune femme.
Le fait qu'il se fut agi d'une femme ne le gêna pas dans la mesure ou il n'avait pas le choix et qu'il était à présent usé aux femmes qui manient les armes. Il avait été le frère d'un soldat de l'Ost en la personne de sa sœur Oderay, et il était lui même marié a une dame Blanche qui savait assurément mieux se battre qu'il n'en était lui même capable.

C'est donc l'air contrit comme à son habitude qu'il prit place en tête de la grande table ou il faisait la leçon aux enfants.
Il nota la présence de Gabriel, il pourrait ainsi observer son comportement à l'égard des enfants, et plus tard elle serait présentée à Prudence, Amelia et Charles.

Il posa plume et Vélin devant lui, de quoi prendre des notes et par la suite éventuellement rédiger le contrat qu'ils scelleraient si l'entretien se montrait concluant.


- Maturin, je suis prêt. Gabriel peut venir également.

Il laissa donc le valet introduire la jeune femme et son neveu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gabriel_de_volvent

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Mar 10 Juil - 12:41

Le Renardeau avait traverser les couloirs silencieux. Un entretien avec l'Oncle ça demandait une certaine préparation... Vérifier que ses mains étaient pas trop sales suite à son escalade dans l'arbre et sa chute..ok. Etat des vétements...ma foi, il avait pas été averti lui que l'on attendait du monde, donc vétu de façon simple mais...relativement propre, ça pouvait passer. Se recoiffer...ok. Maintenant, se contenir pour pas parler à tord et à travers...là ça allait se compliquer mais bon.

Maturin les fit entrer e gabriel s'inclina pour saluer son Oncle avant d'aviser une chaise non loin. Il se posta debout derriere, attendant qu'on lui dise de s'assoir.




Revenir en haut Aller en bas
Aliendra.

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Mar 10 Juil - 15:58

La Grande blonde suivait le valet a un pas en arrière. Elle tirait discrètement sur son tabard défraîchit pour lui rendre une allure correcte, sans grand succès. Elle était devenue soudain plus froide, plus droite, plus raide.
L'appréhension? Peut être. Surement, car si elle n'avait pas se poste, c'est aux champs qu'elle retournerait, & ça, ça ne la mettait vraiment pas en joie!

Ainsi rentra-t-elle dans la bibliothèque avec son air sévère et son allure de voyageuse qui revenait de loin.
Et la voila qui s'incline dans un salut un peu raide, reste d'un passé militaire. Elle se tenait droite, elle se tenait coite.

Ils attendaient le bon vouloir de celui qui semblait être en charge de l'intendance des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Mar 10 Juil - 16:10

En bon hôte, le renart se leva.
Il adressa à son neveu un sourire satisfait.
Le jeune garçon même s'il avait un caractère gauche comme sa mère, assimilait parfaitement les règles de savoir vivre qu'il recevait et de cela le renart était très fier.

Il ne l'invita pas tout de suite à s'asseoir, ce n'est pas lui qu'il recevait en premier et de surcroit, il recevait une dame.
Son regard se fit immédiatement scrutateur.
Le renart apparaissait comme à son habitude, pâle et à l'air fragile et maladif.
Ses yeux quand à eux d'un bleu métalliques avaient revêtu la passable indifférence qui les caractérisait et le fond de sévérité qui indiquaient une facilité à juger des personnes.

Grande et droite, raide et forte, le rapport de force physique était au désavantage du renart. Cependant, il était celui qui déciderait du recrutement de la postulante et de ce fait, le rapport de force moral était à son avantage à lui.

Il fit quelques pas, se rapprochant, passant au passage une main sur l’épaule de Gabriel et s’arrêta devant le maitre d'armes.


- le bonjour. Je suis Severin de Volvent, intendant de Montpipeau et en charge de l'éducation des enfants de la famille. Soyez la bienvenue.

Enfin il avisa des sièges d'un geste qui invitait a prendre place et ne s'assit à son tour que lorsque tous furent installés.
Il commanda a Maturin quelque rafraichissement et sans détour plongea son regard pénétrant dans celui de la jeune femme, prêt a l'écouter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aliendra.

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Mer 11 Juil - 14:52

La Grande blonde se racla la gorge, elle la trouvait soudain fort sèche, puis elle entreprit de prendre la parole.

Je suis Aliendra. Ravie de vous rencontrer Sir intendant, et merci pour vostre accueil.

Elle ne continua pas plus avant, on lui proposa de s’asseoir, ce qu'elle fit, retenant de justesse un soupire d'aise quand elle fut confortablement installée dans le fauteuil. Elle vit du coin de l'oeil le Valet disparaître, et son attention revenant vers le Sir de Volvent, elle reprit la parole.

Sir de Volvent, vous le savez, je viens ici pour le poste de Maistre d'arme. Je me doute que vous avez besoin d'en savoir plus a mon sujet avant de me confier les enfants.

Et hop, elle croise les gambettes, laissant probablement un peu trop voir ses bottes boueuses, mais qu'importe, elle continua sans broncher.

Je ne vous le cacherais pas, je suis mercenaire. J'ai un penchant pour les escortes, mais rassurez vous, jamais je ne brigande. Par contre, les brigands, je les ... ~ Empale..! Non... il va pas aimer, il faut quelque chose de moins sanglant... ~ Chasse bien volontiers.

Elle ne le quittait pas des yeux, essayant de connaitre ses sentiments au fur & a mesure qu'elle parlait, ses orageuses essayaient de deviner... Pas facile, l'homme était un vrai mur, totalement impassible...
Cependant cela ne l'arrêta guère, ainsi la voix chaude de la normande se fit-elle de nouveau entendre dans la pièce.


Sachez le, j'ai combattu, probablement plus que de raison, ce qui fait de moi quelqu'un d’exigeant en matière d'obéissance et de travail. On ne survit pas au maniement des armes sans être d'une rigueur absolue. Je n'ai pas l'intention d'être un tyran, mais le sérieux dans l'entrainement n'est pas discutable...

Aliendra s'arrêta là, elle esquissa un sourire amusée se demandant ce qu'il en dirait.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel_de_volvent

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Mer 11 Juil - 22:13

Gabriel sourit au passage de la main de son Oncle sur son épaule et attendit qu'Aliendra soit assise pour s'assoire à son tour.

Il l'écoutait parlait et imaginait en même temps certaines scènes de batailles. Nulle doute que d'apprendre à son contact lui ferait énormement de bien aussi bien physique que mentalement. Elle serait sans doute aussi exigente que pouvait l'être sa mêre quand il s'agissait de l'entrainement...Son esprit se surprit a se rapeler d'un souvenir, lui et sa mère dans la petite clairiere de la foret de sémur. Le soleil qui se lève, la besace remplit d'une gourde d'eau fraiche et quelques fruits et la serpe dont elle se servait pour cueillir ses plantes après l'entrainement.
Il avait déjà son petit baton à l'époque et il aimait avant tout regarder. Sa mère, elle dansait quand elle s'entrainait, le baton volait dans les airs parfois si rapide qu'il ne le voyait plus. Puis elle s'arretait, le regardait et le faisait se battre avec elle. D'abord des petits mouvements pour s'échauffer et ensuite la fameuse danse. Elle faisait, il mimait.
Cette danse, il la faisait tout les jours et avait lui même augmenter le rythme et s'était inventer d'autres excercices de souplesse et d'agilité.

Citation :

Sachez le, j'ai combattu, probablement plus que de raison, ce qui fait de moi quelqu'un d’exigeant en matière d'obéissance et de travail. On ne survit pas au maniement des armes sans être d'une rigueur absolue. Je n'ai pas l'intention d'être un tyran, mais le sérieux dans l'entrainement n'est pas discutable

Il revient dans la pièce et regarda son Oncle, si cela n tenait qu'a lui, il l'engagerait bien de suite cette femme.

Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Jeu 12 Juil - 0:05

Le renart écouta.
Il ne laissa paraitre qu'un visage impassible ou ne pouvaient se lire ni l'approbation, ni la désapprobation.
Il observait la femme en face de lui.
Détailla les traits de son visage, sa posture, la façon qu'elle avait de s'exprimer et jugea immédiatement qu'il avait affaire à quelqu'un de franc.
Il l'apprécia.

Il eut également apprécié quelque retenue dans l'exposé qu'elle fit d'elle même. Il n'était guère du genre à parler de lui encore moins en autant de mots en si peu de temps.

Il attendit donc qu'elle finisse, son regard passant sur Gabriel qui semblait concentré.
Il put entrevoir dans les yeux du renardeau une certaine impatience. Il savait l'attrait de son neveu pour le maniement des armes.


- Ravi de vous rencontrer Maitre Alliendra. Merci d'avoir fait la route répondant ainsi à notre appel.

La Maturin entra a nouveau avec de quoi se désaltérer.
Le renart était a jeun. Il ne prit rien.

- J'apprécie votre franchise. Je ne m'attendais pas à avoir affaire à une ancienne mercenaire. Mais les valeurs que vous décrivez me sont familières et je n'en attendait pas moins d'une discipline requérant prudence et rigueur.

Il porta son regard sur Gabriel.

- Comme vous le savez sans doute déjà, Gabriel est amené a recevoir un enseignement au maniement des armes. C'est l'aîné des enfants dont j'ai la charge de l'éducation aussi son opinion m'est importante. C'est pourquoi j'ai tenu à ce qu'il assiste à cet entretien. A présent que je me suis quelque peu exprimé, j'aimerai qu'il le fasse à son tour, aussi pourrai je me faire une idée de l'impression que vous lui avez donné. Je me fie toujours aux premières impressions...

Était ce un défaut ? Il la défia du regard d'y redire quelque chose.
Il se radoucit et d'un geste de la main l'invita à se rafraichir puis scruta Gabriel.
C'était la également un exercice pour le renardeau, un appel a son sens des responsabilités.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gabriel_de_volvent

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Jeu 12 Juil - 0:36

Leur regards couleur metallique se croisèrent et Séverin lui demanda de s'exprimer...

Citation :
Comme vous le savez sans doute déjà, Gabriel est amené a recevoir un enseignement au maniement des armes. C'est l'aîné des enfants dont j'ai la charge de l'éducation aussi son opinion m'est importante. C'est pourquoi j'ai tenu à ce qu'il assiste à cet entretien. A présent que je me suis quelque peu exprimé, j'aimerai qu'il le fasse à son tour, aussi pourrai je me faire une idée de l'impression que vous lui avez donné. Je me fie toujours aux premières impressions...


Bigre, on lui avait pas dit que lui aussi passerait l'entretien. Regard à son Oncle puis à Aliendra avant de répondre d'une voix qu'il voulait la plus posée possible :

Et bien si mon opinion compte, elle est la suivante : Dame Aliendra semble avoir la carrure et le charisme nécessaire à ce poste. Pour avoir vu ma mère se battre à l'entrainement, je ne doute pas que Maistre Aliendra reussira très bien ce pourquoi vous souhaiter l'engager.

Petite pause...Regard à la dame puis son Oncle avant de reprendre

je me demandais juste si maistre Aliendra maitrisait l'utilisation des griffes..Vous les avez toujours mon Oncle?

Comment ça tétu et obstiné par ces armes là spécifiquement??? Si peu....
Revenir en haut Aller en bas
Aliendra.

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Jeu 12 Juil - 1:35

La Normande jeta un regard au valet de retour, elle accepta avec un sourire le verre proposait, la route l'ayant littéralement assoiffée. Entourant le godet de ses mains fines mais usées a force de maniement & d'hiver trop longtemps passé dans le froid.
Elle apprécia le contact du liquide pourpre sur sa langue, elle manqua de la faire claquer d'approbation mais se retient de nouveau & de justesse. Gardant son verre entre ses mains, les avant-bras posés sur ses genoux, dans une attitude d'apparence détendue, la trentenaire laissa glisser son regard dans la pièce.
Non, elle ne releva le regard de défit lancé par le gestionnaire des lieux, elle n'avait pas l'intention de jouer au plus fort avec le plus fin. Car des deux, il était sans conteste le plus avisé.

Aliendra esquissa un léger sourire, a peine un coin de lèvres qui se soulève a l'écoute du commentaire de l'intendant, elle pensait qu'il n'était pas loin de l'accepter dans la maison, mais que la retenue & la réflexion le retenait, alors il prit conseil, enfin conseil... Il fit plutôt habilement jouer son talent pour faire parler le jeune garçon & lui donner l'illusion d'une participation a la décision, même si la blonde était persuadée que la décision était d'ors & déjà prise pour le sir de Volvent.

Mais les pupilles d'orages de la blonde ne purent s'empêcher de fixer avec intérêt le jeune garçon qui serait bientôt son élève, il s'exprima de façon claire, sûr de lui. Un sourire s'étira sur les carmines. Elle l'aimait bien ce gosse, enfin, jusqu'à ce qu'il pose une foutue question...
& là, c'est le drame...
La voila qui fronce les sourcils, et qui toise le gamin d'une curieuse façon.


Les griffes? C'est là généralement une arme d'assassin... Une moue dédaigneuse s'afficha, elle en reniflerait presque si elle n'était pas une présence de "De". Je n'utilise pas cela, mon épée me suffit & a plus forte raison, mes poings.

Elle n'en dit guère plus, ce n'était pas une arme qu'elle appréciait, elle la trouvait sans grâce, elle déchirait les chairs de façon ignoble et tout a fait indélicate. Pour Aliendra, le maniement des armes était un art, dans tout les sens du terme, et l'art invoque la beauté du geste. La finesse d'un coup d'estoc n'est vraiment pas comparable a la griffure mordante de cette arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Jeu 12 Juil - 12:49

Ce fut la dernière réponse d'Aliendra qui convainquit le renart car au moment ou elle répondit, son regard s'alluma d'une lueur qui cassa l'instant d'une seconde son indifférence habituelle.

La question de Gabriel avait été directe et bien qu'elle eut déplu a l'oncle, il le laissa tout de même s'exprimer.
Les griffes... ces armes, vestiges de la vie guerrière de sa sœur Oderay, il ne les appréciait guère et avait pris grand soin de les enfermer à l'abri des regards et à l'abri du garçonnet espérant qu'il les oublie.

Ces armes qui devaient venir du passé trouble et non aristotélicien d'Oderay n'étaient selon le renart pas ce qu'il y avait de mieux pour le renardeau. Il était conscient cependant que l'enfant pouvait considérer cela comme une relique, un ultime souvenir de sa mère, mais il n'était pas encore disposé à lui en laisser le loisir.

Il aurait pu grimacer. Mais Aliendra avait raison, il y avait quelque chose de barbare et de peu aristotélicien dans ces armes et l'usage que l'on pouvait en faire. Gabriel était trop jeune, trop peu expérimenté et trop fantaisiste encore.

Le renart regarda la visage de Gabriel, triste d'y lire une certaine déception, cependant le sens de la responsabilité, la rigueur dont avec parlé le maitre d'armes et l'importance qu'elle mettait à l'esthétique tout autant qu'au respect de l'adversaire en matière de maniement des armes lui plaisaient.
Il entrevoyait également un caractère ferme et volontaire, utile pour façonner les jeunes et les sortir de l'enfance, une fois que les armes auraient ôté toute innocence a leurs doigts fins.

Il prit une inspiration, attendant de voir si Gabriel en resterait la ou poursuivrait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gabriel_de_volvent

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Jeu 12 Juil - 21:15

Citation :
Les griffes? C'est là généralement une arme d'assassin

Le renardeau n'entendit que cette partie là de la phrase, ne tenant plus compte du reste. Si la déception passa sur son visage, une autre émotion apparue presque aussitot. Assassin, ce mot le révulsait! C'était des assasins qui avaient tués sa mère, et non sa mère qui en était une!! Comment cette femme osait elle inssinuer une pareille chose! Si sa mère les utilisait c'est qu'elle y trouvait un interet forcement et elle était soldate elle ne pouvait que les utiliser à bon escient!!!

Il est vrai que le renardeau n'avait pas eu forcement connaissance du passé trouble de sa mère et elle n'avait jamais voulu vraiment parlé de la marque au fer qu'on lui avait fait sur la poitrine. Elle lui avait dit qu'un jour il saurait mais plus grand...et elle était morte.

Aussi, se contenant avec peine, il réussit à dire, le regard noir de colere et d'indigniation sans élever la voix pour autant :


Ma mère..n'était pas...une assassin! C'était un sergent de l'Ost! Dites lui mon Oncle, qu'elle fait erreur!
La dernière phrase ressemblait davantage à une supplique quà une affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Ven 13 Juil - 20:22

Le visage de renart pâlit légèrement face a l'emportement du renardeau.
Il réalisa alors que le renardeau ignorait tout du passé de sa mère, son enlèvement pas une secte barbare, son parcours plus ou moins en dehors des sentiers...

Il se mordit la lèvre et posa les yeux sur Gabriel, doux, presque résigné.


- Du calme Gabriel, je ne pense pas que ce soit ce que Maitre Aliendra a voulu dire. Votre mère n'était pas un assassin, c'était un soldat de l'Ost confirmé et loyal...

Il réfléchit a ce qu'il pourrait dire pour apaiser le renardeau.

- ... dans ses jeunes années lors de sa formation, votre mère a côtoyé des étrangers qui utilisaient ce type d'armes. Elle aura peut être apprécié...

Il s'arrêta et regarda davantage le renardeau. Peut être mieux valait il dire la vérité a l'enfant ? Il n'en savait que des bribes lui même...
Il soupira.


- Nous en reparlerons. Pour l'heure oubliez cela, de plus vous devrez avoir un entraînement plus poussé et être plus expérimenté avant de pouvoir utiliser ce type d'armes. Vous commencerez par ce qu'il y a de plus commun.

Il employa un ton ferme pour ponctuer, connaissant la propension au renardeau a être aussi entêté que sa mère.

- Bien Maitre Aliendra. Je dois dire que j'apprécie les valeurs que vous avez décrites. La discipline, la rigueur, le respect. Les enfants doivent apprendre à être plus responsables, j'attends qu'ils sachent monter a cheval, qu'ils soient usés au maniement des armes, au combat pour ce qui concerne les garçons. Cependant, si la vocation de Gabriel est claire, je ne souhaite pas forcer celle des autres. Si l'un des enfants ne montre aucun gout en la matière, j'entends que cela soit pris en compte. Les demoiselles sont encore jeunes, la monte suffira dans un premier temps. Mais je pense que vous saurez établir un programme que vous me soumettrez.

Il observa une pause plus ou moins longue. ses derniers mots sous entendaient le recrutement de la dame.

- Quelles sont vos conditions ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aliendra.

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Lun 16 Juil - 15:30

Aliendra retient un grondement face a la soudaine indignation du jeune homme, lui qui ne savait rien des armes n'allait pas venir lui faire une leçon sur l'utilisation des griffes... Elle en avait trop vu chez les brigands & mercenaires de bas étages qu'elle avait croisé en dix ans de batailles. Cependant, elle ne dit rien, elle vit combien il était perdu & perturbé a l'évocation du sujet. Elle ne dit rien. Mais écouta avec force d'attention.

Une des femmes de la famille avait donc eut un passé trouble & tourmenté, intéressant, il lui faudra en apprendre plus a ce sujet, surtout si son futur pupille était aussi sensible a son évocation.

Ses jambes croisées, ses mains calmement posées a plat, les orageuses regardant tour a tour l'oncle & le neveu, elle resta inexpressive jusqu'à ce qu'on s'adresse de nouveau a elle.


Je m’évertuerais a ce que chacun apprécie les leçons. Comme vous l'avez dit, il ne faut pas forcer la nature de chacun. Les jeunes filles auront le loisir de côtoyer les animaux avant toute chose, les armes ne viendront que plus tard, surtout si elles sont jeunes.

Elle marqua une pause, se laissant le temps de la réflexion avant de répondre a la dernière interrogation de l'Intendant.

Mes conditions sont simples: Le couvert, le gite & une solde.

La grande blonde ne fixa pas de prix pour la solde, elle s'en fichait un peu, il lui faudrait simplement de quoi se vêtir & s'armer convenablement. Rien de plus, rien de moins. Elle n'était pas gourmande, elle souhaitait seulement se poser quelque part, & continuer son petit bonhomme de chemin loin des champs de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Mar 17 Juil - 19:28

Le renart Hocha la tête.
Il sut qu'il saurait s'entendre avec la nouvelle arrivante.
Ses conditions n'étaient pas exagérées.
Rien de bien fantaisiste somme toute.
Il apprécia cela.

Il regarda Gabriel, le jeune garçon s'était il remis de ses émotions?
Il avait d'abord pensé à le libérer, le laisser aller se retrouver dans la cour, respirer, se changer les idées.
Mais le but était également de responsabiliser l'enfant qui déjà sortait de l'enfance et entrait dans le monde des adultes.
Il occupait déja une charge ducale ce qui était une grande responsabilité puisque le Duc était l'homme qui leur avait à tous donné une chance.

Il inspira et poursuivit posément.


- Bien. cela me semble correct.

Il posa la main a plat sur le bois froid de la table et continua.

- Laissez moi vous entretenir de vos futurs disciples. Les enfants de Montpipeau sont au nombre de quatre. Nous comptons deux garçons et deux filles.
Gabriel est le plus âgé de tous. Il se destine au métier des armes et va se trouver intégré aux lames d'amahir dont vous aurez l'occasion d'entendre parler. Ce sera j'en suis convaincu le plus assidu de vos élèves et je lui laisse le soin lui même de vous formuler ses ambitions et attentes.
Charles Louis est à peine âgé de 8 ans mais en tout bon garçon de bonne famille, j'escompte qu'il soit formé aux rudiments de la monte, au maniement des armes, à la chasse et à l'observation de la nature. Nous discuterons des disciplines que vous pourrez enseigner ainsi que du programme dans le quel cela sera fait.


Il marqua une pause.

- Quand au jeunes filles, nous avons Prudence, qui a exprimé le souhait d'apprendre a monter et à tirer à l'arc et la toute jeune Améllia, benjamine du groupe qui je le crois ne vous sera confiée que pour des exercices de monte tres rudimentaires, et l'observation de la nature.
Ces enfants ont tous leur place et sont tous traités sur un pied d'égalité indépendamment de leur origine.
J'escompte donc une impartialité dans les traitements. Ce n'est pas parce que vous traiterez mieux un Volvent qu'une Giffard que votre solde s'en trouvera gonflée. Au contraire
.

Il scruta la jeune femme.

- Avez vous des questions jusqu'ici ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gabriel_de_volvent

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Mar 17 Juil - 19:33

gabriel etait donc resté là, a les écouter. Oui il aurait bien aimé les laisser finir et courir jusqu'a manquer d'air, jusqu'a faire s'envolée la colere qu'il sentait gronder en lui, mais il en était autrement. Il devait rester jusqu'à la fin de l'entretien.

Alors il écoutait, triturant le médaillon qui était son refuge, seul signe de sa colere manifeste.

Oh oui il serait assidu et il se battrait avec toute la rage et la hargne que sa mère lui avait légué. Il lui montrerait à cette dame de quel bois il était fait. Et il la ferait changer d'avis quand elle verrait les fameuses griffes.

Assis sur sa chaise, il attendait le signe que son oncle lui ferait pour lui dire que c'était fini et qu'il pourrait sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Aliendra.

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Mar 17 Juil - 20:00

La maître d'arme, puisque désormais il était clair qu'elle l'était, plissa légèrement les yeux, signe de concentration, elle s'évertua a retenir absolument tous les noms, tous détails a propos des enfants. Quand le Volvent fit un commentaire a propos d'une différence qui pourrait être faite entre les enfants, elle se permit un sourire et un signe d’apaisement.

Rassurez vous, ce n'est vraiment pas mon genre, de plus j'ai une aversion pour ce genre de pratique, je trouve cela non seulement dégradant mais aussi inefficace sur un plan éducatif.

Elle n'en dit pas plus, il n'y avait aucune nécessité a en dire plus. Son regard s'égara dans la pièce avant de revenir aux deux occupants, elle regarda le jeune homme qui semblait mâcher une colère sourde, tirant sur son collier, la grande blonde ne fit pas de commentaire, elle savait maintenant a quoi s'en tenir avec lui, les sujets de sa mère & des griffes étaient a éviter absolument.
Soudain les carmines s'étirèrent en un sourire, l'idée qu'il n'allait pas être facile de le calmer une fois une épée a la main venait de germer dans son esprit. Un peu d'action serait donc a prévoir, & ce n'était pas pour lui déplaire.
Soudain la voix du blond la fit revenir a la réalité. Elle secoua la tête doucement avant de reprendre la parole:


Non sir, pas la moindre question.

Ainsi pouvait-on passer a la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Jeu 19 Juil - 18:42

Le renart hocha la tête.
Aucune questions cela l'étonnait, mais il n'en montra rien.


- Bien. Vous serez logée dans une chambrine au quartier des gens de maison, vous prendrez vos repas avec la mesnie et vous serez gratifiée d'une solde de 100 ecus la semaine pour un premier temps. Selon notre satisfaction, une prime par tête d'enfant vous sera accordée.

Il regarda Gabriel avec compassion.

- Gabriel, allez donc chercher Charles, nous faisons visiter les installations a Maître Aliendra.

Il donna ainsi congé a l'enfant.

- Rejoignez nous ici, nous visiterons les écuries et la future salle d'armes.

Il attendit que Gabriel fut sorti et regarda a nouveau Aliendra.

- Les enfants qui vivent ici ont tous une histoire pour le moins dure. Il convient de les traiter au mieux afin qu'il se sentent à leur aise.

Il soupira.

- Gabriel a perdu ses deux parents au cours d'une attaque de brigands. Il en garde un traumatisme qui tend a s'atténuer. Charles que vous rencontrerez a perdu son père et sa mère est introuvable a l'heure qu'il est nul ne sait ou elle se trouve. Il a pratiquement grandi auprès de sa grand tante Della.
Améllia et Prudence sont toutes deux confiées aux bon soins du duc et de la duchesse et portent en elles la blessure de l’éloignement de leurs parents.


Il passa la main sur le bois de la table.

- soyez ferme, mais soyez partiale, attentionnée et juste.

Il se radoucit.

- Bienvenue a Montpipeau. Lorsque le duc aura un peu de temps, vous lui serez présentée. Il accorde une importance toute particulière à l'épanouissement des enfants de sa maison.

Il tapota doucement.

- Sommes nous d'accord ?

Ils scelleraient l'embauche du maître d'armes avant de faire le tour du propriétaire en compagnie des deux garçons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Charles Louis

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Dim 22 Juil - 11:00

Gabriel était venu chercher Charles. Il devait rencontrer le maitre d'arme. Charles était impatient d'aprendre à manier l'épée. Il lui revient en mémoire son jeune age lorsqu'il combatait des énemis imaginaires avec son épée en bois. Mais là les choses étaient bien réelles et concrètes, il allait apprendre à manier l'épée, pour devenir plus tard un vrain guerrier, un grand guerrier.

Ils arrivérent enfin tous les deux à la salle. Le jeune garçon salua le maître d'arme ainsi que Severin.

Le bonjour Dame ; Severin.



Revenir en haut Aller en bas
gabriel_de_volvent

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Dim 22 Juil - 18:48

Le renardeau était parti à la recherche de Charles louis afin de le mener a son Oncle et au nouveau maistre d'arme.
Après avoir couru dans le chateau, mis le museau sur l'animal et baquater un brin, ils se mirent en route pour le bureau.
Entrant à la suite de son cousin, gabriel attendit debout la suite des évenements.
Revenir en haut Aller en bas
Aliendra.

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Lun 23 Juil - 11:05

La normande acquiesça, la solde avait atteint un prix qui allait au delà de ses espérances, elle regarda gabriel partir, & alors que sa bouche s’entrouvrait pour une question a propos du garçon, le Volvent lui coupa l'herbe sous le pied.
Une ribambelle d'enfants aux histoires dures, hmm... Voila qui allait faire marcher la maistre d'arme sur des oeufs.


Je serais indulgente... Mais je ne lui apprendrais pas le maniement des griffes...

& a ce sujet elle serait inflexible, son ton le disait d'ors & déjà. Alors ils purent sceller leur accord.

Je serais comme il vous siéra, du moins, j'essayerais. Aliendra savait se plier aux volontés, elle avait bien sur des limites dans l'obéissance, mais pour la formation d'enfants, elle savait nécessaire d'être en accord avec ce que voulait les parents, ou du moins, les tuteurs légaux.
Sa tête blonde se tourna, la porte s'ouvrant sur deux enfants. L'un qu'elle connaissait déjà, évidemment Gabriel, & l'autre qui les salua
.

Bonjour, dit-elle simplement. Je suis Aliendra. Enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    Mer 25 Juil - 23:07

Le renart sourit et se leva pour se diriger vers l'enfant.

- Charles ! Vous voici déjà.

Il posa une main sur son épaule.

- Maitre Aliendra sera votre nouveau Maitre d'armes. C'est elle qui vous enseignera le maniement de l'épée et la monte à cheval comme vous le désiriez.

Il sourit.

- Voyez comme ces enfants savent déjà ce qu'il veulent...

Il fit un signe de tête a Gabriel puis continua.

- Eh bien si vous le voulez bien nous allons visiter la Basse Cour*, nous y trouverons les écuries et votre espace d'entrainement pres de la lice...

Il lui fit signe de le précéder pour passer la porte.


*cliquer sur le mot "basse cour"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plafonnier
» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» LE NOUVEAU RED SEA MAX 500
» Quelques questions d'un petit nouveau sur du sud americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Partie HRP et archives générales :: Archives générales :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: Le Donjon et ses Ailes :: Le Quartier des Muses :: La Bibliothèque, sous l'égide de Clio-
Sauter vers: