Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP Reconduction de lien vassalique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: [RP Reconduction de lien vassalique   Dim 11 Nov - 17:44

Quelques mois après l'obtention des terres de Yèvre, l'une des premières choses qu'allait réaliser le baron serait la reconduction du lien vassalique qui unissait la dame de Souville-sous-Yèvre, anoblie par l'un des précédents barons de Yèvre, Fur de Chéroy, à la baronnie de Yèvre et donc à son baron.
Elle était la seule rescapée, ayant échappé au courroux de la veuve du défunt baron qui se sépara des autres vassaux de son époux pourtant si cers à ce dernier.
Pour l'occasion, Lexhor avait demandé à Mnémosyne d'officier et elle avait accepté avec bienveillance.
Le aula du château de Yèvre, en cours de réparation et de réaménagement, avait été sobrement préparé pour une cérémonie qui se voulait intimiste.
Il n'y avait plus qu'à attendre le héraut ainsi que la vassale.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   Lun 12 Nov - 1:08

Val avait été conviée par son cousin qui était devenu le nouveau baron de Yèvre, il devenait donc son suzerain, elle avait réfléchi tout au long du chemin, ses pensées vacant vers Fur, dieu qu'il lui manquait, elle connaissait les valeurs de son cousin et espérait que le lien qui la liait à Fur serait le même avec Lex.
elle vitau loin le château, elle fit accélerer Zgang, arrivée aux portes elle descendit, se fit annoncer et suivit le garde qui l'a mena à son cousin

Lex, je suis heureuse de te voir, j'espère que tu profites et apprécies le château de Yèvre.
Je suis heureuse d'être présente ici

Elle s'inclina et attendit patiemment

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   Lun 12 Nov - 1:09

Partir... loin, prendre l'air, profiter du vent frais de l'hiver, envie de voyage, de penser un peu à elle, au lieu de perdre son temps à se battre pour les autres et pour son duché.
Il est vrai que le sujet d'Alexandrie et Constantinople avait particulièrement retenu son attention. Et comme elle était sur le doigt de finir ses études de navigation... pourquoi pas!

Dans son élan d'évasion imaginaire, la voix de Lexhor retentie. Curieux, que venait il faire dans son aventure ? Le temps de secouer la tête pour attérrir, et voilà Orléans qui se tenait devant elle. Ah ! Tout s'explique. Non qu'elle n'aurait pas voulue se dégourdir les jambes avec son confrère, mais l'idée était trop éloignée de la relation qu'ils entrenaient. Ils n'étaient pas intimes quoi !
Celui ci lui demanda donc, de l'aider pour une formalité héraldique, et d'officier en ses terres pour la reconduction d'un vassal. Bon ! Ce n'est pas encore les grandes traversées maritimes, mais l'Orléannais devrait être assez loin du BA pour quelle puisse changer d'air !
C'est parti !

Ayant donc accepté, voilà maintenant 3 jours quelle ronchonait après le cocher qui ne faisait pas du tout attention à ses arrivées au domaine et passait son temps à éclabousser les tenues de Mathilde à l'orée de ses chevilles. Tout pour lui donner le sourire quoi... mais bon, comme elle ne souriait de toute façon jamais... ou rarement, pas dramatique non plus.
Arrêt nettoyage à l'hotel de la capitale Orléannaise, et c'est donc avec une tenue humide en son bas, mais rien de très visible au vu de la couleur saphir foncée de l'apparat, qu'elle se présenta au devant de la salle choisie.
Il faut dire qu'elle avait été bien accueillit et formidablement bien guidée, au point qu'elle en était même à l'heure ! Qui ose encore dire que les miracles n'existent pas ?

Salut de circonstance, poli et discret. Mnemosyne s'avança auprès du Duc Lexhor d'Amahir attendant d'éventuelles les instructions, et accessoirement les invités, ou au moins le vassal.

edit : post croisé avec Valeria, qu'elle n'a donc pas encore vu, l'est bigleuse ma duduche ^^
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   Lun 12 Nov - 22:20

Le baron n'eut que peu de temps à attendre, si peu que les deux femmes arrivèrent presque en même temps sans pour autant se rendre compte de la présence l'une de l'autre.
Le duc inclina la tête pour saluer sa cousine qui avait quelques secondes d'avance.

Sois la bienvenue ici Valéria, même si tu connais déjà les lieux. Je suis heureux de te recevoir ici, afin de perpétuer une histoire commencée il y a maintenant bien longtemps.

Puis, avançant vers Mathilde.

Dieu vous garde, Mnémosyne. Et grand merci à vous de vous êtes déplacée jusqu'ici afin d'officier, j'apprécie énormément.

Regardant les deux femmes l'une après l'autre.

Mesdames, inutile de présenter, il me semble que vous vous connaissez déjà, non?

Large sourire, avant de laisser les deux femmes se saluer.
valeria053

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   Mer 14 Nov - 23:58

Val sourit Mnémosyne était quasi arrivée en même temps qu'elle, elle salua donc lex et se tourna vers le heraut

Bonjour dame, ravie de vous revoir, en effet nous nous croisons parfois aux salon des finances ou au conseil du domaine royal, comment allez vous ?

Avez vous fait bon voyage jusque nos terres ?

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   Sam 24 Nov - 19:53

Mathilde salua la dame courtoisement.

Je vais bien merci ! Et le voyage fut excellent. Si tout le monde est là et bien ma foy, nous pouvons commencer.

Puis se tourne vers Lexhor, qui connaît la suite de la marche à suivre.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   Sam 24 Nov - 20:05

S'incline devant Mathilde puis se tourne vers Valéria.

Et bien allons-y donc. Valéria, je t'écoute.
valeria053

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   Lun 26 Nov - 1:04

après quelques civilités échangées, les choses sérieuses s'annonçaient, elle se plaça face à lex, genou à terre elle prit la parole

Tu sais que ces terres sont très chères, à mon cœur, elle fut mon accession à la noblesse, terres que m'avaient confié l'ancien baron, mon parrain et ami Fur de Chéroy, je les ai chéries et je le fais encore.
Les villageois qui y résident sont sous ma protection et me sont fidèles, ils comptent eux aussi beaucoup pour moi.
Tu as eu l'honneur de récupérer la baronnie de Yèvre le chatel et tu me redonnes ta confiance quand à la gestion de ma Seigneurie de Souville sous Yèvre.
C'est avec une grande fiertés que ce jour, moi Valéria Declervaux Gambiani de Valrose, je te fait serment de fidélité, je continuerai de veiller sur cette et les gens qui la font vivre, je serai fidèle à ta famille.
Je te fais serment de conseil, je répondrai toujours présente si tu désires me demander conseil, je serai un soutien et t'apporterai mes connaissances si tu le demandes.
Je te fais serment d'aide et service armé, mon bras, mon épée te serviront.

Val resta genou à terre

Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   Sam 1 Déc - 2:00

Lexhor écouta Valéria lui parler des terres de Souville avant de lui prêter serment. Il hocha la tête, en souriant.

Je comprends tout à fait l'importance que peut revêtir, en un noble coeur, les premières terres acquises. Et je sais la douleur que l'on peut ressentir lorsque l'on s'en sépare.
C'est pour cette raison, et en souvenir de notre ami Fur et de sa volonté, que je souhaite reconduite le lien qui existe entre Yèvre et toi.
Aussi, je reçois ton serment et l'accepte et te jures en retour protection, justice et subsistance.

Puisses tu prendre soin encore longtemps de ces terres qui te sont confiées.

Inclinaison de la tête et il tend la main à Valéria afin de l'aider à se lever, puis lui donna le baiser vassalique.

Que ce baiser scelle fermement notre nouveau lien.
Mathilde

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   Lun 7 Jan - 6:39

(milles excuses pour le retard)

Citation :
    RECONDUCTION VASSALIQUE

Nous, Mathilde de Vaucanson , Héraut es Généalogie dicte Mnemosyne,

• Affirmons avoir été le témoin héraldique de la reconduction du lien vassalique entre :
      Valeria Gambiani de Valrose, dite "Valeria053", dame de Souville-sous-Yèvre , et Lexhor d'Amahir, baron de Yèvre-le-chastel.

• Certifions que les serments vassaliques ont été correctement prononcés par les deux parties, et furent conformes aux règlements héraldiques en vigueur.

• Déclarons donc sa Grâce Lexhor d'Amahir, nouveau suzerain, de sa Grâce Valeria Gambiani de Valrose.

Fait le 7 janvier 1461 , à la chapelle Saint Antoine à Paris.

Afin que nul ne conteste l'authenticité et la validité de ce document, nous apposons notre scel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Reconduction de lien vassalique   

[RP Reconduction de lien vassalique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1