Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 retour de cueillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leanore
Lame
Lame
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: retour de cueillette   Mar 16 Avr - 22:58

Elle entra dans l'herboristerie, échevelée, les joues rougies, la cotte et le nez maculés de boue. Mais qu'importe. Lorsqu'elle avait quitté son petit coin avec un panier pour donner le change, elle n'avait pas prévu qu'elle reviendrait avec des écorces de saule et des fleurs de primevères. Elle était partie le coeur lourd, elle revenait avec le coeur léger et une faim de loup.

Avant de se changer, elle alla au plus urgent : étaler soigneusement les écorces et les fleurs afin qu'elles sèchent. Elle en garda la valeur de 8 onces qu'elle mit de côté. Elle alla dans sa réserve pour chercher une bonne huile végétale qu'elle faisait venir du sud de la France. Elle en versa dans un récipient transparent puis délicatement choisit les plus belles fleurs et les ajouta au liquide. Elle boucha la fiole et la mit dans un endroit à la lumière. D'ici quelques semaines, l'huile de primevère promise à Féodor pour les ecchymoses serait prête.

Avant d'aller se changer, elle vérifia l'état des ses autres préparations. Elle sourit en voyant les savons pour Aemilia prêts. Elle reviendrait plus tard pour préparer une lotion pour son visage et une préparation à la camomille pour sa chevelure.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
retour de cueillette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLAPET ANTI -RETOUR???
» Le retour en grâce de la châtaigne
» Retour de migration
» [TF1] La cueillette de la gentiane
» Une vanne anti-retour en 10 minutes pour moins de dix euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: Le commun :: L'officine de Leanore :: L'herboristerie-
Sauter vers: