Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maistre ! Nous devons partir pour Patay !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon

MessageSujet: Maistre ! Nous devons partir pour Patay !   Ven 19 Avr - 11:36

A la réception du courrier de la souffrante, Arthur avait réfléchi longuement. Son cas était relativement grave. Et lui, en tant qu'apprenti médicastre, n'avait probablement pas les moyens de traiter l'ensemble des maux dont la dame en question souffrait. Il se décida alors à porter la lettre à l'attention de son Maistre afin que cette dernière puisse l'accompagner à Patay pour venir en aide à cette pauvre femme qui s'était faite agressée sur les routes, d'une manière qui semblait fort sauvage. La demoiselle lui avait été adressé par le Gouverneur qui lui avait parlé de sa rencontre avec cette première en taverne et de son état physique. Si seulement, il n'était question que de simples blessures suite à un banal brigandage... Mais ce qu'avait subit cette femme semblait avoir été beaucoup plus violent.

C'est donc un Arthur moins joyeux qu'à l'accoutumé qui se présenta dans le cabinet de Léanore. Connaissant Arthur, il ne faisait aucun doute qu'elle remarquerait l'expression d'un esprit occupé. Accrochant son mantel dans l'entrée, époustant rapidement ses vêtements, geste machinal s'il en est, il s'enquit de la présence de la médicastre en son officine, alors qu'il se munissait déjà du-dit courrier :

Maistre ?

Dernière édition par Arthur le Mar 30 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Maistre ! Nous devons partir pour Patay !   Lun 22 Avr - 13:24

Elle finissait de ranger un peu l'officine lorsqu'elle entendit la voix de ARthur.

Je suis là ARthur, qu'y a t il ?

Lion de Gallardon

MessageSujet: Re: Maistre ! Nous devons partir pour Patay !   Lun 22 Avr - 22:54

Arthur rejoignit Léanore :

Bonjour Maistre, j'ai une demande à vous faire.
Lors de mon retour de Patay avec Dame Mélina, cette dernière m'a parlé d'une Dame qui semblait avoir besoin d'un médecin... Si tôt rendu à Orléans, je lui ai écris pour savoir ce qu'il en était exactement. Et je viens de recevoir sa réponse.

Arthur lui tendant le-dit courrier, le visage grave :
Citation :
Bien le bonjour à vous aussi Messire Arthur.

Oui, vous avez bien compris. J'ai été brigandé et battu violement. Je n'ai pas tout dit à Dame Mélina car je n'en avais pas la force mais je me dois de tout vous dire si vous acceptez de m'aider.
Je n'ai pas que été battu, il mon aussi lacéré a plusieurs endroit. Les plaies ne sont pas profondes mais certaines me semble infectées et j'ai aussi de la fièvre.
Je crois bien aussi avoir subi des violences encore pire. J'ai perdu connaissance pas mal de fois et j'ai seulement quelques images qui remontent de temps en temps surtout quand je dors. Je me suis aussi réveillée se matin-là et j'ai constaté avec effroi que j'avais perdu du sang. Voilà pourquoi je pense avoir été violenté.
J'aimerais que cela reste entre nous et je pris le très haut pour qu'il me pardonne de mes fautes et qu'il ne m'inflige pas une nouvelle épreuve en me faisant enfanter de nouveau.

J'habite dans une maison dans Patay. Si vous voulez passer pour au moins me donner quelque chose contre la fièvre je vous en serais reconnaissante.

Aelide

Dernière édition par Arthur le Mar 30 Avr - 15:24, édité 1 fois
leanore
Lame
Lame

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Maistre ! Nous devons partir pour Patay !   Lun 22 Avr - 23:30

Arthur apparut, le visage fermé, un parchemin à la main. Léanore s'en inquiéta aussitôt : quelle mauvaise nouvelle touchait son élève ? Elle prit le message et le parcourut attentivement. Au fur et à mesure de sa lecture, son visage pâlit..... Elle ne mit pas longtemps à donner réponse

Arthur préparez la mallette de voyage, les simples pour les fièvres, la fatigue, , les onguents pour les plaies, les lotions désinfectantes, de la teinture-mère de calendula, des compresses

Elle espérait ne rien avoir oublié.

Nous partons le plus rapidement possible

Lion de Gallardon

MessageSujet: Re: Maistre ! Nous devons partir pour Patay !   Mar 30 Avr - 15:24

Aux ordres de Léanore, Arthur opina du chef et pris de suite la direction de la réserve pour prendre tout ce dont ils avaient besoin. Faisant des aller-retour entre la malle et les étagères, il commença par prendre les sachets de millefeuilles qui pourront servir autant pour les coupures que pour la fièvre. En plus du Millefeuille pour la fièvre, il prit la petit boîte renfermant de l'écorce de saule et un sachet de fleurs de sureau noir, sans oublier le tilleul. Selon la force de la fièvre, divers mélanges seront possibles. Puis il s'attela à ce qui serait utile contre la fatigue :

Contre la fatigue... contre la fatigue... Il y aurait bien l'angélique....

Puis passant la tête par la porte de la réserve, il s'adressa à Léanore :

Maistre ! Contre la fatigue ? Mis à part l'angélique, vous prendriez quoi ?

Lame

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Maistre ! Nous devons partir pour Patay !   Mer 1 Mai - 15:02

ARthur s'exécuta rapidement et mettait toute son énergie à préparer les remèdes adéquates. Pendant ce temps, Léanore faisait une seconde lecture de la missive. Elle releva la tête à la question de son élève. De nombreuses plantes pouvaient être utilisées contre l'asthénie. Encore fallait-il connaître les raisons de cette fatigue. Ce qui était assez contrariant, ces que beaucoup de ces simples étaient déconseillées en cas de grossesse. Et là, la conscience de Léanore était tiraillée : provoquer un avortement sciemment...... Cela était contre sa foi. Cependant s'il s'avérait que la jeune femme soit enceinte après cette agression........ Elle secoua la tête, sortant de sa pensée pour répondre

Hum contre la fatigue...... En fait ARthur, c'est plus une éventuelle mélancolie qu'il faut soigner AElide a subi un choc émotionnel et cela peut provoquer cette langueur, et des difficultés d'endormissement. Un cercle vicieux peut s'installer. Donc on peut prendre du tilleul et de la camomille mais surtout pour ce que je viens de vous décrire, on peut utiliser de la canelle, de la mélisse, du millepertuis et.....

Devait-elle continuer ? Elle regarda ARthur dans les yeux espérant qu'il comprendrait ses pensées

On peut aussi utiliser de la gentiane, de la valériane ou de la teinture alcoolique d'aubépine. Ces plantes sont très efficaces aussi. Il faut mieux en prendre et nous verrons là-bas ce qu'il convient d'utiliser.

MessageSujet: Re: Maistre ! Nous devons partir pour Patay !   

Maistre ! Nous devons partir pour Patay !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1