Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellesya
Duchesse
Duchesse

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?    Mar 5 Nov - 20:06

Ellesya ne répondit rien aux explications de Feodor sur ses préférences en terme de compagnons à quatre jambes. Seul un regard souriant marqua qu'elle l'avait bien écouté. Si elle ne dit rien, c'est que l'Ecuyer avait enchaîné avant qu'elle ne relance la discussion, dès que les prés furent en vue.

Sa concentration fut toute dirigée vers les ébauches de description qu'il faisait des chevaux qui paissaient et trottaient dans l'étendue herbeuse. Elle ne s'était pas attendue à voir autant de frison à Auneau en réalité. Aussi ne cacha-t-elle pas un haussement de sourcil de surprise puis un large sourire ravi. Son regard gris suivait les indications de Feodor tandis qu'ils terminaient de réduire la distance entre eux et les chevaux.
Sa dextre partit vers la bourse de cuir qui jouxtait sa dague et elle en tira deux trois petits bouts de pain sec.

La jeune femme adressa un sourire la Lame et évita de faire remarquer qu'autant de destriers étaient une grande richesse, ne voulant pas qu'il s'assombrisse à nouveau parce qu'elle osait aborder la notion de valeur pécunière. Quoiqu'il en soit la surprise était bonne et en s'accoudant un moment à la barrière, elle se mit à les observer avec une grande attention.

J'aurais du amener Carnage pour voir ses réactions, mais je crois le connaître assez depuis le temps et l'avoir assez vu en compagnie d'autres montures lors des mobilisations et tournois. Il s'accommode toujours bien de ses compagnons de stalle ou de pré tant qu'ils ne lui soufflent pas trop dans les naseaux.

Elle adorait son étalon, ayant grandi avec. Il ne lui avait jamais fait défaut, avait survécu à plusieurs batailles sanglantes. Mais aussi, c'était presque tout ce qui lui restait de celui qui fut mieux qu'un père pour elle et dont elle portait toujours le deuil dans un coin de son coeur. Toutefois, c'était l'avenir qui s'étendait sous ses yeux. Il lui faudrait donc concilier passé et avenir et cette perspective la réjouissait enfin.

Le soleil estival faisait luire les robes malgré la poussière terreuse qui volait parfois. Elle s'approcha de la première jument désignée par Feodor mais laissa cette dernière faire les derniers pas pour recueillir un bout de pain dans la paume de la Walkyrie.
Sya avait son temps et laissa faire, sans impatience. Après lui avoir parlé avec douceur, elle se tourna vers le maître des écuries alnéloises.

Sont-ils nommés?

Ayant offert quelques caresses sur le museau et le chanfrein de la jument, elle passa près des curieux qui avaient peut-être reniflé la présence de pain, leur en donnant de tout petits bouts et quand cela était possible, une caresse ou un petit grattage dans le pelage.
Son regard guettait quelques signes encourageants vers celui que Feodor lui avait présenté comme ombreux mais prometteur.

Certains sont nés ici ? Ont-ils des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Feodor
Vicomte
Vicomte

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?    Jeu 7 Nov - 1:56

Il s'était mis légèrement en retrait prenant un peu de recul. Depuis qu'il s'était installé ici, il n'avait pas prit le temps de s'occuper de la descendance des frisons. Et quand il vit les six frisons en face de lui il se plongea dans un passé pas si lointain que cela. C'est une question toute anodine qui le fit sortit de sa rêverie. Il sourit à la princesse.

Hormis les surnoms que je viens de vous donnés, non ils n'ont pas de nom.

Légère hésitation.

J'avoue que depuis que votre époux m'a autorisé à les installer ici je les ai laissé vivre leur vie sans y mettre un affectif outrancier. Si un des six vous convient, il vous appartiendra de lui donner un nom. D'ailleurs je trouve la chose plus adéquate.

Il la regarde agir avec tendresse puis ses yeux se plongent dans les siens quand elle lui demande un peu plus sur leur origine. Parler de son père devenait inévitable.

Et bien, non. Pas ici. Pas à Auneau mais non loin de là oui. Ils sont nés au sein de la seigneurie du cardinal. J'ai reçu ses frisons et les quelques autre chevaux en héritage. Je les entretien et hormis un couple d'Andalou je n'ai pas chercher a faire prospérer ce cheptel.

Il se perdait dans ses pensées, ce qu'il fallait qu'il fasse

Mais pour en revenir à votre question. Les deux premiers, la demoiselle et la capricieuse sont de la même lignée.

Les deux derniers appartiennent à une autre fratrie.

Quant à celui que vous semblez épier, je l'ai acheté avec mes premiers revenus liés à ma fonction à l'office et à mes premières affaires au dragon.

Il la regarde et décide qu'il lui devait un peu plus d'explications.

Mon père avait deux couples de frison. Je les ai vendus pour pouvoir m'installer au sein du duché à mon arrivée mais j'ai conserver les poulains. Ils arrivent juste à l'âge adulte maintenant.

Duchesse
Duchesse

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?    Lun 18 Nov - 23:15

Sya ne savait plus quoi faire après les explications de Feodor. Il avait bien remarqué qu'elle lorgnait vers un sans oser d'emblée l'approcher. Mais maintenant qu'elle savait que c'était celui qu'il avait acquis, choisi sur ses propres deniers, la jeune femme ne se voyait plus lui demander de lui offrir. Et en faire mention, même hésitante, elle présageait de la réaction de son désormais ami.

Se donnant le temps de la réflexion en continuant à faire le tour des chevaux, elle profita des informations qu'il avait fourni sur lui-même.

J'ignorais que votre père fut cardinal. Avez-vous grandi auprès de lui ? La situation devait être délicate...

Comment se nommait-il ?

Oui, elle pourrait fort bien fouiner à Saint Antoine pour dégoter ces informations, mais sa langue avait agi plus vite que sa tête. Kreuz ne l'avait pas présentée à ses pairs, hormis à quelques-uns tels Kad et Ingeburge. Mais bien après la mort de « Tyr », elle avait découvert certains pans secrets de sa vie. Et ses années à Rome lui avait fait comprendre que les prêtres étaient pour certains des hommes comme les autres, avec leurs besoins de tendresse, leurs sentiments d'amour ou, dans certains cas, leurs vices divers et variés.

Une main sur l'encolure d'une jument, elle s'était tournée vers le futur seigneur et lui souriait doucement, attentive.
Feodor
Vicomte
Vicomte

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?    Mar 19 Nov - 3:01

Il lui souriait mais s'interrogeait. Pourquoi hésitait-elle ?

Je perçois une hésitations ! Il y a-t-il quelque chose qui vous gêne ?
Vous semblez indécise. C'est bien normal. Prenez le temps, choisissez votre choix sera le bon.

Regarde Sya

Du tout. Mon père était bien cardinal mais l'ordination fut effectuée après ma naissance.

Regarde la jument qu'elle caressait.

Il ignora longuement mon existence. Nous nous sommes connus que peu de temps avant sa mort.

Sourit

Cette jument est magnifique également. Je réitère ma proposition. Votre choix sera roi. La seule chose que je vous demanderai c'est de pouvoir contribuer au fait que jument et cheval ici présents puissent engendrer une descendance.

Replonge dans le regard de la louve.

Dariush. Dariush était son prénom. Il est mort trop tôt. Avant que je puisse découvrir qui pouvait être ma mère.

Réfléchit

Il me semble que vous vous seriez bien entendu. Beaucoup de points communs vous auraient rapprochés il me semble.

Duchesse
Duchesse

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?    Mar 19 Nov - 23:26

Bah voilà ! A force de s'instruire des chevaux, Feodor semblait avoir acquis des compétences pour lire le langage non verbal de ses semblables. Il l'encouragea et elle lui en sut gré.
Heureusement, il offrit une diversion à sa réticence.

Dariush. Le nom lui parlait. Epoque enfouie sous des monceaux de cadavres et de deuils.

Je connais ce prénom mais je ne faisais pas le lien avec le nom. Et j'ignorais qu'il avait revêtu la pourpre cardinalice.

Elle se décida à rejoindre celui qui avait a priori sa préférence et lui tendit un bout de pain sec, paume ouverte, patiente. L'air pensif n'avait pas quitté ses traits.

J'ai plutôt une mémoire visuelle. Ce qui revêt un intérêt certain dans certains cas.

La jeune femme ferma les yeux un court instant, alors que les lèvres duveteuses de l'étalon happait le petit présent.

Sable, fasce et jumelles d'or. Et un lion ou un léopard... de gueules!

Le nom s'était vu illustré d'un écu. Il était évêque ou archévêque à l'époque. Point de visage, ni de souvenirs personnels.
Un sourire fleurit alors que l'éclat vif argent faisait sa réapparition. Ellesya caressa précautionneusement le nez de l'animal.

J'avoue ne pas vraiment me souvenir de lui. Je me souviens, je crois, des armoiries que je lui avais confectionné. Cela remonte à ma sortie de l'enfance. Lorsqu'Aaron m'a confié les rênes du collège héraldique romain. J'ai rencontré beaucoup de clercs à cette époque et ait créé les blasons pour nombre d'entre eux. Je me souviens de beaucoup d'entre eux. Enfin, de leurs armes surtout.

Ayant quitté mes charges romaines, il y a 3 ans, je n'ai pas suivi les carrières et destins de ceux dont au moins les noms m'étaient familiers.
Toutes mes condoléances pour la perte de votre père et au sujet de votre mère...

Elle lui adressa un sourire avec gentillesse. Bien des questions lui brûlaient les lèvres mais cela relevait de la plus grande impertinence que de pousser plus loin. Alors elle reprit.

Pour ce qui est de votre demande... Si la question des frais n'est pas à débattre avec vous. Celle de la disposition des montures qui sont ou seront miennes n'est pas non plus sujet à discussion. Il est acquis que vous pourrez en disposer afin d'agrandir et améliorer le communauté ici présente. Que ce soit votre cadeau ou Carnage qui est dans la force de l'âge et d'une grande qualité en plus d'avoir son géniteur connu.
Je serai très malheureuse qu'il trépasse sans descendance.

Et il y a Swan -pour son port altier- que j'ai offerte à Lexhor à notre mariage. Je l'avais acquise pour moi, initialement. Elle est née et a été élevée jusqu'à cette année à Leeuwarden en Frise. Vive, équilibrée et joueuse, elle va sur ses six ans.
Mais je ne sais si Lex l'a laissée à Amboise, j'avoue.

Petit froncement de sourcil devant cette ignorance qu'elle venait de constater, un peu ennuyée. Vite balayé.

Marché conclu sur ce point ?
Feodor
Vicomte
Vicomte

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?    Lun 25 Nov - 17:14

Une légère bise vint se lever et elle eut le don, associé aux gestes et à la voix de Sya de le bercer. La mesure du temps vint s'estomper et le sujet de la conversation aidant, il laissa son esprit errer entre passé et présent.

A l'annonce des couleurs du cardinal, il sourit. L'histoire revêt des réalités surprenantes. Il ne peut s'empêcher de montrer son étonnement.

J'ignorai tout ceci. Vous me surprenez.

il écoute attentivement un  peu de l'histoire de son père et ne peut s'empêcher de compléter le récit de la princesse.

Il devint vice chancelier du Saint Office par la suite et ses traductions ainsi que son travail ont a priori l'élevé au rang de cardinal.

Les yeux se froncèrent légèrement et il ne pu se taire sur la suite

La petite histoire ou du moins ses mémoires m'ont apprit qu'il fut nommé pour compenser une fin de non recevoir au poste d'archevêque de Sens au profit de Son Eminence Vincent.Diftain. Mais bon nous ne saurons jamais je crois. La curie a ses secrets qui son souvent mis sous scellés.  

Se détendit un peu

Alors nous voilà devant un point commun : un cardinal dans notre arbre généalogique.

Puis revenant au sujet initial.

Alors la chose est entendue. Marché conclu bien évidemment.

Et quant à Swan, le duc doit profiter de son présent car je ne l'ai vu depuis.

Puis avec un enchaînement accompagné d'un sourire malicieux.

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix

Duchesse
Duchesse

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?    Mer 27 Nov - 17:04

Des souvenirs affluaient. Une impression positive sur le dit cardinal qui fut secondé à une époque par un vil coquin à l'enseignement. Ce qui lui avait valu de ne jamais finalement voir aboutir sa candidature pour le séminaire supérieur. Cela, additionné à ce dont elle avait été témoin à la GE, ainsi qu'à l'Hérauderie et en d'autres offices avait découragé la toute jeune femme de poursuivre sa route à Rome alors que Bender avait tant espéré la voir se faire ordonner. En y pensant, il faudrait peut-être tâcher d'avoir à nouveau des nouvelles de ce maistre devenu ami.

Merci pour ces indications au sujet de votre père. Rome n'est pas toujours juste. Et elle aura usé et perdu bien des gens de bien qui auraient fait honneur au Message dont elle est la dépositaire.
J'ai l'impression que c'était dans une autre vie. Ce l'était en quelque sorte.

Elle ne revint pas sur l'accord concernant le haras puisque les choses étaient entendues.
Sa dextre courut sur l'encolure de l'étalon qui lui plaisait.

Je dirai à Lexhor de vous conduire sa jument que vous puissiez la compter parmi la société chevaline d'Auneau.

Un sourire éclaira à nouveau ses traits, allégés des fantômes.

C'est celui-ci, le sombre, dont je désire faire mon compagnon de champs. Clos ou de guerre.

Mais c'est celui que vous avez acquis, ce qui me cause quelque scrupules, je l'avoue. Si vous me l'offrez, j'en prendrai grand soin, comme de Carnage.
Feodor
Vicomte
Vicomte

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?    Ven 29 Nov - 16:38

il l'a regarda paisiblement puis sourit avec douceur

Vous faites là un bon choix à n'en pas douter.

Il s'approche du cheval et passe sa main sur sa tête.

Il ne doit pas y avoir de scrupules. Je vous l'interdit si je puis m'exprimer de la sorte en votre compagnie.

Incline du chef légèrement puis enchaîne

Qu'il soit alors dit que vous en prendrez bien soin et qu'il vous appartienne désormais ce droit de le nommer à votre guise.

J'espère que vous serez amener à avoir un grand avenir ensemble.

Pour lui la chose était donc entendue ...

MessageSujet: Re: Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?    

Princesse, quel don du Très Haut choisirez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2