Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'un Mathevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chadada de Mathevet
Lame
Lame
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Blois

MessageSujet: Arrivée d'un Mathevet   Ven 8 Nov - 0:20

Le jeune Mathevet n'avait toujours pas eu le temps d'acquérir une monture depuis son retour en Orléans, c'est donc sur le modeste cheval prêté sur la route par un brave Montargeois qu'il prit la route pour le Domaine d'Agneau. Pour rien au monde il n'aurait souhaité s'y présenter à pieds, surtout pour la raison qui l'amenait icelieu.
Il avait reçu peu après son retour dans le Duché une missive qui lui avait fait rapidement changer ses plans. Le retour à Blois attendrait, il lui fallait d'abord faire un détour par Auneau. Il n'avait guère réfléchit et ne s'était pas arrêté en chemin, mettant à nouveau sa monture trop faible au supplice. Elle aurait bien le temps de reposer une fois de retour chez son propriétaire où le foin était bon et l'avoine généreuse.

Enfin le pont-levis et les basses murailles apparurent au détour de la route et l'appréhension prit le pas sur l'excitation qui avait accompagné Chadada jusqu'ici. Il ne savait pas vraiment à quelle sauce il allait être mangé, dans quelle aventure il allait se lancer... mais il allait le faire. Il avait lu trop de bien de Lexhor de la plume de son défunt cousin d'Andéol et ses rencontres avec Lexhor n'avait pu qu'abonder en ce sens.
Il revissa sa toque sur sa tête, sempiternelle manie de Mathevet, souffla un grand coup et mis en dernier coup d'éperon à la monture pour rejoindre la bâtisse. Il mit pied à terre et se présenta aux gardes.


Bonjour Messire, je vous remercie de bien vouloir annoncer Chadada de Mathevet. Il sortit de son mantel une missive cachetée. Voici une invitation de la part de Lexhor d'Amahir, ajouta-t-il en tendant le pli au garde le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5193
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Mathevet   Sam 9 Nov - 12:38

Postés devant l'entrée du château, les gardes virent arriver une monture presque aussi fatiguée que son cavalier semblait l'être. Avant même que le jeune homme ne se présente ils avaient une idée de son identité. Comme à chaque fois qu'un invité était attendu, ils étaient prévenus afin de lui faire bon accueil et de l'orienter sans tarder.
Chadada pu donc pénétrer rapidement à l'intérieur du domaine avant d'être aiguillé vers la Grosse Tour du château où on lui indiqua de se présenter. Il était y attendu par le prince et les autres Lames.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chadada de Mathevet
Lame
Lame
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Mathevet   Sam 9 Nov - 12:44

Chadada laissa sa monture aux bons soins des gardes, elles qui en avait tant besoin, puis suivit l'un d'eux à l'intérieur du Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'un Mathevet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Mathevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de mon chiot
» arrivée de thailande... une idée ??
» Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007
» peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?
» Tara akita inu arrivée avec Victor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: Le domaine :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: