Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5168
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Ven 7 Mar - 22:17

Malgré le deuil qui entachait le moral de toute la famille, et les funérailles à venir d'un fils et d'un frère, le baptême de Gabriel devait avoir lieu, enfin. Le jeune homme, très taciturne avait passé son adolescence dans un monastère mais n'avais jamais franchit le pas. Puis il avait suivit son père sur les champs de bataille, repoussant encore le moment où il entrerait officiellement dans la grand famille aristotélicienne bien que sa foi n'ai jamais été à remettre en cause.
Cette journée importante ne revêtirait pas l'ambiance joyeuse qui régnait habituellement lors de telles cérémonies. L'important était qu'elle se déroule. Et elle serait l'occasion de se recueillir et de prier pour l'âme de Keridil.
Xalta avait gentiment accepté d'officier après avoir mené la pastorale de Gabriel. Ellesya, elle, jouerait le rôle de la marraine et Arthur celui de parrain. Aemilia, qui passerait bientôt par là ne serait ce jour là que spectatrice.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 420
Date d'inscription : 23/01/2013

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Ven 7 Mar - 23:49

Quand on pense l'avoir suffisamment cotoyée et l'avoir lassée, la mort finit toujours par se rappeler à vous. Ce n'était pas encore le tour de la jeune femme de s'abandonner à ses mains osseuses et froides. Elle, elle restait pour recommander les âmes aux Très Haut. En effet, après Keridil, c'était la vie de son frère ainé, Aldur, que l'Ankou avait emporté. La nouvelle lui était parvenue la veille, l'atteignant assez peu sur le moment, l'affligeant comme à retardement le lendemain.
Mort et vie. Vie et mort. Il fallait composer avec ces cycles inéluctables.

Les larmes des premières lueurs de l'aube avaient cessé. Le visage baigné longuement, les paupières soignées à l'eau de bleuet, la princesse semblait fatiguée mais plus affligée. C'est qu'elle tenait à ne pas plomber plus l'ambiance alors que le baptême de Gabriel était un heureux événement.
Lu et la nourrice, discrets et sur ses talons, Ellesya pénétra dans la chapelle Saint Nicolas avec Gaultier dans les bras. Pour ce jour, elle avait ressorti sa tenue de deuil et découvert qu'elle entrait encore dedans. La simplicité de la coupe avait peut-être aidé en cela. C'était une simple cotte de damas noir, à longues manches. Des plaquettes d'argent ornées d'onyx ceinturaient sa taille. Et sa chevelure tressée était dissimulée sous une voile retenu par un cerclet. Gaultier était la touche de couleur, de vie, habillé de velours carmin. Il babillait joyeusement. Le volume de son gai monologue augmenta d'un ton à la vue de son père.

La Louve sourit à ce dernier en arrivant à sa hauteur et enlaça sa taille de son bras libre avant de poser son front contre son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Sam 8 Mar - 1:14

Elle avait quitté les siens un peu plus tôt la veille sous le regard réprobateur d'un époux et d'une fille car c'est ainsi qu'elle considérait désormais Jehanne. Le voyage qui avait débuté il y a deux mois avait permis aux deux femmes de s'apprivoiser et de nouer une relation mère/fille. Pas toujours simple autant pour la trentenaire que pour la jeune fille majeure depuis peu. Réprobateur car ils craignaient tous deux pour sa vie et l'enfant qu'elle portait. Grossesse dont peu de personne connaissait l'existence. Ils étaient à quelques lieues du duché quand elle les avait laissé, prenant monture pour aller plus vite, malgré tout elle n'avait pas voyagé seule mais accompagnée du discret Soheil.

Ils firent halte dans une auberge où l'attendait sa tenue d'officiante, Soheil se chargea de leur trouver un carrosse pour faire le peu de route qui leur restait. Le trajet se fit silencieusement, ils échangeaient peu depuis le mariage de la Demi-Rousse, le Normand se reprochant d'avoir failli à sa tâche. Elle l'abandonna à son tour quand ils furent au domaine. Elle connaissait les lieux bien que son dernier passage datait un peu. Arrivée devant les portes de ladite chapelle, elle vérifia la correction de sa tenue puis entra, par habitude, elle se signa et fit une génuflexion, en relevant la tête, elle remarqua la présence du couple princier.

En quelques pas, elle franchit la distance qui la sépare d'eux. Elle leur adresse un sourire chaleureux et un salut respectueux. Bien sur elle sait la famille endeuillée par la mort mais point le sujet du jour alors pour ne pas appesantir l'ambiance, elle ne dira mot.

Vos altesses. veuillez agréer mes respectueuses salutations et mes sincères félicitations pour votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Dim 9 Mar - 11:26

On ne lui avait jamais proposé d'être parrain, et en moins de 2 mois, on ne lui avait demandé deux fois. Autant il s'en réjouissait, autant cela l'inquiétait. Amahir, certes, mais toujours à remettre en question ses compétences, le jeune Duc avait fini, après un long dialogue la veille dans la chapelle avec le Très-Haut, par se dire qu'il ferait au mieux pour conduire ses deux frères dans la foi Aristotélicienne.

Et venait donc la cérémonie pour Gabriel, son grand frère... Il souriait à l'ideé qu'il allait être le parrain d'une personne plus âgée que lui, d'autant plus qu'ils étaient apparentés. Le Taciturne était bon pour aller dérouiller la mouille aux brigands, mais était loin d'être sociable. Alors l'aider à mener une vie dans la foi Aristotélicienne n'allait probablement pas être de tout repos. Mais cela lui donnerait l'occasion de pouvoir l'enquiquiner un peu plus, dans ses rares moments de temps libres.

Le petit déjeuner fut silencieux. L'humeur de chacun était maussade. Un nouveau passage de vie à trépas avait été annoncé. Bien que moins touché, le Duc éprouvait de la tristesse par procuration, la tristesse de sa marâtre.
Arthur arriva donc à la Chapelle, dans une tenue dont les couleurs rappelait autant le deuil que la célébration heureuse qui allait se dérouler. En aucun cas, il souhaitait que deuil profond qui l'affectait, rejaillisse de trop sur ce baptême. La vie avant tout.

Il s'avança vers le petit groupe de trois déjà arrivé et commença par Xalta avant de saluer ses parents :


Bien le bonjour Vostre Grasce. J'espère que vous avez fait bonne route.

Père. Ellesya.


Une petite caresse sur la joue du jeune Gaultier avec un tendre sourire... Tient ? Des envies de paternité s'élèveraient-elles dans l'esprit du Duc ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Ours du Houssay
Ours du Houssay
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Mar 11 Mar - 21:28

Gabriel était nerveux, comme toujours lorsqu,il s'agissait d’événement public. Heureusement cette fois ci le comité serait restreint. Il s’apprêta donc avec soin mais il trouvait plus simple de se préparer au combat que pour un baptême.
Le fait que son frère Arthur soit à ses cotés lors de la cérémonie le rassurait. C'était toujours plus simple de passé inaperçu quand il était dans les parages.
Une fois prêt, Gabriel partit pour la chapelle Saint Nicolas. Il arriva finalement chemin faisant à la chapelle, bon dernier comme toujours. Il s'avança donc vers le petit groupe :


Bonjour à tous, veuillez excuser mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Mer 12 Mar - 20:40

Athur fit son apparition, elle le salua d'un sourire chaleureux, elle éprouvait pour le jeune homme une tendresse particulière, elle l'avait vu grandir.

Une excellente route je vous remercie.

Puis Gabriel les rejoignit, comme souvent elle se demandait comme il pouvait être si different d'Eriss et de Lexhor, enfin de Lexhor jeune parce que depuis lui aussi avait changé. Et dire qu'elle avait vu l'homme qu'elle allait baptiser tout petit à gambader dans les rues giennoises. Fichtre le temps avait filé si vite. Elle eut une pensée émue pour feue Eriss . Se concentrant sur Gabriel elle lui répondit

Vous n'êtes pas en retard. La cérémonie ne pouvait débuter sans vous.

Nous allons donc pouvoir commencer.


Elle prend place.

Nous sommes réunis en ce jour pour accompagner Gabriel dans sa démarche et son entrée dans la communauté fraternelle aristotélicienne. Premier pas qui le mènera , je l'espère sur la route vertueuse qui à l'heure de la mort lui ouvrira les portes du Paradis Solaire.

Elle adresse un sourire de circonstance puis se dirige vers le lutrin où repose le Livre des Vertus.

Pour rappeler à tous ce qu'est le baptême je vais vous lire la définition de l'amitié aristotélicienne

Elle baisse la tête et débute la lecture

L'Amitié Aristotélicienne est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Elle se tait, relève les yeux qu'elle pose sur Gabriel.

Gabriel, cette entrée n'est qu'une étape dans votre vie, un premier pas qui devra être suivi de nombreux autres. Si le baptême vous ouvre la voie, il vous faudra vivre selon les Vertus que les Prophètes nous ont transmis.

Gabriel avez vous bien compris quelle est la nature de l'engagement que vous souhaitez prendre ? Est ce volontairement que vous avez choisi de rejoindre notre fraternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Ours du Houssay
Ours du Houssay
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Ven 14 Mar - 23:23

Gabriel écoutais si attentivement qu'il en oublia de répondre. Il se reprit et annonça.

J'ai bien compris l'engagement que l'on attend de moi et c'est mon souhait de vous rejoindre dans la foi Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5168
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Sam 15 Mar - 20:28

Après quelques instants de recueillement avec son épouse, au sein de cette chapelle qui serait de nouveau investie dans quelques jours pour les funérailles de Keridil, les princes de Montlhéry eurent le plaisir d'accueillir Xalta, en tant que diaconesse ce jour, qui avait gentiment accepté de réaliser la pastorale puis le baptême de Gabriel et qui avait courageusement affronté la timidité et le côté taciturne du fils de Lexhor.
Ce dernier s'inclina pour saluer la duchesse lorsqu'elle fut à leur hauteur.


Dieu vous garde votre grâce. Merci, vraiment, d'avoir suivi et de clore aujourd'hui l'entrée de Gabriel dans la famille d'Aristote. C'est un jour important.

Puis vinrent les deux fils qui avaient eux aussi un rôle important à jouer. Gabriel, en homme du jour qui se respecte, prit soin d'arriver le dernier. Arthur comme son aîné furent prit dans les bras paternels avant que Xalta ne débute la cérémonie sous les yeux attentifs de tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xalta

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Sam 15 Mar - 23:41

Elle écoute la réponse du jeune homme qui est concise. Une étape de franchi, il lui fallait poursuivre. Ses pupilles couleur "noisette pas mure" sur le parrain et la marraine qui accompagnaient Gabriel.

Vous qui avez accepté d'accompagner en ce jour Gabriel dans cette démarche, acceptez vous de le faire tout au long de sa vie, d'être des soutiens lorsqu'il en aura besoin?

Elle attendit la réponse, car nul doute qu'ils avaient réfléchi avant la cérémonie. Elle se tourne vers Ellesya.

Accepteriez vous d'entamer le Credo et de transmettre ainsi la profession de foi des Aristotéliciens ?

Un sourire cordial adressé à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 420
Date d'inscription : 23/01/2013

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Dim 16 Mar - 13:36

Après avoir puisé un peu de chaleur et de réconfort, Ellesya se décolla de son époux sans pour autant le lâcher. Ils n'étaient de toute manière pas en représentation mondaine, la familiarité ne lui semblait pas déplacée.

Ce fut à ce moment que le trio devint quatuor. D'un sourire sincère, Ellesya accueillit Exaltation. Ensuite, elle opina aux paroles de son mari.
L'arrivée d'Arthur participa à alléger le deuil de la jeune femme. L'attention qu'il eut pour Gaultier l'adoucit encore. Au moment où elle allait lui remettre son jeune frère dans les bras, elle se souvint qu'il devrait participer activement à l'office en tant que parrain, aussi remit-elle son projet à plus tard.

Gabriel survint. De tous, c'était celui qu'elle connaissait le moins. Elle se doutait également que la choisir pour marraine fut l'initiative de Lexhor. En réalité, elle n'avait pas la moindre idée de ce que l'ainé des « légitimes » pensait d'elle. Mais apparemment, il avait accepté qu'elle soit sa marraine et peut-être serait-ce l'occasion de se rapprocher de lui.
Parfois, quand ils étaient rassemblés, la sensation étrange d'avoir sauté une génération lui apparaissait flagrante. Keridil était alors plus âgé qu'elle. Elle comptait 22 printemps, Aemilia 14. Et entre les deux, il y avait encore les deux frères. Jeune mère, jeune marâtre... C'est ce qui arrivait lorsqu'on se trouvait être la troisième épouse d'un homme mûr...

Ne manquait donc qu'Aemilia mais l'office débutait déjà. La princesse transféra le dernier né dans les bras de son géniteur, au plus grand bonheur du premier et peut-être du second. Ce faisant elle murmura :


Et Aemilia ?

Les mots d'introduction résonnaient déjà sous la voute de la chapelle d'Alluyes, aussi porta-t-elle son regard gris vers Xalta.
Son attention allait de l'officiante au futur baptisé. Tout était simple, clair, sans artifices et cela apaisa son coeur douloureux pour la mener à ne plus se soucier que de l'événement heureux que représentait l'entrée de Gabriel dans la communauté des fidèles.

Celui-ci venait de répondre à l'affirmative à la question de la diaconesse. Vinrent le tour d'Arthur et elle. Le regard posé sur Xalta, elle répondit avec une claire douceur.


Oui, j'accepte.

Le regard clair se détourna alors vers Gabriel et elle fit les deux pas qui la séparait de lui. Sa paume dégantée se posa légèrement sur l'omoplate du jeune homme, en geste chaleureux et d'affection.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant, 
Créateur du Ciel et de la Terre, 
Des Enfers et du Paradis, 
Juge de notre âme à l'heure de la mort. 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Dim 16 Mar - 18:43

A la question posée par Exaltation, Ellesya répondit en premier. Toujours prévenante, comme toute mère attentive, Arthur sourit de la voir concentrée sur sa tâche, malgré le chagrin qui pouvait l'étreindre. Cette femme au grand coeur était présente à chaque étape de la vie de famille des Amahirs.

Elle aurait pu complètement se désintéresser des enfants de son époux, mais ce ne fut point le cas. Et Arthur en était plus qu'heureux.

Bref, en cet heure où il devait lui aussi donner une réponse, le jeune Duc répondit tout aussi simplement :


Oui, j'accepte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xalta

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Dim 16 Mar - 19:36

Elle récite avec ferveur malgré les années, malgré les aléas, les drames, sa foi est restée intacte. Chose faite, elle regarde de nouveau Gabriel.

Vous avez accepté de vous faire baptiser, je vais vous demander de proclamer ici le serment des fidèles.

Elle lui tend alors le fameux texte. Elle lui laisse le temps de prendre connaissance et de le lire à voix haute.

Code:

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img357.imageshack.us/img357/984/sermentdallgeanceba7.png[/IMG][/URL]


Quand il eu fini, elle designe de sa main éternellement gantée le baptistère

Approchons nous.

Elle plongea les mains dans l'eau_  tout en conservant ses gants de cuir fin_ et lui fit signe de baisser le front au dessus de l'eau bénite. Et tout en l'aspergeant d'eau elle prononça:

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Puis elle fait signe de se relever , elle lui tend un linge blanc immaculé pour qu'il s'essuie et elle profite de ce même instant pour essuyer ses mains aussi avec un autre linge.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
Agnelle de Vernou
Agnelle de Vernou
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Lun 17 Mar - 15:19

En retard? Même pas! Enfin si, un peu. Mais bon, ils sont bien marrants, la route depuis Tours, quand on prévient à la dernière minute, c'est un peu long quand même. La jeune femme, ne voulant rater le baptême de celui qui finalement l'avait amenée jusqu'à ce même lieu avant de retourner dans sa tanière, s'était dépêchée, sans même prendre le temps de faire déposer ses affaires dans la chambre qu'elle avait quitté quelques mois auparavant. Le véhicule stoppa net devant la chapelle, et même pas essoufflée, l'agnelle en sortit rapidement, sans prendre le temps de lisser l'étoffe de velours de sa cotardie incarnat-violacé, aux galons assortis, et à la cotte de soie écrémée boutonnée d'argent. Parce que bon, elle n'était pas encore au courant qu'il y avait un autre deuil...

En essayant de ne pas trop se faire remarquer, elle s'installa rapidement, tête basse, mais heureuse de retrouver toute sa famille pour l'occasion. Elle saluerait ses frères et ses parents plus tard, ainsi que l'officiante qu'elle ne connaissait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5168
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Mar 18 Mar - 20:39

La cérémonie débuta effectivement sans Aemilia. Mais qui pouvait savoir si la tourangelle serait là, même avec un peu de retard, ou si elle n'ait pu se libérer ? Le prince répondit à la question de son épouse avec un léger haussement d'épaules pour marquer son interrogation.

Je ne sais si elle aura pu se libérer, mais je l'espère.

Alors que Xalta venait de s'adresser aux parrains de Gabriel, la blonde fit son entrée et compléta ainsi le tableau. Lexhor adressa un sourire à Ellesya avant qu'elle ne prenne la parole en réponse à la diaconesse et qu'elle ne soit imitée par Arthur. Le cadet qui tenait lieu de parrain pour son aîné comme il le serai pour le dernier né. Curieuse famille, mais parfaitement unie.
La louve entama alors le crédo que tous reprirent en coeur.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

AMEN


L'attention se porta de nouveau vers Gabriel car le moment solennel était venu. Il y a bien longtemps que son père espérait et attendait cela. Ne restait plus qu'Aemilia. Et Gaultier, plus tard...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Ours du Houssay
Ours du Houssay
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Sam 22 Mar - 21:40

Gabriel pris le texte et lu à haute voix :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église aristotélienne comme mon guide dans la connaissance de dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Une fois lu, il s'approcha du baptistère et se laissa docilement aspergé d'eau. Il prit ensuite le linge qu'on lui tendit pour s'essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Lun 24 Mar - 1:43

Elle adresse un sourire chaleureux à Gabriel, puis elle prend un cierge éteint qu'elle allume en se servant d'un dont la flamme dansait tout doucement. Elle s'approche du parrain, Arthur, qu'elle connait bien plus que son aîné alors qu'elle a connu bien plus la mère du premier et peu la mère du second.

Vous avez accepté d'être le parrain de votre frère Gabriel, je vous demande de lui transmettre cette flamme. Symbole aussi de votre engagement auprès de lui.

En même temps elle offrit un cierge éteint à l'aînée des Amahir. Laissant faire Arthur qui transmet la flamme. Elle s'adresse de nouveau au nouveau aristotélicien:

Sur vous aussi repose maintenant la survie de cette flamme de la Foi. Qu'elle brille toujours en vous et puissiez-vous allumer de nombreux brasiers de celle-ci!

Elle regarde le parrain et la marraine et ajoute

Ne le laissez jamais s'égarer. Il en va de votre devoir !

Puis quelques pas jusqu'à l'autel, elle prend un petit écrin et l'ouvre, à l'intérieur repose la médaille de baptisé



Code:
[img]http://img104.imageshack.us/img104/788/medaillerd5.gif[/img]

Voici la première médaille de votre vie, mais c'est peut être celle qui aura le plus de valeur de toute celle que vous gagnerez

Soyez le bienvenu parmi nous !


Elle sourit avec douceur, laissant la famille s'approcher à son tour pour féliciter le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Lun 24 Mar - 3:21

Le taciturne se débrouillait rudement bien... pour un taciturne ! Cela tira un sourire à Arthur. Puis vint le moment du passage de la flamme. Il regarda avec un sourire bienveillant Exaltation qui avait une place à part dans son coeur, lui remettre la bougie allumée. Il se retourna alors vers son frère :

Mon frère, en ce jour, je te passe la flamme de la foi et de ses vertus. Qu'elles t'accompagnent tout au long de ta vie ! Et je m'engage envers toi à ce que cette lumière ne te quitte jamais. Tu pourras toujours compter sur moi.

A ces dernières paroles, il alluma la bougie de son frère et lui sourit tout en lui mettant la main sur l'épaule plongeant son regard dans le sien, disant tout de la profondeur des mots qu'il venait de prononcer. Puis il regagna sa place et continua d'écouter l'officiante et la poursuite de la cérémonie... Oh la belle médaille !

Puis ce fut la fin de la cérémonie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 420
Date d'inscription : 23/01/2013

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Lun 24 Mar - 16:37

Un sourire marqua l'arrivée d'Aemilia, toujours aussi élégante même si il était évident qu'elle s'était pressée.

La famille s'était assemblée avec Xalta pour réciter le Credo, puis recevoir le serment des fidèles de l'aîné de la fratrie. C'était du baume au coeur après la perte de son frère.

Ellesya retira rapidement sa main, ne sachant si Gabriel était trop concentré sur le déroulement de la cérémonie ou si ce geste l'avait indisposé mais qu'il s'était bien gardé d'en rien dévoiler. De toute manière, l'officiante invitait le jeune homme à rejoindre le baptistère.

Arthur fut en charge du partage de la flamme. Un hochement grave suivit les mots que la duchesse adressa aux parrain et marraine.
Son sourire se reporta vers le nouveau baptisé, laissant le champ libre à son père pour les primes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   Lun 14 Avr - 20:02

Le baptême était fini, il ne restait plus qu'une formalité administrative. Elle se dirigea vers le fond de la chapelle, rédigea et scella le document qui attestait qu'il était désormais un membre à part entière de la communauté aristotélicienne puis elle le remit à qui de droit



Code:
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/14/140414070434560314.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Gabriel d'Amahir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir
» Baptême d'Arthur d'Amahir
» APISTOGRAMMA UAUPESI RIO SAO GABRIEL
» Méthode pin sylvestre Gabriel Roméro
» [Fauteuil] T Chair par Gabriel Canas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: La chapelle Saint-Nicolas :: Le coeur de la chapelle-
Sauter vers: