Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Leçon de maniement d'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Leçon de maniement d'épée   Jeu 3 Avr - 20:51

Manifestement l'élève était arrivée la première.

Kalderah, attendait patiemment dans la cour, que son Maître d'Arme fasse son apparition. Elle ne savait pas si sa tenue était adéquate, mais de toute façon c'était la seule qu'elle avait. Au moins elle avait une épée.

L'endroit était agréable, elle profita de ce moment de sérénité pour se ressourcer auprès de la nature qui reprenait vie. Les yeux fermés elle cherchait à identifier chaque bruit, chaque chant d'oiseau. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas goûté à ce calme, cette vieille amie la solitude.
Les sens en éveil, elle laissa son esprit divaguer, rebondir de souvenirs en souvenirs, retraçant les derniers événements. Inconsciemment un sourire étira ses lèvres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanozevich
Baron
Baron
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Jeu 3 Avr - 23:20

Le ciel était clair, la journée serait belle. C'était de ces journées où Nano aimait traîner. Après quelques ablutions au baquet et un copieux petit déjeuner, il se dirigea vers la fenêtre pour s'accouder à la lancette et musarder. Le printemps souriait à travers les églantiers en fleurs et Nano se sentait le cœur léger. Soupirant, il observait le balai des quelques nuages qui le survolait haut dans le ciel voyant ici ou là, un animal, un fruit, les formes généreuses d'une femme... Profond soupire...

Le piaillement agaçant d'un couple de pinson attira son attention un peu plus bas. Il se saisit du reste de son quignon de pain pour leur lancer et les chasser quand il vit une silhouette dans la cour. Immédiatement, il reconnu Kalderah et resta un moment à l'observer, aussi béa qu'un benêt. Que pouvait-elle bien faire toute seule au milieu de la cour?


Crébonsande....

Se rappelant soudain de l'entrainement qu'il lui avait promis, il quitta la fenêtre, s'empara de son épée pour foncer dans le couloir aussi vite que possible. Après avoir descendu quelques marches, il s'aperçut qu'il était toujours en chemise et qu'il lui manquait les braies... Se frappant le front de la paume, il remonta en catimini dans la chambre, pris cette fois le temps de s'habiller et d'ajuster sa tenue, de mettre ses plus belles bottes, de se frotter un peu avec un morceau d'ambre. Cette fois, il était prêt et se dirigea prestement vers le bas du chateau. Ouvrant la porte donnant sur la cour, il fut ébloui, ébloui par un rayon de soleil.

Bonjour Kalderah. Prête pour la leçon?
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Jeu 3 Avr - 23:57

Bruit de porte sur sa droite, la jeune femme sortit de sa rêverie et posa ses yeux sombres sur la silhouette dans l'embrasure de la porte.

Examinant la tenue impeccable et lustrée de Nano, elle tordit la bouche.


Bonjour Kalderah. Prête pour la leçon?

Sourire en coin. Hum c'est une leçon de mondanité ou de maniement d'arme ?

ça fait une heure que je suis prête, j'en ai presque les jambes engourdies à attendre !


Le regardant son fameux sourire malicieux aux lèvres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanozevich
Baron
Baron
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Sam 5 Avr - 3:13

Regarde de suite sa tenue comme s'il avait déjàoublié comment il était habillé. Remonte lentement son regard d'aigle dans la direction de Kal, la fixe, répondant à son sourire provocateur par le sien, l'air de dire, "tu ne perds rien pour attendre ma cocotte..."
Il commença la leçon.


L'attente fais parti de l'entrainement. La patience est l'une des armes maîtresse du guerrier. Chercher le point faible et frapper au moment opportun, là ou ça fait mal. Mais pour ça, je te fais confiance, tu sembles avoir un talent inné.
Bref... Par où allons nous commencer?


Nano commença à inspecter Kal des pieds à la tête, non sans apprécier les courbes de la jeune femme. Il était comme ça l'Nano, il ne pouvait pas s'empêcher de mater.
Kal était venu avec son épée, l'épée que lui avait offert Lexhor. Il faudrait se méfier, la lame serait sûrement d'excellente qualité et tranchante comme un rasoir. Il faudrait faire attention pour lui-même mais surtout pour elle.


Bon, commençons par le commencement, une épée est composée de quatre parties: La lame, la garde , la poignée et le pommeau. La première des étapes sera de trouver l'équilibre. Le point d'équilibre d'une épée se situe à environ une paume de la garde.

Reculant de deux pas, le Baron dégaina son épée de la main droite, tendit son bras gauche et posa la lame sur son index à l'endroit précis du point d'équilibre et comme par magie la lame resta suspendue au bout de son doigt.
Nano fit basculer l'épée qu'il récupèra avec dextérité dans sa main. d'un petit moulinet et il projeta la lame qui tournoya au dessus de sa tête. Lançant le bras, il saisit la poignée avec assurance et après quelques moulinets dont c'est l'une de ses spécialités, il se mit en position la lame pointée vers Kal. Attendant sa réaction, il l'invita à faire de même.


Tu vois, tout est dans l'équilibre. Trouves ce point et nous pourrons commencer. Allons! A toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Sam 5 Avr - 12:03

Gna gna la patience patati patata, il avait oublié oui ! il était comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes...ou presque, essayant de retourner la situation en sa faveur. Elle allait répondre mais s'aperçut qu'elle en faisait souvent autant...avec plus d'agilité bien sûr.

La jeune femme se concentra sur les explications de Nano, l'heure n'étant plus à la plaisanterie. De ces leçons pouvait dépendre sa vie et celle de ses compagnons sur un champ de bataille.

Lame, garde, paume, poignée, elle n'avait pas eu conscience d'autant de détails. Ecoutant et observant elle découvrit une nouvelle facette du baron. Parlant de l'arme comme du prolongement de son bras il la fit voler, tournoyer avec une aisance naturelle, et soudain Kal recula instinctivement d'un pas et pivota sur le côté lorsqu'elle vit l'épée pointée sur sa poitrine.


Hééééé ! passé la surprise, son regard se fit dur. Le ton était donné et elle allait devoir montrer sa détermination à apprendre.

Trouver le point d'équilibre.... moui comme sur un bâton quoi, pas de quoi fouetter un chat.


Bien si un homme peut le faire, ça doit pas être compliqué. Toujours la phrase piquante, telle était sa nature, même si c'était sans méchanceté la plupart du temps.

Levant son épée, elle chercha le fameux équilibre posant la lame sur son index gauche. Arf trop loin de la garde ! Elle reprit l'arme qui basculait, la reposa méticuleusement, et à la 3ème tentative trouva le point parfait de balance. La lame effilée brillait au soleil. L'élève admira la beauté de l'ouvrage, son élégance meurtrière. Le Prince semblait l'avoir faite faire pour elle seule.

Relevant la fièrement la tête vers son Maitre d'arme, elle fit sauter la lame, empoigna la paume de la main droite, d'une impulsion fit faire un tour devant elle avant de la rattraper de justesse de la main gauche, petit moulinet et pointe vers Nano.

Sourire énigmatique. Une vilaine blessure à la dextre à l'âge de 8 ans, qui avait failli lui coûter la main, l'avait obligée à se servir de l'autre pendant une année. Aujourd'hui seule une fine cicatrice subsistait sur la peau. Et une bien plus profonde dans ses chairs...

Regard interrogateur vers son professeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanozevich
Baron
Baron
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Sam 5 Avr - 15:34

Bien si un homme peut le faire, ça doit pas être compliqué.

Nano était amusé de la répartie, ça sortait toujours si naturellement.

Si tu manies aussi bien l'épée que ta langue, tu n'as en effet pas trop à t'inquiéter.

Nano constata avec satisfaction le sérieux de la jeune femme qui malgré sa verve acerbe semblait prendre les choses plutôt au sérieux. Après quelques tentatives et suivant les instructions de son mentor d'un jour, elle parvint à trouver l'équilibre de la Lame. Quel ne fut pas sa surprise quand la belle parvint à réaliser une pirouette similaire à celle qu'il venait de réaliser. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas vu une telle recrue. Il se souvint du temps où il était soldat et avait entraîné les recrues. Rares étaient ceux qui maniaient pour la première fois, leur arme avec une telle aisance. Lui même avait été plutôt mauvais à ces premiers entraînements, voir même lamentable. Il lui avait fallu des années de persévérance et de détermination pour arriver à devenir le soldat qu'il était devenu. L'opiniâtreté était l'une de ses première qualité et quand il souhaitait quelque chose, il ne lâchait jamais.
Retour au moment présent. Le professeur récompensa l'élève d'un large sourire.


Mazette! Tu sembles avoir des prédispositions. Voyons maintenant si tu as le bras solide...

Joignant la parole aux actes, d'un rapide pas chassé il avança vers Kal et asséna un coup de lame puissant contre son épée, suffisamment pour faire résonner le métal et provoquer une vibration dans le membre de l'élève.

Z'gliiiiiiiiinnnnng!!!!

Nano se pinça les lèvres, il n'avait pas du tout retenu son coup et avait peut-être fait choquer les lames trop fort pour un bras encore tendre de novice. Il Ne voulait surtout pas la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Sam 5 Avr - 17:01

Mazette! Tu sembles avoir des prédispositions...

La pirouette réalisée n'avait été qu'une copie simplifiée, mais elle avait été tout de même fière de ne pas avoir échappé l'arme.

La chance de la débutante !
Et l'entrainement qu'elle avait reçue de son premier mentor et ange gardien durant les quelques années qui suivirent le drame familial. Bien qu'elle n'ait jamais manié d'épée, elle fut rompue au bâton et se réflexes furent mis à rude épreuve. L'entrainement s'arrêta à la mort de son sauveur, mais les préceptes et instincts étaient là ne demandant qu'à se réveiller.

Voyons maintenant si tu as le bras solide...

Le coup fut si rapide et soudain qu'elle n'eut pas le temps de serrer suffisamment son arme pour résister convenablement. Une onde violente remonta le long de son bras et elle lâcha l'épée sous la douleur.

AAAAAAH !!!

Vexée et en colère contre elle, elle le foudroya du regard se tenant le bras en feu.

Les dents serrées elle ramassa l'arme et la pointa à nouveau avec peine vers Nano. La douleur était si grande que la lame tremblait.


C'est... c'est ton maximum là ?

Ses yeux embués restaient déterminés et provocateurs. Ne jamais s'arrêter sur un échec.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanozevich
Baron
Baron
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Dim 6 Avr - 11:25

Mortifié, Nano était mortifié. Le cri de douleur lui avait glacé le cœur. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de frapper si fort. Un instant, il a voulu jeter au loin son épée et venir la réconforter, se rassurer qu'elle n'avait rien de cassé mais quand il vit son regard le transpercer, il compris que ce n'était pas grave et que la seule chose qu'il avait blessée chez la jeune femme était son amour propre. Il espérait juste qu'elle ne lui en voudrait pas trop...

C'est... c'est ton maximum là ?

Bon, là, Nano était anéanti. Elle était en colère et l'objet de sa colère n'était autre que lui.  
Ses yeux s'étaient embués, il aurait voulu lui offrir une parole réconfortante mais maintenant qu'il commençait à connaître Kal et son tempérament, il savait qu'il ne parviendrait à rien d'autre qu'à attiser le feu qui était en elle.
Il décida de poursuivre, feignant de faire comme s'il n'était pas affecté mais sa voix légèrement éraillée le trahi:


C'est le métier qui rreentre...

Oullala. mais ressaisis-toi bon sang! se dit-il intérieurement. Ça aurait pu être un bon moment mais cet entrainement accoucherait surement dans la douleur. Un profond soupir et il reprit tout le calme et la sérénité nécessaire quand on tenait une épée.

Hum.. Tu ne tenais pas assez fermement ton épée et tu t'es laissée surprendre. La première chose que tu devras retenir, c'est qu'au combat et dans la vie aussi, il faut se tenir prêt, à chaque instant!

Dès la fin de sa phrase, il lança le bras et porta une nouvelle attaque, une coup d'épée circulaire, pas trop longue pour être sûr de ne pas la toucher et pas trop rapide pour s'assurer qu'elle ait le réflexe de parer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Dim 6 Avr - 20:32

Le métier qui rentre oui, ça elle l'avait bien senti et nul doute qu'elle était la seule responsable de la douleur qui parcourait encore son bras. Un ennemi lui demanderait il si elle était prête avant de frapper ? doserait il sa frappe pour ne pas lui faire mal ? Nano avait eu tout à fait raison de ne pas retenir son coup, elle lui en était même reconnaissante. Il l'avait sortie de sa léthargie, et elle était maintenant parfaitement éveillée.

Elle suivit le mouvement suivant et, raffermissant sa prise elle leva l'épée, recula un pied pour mieux contrer le choc.


Clannnng !!!!!

Le bras tint le coup et, si la lame vacilla quelque peu, aucune onde ne déferla dans son corps.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, mais un doute l'assaillit. Il lui sembla que le Baron avait frappé avec moins de force. Il était peu probable que le simple fait d'être prête avait été suffisant pour parer avec autant de... facilité.


Hum Nano ? déjà fatigué ou tu essaies de me ménager ? Je ne te demandes pas de me découper, mais pas de traitement de faveur, je n'en aurai pas sur un champ de bataille.

Le sentant un peu hésitant, elle l'encouragea d'un grand et franc sourire.

Aller Baron, je ne suis pas venue pour repriser mes braies !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanozevich
Baron
Baron
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Sam 12 Avr - 11:37

Te ménager? Point du tout, je cherche juste à adapter la force de mes coups. Car si le métal vibre douloureusement jusque dans ton bras, saches qu'il en est de même pour l'attaquant. Et pour ce qui est d'être fatigué, nous verrons qui de nous deux se sera épuisé le premier.

Kalderah semblait avoir retrouvé tout son calme et était enfin enclin à recevoir l'entrainement. Elle s'était bien rendue compte que le Nano voulait la ménager et elle avait raison, ça ne lui rendrait certainement pas service. Elle avait paré le coup et se tenait de nous prête devant lui, l'incitant d'un de ses plus beau sourire. Elle n'avait pas sa langue dans sa poche et cela lui plaisait terriblement mais la fougue et l'ardeur qui la caractérisait pouvait si elles n'étaient pas canalisées la desservir et lui être fatal en combat. Manier et tenir une épée n'était pas bien compliqué en soit, il suffisait de maîtriser quelques techniques de bases pour se montrer digne au combat. Le plus difficile était de maîtriser sa fureur et sa peur et de ne pas se laisser submerger par ses émotions.
Le baron allait essayer de déstabiliser un peu son élève. Il lança une première série d'attaque, de simples coups circulaires, et plaça quelques mots


Tu ne reprises pas les braies...

Enchaînant sur des coups de coupe, il accentua la force et la précision des attaques et envoya dans un second souffle:

Tu ne veux pas faire la cuisine...

Et pour finir, il lança un coup d'estoc, droit su Kalderah, en claironnant:

Tu n'es pas prête de trouver un homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Sam 12 Avr - 18:03

Et pour ce qui est d'être fatigué, nous verrons qui de nous deux se sera épuisé le premier.

Une réplique assassine allait sortir de sa bouche lorsque son Maître d'arme reprit les hostilités par des coups circulaires qu'elle para avec une assurance grandissante.
Le changement soudain d'attaque faillit la surprendre. Les coups devenaient plus puissants et l'élève commençait à peiner. Non pas que son souffle lui manquait, sa jeunesse lui permettait d'endurer bien plus, mais l'exercice lui était nouveau et l'épée, quoi qu'adaptée à son physique se faisait de plus en plus lourde malgré son régime protéinique de ces derniers jours. Il lui fallait rassembler toute sa concentration et son mental pour ne pas flancher.


Tu ne reprises pas les braies...

Tu ne veux pas faire la cuisine...


Kalderah s'amusait des piques du Baron qui semblait avoir oublié que le sexe dit faible avait l'avantage de pouvoir faire plusieurs choses en même temps.
Plus encore, la jeune femme prenait goût au bruit des lames s'entrechoquant, à l'adrénaline qui montait en elle et lui permettait de tenir en dépit de ses bras qui se tétanisaient.

Tu n'es pas prête de trouver un homme!

Hein ?!!!

Ne s'attendant pas à ça, elle se déconcentra une fraction de seconde alors que Nano changeait son attaque. Reculant maladroitement elle trébucha et tomba sur les fesses dans en jurant.

Non mais qu'est ce qu'ils avaient tous avec ça ? trouver un homme, trouver un homme, comme si chaque femme devait avoir comme unique objectif de fonder un foyer, choyer son mari et ses enfants ! Et la liberté dans tout ça ?

Se relevant en maugréant elle chassa la poussière de ses braies et ramassa une nouvelle fois son arme.


Qui te dis que j'en cherche un d'abord ?

Réalisant qu'il avait atteint son objectif de la destabiliser...

T'es content de toi, pfff ! Et si tu m'apprenais ces mouvements ?...s'il te plait ?

Elle devait le reconnaître, s'il était un domaine où il ne manquait pas d'adresse c'était celui des armes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Ven 30 Mai - 14:02

Bien des jours étaient passés depuis la première leçon.

Le Prince avait sonné la démobilisation depuis maintenant deux semaines, et l'inaction avait rapidement désoeuvré la jeune Lame qui avait donc décidé de profiter de cette période de calme pour améliorer son endurance et sa précision.

C'est ainsi que, comme chaque fois que possible, elle prit possession de la cour.
Après un échauffement de rigueur Kalderah s'attaqua à des exercices renforçant sa musculature pendant près d'une demie heure puis attrapa enfin ses armes, le corps prêt à endurer les prochains mouvements, grâce à sa trouvaille.

Ayant traîné un mannequin d'entrainement, jusqu'à un endroit parfaitement dégagé, elle se posta devant dans une garde qu'elle avait observée avec Nano et entreprit de répéter inlassablement les quelques passes d'arme apprises, frappant sans ménagement de taille et d'estoc sa victime rembourrée de paille.

La sueur perlait sous l'effort et le soleil, mais la farouche, fidèle à son entêtement et sa rage de pousser toujours plus loin ses limites, redoublait de coups, tournant en même temps que le mannequin, accompagnant ses gestes de râles jusqu'à ce que son organisme brise enfin sa volonté à grand renfort de crampes.

Le souffle court et les bras en feu elle constata les dégâts. Une fois de plus elle devra rapiécer et rembourrer son souffre douleur.
Quelques étirements plus tard, elle nettoya la cour de toute la paille et prit la direction de ses appartements pour une bonne toilette.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5088
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Dim 1 Juin - 2:06

Accoudé à une fenêtre, le Prince ne manquait rien de l'entraînement assidu que s'imposait Kalderah. Un large sourire amusé s'était dessiné sur son visage. L'échauffement fut particulièrement apprécié, car il était très important de bien se préparer avant un effort important. Et pas désagréable à regarder.
La brune semblait quoi qu'il en soit tout à ce qu'elle faisait, tentant de perfectionner les quelques passes que la baron de Meung avait pu lui apprendre. Mais elle avait encore à apprendre et Lexhor lui avait promis de prendre le relais de Nano. Au moins le temps qu'il refasse surface après un ermitage de quelques jours.

Mais pour l'heure le Prince devait savoir où elle en était, quel était son potentiel, quelles étaient les qualités dont elle faisait preuve. Et quelles pouvaient être ses faiblesses.
Elle semblait souffrir, en témoignait la sueur qui ruisselait sur tout son corps, mais elle était entêtée et combattante. Lorsqu'elle fut exténuée, elle entreprit de ranger le matériel, songeant sans doute à prendre du repos, qu'elle imaginait bien mérité. Mais c'était sans compter son spectateur, et nouveau maître d'armes, qui trouvait que l'entraînement devait se poursuivre.
Du haut de sa fenêtre, il héla la brunette lorsqu'elle passa à portée de voix.


C'est tout ? J'ai cru que tu en étais toujours à l'échauffement. Je suis déçu. Normalement ensuite on passe à quelque chose de plus physique qu'une quintaine. Quelque chose qui te rend tes coups.

Il rit légèrement, toujours accoudé à sa fenêtre, regardant la jeune femme haletante qui semblait en avoir terminé pour ce jour, avec les souffrances martiales. Allait-elle abandonner ou bien persévérer malgré la fatigue ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Dim 1 Juin - 21:05

Se rafraîchir et détendre ses muscles, voilà ce à quoi aspirait l'espiègle qui prenait la direction de ses appartements lorsqu'un éclat de voix la fit lever la tête.

Découvrant le Prince à une fenêtre, le ton moqueur et provocateur elle plissa les yeux. Comment ça un échauffement ? il n'y avait pas une parcelle de son corps qui n'avait été maltraité deux heures durant. Mais l'attaque verbale était évidente : jauger les capacités physiques et mentales de la jeune recrue.

Roulement d'épaules, mouvement de nuque, elle fit un rapide diagnostic de son état de fatigue : assez avancé à vrai dire, mais il était hors de question de l'avouer. Elle était encore débout, donc pas encore épuisée.

Posant une main nonchalante sur la taille :


Qui rend des coups ? mmmm j'ai encore suffisamment de forces pour ferrailler avec un vieillard si le coeur t'en dit, enfin sauf si tes rhumatismes t'empêchent de te mouvoir correctement. La fin d'après midi est proche avec l'humidité des soirées printanières.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5088
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Dim 29 Juin - 15:46

Toujours à la fenêtre le Prince riait gaiement. La brune était fidèle à elle-même, fière et provocante, avec une pointe d'arrogance également. Il la regardait, l'avisant avec nonchalance, une main sur la hanche, l'air détaché, comme si elle était fraîche comme un gardon. Néanmoins, ce n'était qu'une façade puisqu'il ne faisait aucun doute pour Lexhor qui l'observait depuis un moment qu'elle était fatiguée. Il se redressa quelque peu, avant de se pencher, les deux mains à plat sur le rebord de la fenêtre.

Repose toi quelques minutes, le temps que le vieillard descende et passe à l'armurerie s'équiper. Profite de chaque seconde parce que tu vas en avoir besoin. Tant d'assurance doit cacher de grandes compétences martiales. Il sera inutile de te ménager donc, d'autant que tu es parfaitement échauffée maintenant.

Un petit signe de main, avec un sourire amusé. Kalderah était vraiment capable de dire et de faire n'importe quoi pour ne pas avouer ses faiblesses et avait une certaine facilité à rebondir pour inverser les situations. Le prince s'affaira donc à s'armer d'une épée d'entraînement et d'un bouclier et de revêtir un léger gambison au cas où la bougresse frapperait fort et qu'il laisse passer malencontreusement un coup. Il se dirigea ensuite vers la cour pour y retrouver la jeune femme et lui montrer que s'il n'était plus un jouvenceau, il n'était pas non plus un vieillard. Au contraire, il était dans la force de l'âge.

Bien, nous y voici. Prête à ferrailler ? A me montrer ce que le baron de Meung t'as apprit ?

Joignant le geste à la parole, il se mit en position, un sourire narquois fiché sur les lèvres. Ses yeux se plissèrent un peu et ses lèvres se pincèrent.

Allez, en garde ma mignonne. Je m’en vais te découper le gras du cul, ça t’fera ça de moins à trimbaler !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Lun 30 Juin - 22:59

Lexhor disparaissant de la fenêtre, la brunette en profita pour quelques étirements pour lutter contre le refroidissement et l'engourdissement de ses muscles. Fébrile à l'idée de croiser le fer avec le Prince, elle tachait de se concentrer sur les mouvements appris lorsqu'il réapparut équipé.

Elle observa sa démarche sure, sa silhouette impressionnante qui contrastait avec son petit gabarit. Kalderah sourit en coin, cachant son appréhension : oui la suite allait être intéressante.

Sans plus de formalité, Lex se mit en position, et l'harangua de manière insolite.


Le gras de mon .... ???? nan mais où a tu pris que je pouvais avoir du gras à cet endroit ???

Se mettant en garde à son tour, elle fit quelques moulinets avec l'épée.

Drôle de façon de titiller l'adversaire... Aller voyons si le vieillard tient encore sur ses pieds.

Joignant le geste à la parole, la recrue frappa vivement sur le bouclier.

Alors il a mis sa petite laine pour ne pas prendre froid ?

Tournant rapidement sur elle même, elle frappa de taille, heurtant la lame du Prince. Le visage fermé, elle encaissa l'onde de choc dans son bras fatigué. Elle enchaîna les coups, tentant de le faire reculer, sans grande réussite.

Chassant une mèche d'un coup de tête elle se remit en défense, reprenant son souffle.


Et bien, je ne vois guère de différence avec la quintaine...

Plissant les yeux, elle attendit la réplique avec une pointe de fébrilité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5088
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Jeu 7 Aoû - 3:37

La petite provocation qu'il lui jeta au visage eut l'air de faire son effet stimulant sur la jeune femme qui semblait reprendre de la vigueur, piquée au vif sur un sujet sensible. Comment pouvait-il suggérer qu'elle puisse avoir un peu de graisse à faire fondre, et surtout à cet endroit. Mais l'important était que Kalderah était désormais encline à croiser le fer avec lui. Le coup qu'elle asséna sur son bouclier en était une preuve supplémentaire si besoin était. Tout comme les provocations dont elle usa également.
Puis elle se lança sur lui, envoyant son épée à droite, à gauche, obligeant le Prince à maintenir son attention. Si sa technique n'égalait pas encore celle des plus grands guerriers, il était évident qu'elle avait un grand potentiel. Sourire aux lèvres, Lexhor enchérit.


Tu frappes comme une gonzesse. Il faudrait voir à te secouer les miches un peu plus que ça.

A son tour il s'avança vers elle afin de frapper son bouclier avec force, pour lui rendre la pareille, avant d'abattre son épée, cherchant à l'obliger à une parade. Le fracas des épées s'entrechoquant résonna dans la cour. Le Prince s'avança un peu plus alors et repoussa de son épée la brune afin de la faire reculer.

Une quintaine disais-tu ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Jeu 7 Aoû - 14:56

La riposte ne se fit pas attendre. Une nouvelle pique accompagna la charge du Prince. Encaissant tant bien que mal le choc elle dû immédiatement parer un nouveau coup de son épée, la mâchoire serrée sous l'effort.
La différence de puissance était manifeste et Lexhor en joua en la repoussant, fer contre fer. Chercher à résister était inutile et stupide, mais la recrue avait d'autres armes.

Un sourire narquois étira ses lèvres, ayant pour effet de déconcentrer une fraction de seconde son adversaire, et elle s'effaça d'un pas de côté, déséquililbrant son Maitre d'Arme emporté en avant par sa propre force.
Butant sur une pierre au passage, elle ne put profiter de son avantage, pestant contre sa fatigue. Se remettant immédiatement en garde elle regarda Lex, souriant à nouveau.


Et bien vous partez déjà votre Altesse ?

Légèrement fléchie sur ses cuisses, elle ignorait ses muscles qui lui hurlaient d'arrêter. Chaque mouvement était une torture, ses armes pesant une tonne au bout de ses bras tétanisés. Son corps ruisselait après tous les efforts de la journée, plaquant ses vêtements sur la peau. Sa poitrine remontait et descendait plus rapidement qu'à l'accoutumée, à la recherche de l'oxygène nécessaire.

Oui la Belle avait largement puisé dans ses réserves, pourtant rien ne semblait pouvoir l'arrêter. La raison ? elle était heureuse. Indéniablement elle aimait se battre, et la séance pourtant douloureuse avec le Prince était un moment de plaisir qu'elle voudrait ne jamais voir cesser. Plus rien d'autre ne comptait que cet instant.

Elle observa Lexhor et remarqua qu'il avait un peu chaud sous son gambison. Au moins il aura transpiré un peu.

Attendant sa réaction, elle tenta d'afficher un visage serein.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5088
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Jeu 14 Aoû - 15:23

Déconcentré par le sourire enjôleur qu'elle lui lança, il ne décela pas dans son regard le petit tour qu'elle allait lui jouer en cédant volontairement et en se retirant du duel de force qu'il avait initié et n'eut d'autre choix que de s'employer, planta son épée dans le sol pour éviter de chuter complètement. Il se redressa puis se retourna pour faire face à Kalderah qui s'était vite pliée au jeu des provocations verbales. Se repositionnant, il affichait un large sourire.

Pour mieux revenir, demoiselle.

Il hocha la tête de droite à gauche puis plissa les yeux, la fixant de son regard brun, avant de se remettre en garde, prêt à reprendre les hostilités et mâter cette petite insolente !

Alors fillette, on a chaud ?

Les réactions de son corps contrastaient avec le visage calme qu'elle affichait. A son tour de lui jeter un regard taquin, assorti d'une légère inclinaison de la tête et d'un sourire amusé.

Humm, pas mal. Pas mal du tout.

Il lui laissa encore quelques instants pour récupérer, avant de faire tournoyer légèrement son épée et de l'abattre sur le bouclier de son opposante et le marteler de quelques coups puissants destinés à évaluer sa résistance et sa capacité à encaisser les coups et à riposter. Si elle était têtue et tenace, elle était tombée sur un homme du même bois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Dim 24 Aoû - 15:58

Chaud ? c'était peu dire. Heureusement l'après midi prenait fin et l'astre rasait maintenant les créneaux des remparts, rendant l'atmosphère plus respirable.

La pause fût de courte durée et les coups reprirent. Une fois, deux fois, trois fois... La recrue subissait le déluge, ployant mais ne rompant pas. Le dernier coup résonna comme le glas sur l'écu et la Brune le jeta sur le côté pour empoigner son épée à deux mains.


C'est quoi ces pichenettes de donzelle ?!

Rassemblant ses dernières forces elle chargea son Maitre d'arme dans un déluge de coups appuyés, frappant de taille à différentes hauteurs, improvisant des feintes pour l'empêcher de riposter, l'obligeant autant que possible à rester en défense, et à bout de souffle acheva son baroud d'honneur par un coup de talon rageur dans le bouclier pour le faire reculer.

La pointe de la lame au sol, les mains crispées sur l'arme elle posa son regard sombre dans ceux de Lexhor.


La garde du Prince meurt mais ne se rend pas Altesse !

Ses lèvres s'étirèrent dans un grand sourire. Elle était morte....de fatigue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5088
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   Mar 2 Sep - 20:47

S'il devait au moins lui reconnaître quelque chose, c'était la ténacité et l'abnégation avec laquelle elle se battait, malgré un épuisement de plus en plus évident. Il était clair qu'elle ne lâcherait rien, quitte à prendre des risques et à aller au bout de ses forces. Elle attaquait encore et encore, préférant mener le rythme que de le subir. Même si elle n'était pas encore la plus grande des guerrières, il savait désormais qu'elle ne le laisserait jamais tombé et se battrait comme une lionne.
Lorsqu'elle porta son dernier coup et planta son épée dans le sol, le Prince se redressa et lui sourit, relâchant sa garde et mettant ainsi fin au combat. Il l'avait bien assez éprouvée ce jour et il ne faudrait pas qu'il l'abîme plus encore.


Elle ne se rend pas mais elle a bien besoin de repos. Tu tiens à peine debout et c'est un miracle que tu puisses encore porter des coups. Tu t'es bien battue, ce sera suffisant pour aujourd'hui.
Place au réconfort. Un bon bain et ensuite tu viendras me rejoindre pour boire un peu de vin et reparler de cet entraînement, si tu ne t'endors pas dans ton baquet.


Il rit de bon cœur avant de l'entraîner vers le château, non sans la taquiner sur sa technique et la gentillesse de ses insultes. Il n'avait aucun doute quant aux progrès que Kalderah ferait rapidement et qu'elle deviendrait bien vite une guerrière accomplie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leçon de maniement d'épée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de maniement d'épée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon de maniement d'épée
» Nouvelle sur ce forum
» Saône-et-Loire: les pompiers se forment au maniement des reptiles
» Idées et conseils petite démonstration d'agility
» Découverte du Maniement du LASSO à St Dézéry 30190 avec un pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: La haute cour :: L'entrée du château :: La cour-
Sauter vers: