Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Dans la tempête   Sam 5 Avr - 22:51

La porte s'ouvrit silencieusement. Seul l'écho du loquet se répercuta quelques instants sur les murs des lieux.
Foulant sans bruit le pavé de la chapelle, la silhouette s'avança lentement jusqu'à l'autel, avant de s'asseoir au 1er rang.

Les yeux cernés d'une nuit sans sommeil se posèrent sur les statues et tableaux dont la plupart des scènes lui étaient étrangères.
Fermant les paupières Kalderah goûta au calme de l'endroit, calme s'opposant à la tempête intérieure de la jeune femme.

La veillée avait ravivé des blessures enfouies depuis 12 ans. La colère l'avait envahie à nouveau. Pas contre le Très Haut comme elle avait pu le dire, mais contre la nature humaine, contre les bas instincts des hommes... et contre elle même.

Pardonner ? il en avait de bonnes idées. Comment pardonner des morts, qui soit dit en passant doivent avoir plutôt chaud si l'enfer existe vraiment. Kal tiqua, elle même n'étant pas baptisée les rejoindrait et aurait tout le loisir de s'occuper d'eux.

Regardant autour d'elle, mais que cherchait elle donc ici lieu ? Des réponses ? encore fallait il avoir les bonnes questions. La rédemption ? la voulait elle, et en avait elle le droit ?

Frottant machinalement la fine cicatrice de sa main elle repensait une fois de plus aux paroles de Lexhor. "tu dois le vouloir", "n'est ce pas la liberté qui est importante pour toi ?"

Une larme coula sur sa joue. La liberté a parfois un prix élevé. L'image de l'homme qui l'avait recueilli flotta devant ses yeux. S'il avait été là il aurait su trouver les mots justes ; comme toujours il savait passer toutes les barrières de la fillette de l'époque et l'accompagner sans jamais imposer sa volonté. Aurait il voulu qu'elle soit baptisée ? jamais il n'avait ouvert ce sujet qu'il savait délicat.
Devait elle attendre un signe ? il y en a qui sont morts à attendre toute leur vie. Et puis peut être y a t il déjà eu des signes et qu'elle ne les a pas vu ? d'ailleurs en désirait-elle ?

La jeune femme secoua la tête. Vraisemblablement ce n'était pas ce soir là ni ici qu'elle trouverait le repos. Qu'importe elle fera comme toujours. Elle avancera.

Doucement elle se releva et regagna la sortie pour retrouver ses appartements trop grands.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la tempête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourmis dans bac tempéré,Que faire?
» température extèrieure pour visiter une ruche
» Recherche de conseils après 5 semaines de mise en eau
» les goélands qui mangent dans la tempête
» Albert CAMUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: La haute cour :: La chapelle Saint-Nicolas :: La nef-
Sauter vers: