Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Rassemblement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: [RP] Rassemblement !   Sam 26 Avr - 11:16

Les discussions de la veille l'avaient décidé à remettre un peu d'ordre dans cette armée qui se la coulait bien trop douce à cause de l'inaction et des séjours en ville dans les bonnes tavernes...
Discussions grivoises, grande quantité de bière et de vin absorbée, familiarités excessives étaient devenues le lot quotidien des Lames depuis quelques temps.
Le prince avait donc décidé, non sans certaines complicités bien heureuses de suggérer quelques bonnes corvées à imposer à la petite bande de joyeux lurons, de mettre certaines choses au clair et d'endiguer certaines pratiques qui n'avaient pas lieu d'être en bonne compagnie notamment.
L’œil noir du phénix, qui ne le quittait que rarement depuis quelques temps, tranchait avec l'humeur généralement avenante qui le caractérisait.
Intérieurement il était tout de même curieux de voir quel serait la réaction de ses troupes à ce rassemblement surprise et à la teneur qu'il allait prendre. Se plieraient-ils de bon gré au traitement qu'il allait leur infliger ? Tout ceci serait bien nouveau pour eux, et pour Lexhor également. Il esquissa un large sourire, affichant un air ne laissant rien présager de bon mais qu'il quitterait lorsque le premier arriverait.
Les Lames avaient donc été conviées à se rassembler dans la cour du château d'Auneau sans que motif leur soit donné.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Sam 26 Avr - 11:40

L'Espiègle avait repris avec bonheur sa tenue simple de tous les jours. Si porter une robe l'avait enchantée l'espace d'une journée, elle était heureuse d'avoir retrouvé la liberté de tous ces mouvements.

C'est donc de son habituel pas décidé qu'elle arriva dans la cour du château, répondant à la convocation mystérieuse du Prince.
En effet point d'ordre du jour ne lui avait été donné, mis à part que toutes les Lames étaient attendues. Le lieu l'avait intriguée, peut être qu'il avait prévu un entrainement, ce qui viendrait à point nommé et chasserait au moins pour un temps de son esprit le trouble de la veille.
Elle avait donc apporté ses armes au cas où.

Une seule silhouette fort reconnaissable de Lexhor, elle était donc la première... il en fallait bien une. La jeune femme se dirigea donc vers lui, son sourire franc aux lèvres.


Bonjour Lex ! que se passe t il ? c'est le jour de l'entrainement des bras cassés ?

Notant une légère rigidité dans sa posture

Quelque chose ne va pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 420
Date d'inscription : 23/01/2013

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Sam 26 Avr - 12:38

Lame ? Pas Lame ? Le débat avait déjà eu lieu par le passé. Il était et restait celle qu'elle était bien qu'elle fut en ce moment sous bannière des OR.
Il était difficile d'ignorer le pourquoi du rassemblement. Les Lames n'avaient plus pour prime réputation d'être une troupe d'élite... en tout cas plus dans ce qui était alors leur domaine d'excellence. On se faisait des gorges chaudes sur leurs frasques en ce moment.Voilà la discussion qui s'était tenue ouvertement la veille.
Si dissension il y avait dans le couple princier, ils n'en restaient pas moins présents l'un avec l'autre dans certaines occasions car-au-delà de leurs difficultés, l'affection et l'attachement étaient bien ancrés.
C'est pourquoi la princesse arriva sur les talons d'une des nouvelles recrues.


Le bon jour vous va.

Tenue de campagne pour la jeune femme dont l'état ne se devine pas encore sous le pourpoint. Promesse dans son feurre pendait à senestre. D'ici quelques temps, elle opterait pour son baudrier d'épaule sans aucun doute.
Ayant entendu la seconde question de Kalderah, Sya n'ajouta rien et s'appuya contre un coffre posé sur un ballot.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 1495
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 40
Localisation : sur les routes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Sam 26 Avr - 12:41

Dotyy grognait... Pour changer non... mais encore plus à cet instant. Elle avait reçu une convocation de Lex. Clair et précise. Toutes les lames devaient le rejoindre dans la cour. Pourquoi ? Bonne question. Elle détestait ne pas s'avoir et encore plus quand elle avait dû quitter son lit et sa fille. Elle avait confié Mahaut a la nourrisse vue que Bel était convoqué aussi. Par sécurité et le connaissant bien, elle passa chez lui pour vérifier qu'il avait bien reçut la convocation et qu'il était bien debout.

Quand se fut fait, elle prit la route pour la cour du château d'Auneau avec toujours sa mauvaise humeur. Il avait intérêt à avoir une excellente raison Lexounet pour la faire venir comme ça. Sinon il allait l'entendre. Quand elle arriva dans la cour, elle sauta de cheval souplement, le donna au palefrenier sans oublier de lui sourire... Il y était pour rien le pauvre de sa mauvaise humeur... Lex oui. Puis elle se dirigea vers les deux personnes déjà présentes : Lexounet, Ellesya et Kal

Elle passa devant Lex et lui grogna :


Bonjour...

Puis devant Ellesya... Elle faillit ne pas lui dire bonjour mais finalement lui lacha un :

Bonjour.

Bien sec.

Puis elle alla vers Kal et la bisa et essaya de pas s'en prendre à Elle.

Comment vas-tu ma belle ? Tu sais pourquoi grincheux nous a convoqué ? Vue sa tête... Et son humeur... Ça va donner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Sam 26 Avr - 13:25

Rarement elle avait vu la Princesse au château, et pour tout dire elle ne la connaissait que très peu, aussi l'arrivée de celle-ci lui fit présager qu'il ne s'agissait pas d'un simple rassemblement, ce qui aiguisa d'autant plus sa légendaire curiosité.

Bonjour Altesse

Dotyy arriva juste derrière, la tête des mauvais jours et le verbe cinglant.

Bonjour Dot', on va dire que ça va.....non aucune idée mais ça a priori ce n'est pas jour de banquet. On dirait que l'humeur générale est au mauvais temps.

Soupirant, la journée s'annonçant aussi complexe que la veillée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Sam 26 Avr - 13:45

Un rassemblement.... pour les Lames..... dans la cour..... Trouver sa place était difficile mais elle avait été acceptée pour cette campagne, et elle se devait d'y venir. Elle ne savait pas si c'était régulier ce genre de rassemblement, mais à voir la mine étonnée des autres, plus celle grave et fermée de Lexhor elle se dit qu'on n'allait certainement pas rigoler.

Elle vint donc plutôt sur la pointe des pieds, se faire petite souris, saluant au passages les personnes déjà présentes, cherchant une épaule... non deux épaules derrière lesquelles se cacher le cas échéant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanozevich
Baron
Baron
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Sam 26 Avr - 18:09

Comme tous les matins depuis quelques temps, le Baron était à son nouvel entrainement. Couché sous un arbre dans la basse cours, le chapeau sur la tête, il finissait de cuver et récupérer de sa soirée. L’alcool avait encore coulé à flot et quelques débordements avaient encore eu lieu. Repensant à la veille, il sourit l'air un peu nigaud. Certains événements l'avaient troublé mais surtout mis de bonne humeur.
Une petite démangeaison et un petit gratouilli sur le bidon attira son attention plus que d'habitude, la sensation était différente. Il se redressa légèrement, soulevant un coin de son chapeau et constata qu'il commençait à avoir un peu de bedaine. D'abord il sourit. C'était la marque qu'il s'était remis de son ermitage de l'hiver passé et que son régime à base de cochonnaille et de saucisses avait porté ses fruits et permis de retrouver toute sa vigueur. Il commença ensuite à se poser des questions. Continuerait-il de plaire à la gente féminine avec un gros bidon? Déjà qu'il commençait à plus se faire tout jeune... même s'il se persuadait d'avoir plutôt bien vieilli, il ne fallait pas trop se laisser aller. Un instant, il se dit qu'il faudrait peut-être reprendre l'entrainement, le vrai! Et puis à quoi bon? Si! demain, peut-être... Si la soirée n'était pas trop arrosée... ni grivoise...

Il allait se remettre en position, quand il vit passer Kalderah qui montait d'un pas décidé vers la haute cours du château. Son cœur battit aussitôt la chamade, comme chaque fois qu'il la voyait. Il voulut l’interpeller mais comme il n'était pas trop à son avantage dans cette position, il la laissa filer. Il se redressa, s'épousseta et il allait lui courir après quand il commença à voir défiler ses autres compagnonnes, Léanore et Dotyy, elles aussi beautés parmi les beautés.
Il soupira d'aise. Pour rien au monde il ne voudrait les quitter ses fichues lames, d'abord par respect et fidélité envers son ami de toujours et puis aussi, parcequ'il était tout de même sacrément bien accompagné.

Il finit par leur emboîter le pas de loin, ne perdant pas une miette de leur démarche chaloupée. Quand il arriva dans la cours,il fut un peu surpris de voir qu'on commençait à se rassembler autour de Lexhor qui avait l'air plus sérieux que d'habitude. Il sentit une légère tension dans l'air, ça ne présageait rien de bon. Il fit petit un coucou aux jeunes femmes et allait leur faire une petite accolade chaleureuse bien collé serré quand il s'aperçut que la princesse était également présente, appuyé contre un coffre avec l'air tout aussi sérieux que son mari. Nano ajusta immédiatement sa tenue et s'avança pour lui présenter ses respects. Il ne la croisait que rarement mais tenait à lui faire, à elle plus qu'à tout autre personne, une bonne impression. C'était la femme de son ami et de fait, Nano était également son vassal. Il s'approcha donc le sourire au lèvre et s'inclina plus qu'a son habitude, comme il savait être parfois très avenant, zélé et même un peu fayot.


Votre altesse, c'est un plaisir de vous revoir. Permettez-moi de vous présenter mes hommages et mes plus respectueuses salutations.

En se redressant, il faillit loucher un coup, l’œil souvent vagabond dans les décolletés mais se retint. Ellesya était d'une grande beauté, il aura bien du mal cette fois encore à ne pas l'outrager de son regard animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
ninouchka
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 729
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Sam 26 Avr - 20:29

Si elle avait déjà souvent suivi les Lames lors de campagnes militaires, elle n'avait jamais vraiment vécu de la même façon qu'eux jusqu'il y avait peu. Elle ne connaissait encore rien de ce qui concernait leurs entraînements notamment. Cet ordre de mobilisation l'intriguait donc au plus haut point. Qu'est-ce que cela recouvrait comme activité ?

Maintenant qu'elle était une Lame, une vraie, elle allait savoir ... enfin, elle saurait quand elle aurait trouvé son chemin dans le château d'Auneau ! D'habitude, elle prenait le raccourci qu'on lui avait montré à son arrivée et elle ne connaissait pas ou peu le reste de la forte bâtisse.

Arrivée dans la Cour, elle se dirigea vers Lexhor pour le saluer respectueusement, puis elle alla s'incliner, souriante, devant la princesse Ellesya.

Ensuite, elle fit le tour des Lames présentes, faisant la bise ceux qui lui tendaient la joue et souriant à ceux qui gardaient leurs distances.

Un petit frisson la parcourut au moment où elle prenait sa place. Il y avait comme une tension dans l'air ...

Revenir en haut Aller en bas
Zelenka
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Sam 26 Avr - 20:55

C'est avec le visage encore plus fermé qu'à son habitude que l'ébène se présenterait devant les autres Lames, ne laissant rien transparaitre comme émotion. Depuis un temps plus rien ne l'atteignait, sa carapace s'était reformée tout autour d'elle ne laissant plus rien, ni personne la blesser. Le rappel battu par le maitre des lieux avait été clair fallait se grouiller, c'est donc au triple galop que Zelenka fit son entrée dans la cours du château d'Auneau, sauta de sa monture avant de l'attacher à un des anneaux muraux. Elle s'approcha des autres en silence, la taciturne se plaça légèrement à l'écart des autres et attendit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
avatar

Messages : 1064
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Dim 27 Avr - 11:08

Une convocation pour l'ensemble des Lames avait été lancée. Etrange, pourquoi...? Surement à cause du calme plat en ce moment. Enfin bref, fallait se dépécher pour y aller.
Bel' sourit lorsqu'il entendit Dot' frapper à sa porte. Il lui ouvrit, elle le prévenait de la convocation. Il était au courant et pour une fois ne serait pas en retard. Il termina de se préparer et se mis en route pour Auneau.

Arrivé dans la cour du château, il sauta de cheval et l'accrocha lui aussi a un anneau mural. Il s'avança dans la cour et aperçut tous ses amis en cercle ou en forme essayant d'y ressembler. Il salua tout le monde d'une accolade et d'une bise amicale avant de prendre place dans le cercle à coté de Zel (c'était bizarre, elle était à l'écart). La tension était palpable. Pourquoi? aucune idée, il le saurait sûrement bien assez tôt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_pur
Lame
Lame


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Dim 27 Avr - 13:30

Galaad réfléchissait et essayer de se remémorer la convocation de Lexhor. Dans son souvenir, les termes dont avait usé le prince ne semblait pas la réserver aux seules Lames. Cela ressemblait plus à la convocation d'un chef à son armée. Et comme il en faisait partie, il devrait sans doute se rendre dans la cour du château d'Auneau où le rassemblement avait lieu.

On ne pouvait pas dire qu'il se soit grouillé, mais il arriva sur les lieux avant que l'Amahir n'ai pris la parole, ce qui n'était déjà pas si mal. Quoique, vu la mine du Chef, il devait être arrivé bien assez tôt.

Après avoir salué tout le monde, avec les égards dus à chacun, il revint vers le prince pour lui demander si sa présence était souhaitée, elle aussi. Maintenant qu'il soupçonnait que tout le monde n'allait pas être à la fête, il en était venu à espérer que ce ne soit pas le cas et qu'on le laisserait repartir comme il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 420
Date d'inscription : 23/01/2013

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Dim 27 Avr - 18:47

L'« aimable » bonjour dont la gratifia la cyclothymique de service reçut en retour un vague sourire d'une froide politesse. Ellesya ne goûtait que modérément de devoir supporter ou d'être la cible des aléas imprévisibles de l'humeur de Dotyy et s'en protégeait dorénavant derrière une distance apparemment faite d'indifférence.
Kalderah saurait peu après en taverne que l'étiquette n'était pas franchement de mise, sans pour autant tomber dans la plus grossière des familiarités, mais Sya tint sa langue pour l'heure, lui répondant avec aménité avant qu'elle ne se tourne vers la rousse.

Les uns et les autres arrivaient dont quelques-uns qu'elle n'avait pas encore croisé ces derniers jours. L'arrivée de Léanore lui rappela qu'il lui faudrait qu'elles se voient comme convenu avant que les deux armées ne se séparent à nouveau.

Un brin de paille roulait entre les mains un peu calleuses de la jeune femme. Mouvement qui se suspendit lorsque Nano la gratifia d'un salut des plus courtois, tirant un air amusé aux traits lisses de l'ambacienne.


Le bon jour vous va, Nano. Je suis également très heureuse de vous revoir même si j'eusse préféré que ce soit autour d'un bon verre et non sous l'oeil noir du Phoenix.

Bah oui, fallait quand même pas oublier que le chef ne les avait pas convié pour taper les cartes. Toutefois, en voyant arriver certains, comme celui-là, la princesse en venait presque à l'oublier.
Le sourire qu'il avait fait renaître sur ses lèvres y demeura quoiqu'il en soit, même si ce fut avec retenue. Ninouchka fut ainsi encore saluée. De même que Zelenka malgré son masque imperturbable. Pour celle-ci, le regard acier se plissa d'un sourire et d'un éclat chaleureux. Bel ne reçut pas moins de chaleur dans le salut de Sya. Et dès que Galaad, qu'elle connaissait fort peu se fut joint à eux, le regard gris suivit le changement de posture de Lex, présageant son intervention imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Dim 27 Avr - 18:49

Rapidement les premiers, ou plutôt les premières, firent leur apparition. Au compte goûte, les Lames arrivaient, tantôt en traînant les pieds, tantôt tranquillement, certains en bons fayots...
La dernière recrutée était la première arrivée, ce qui constituait un bon point pour elle. Kalderah fut saluée peu avant qu'Ellesya arrive et il lui fut assuré qu'elle en saurait plus sous peu, quand ses compagnons d'armes seraient tous là.

Les têtes qui se succédaient valaient le détour et Lexhor devait se mordre la langue pour ne pas rire, se raccrochant de temps à autres aux prunelles grises de son épouse qui venait le soutenir sans sa démarche. Le Phénix et la Louve restaient unis lorsqu'il le fallait.
Promptement, il faut le dire, la sulfureuse rousse de la bande fit son arrivée sans même tenter de dissimuler sa mauvaise humeur. Lexhor lui répondit aussi sèchement qu'elle s'adressa à eux, en réprimant un léger sourire. Visiblement, l'ambiance risquait de se tendre un peu plus compte tenu des dispositions de certains. Il aurait peut-être du les faire se rassembler dans la journée plutôt que le matin, pour qu'ils aient le temps de cuver de leurs soirées bien remplies. Mais ça aurait été trop gentil.
Après la ronchonne, ce fut au tour de Leanore d'arriver. Elle était leur médicastre mais elle se révélait aussi au maniement de l'épée et se fondait peu à peu dans le décor.
Et puis...l'unique. LE Nano. Celui à qui il aurait tendance à tout laisser passer. Il était comme un frère pour lui. Ils avait tout vécu ou presque ensemble. Mais cette fois, il n'y couperait pas non plus. Les stigmates de nuits trop courtes et trop agitées éclairaient son visage. Le baron de Meung était un homme d'excès, dans la privation comme dans la consommation.
A la suite du larron, ce fut la duchesse de Tremblay qui se présenta. Il n'avait rien à lui reprocher et aurait même pu l'ériger en exemple mais il n'était pas question pour le prince de faire -trop- de différences au risque d'entraîner des clivages au sein de sa famille.
Zelenka la suivit de peu et la voir en retrait déplu quelque peu au prince qui comprenait malgré tout la distance qu'elle avait prise. Il lui faudrait discuter avec la jeune femme qui se faisait encore plus discrète qu'à son habitude.
Tranquillement, celui qui aurait pu également être le frère de Lexhor déboula dans la cour avec son calme habituel. Lui aussi avait vécu bien des épreuves et ne crachait pas sur les plaisirs de la fête.
Enfin, Galaad rejoint le groupe. Il était à l'image de sa suzeraine et son comportement était exemplaire, malgré sa discrétion extrême.

Tout le monde n'était pas encore arrivé, mais Lexhor jugea qu'il était temps de parler. Tant pis pour les retardataires...
Il fit un pas vers Ellesya, puis se pencha vers elle pour lui glisser quelques mots.


N'attendons pas plus. Ce sera corvées de latrines pour les retardataires. Je les ai fait salir pour l'occasion.

Se redressant, il jeta un regard sur Lames devant lui rassemblées.

Mes amis, merci de vous êtes rassemblés ici à ma demande. Vous le savez, nous formons une grande famille dont les valeurs fondamentales sont la confiance, la liberté, la solidarité et le respect.
Je n'ai aucun doute sur le fait que ces valeurs sont en vous, et bien d'autres encore, mais depuis quelques temps un certains relâchement s'est installé dans notre petite compagnie. Certes, nous n'avons pas de grandes prétentions, même si nous nous considérons tout de même comme une troupe d'élite, mais il n'est pas pour autant question de votre notre image et notre réputations se ternir.
Si je puis comprendre que chez nous et entre nous, nous puissions nous laisser aller parfois à un peu de légèreté, lorsque nous sommes hors du duché, comme en Touraine, nous représentons Orléans, nous nous représentons et surtout, vous me représentez.
Je sais que l'attente est propice à n'ennui et que boire quelques verres en se charriant et en se moquant permet de s'occuper, mais dans les derniers temps, les discussions sont allées trop loin dans la grivoiseries et les allusions, si tant est qu'il ne s'agisse que d'allusions...
Trop de familiarités également. Je sais qu'il y a un grand respect entre nous tous, mais ce n'est pas forcément la vision qui transparaît. Ce n'est pas celle que nous donnons à ceux que nous pouvons rencontrer et côtoyer.
Et nous nous sommes encroûtés un peu aussi. Les nuits courtes et arrosées sont difficilement compatibles avec l'entretien du matériel, le soin des montures et la bonne tenue d'un camp.
Je suis le premier fautif d'avoir laisser dériver tout cela. J'aurais du recarder les choses il y a quelques temps. Mais il n'est jamais trop tard.

Je vous demande donc, à tous, de faire des efforts, même si je sais que certains sont plus discrets que d'autres. Nous sommes un groupe soudé et nous devons veiller les uns sur les autres, pour le bien de chacun et pour notre intérêt commun. J'espère que tout est clair. Je suis sûr que vous me comprenez.
Je ne vous demande pas de vous amuser, de ne pas rire, de ne pas chanter ou que sais-je encore. Je vous demande de vous modérer, de rester dans une certaine mesure et d'élever un peu le niveau des discussions.


Il esquissa un sourire à leur encontre et regarda à nouveau Ellesya. Ce n'était pas terminé...il fallait maintenant passer aux corvées.

Maintenant que tout cela est dit, passons à la pratique. Vous allez vous occuper de vos équipements. Ce n'est pas parce que vous les utilisez peu ces derniers temps que vous avez le loisir de ne pas les entretenir.

Vous allez donc sabler les pièces métalliques de vos armures. J'ai vu des points de rouille poindre sur certaines. Vérifiez également vos épées. Tout doit briller. De même pour les boucliers.
Puis vous vous occuperez de vos montures. Vous les nettoierez. Certains sont crottés et pas qu'un peu. Vous huilerez ensuite le cuir de vos selles, de vos harnais, de vos brides. Toutes les pièces de cuir de vos équipements et de celui de vos montures.
Vous réparerez leurs houssures. Certaines sont craquées. Lorsqu'elles seront trop abîmées, vous en recoudrez de nouvelles.

Kalderah, tu passeras aux écuries. Les palefreniers te confierons une monture digne de ce nom. Je compte sur toi pour t'en occuper au mieux.

C'est tout pour le moment. Je vérifierai. Et bien sûr, vous rangerez tout une fois terminé. Et nettoierez au besoin.
Et le tout, avec le sourire. Je fais cela pour vous, pour nous. Où sous peu il n'y aura plus de guerriers parmi nos rangs.

Merci à tous. Si vous avez des questions, je vous écoute.


Il en avait terminé et se tourna à nouveau vers Sya, machinalement, puis avisa à nouveau ses troupes. Là, il était très curieux de savoir ce qui allait se passer, comment ils allait réagir et si certains oseraient s'opposer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La Hire
Vassal
Vassal
avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 28/06/2011

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Dim 27 Avr - 21:18

Etienne était occupé lorsque l'appel fut sonné par le duc d'Alluyes. Le temps de saluer les maçons avec qui il discutait de la façon la plus efficace de maçonner à la chaux les pierres taillées destinées à la rénovation d'une partie abîmée de la muraille sud, et il se dirigea sans tarder vers le lieu du rassemblement. Nombre de ces camarades étaient déjà là, mais vu le nombre des présents, il n'était pas le dernier.

Lexhor avait prit la parole et Etienne pour ne pas le couper dans son propos n'avait pas jugé utile de saluer à la cantonade les Lames présentes, aussi s'était-il glissé discrètement dans le groupe tout en écoutant le prince. Il l'écoutait, hochait la tête positivement parfois lorsque le duc avait raison, faisant la moue aussi parfois lorsqu'il n'était pas d'accord avec le pair, puis lorsque Lexhor eut fini, Il sourit et se dirigea vers Leanore.


Tu fais ce que tu veux mais moi, je ne fais pas les corvées. Je suis soldat, accessoirement seigneur, je ne suis pas un jeune page corvéable à merci et je donne suffisamment aux Lames ou au duché d'Orléans. Et puis avant tout je suis libre, et c'est au nom de cette liberté que nous sommes chez les Lames. D'ailleurs, je te défie de trouver ne serait-ce qu'un point de rouille sur mon armement. Il est mon bien le plus précieux et je suis on ne peut plus maniaque. Tout comme l'harnachement de Rubis. Je te défie de trouver une lanière de cuir usée ou rappée. Je peux t'aider si tu veux mais si le tien est aussi bien entretenu, on peut vaquer à d'autres occupations, ou s’entraîner, peut-être aurais-tu envie que je t'apprenne quelques astuces ou quelques bottes qui pourraient un jour t'être utiles dans la mêlée ... à moins que tu ne préfères te coltiner les latrines ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chadada de Mathevet
Lame
Lame
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Lun 28 Avr - 0:09

Le jeune Mathevet était arrivée un peu en retard, juste au début de la prise de parole de Lexhor. Il écoutait sagement, à l'arrière du groupe, priant pour éviter la corvée de latrines qui semblait lui être toute destinée...


Dernière édition par Chadada de Mathevet le Ven 9 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Lun 28 Avr - 10:55

Ils n'eurent pas trop longtemps à attendre, Lexhor avait voulu ménager un peu le suspens mais sans doute que son impatience à dévoiler la petite surprise qu'il avait préparée pour ses "hommes" avait été la plus forte.

Léanore écouta, acquiesçant, baissant la tête, rougissant....beaucoup d'émotions en fait d'un coup. Certes elle avait déjà pu avoir un petit aperçu de l'esprit de camaraderie qui régnait dans les Lames mais en les intégrant pour venir à Tours, sa découverte avait été au-delà de ses espérances, si l'on pouvait s'exprimer ainsi.
Elle avait d'abord observé, écouté, et il faut l'avouer participé un peu. Honteuse ? Peut être un peu. Regrettait-elle ? Il ne fallait pas trop se montrer distante, et elle aimait aussi "rigoler" même si ce n'était pas forcément l'image qu'elle avait l'habitude de donner. Par contre elle considérait que ce genre de chose devait se faire avec parcimonie, à bon escient pour faire mouche comme on dit. L'effet de surprise, l'"adversaire" surgissant là où on ne s'y attendait pas.

Après quelques jours et une soirée surtout, elle se sentait plutôt mal à l'aise. Et c'est avec franchise qu'elle parla à quelques uns. Cela lui en avait coûté car elle avait craint de perdre leur amitié. Ils lui avaient assuré que non, elle espérait que cela était vrai. Elle ne les jugeait pas, les acceptait comme ils étaient et espéraient qu'il en était inversement ainsi.

La sanction tomba...... Vérification, entretien du matériel, soin à la monture. Finalement, pas si méchante que ça la punition.

Une voix derrière son dos la fit se retournée doucement. Elle lui sourit en retour.....

Ma foi, je veux bien que tu vérifies...... A vrai dire je fais mais je ne sais pas si c'est bien correct. Après c'est comme tu veux selon ton temps. Mais pour les latrines, je ne suis pas forcément volontaire

Tout dans la réserve, il y avait du monde autour.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Lun 28 Avr - 19:40

Alors qu'il allait entamer son discours, Lexhor vit s'approcher Étienne, presque en retard mais arrivant tout de même à temps pour entendre l'entièreté de l'intervention de son suzerain. Celui-ci n'imaginait pas que tous fileraient droit, sans faire de remarques et se doutait que le seigneur d'Ecrosnes serait parmi les intervenants les plus revendicatifs. Râler était sa spécialité et ceci amusait le plus souvent le prince qui connaissait malgré tout l'homme qu'il était. Mais ce jour il n'eut pas l'envie de sourire, compte tenu du ton employé par son vassal, alors que lui avait prit soin de ne manquer de respect à personne et était resté sobre et factuel dans ses propos. Étienne semblait, sur l'instant, ne voir que ce qui l'intéressait dans son engagement auprès de son seigneur et ne pas avoir saisit le sens de son intervention. Même s'il ne s'adressait pas directement à lui, Etienne avait fait en sorte d'être entendu de tous et Lexhor ne pouvait faire comme s'il n'avait pas entendu.
Il regarda autour de lui, laissant quelques instants aux autres pour réagir, puis écouta l'intervention de Léanore, et réponse à Etienne.
Lexhor fit quelques pas en direction d'Etienne et, d'un signe de tête, incita Chadada à s'avancer un peu plus.


Je suis fort aise de savoir que ton équipement est rutilant, Étienne. Tu fus un très bon écuyer et tu es rompu à l'entretien du matériel. Dois-je comprendre que ce fut pour toi un rôle si insignifiant auprès de moi pour que tu en méprises désormais l'intérêt ?
Si tu effectues régulièrement ces tâches, c'est bien que ce ne sont pas de vraies corvées, mais qu'elles font partie du quotidien et des habitudes des hommes d'armes.
Tu n'as visiblement pas compris que mon but n'était pas de punir, mais de recentrer le groupe autour de ce qui constitue la première raison d'être de notre compagnie, et que tu as clairement énoncée, notre statut de soldat.
Certes, chacun d'entre nous est libre, mais tu omets une autre de nos valeurs, la solidarité. Aide tes compagnons, transmets leur ton savoir et tes connaissances. Je ne suis pas le seul à le voir ainsi et c'est la démarche qui devrait également être tienne.


Un regard vers Leanore, avant de reprendre.

Là est l'âme des Lames. Ne l'oublions pas. Nous n'avons pas vocation à être des piliers de taverne, mais bien à défendre des valeurs qui nous sont chères.
Et l'esprit de groupe en fait partie. En faisant corps, nous pouvons parvenir à franchir les obstacles les plus élevés.
Le but de mon intervention était de faire ce rappel et de souder le groupe autour d'une certaine rigueur et du professionnalisme qui a toujours été le sien. Comprends-tu mieux ?


Une nouvelle fois sa voix était claire et calme et de son regard on pouvait mesurer la détermination et la conviction qui l'animaient. Il avait fait volontairement fi du ton provocateur et presque insolent, à la limite de l'irrespect de son vassal, avec qui il n'avait pourtant jamais été ingrat. Ce rassemblement qui, s'il avait pour réel but de remettre un peu d'ordre au sein des Lames, se voulait malgré tout rester convivial et les faire sourire lorsque chacun aurait prit un peu de recul et et la mesure de la situation.

[Comme je n'en ai pas vu la mention, j'ai considéré qu'Étienne ne chuchotait pas mais parlait clairement même s'il s'adresse à Léanore. Si je me suis trompé, dis-le moi.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 729
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Lun 28 Avr - 20:42

Ninouchka avait écouté les paroles de Lexhor avec une certaine surprise. Elle se posait mille questions sur ce qui s’était passé dans les tavernes tourangelles et qui avait poussé le chef à rassembler les troupes et les recadrer.

Il avait raison c’était certain. Les Lames portaient son nom et personne n’avait à lui porter préjudice par son attitude. De la même façon, chacun d’eux devait rester opérationnel dans l’heure. Rien que de plus normal pour un soldat.

Ce qu’il donna comme corvée, lui fit pousser un ouf de soulagement. Heureusement, ce n’était que leur travail habituel, ni plus ni moins. Ce n’était pas à proprement parler une corvée.

Elle se pencha vers Galaad qui avait pris place à côté d’elle, chuchota le plus bas qu’elle put


Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé aux fraises épluchées … vous vous souvenez ?  Imaginez que le chef ait voulu nous faire éplucher des petits pois un à un en guise de corvée …

Elle se retint de rire en imaginant certains d’entre eux, tentant de retirer la peau d’un petit pois tout en le gardant bien rond. Pas toujours très sérieuse la nouvelle Lame, mais c’était souvent grâce à ses pensées un peu loufoques, qu’elle gardait le moral quoiqu’il arrive ou presque.

Cependant son envie de rire disparu très vite, l’ambiance tendue ne disparaissant pas après cette mise au point.

Revenir en haut Aller en bas
La Hire
Vassal
Vassal
avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 28/06/2011

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Mar 29 Avr - 1:05

[J'avoue ne pas avoir pensé à préciser si La Hire chuchotait à Léanore ou s'il lui parlait. Peu importe, Lexhor a très bien pu l'entendre d'ailleurs puisque les Lames étaient regroupées autour de leur chef. Donc continuons le rp comme si La Hire avait parlé normalement sans spécialement vouloir cacher ses propos.]




Ne voyant pas de poignard à sa ceinture, La Hire était sur le point de demander à Leanore si elle en avait un dans un sac lorsque Lexhor s'approche d'eux. Le prince semblait visiblement contrarié et le Vignolles sentit immédiatement que ses propos, son humeur des mauvais jours n'avait pas plu à son suzerain. Mais La Hire n'avait jamais pris de gant pour dire ce qu'il ressentait, pas plus qu'il ne mesurait la portée de ses propos. Irritable, colérique, grincheux, irascible, susceptible, La Hire méritait bien son surnom. Il écouta Lexhor  s'expliquer. Il n'avait effectivement pas compris les desseins du chef des Lames s'étant arrêté sur ses premières paroles et sur la volonté de Lexhor de remettre un peu d'ordre et de tenue parmi ses troupes, qui ces dernières soirées s'étaient quelques peu laissées aller en taverne. Tavernes qui au demeurant seraient restées souvent vides et pauvres s'il n'y avait pas eu les Lames pour tenir le comptoir et soulager leurs bourses de leurs écus. Cependant il avait encore en mémoire la teneur de la première partie des propos initiaux du prince sur la tenue des Lames, leurs discussions en taverne, et la légèreté dont tous ceux qui étaient passé en taverne avaient fait preuve, y compris Lexhor. Si la punition n'en portait pas le nom, si le duc ne la voyait pas comme telle, pour un soldat comme La Hire, nettoyer son équipement, son armement, en un moment où lui n'en voyait pas l'utilité parce qu'il le faisait régulièrement parce que sa vie en dépendait, cela s'apparentait comme une corvée, d'autant qu'elle était imposée. Faudrait-il également présenter son épée au maitre d'armes après l'avoir lustrée, aiguisée pendant des heures pour s'entendre dire qu'il restait des traces et de recommencer à lustrer, et re-lustrer? Il avait déjà donné.

La Hire aurait pu baisser la tête, faire amende honorable voire s'excuser de ses propos mais une phrase de son suzerain l'avait piqué au cœur comme une dague aurait pu le faire. Lui, formé à rude école par un maitre aussi borné maniaque et colérique que lui, comment Lexhor pouvait croire que la Hire avait pris sa tâche d'écuyer à la légère, de façon insignifiante ou irrespectueuse pour désormais mépriser une armure, des armes, et l'intérêt de les entretenir correctement ? Le prince allait-il jusqu'à penser qu'Etienne manquerait à l'honneur, lui manquerait d'honneur ou de respect ? Le Vignolles le pensa un moment, il ne s'appelait pas Nanozevich. La Hire bouillonnait intérieurement mais dissimula son émotion. Alors qu'il avait tutoyé Lexhor à la taverne l'autre soir, le vouvoiement reprit du service, le duc avait parlé de respect envers lui, Etienne était peut-être le seul de ses hommes à le vouvoyer.

Je suis ici pour vous servir mon seigneur et parce que j'ai envie de le faire, je vous sers aujourd'hui tout comme je vous ai servi comme écuyer jadis, avec la même force, la même volonté, le même respect. Je pense avoir fait honneur à vostre nom, vostre rang, ainsi qu'à vostre maison lorsque je me suis occupé de votre équipement en tournoi et jamais je n'ai considéré cette tâche comme insignifiante ou ingrate. J'ai toujours mis un point d'honneur à chasser la petite imperfection dans votre armement. Grande était ma fierté de vous servir de la sorte, de porter vos couleurs et de vous annoncer lorsque je voyais les prestations de certains autres écuyers de nobles plus titrés que vous en cette époque. Certains n'en était même pas digne d'en porter le nom, ne faisant pas honneur à leur fonction ou aux champions qu'ils servaient, alors que ma seule préoccupation était d'être efficace et de vous faire honneur. Je suis déçu que vous ayez céans pareille pensée.

Il regarda Leanore un instant avant de reprendre avec Lexhor

Oui nous sommes des soldats, des soldats de vostre armée et pas des maraichers. Vostre armée est crainte et respectée parce que nous agissons en professionnels, parce que nous savons ce qu'est l'ordre, la discipline, l'obéissance…. parce que nous sommes forts, bien équipés, solidaires, disciplinés en campagne … parce que nous sommes des hommes d'action fiers d'être des Lames d'Amahir, … parce que nous croyons en vostre nom, en des valeurs et nous formons un groupe uni, soudé, solidaire et fier d'y appartenir. Ce n'est pas une soirée en taverne qui va changer cela ou une corvée qui va nous le rappeler. Mais peut-être que le jour ou l'action remplacera les pommes …… Il y a peu, vous avez dit en Orléans avoir besoin de nous, et nous sommes venus sans nous poser de questions. Il secoua la tête et ses longs cheveux ondulèrent sous le mouvement … Mais vous avez raison vostre altesse, nous ne sommes que des hommes, des hommes corrompus par le sans-nom qu'il convient de remettre sur le bon chemin.

La Hire n'en dit pas plus, Lexhor avait ses raisons de les avoir rassemblé et il ne lui appartenait pas de les juger. Il sortit son épée de son fourreau et regarda les autres Lames.

Mon épée est graissée, affûtée, elle est très bien entretenue, alors je suis prêt pour un entrainement si son altesse le permet  … qui veut me faire l'honneur ?  


[edit ortho]

_________________


Dernière édition par La Hire le Mar 29 Avr - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Mar 29 Avr - 14:04

La nouvelle recrue écouta avec attention les propos du Prince. Certains moments lui revinrent en mémoire et elle se pinça les lèvres pour ne pas sourire à quelques souvenirs.
Elle ne connaissait ses compagnons que depuis quelques semaines, et ne pouvait donc constater la dégradation dont faisait mention Lexhor.
Toujours est il qu'elle avait été accueillie dans cette famille sans retenue ni mépris envers sa position sociale, et cette ambiance de franche camaraderie lui avait redonné joie de vivre. Certes elle n'était pas la dernière à plaisanter sur tous sujets y compris les plus grivois, mais elle mettait un point d'honneur à éviter toute grossièreté et mot cru. Quant à des gestes déplacés, elle défiait quiconque de lui en citer un.

Le Prince lui avait tendu la main, et la dernière chose qu'elle voulait entendre fut qu'elle ait pu entacher son nom et sa réputation. Aussi se promit elle de prendre un peu plus garde à ses propos, son caractère entier pouvant parfois lui faire malice.

Son épée et son bouclier, seuls équipements, étaient vérifiés chaque soir et chaque matin et rutilaient. La corvée annoncée ne la concernait donc pas personnellement, et elle ne doutait pas que chaque Lame prenait soin de son armement et monture dont elle tenait comme à la prunelle de ses yeux. Restaient les latrines pour les retardataires et elle gageait que ça n'allait pas être du goût de ceux-ci.

Elle attendit les premières réactions des "anciens" qui ne tardèrent pas. Etienne ouvrit sèchement le bal des contestations et une joute verbale entre le suzerain et son vassal s'engagea, sous le regard un peu inquiet de la jeune femme qui en oubliait qu'on lui affectait une monture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanozevich
Baron
Baron
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Mar 29 Avr - 20:08

Nanozevich avait écouté Lexhor avec attention, puis Lahire. Il était partagé. C'est vrai que ces derniers temps, il s'était bien laissé allé et était avec quelques autres fautifs, à l'origine de ce petit recadrage, certainement nécessaire. Il aurait pu ne rien dire et se taire mais avait envie de dire au moins une partie de ce qu'il pensait.

Lexhor... Mon ami, J'entends bien ce que tu nous dis et je vais te dire ce que j'ai sur le cœur à ce sujet. C'est vrai, j'avoue qu'il y a eu, et je n'en ai pas honte même si je fais partie de ceux qui sont visés, un peu de laisser aller en taverne. Oui c'est indéniable... Je ne cacherais pas que nous nous sommes adonnés à la boisson jusqu'à l'ivresse et que souvent les gauloiseries ont fusé mais jamais nous ne sommes allé plus loin que ce que la décence ne nous y autorisait, enfin pas que je me souvienne ou que je veuille me souvenir à cet instant.
Tu parles de nobles valeurs, la solidarité, le respect, la transmission, le professionnalisme, tout ceci, je ne peux que le louer et j'ai fait de ses valeurs les miennes depuis bien longtemps. Mais je crois qu'il en est d'autres qui sont tout autant les nôtres, comme la franchise, la convivialité et la bonne humeur. Nous ne sommes pas de ces ordres sinistres et tristes enfermés dans leur carcan ou de cette aristocraties empeignées, arrogante et méprisante. Nous sommes de fiers soldats certes, nous rêvons de combat et d'aventure certes, mais nous aimons par dessus tout la vie, boire un coup et les franches soirées de camaraderie.
Et, comme l'a fait remarqué Etiennes avec la franchise qui le caractérise, celà fait belle lurette qu'on n'en a pas vu de combat. Chaque jour, nous allons cueillir quelques fruits au verger et le seul défouloir qu'il nous reste, ce sont les tavernes. Alors, je veux bien que nous ayons quelques faiblesses, quelques petits relâchement à nous reprocher et qu'il faudra surement que nous remettions un peu d'ordre dans nos paquetages et nos équipement mais tu ne peux pas nous changer et nous empêcher d'être nous même.
Nous sommes, je le crois, plus qu'un groupe, plus qu'une compagnie, plus qu'un ordre même, nous sommes une famille.


Il marqua un temps pour réfléchir comment conclure.

Alors oui, je vais faire un effort, je ferai briller mon armure, elle scintillera d'un éclat encore jamais vu, ça, tu peux en être sûr. Je vais m’entraîner aussi et guider les plus jeunes, s'ils le veulent bien, ce sera même avec grand plaisir comme nous l'avons déjà commencé avec Kal. Mais, tout Baron que je suis et malgré tout le respect que j'ai pour toi, si nous ne sommes pas mobilisé, il ne faudra pas m'en vouloir si je me mets la tête à l'envers de temps en temps et que je me permets quelques familiarités avec la gente féminine.
Reprenons nous en main mais ne changeons pas, ne perdons pas la flamme qui brille dans nos cœur.


Il aurait bien rajouter une ou deux choses, mais s'il devait en dire plus, ce serait en privé. Il ne braverait pas plus son suzerain devant les autres Lames.
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Mer 30 Avr - 21:42

Le visage du prince se ferma un peu plus à mesure qu'Etienne lui répondit. La seconde partie de son discours démontra que quelque chose n'allait pas. Soit le Prince n'avait pas été clair, soit le seigneur d'Ecrosne ne voulait bien entendre que ce qui lui convenait.
Le discours de Nano ne fit que rajouter à la déception qu'il ressentait sur l'instant. Ces hommes et ces femmes réunis autour de lui avaient une grande importance en son cœur et il n'avait, jusque là, jamais remit en cause le groupe. Sur l'instant, la question se posait. Ils ne semblaient pas entendre les mots qui avaient été siens, n'en retenant que certains, sortis de leur contexte. Peut-être vexés d'être rappelés à l'ordre, pourtant avec ménagement et respect, sans qu'il n'omette jamais de s'inclure dans le lot.
Beaucoup de maladresse sans doute, comme les propos du baron au sujet des Ordres Royaux de Chevalerie, qui hérissèrent les poils de Lexhor qui devait sur l'instant ressentir la colère de son épouse. Ellesya n'avait sûrement pas goûté cette sortie.
L'homme était las, et il n'avait pas le courage de se battre plus ce jour là. Pas avec ses Lames. Il ne l'avait jamais voulu ainsi. Mais il savait sa démarche légitime et nécessaire. Le mal de crâne pointait.
Où s'était-il fourvoyé ? S'il savait ses hommes dévoués à lui, corps et âmes, il avait la sensation d'être un "chef" attentionné, attentif et libertaire, et surtout respectueux. Chacun pouvait lui parler et compter sur lui. Alors, pourquoi ?


Je vois que vous n'entendez ce que vous voulez bien. Et que vous me prêtez des propos et des intentions qui n'ont jamais été miens. Il n'y a jamais eut de rapport de force entre nous, car ce n'est pas ma vision. Je comptais sur votre raison et votre conscience pour comprendre ce que j'avais à vous dire.
Vous avez fait le choix de prendre mes propos comme des reproches, malgré le respect dont j'ai fait preuve envers vous. J'ai parlé de nous, je n'ai accusé personne en propre. Vous me savez ouvert à la discussion. Vous auriez pu me poser des questions pour lever des points de doute. Mais non.

Vos propos, vous en rendez-vous compte, sont à la limite de l'irrespect. Que ce soit pour moi, pour mon épouse, ou pour des gens qui donnent autant voire plus que nous pour les valeurs que nous avons en commun. Nous sommes un groupe particulier, forcément différent, mais ça ne veut pas dire que nous sommes mieux que les autres. Nous avons un fonctionnement qui nous convient, mais qui n'est pas forcément adapté à d'autres organisations.


L'émotion, ou plutôt les émotions qui l'assaillaient étaient grandes. Un cocktail de sentiments se mélangeait en lui. Il prit un peu de temps, avant de reprendre et de clore.

Nos valeurs intègrent la liberté, la solidarité et le respect. Avec tout le monde et pour tout le monde. Nous sommes une famille oui. Et dans une famille, on peut tout se dire. On peut tout entendre. C'est normalement ce qui devrait être notre force. Discuter, trouver des solutions, savoir avouer ses erreurs, savoir pardonner.

Nouvelle pause.

J'ai besoin de réfléchir et de me calmer. Jamais je n'aurais pensé entendre certaines choses. Faites ce que vous voulez.

Il se tourna, fit face à son épouse et lui adressa un regard contrit et désolé à son épouse. Désolé de la décevoir certainement, pour ne pas savoir se faire respecter, désolé qu'elle ait assisté à cette scène et désolé qu'elle ait entendu certaines paroles qui l'auront blessée et mise en colère.
Honteux, il n'osa pas lui demander de le suivre et la laissa libre de le faire, ou de dire sa façon de penser aux Lames. Le Prince savait qu'elle le ferait sans détour, sans ménagement, sans prendre les gants qu'il ne quittait que trop rarement. Sachant les conséquences qui pourraient en découler. Mais peut-être était-ce ce dont tout le monde avait besoin.
En cet instant il restait suspendu à la réaction de sa Louve qu'il écouterait ou qu'il suivrait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 420
Date d'inscription : 23/01/2013

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Ven 9 Mai - 12:24

Lex avait parlé avec amitié, respect, prenant sa part de responsabilité dans les manquements qu'il pointait, dans les éléments à améliorer. Ce qu'il eut en retour laissa Ellesya pantoise et désabusée.
La plupart se tinrent cois, mais Etienne fit la démonstration d'un orgueil et d'une incompréhension qui ne purent que laisser à la princesse un goût amer en bouche en songeant à la manière dont son époux devait recevoir pareilles réponses.
La répartie tira un rictus à la jeune femme devant le portrait si élogieux qu'il faisait des Lames. Des parangons d'efficacité, de disciplines. Les semaines à venir montreraient à quel point.
Nano intervint ensuite, plus modéré jusqu'à son morceau sur les Ordres. Sya se mordit la lèvre, prenant ce soufflet injuste en pleine face. La Louve, sur l'instant, eut envie de laisser la facette moins effacée prendre le dessus mais n'y avait-il pas pire sourd que qui ne veut pas entendre ? Alors consciencieusement, broyant le brin de paille entre son pouce et son index, elle pesa le pour et le contre d'une intervention alors que son mari parlait à nouveau. La conclusion vint de son attitude. Lassitude, déception... Il apparaissait blessé, tout comme elle. Plus encore. Il n'était donc pas tant que l'obliger à prendre position d'arbitre entre une louve irée et quelques lames butées.

Il la regarda alors qu'il avait achevé de parler. Et elle hésita sur la conduite à tenir encore. Puis se tourna vers leurs proches, mais aussi vassaux.


Certains auront peut-être entendu, compris ce que Lexhor a voulu exprimer. Je n'ose imaginer qu'il en retourne autrement parce qu'alors que sont les lames ?

Certains ont mis des oeillères, n'ont pas voulu entendre ou comprendre. Je leur demande de méditer sur ce qui s'est dit, les attitudes et les conséquences qu'aura peut-être ce rassemblement. Ne serait-ce que par amitié pour leur suzerain. Même pas pour moi. Contrairement à ce que Lexhor pense, je sais que je ne le serai jamais aux yeux de plusieurs à moins, peut-être, de renoncer à ce que j'ai moi même construit pour être entièrement assimilée ici. Et encore.

Pour finir, toutes ces belles valeurs qui ont été déballées pour la forme et défaussées sur le fond... Si vous pensez vraiment être largement au-dessus des autres, l'orgueil ruine vos qualités.
J'ai toujours été très fière et admirative de Lexhor pour avoir su rassembler autour de lui pareille compagnie. Si je n'ai pas regretté de n'avoir pas renié mon engagement à la Licorne, engagement antérieur à mon arrivée ici, songeant à cette complémentarité alors que d'autres y voyaient une incompatibilité, j'ai pu apprendre à découvrir beaucoup d'entre vous, avec des campagnes communes ou les simples événements de la vie. Mon respect et mon amitié sont sincères et durables quand bien même les routes que nous prenons s'éloignent temporairement. Et j'ai revêtu les Lames de la même fierté que celle que j'éprouve pour mon époux.

Mais je ne laisserai pas dénigrer de la sorte les Ordres. Il y a des imperfections dans tout groupe humain. Toutefois, la seule chose sinistre à mes yeux ce jour, ce sont les réactions exprimées suite à ce que Lexhor vous a livré.

Sur ce, je forme le souhait utopique que certaines excuses ou remises en question seront portées aux oreilles de Lexhor à défaut des miennes.


Sur un salut roide, imaginant qu'elle venait probablement d'enterrer par ses paroles ce qui avait été construit avec quelques-uns, elle se tourna vers le maître d'Auneau afin de le suivre. Ainsi, ils regagnèrent les murs pour panser les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Chadada de Mathevet
Lame
Lame
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Ven 9 Mai - 12:50

Le jeune Mathevet agit les yeux écarquillés et la bouche qui s'entrouvrait de plus en en plus. Il s'attendait à tout sauf à cette discussion en pénétrant dans la cour. Il s'était approché au signe de Lexhor sans en perdre une miette.

Difficile pour lui de suivre, de comprendre. Il n'avait pas été des dernières virées de Lames, bloqué à Blois qu'il était par sa noble fonctionne Bourgmestre, et se demandait donc ce qu'il avait bien pu se passer à Tours dans les tavernes de la ville. Peu importe au final, il voyait vite que le souci n'était peut-être pas là. Les Ordres Royaux ? Il les tenait en très haute estime, sûrement l'héritage de son regretté cousin d'Andéol qui y avait oeuvré longtemps, mais aussi les visites qu'il y avait fait lors de son court passage aux ambassades. Il avait du mal à comprendre comment les Lames pouvait être "opposé" à eux, il se voyait plutôt comme un proche cousin de ces hommes et femmes.

Il écoutait, sagement, attendant la suite avec autant d'impatience que de crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Zelenka
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   Lun 12 Mai - 18:23

Si la tension était déjà palpable avant même que quiconque ne prenne la parole, elle le fût exponentiellement plus dès lors que les premiers intervenants ouvrirent la bouche. La conversation pris une tournure des plus désagréables et irrespectueuses envers le couple princier, à tel point que certains membres présents en eurent la mâchoire qui manquait de se décrocher. Alors que les regards ébahis se croisèrent les échanges verbaux plus musclés encore fusèrent, la famille se déchirait-elle? Là devant les yeux de tous? La ténébreuse ne s'attendait pas à un tel spectacle en répondant positivement à l'invitation de son suzerain, qui aurait bien pu le prévoir d'ailleurs?!
Elle ne montra rien de son inconfort grandissant alors que le prince lui-même semblait déconfit alors qu'il laissait le soin à son épouse de conclure avec une juste et méritée fermeté. Et c'est avec un profond regret qu'elle observa Lexhor et Ellesya quittant les lieux, meurtris par les leurs.
Les prunelles glaciales de Zelenka s'immiscèrent dans celles des autres Lames, furieuse et presque honteuse d'appartenir à un groupe de combattants aussi vaniteux et si peu soudés tel qu'ils le furent à leur début. Préférant rester silencieuse gardant une fois encore ses sentiments et ressentiments bien enfouis au fin fond d'elle-même, Zelenka prit congé des Lames sans un mot.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Rassemblement !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Rassemblement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement vw
» rassemblement à bourges les 23-24 Août
» UN RASSEMBLEMENT DE MAXI SCOOTERS EN ANGLETERRE...
» rassemblement de berger australien le 27 juin 2009
» rassemblement de selles amazones en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: La haute cour :: L'entrée du château :: La cour-
Sauter vers: