Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP]Mariage de Clesa et Natasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natasha1
Lame
Lame
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Mar 8 Juil - 3:58

Il était temps de venir préparer la salle avant que ses amis et invités arrivent. Nat avait demandé la permission pour venir un peu avant les autres... un jour avant surtout. Tout ça juste pour décorer la chapelle a son goût.

Ils avaient discuté Clesa et elle sur la façon de faire. Puis ce décida sur un truc assez simple mais de bon goûts.

Tout devait être parfait. Elle s'activa malgré son ventre qui l’empêchait de bouger à son aise. Plaça les fleurs sur les bancs qu'elle attacha solidement.




Puis regarda le résultat depuis la porte d'entrée satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Mer 9 Juil - 21:59

La petite chapelle Saint Nicolas d'Alluyes était fin prête pour recevoir les fidèles et les convives, invités à la cérémonie qui unirait Clesa et Natasha sous le regard de dieu.
En milieu de matinée, ce huitième jour de juillet 1462, les cloches se mirent à tinter et leur son mélodieux s'éleva dans l'air, annonçant l'imminence de la cérémonie. Le maître des lieux officierait en tant que diacre et chapelain afin de marier deux amis dont le bonheur lui réchauffait le cœur. Posté sur le parvis, il attendait les invités pour les accueillir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nkyckemoi



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 10 Juil - 2:11

Nky connaissait Clesa et Natasha de longue date, alors quand il reçu l'invitation a leur mariage il était ravi pour eux et d’être invité a cette journée qui devrait les unir pour l’éternité.
Il prit le temps de ce préparer avant de les rejoindre au lieu de la cérémonie, le moustachu ce dit que comme bien souvent il serait le dernier à arriver, mais a sa grande surprise ce n’était pas le cas. Il alla saluer Lexhor puis ce mis un peu en retrait en attendant les convives mais aussi et surtout les futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
melisende560



Messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 10 Juil - 11:30

Elle avait accepté d'être témoin de Natasha et elle en était plutôt fière. Une telle cérémonie représentait beaucoup.
Mais entre temps, une chose grave était arrivée, l'hésitation de venir, parce qu'elle n'était plus dans l'esprit de quoi que ce soit, l'avait envahie. Si seulement... Mais il apparaissait que l(espoir s'amenuisait de plus en plus.
Elle vint donc au domaine de Son Altesse Lexhor, non pas enjouée comme elle aurait dû l'être, mais d'un pas lent, la tête basse. Il faudrait bien pourtant qu'elle paraisse autre. Un mariage était jour de fête, jour heureux.
Au moment de franchir les grilles , elle s'arrêta quelques instants, s'accolant au dos d'un arbre, comme elle aimait le faire quand son esprit était partagé, puis ferma les yeux. Si, seulement si...
Mais le temps passa vite, elle décida de se secouer et de parcourir les derniers pas qui la séparaient de la Chapelle.
Les cloches sonnaient allègrement. Elle arbora un léger sourire, elle le devait pour ses amis, Clesa et Nat.
Elle pénétra dans la Chapelle, y aperçut Lexhor, Nky, s'inclina révérencieusement devant le premier, donna une bise au second, avant de s'assoir sur un des bancs, non pas qu'elle n'aurait point discuté, mais le coeur n'y était pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_pur
Lame
Lame


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 10 Juil - 15:44

C'était un grand jour que celui-ci, celui du mariage de Clesa et Natasha, des amis que Galaad connaissait depuis quelques temps maintenant. Il en était heureux pour eux et avait pris le temps de venir assister à cette union dont il se réjouissait.

Arrivé sur les lieux, il s'inclina devant Lexhor et salua Meli sans trop insister. Elle avait l'air soucieuse et il ne voulait pas l'importuner. Il s'attarda un peu plus auprès de Nky pour le saluer plus chaleureusement.

En attendant l'arrivée des mariés, il fit le tour de la chapelle, qu'il ne connaissait pas encore, pour en contempler l'architecture et en découvrir les abords.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 10 Juil - 17:25

Quand Elisel avait reçu le parchemin d'invitation pour le mariage de Nat et Clesa, elle l'avait gardé bien précieusement dans son aumonière, pour le voir à chaque fois qu'elle payait les ouvriers pour ses champs, quand elle allait flâner au marché... Sous les yeux, pour être sûre de vaincre sa mémoire défaillante ! Car même si elle avait confectionné les tenues des mariés, elle faisait deux avec les dates, et aurait donc pu arriver trop tôt ou trop tard à Alluyes.

Le jour J, pas J+1 ni J-1 donc, elle s'apprêta d'une des rares tenues qu'elle possédait qui avaient été cousues et portées par sa regrettée Ju. Un héritage mortuaire, cela pourrait paraître incongru à un mariage, mais c'était une façon pour elle d'amener également son amie à la cérémonie, une façon d'attirer son attention de là où elle était, sur le Soleil près du Très-Haut.

Elle se fit conduire au Duché, puis prit le chemin qu'elle commençait à bien connaître, pour arriver jusqu'à la chapelle où le Duc en personne accueillait les visiteurs. Elle le considéra cette fois-ci comme Chapelain dans un endroit privé, et il ne reçut donc qu'une brève génuflexion pour marque de respect à l'homme d'Eglise, accompagnée d'un sourire sincère.

Le bon jour Lex. Tu n'es pas encore fatigué de marier les couples de Blois ?
Te rends-tu compte que tu vas réussir à faire entrer Clesa dans ta chapelle, lui qui ne voulait plus mettre un pied dans un édifice religieux ??
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 10 Juil - 18:04

Depuis quelques mois, c'était à croire que tous ses amis ou ses proches s'étaient donné le mot pour se marier. A chaque fois, elle revivait de plus en plus intensément la cruauté de sa situation personnelle et à chaque fois ça devenait plus difficile. A chaque fois, elle était tentée d'envoyer balader tout le monde, de rendre ses titres de noblesse pour pouvoir enfin vivre ou d'aller s'enfermer sur ses terres pour ne plus rien entendre, ne plus rien voir. Dire qu'il aurait fallu si peu de choses pour mettre un terme à tous ces mois d'une souffrance qu'il fallait cacher.

Jusqu'à la dernière minute, elle avait espéré faire le voyage en bonne compagnie. Cela lui aurait permis de se changer les idées, d'être plus dans le ton du jour. Mais cela n'avait pas été le cas et c'est seule qu'elle se rendit à Alluyes.

Au fur et à mesure qu'elle approchait, elle tentait de chasser ses idées noires. Il fallait faire bonne figure, cacher ce qu'elle ressentait et surtout ne pas porter ombrage à la journée des mariés. Ils n'étaient pas responsables de ses soucis et n'avaient pas à en subir les conséquences. Heureusement, elle pouvait toujours compter sur l'éducation reçue. Une éducation stricte, interdisant de se laisser aller en public, obligeant à se tenir droite. Sa mère lui aurait dit "Il faut sourire Nina, toujours sourire, surtout quand c'est difficile".

Oui, sourire ... c'était sans doute le seul remède. Avec ses amis, elle avait appris à se laisser aller de temps en temps mais là, pour cette circonstance particulière, elle allait retrouver ses vieux réflexes, elle allait sourire. Dans la voiture qui la menait à Alluyes, elle se redressa instinctivement, jeta un coup d'œil sur sa toilette, poussa un profond soupir destiné à apporter une légère détente. Elle ouvrit son petit sac, prit son flacon de parfum - de la pivoine, cette fois - en mit un peu derrière ses oreilles, sur ses poignets. Un geste qui aidait à se sentir à la hauteur, un geste qui chassait les nuages gris et amenait un petit sourire alors qu'on respirait les effluves printanières.

Alluyes ! Ils franchirent le pont-levis, la voiture s'arrêta devant la chapelle Saint-Nicolas. Elle était prête et bien décidée à ce que cette journée soit belle pour les mariés. Le cocher vint l'aider à descendre. Elle le remercia d'un sourire, lissa sa jupe, s'assura que tout semblait parfait dans sa tenue. Enfin, elle fit les quelques pas qui la menaient dans l'édifice religieux.




Après quelques secondes d'acclimatation, elle reconnut chacune des personnes présentes, tous des amis ou des proches. Elle commença par le maître des lieux. Elle le salua avec, à la fois, de la chaleur et du respect. Ensuite ce fut le tour d'Elisel, de Nky et de Galaad. Elle termina par Melina à qui elle s'adressa à voix basse.

Comment ça va ? Y a-t-il du mieux ?


Dernière édition par ninouchka le Jeu 10 Juil - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 10 Juil - 18:29

Depuis le temps qu'il le lui avait annoncé, Léanore espérait vraiment être là pour lui. Il était un vieil ami, un ami du temps où elle était patichonne. L'histoire de chacun les avait un peu séparé, mais ils arrivaient à se voir de temps à autre, soit à Orléans, soit à Blois. Clesa était la gentillesse et la serviabilité même. Elle ne connaissait pas bien sa promise, qu'elle n'avait croisé qu'une ou deux fois mais elle savait qu'il serait heureux avec elle.

Le parchemin était arrivé enfin un matin, concrétisant donc ces dernières paroles. Elle vint donc ne voulant pas manquer cela. Elle vint heureuse pour lui mais aussi le coeur léger d'avoir trouvé de nouveau l'amour en la personne d'Etienne qui la comblait. Chacun aurait pu dire qu'ils étaient trop différents l'un de l'autre, qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre et pourtant. Ils s'accordaient, se complétaient, avaient les mêmes envies, la même façon de voir leur amour et de le vivre.

Ils allaient partir voyager vers la mer, vers de nouveaux horizons, de nouveaux pays peut être. Mais pour l'heure les héros du jour étaient Clesa et sa promise.

C'est une Leanore radieuse qui posa le pied sur le perron de la petite chapelle. Elle n'avait pas de toilettes luxueuses, les moyens lui manquant cruellement mais elle s'en moquait. Elle ne venait pas pour paraître. *

Elle salua donc tout le monde pour finir par Ninou, son amie discrète avec qui elle trouvait toujours des points communs et toujours aussi belle. Elle lui trouvait une petite mine mais ne releva rien. Elle l'embrassa chaleureusement sur les deux jours à la mode blésoise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xalta

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Ven 11 Juil - 13:04

Elle avait bien reçu l'invitation. Depuis qu'elle avait quitté l'Orléanais, tout la ramenait là-bas: bonnes ou mauvaises raisons. Mais cette dernière était une des meilleures. Elle avait accueillit cette nouvelle avec un large sourire. Puis elle avait eu une période nostalgique: elle s'était souvenu de leur rencontre: la petite brune pleine de vie, guerrière, avec des seins plus généreux que les siens et ça forcément elle l'avait remarqué. Elles avaient sympathisé rapidement. Une nuit au pied des murailles d'Angers. Malgré leur différence d'âge car elle était bien plus vieille que la future mariée, elles étaient devenues amies. Pour Clesa, c'était différent, elle ne pourrait dater leur rencontre, il était Orléanais tout comme elle, ils s'étaient rencontrés à diverses occasions. Elle l'avait toujours trouvé sympathique même si après tout ils se connaissaient peu.

Elle trouva facilement le chemin de la chapelle, elle y était déjà venue pour diverses occasions gaies ou tristes. Elle était venue seule, parce que .. parce que c’était ainsi. Ghost n'aimait pas toutes ces cérémonies alors elle ne lui imposait pas enfin plus. Et puis elle n'était guère malheureuse, elle était aimée, choyée par sa fratrie, ses enfants et surtout l'âge aidant, elle avait appris qu'il fallait se contenter de ce que la vie pouvait offrir même si oui il lui arriver malgré tout de rêver mieux. Pour l'occasion, elle avait décidé de porter une des robes cousues par une des talentueuses couturières des Doigts d'Or. C'est donc avec le sourire qu'elle fit son arrivée dans la chapelle où se trouvait déjà du monde. Elle salua tout à chacun chaleureusement, ravie de les revoir tous.
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Lame
Lame


Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Ven 11 Juil - 15:17

Et voila le jour J était enfin arrivé

Depuis le temps qu'avec Nat ils en parlaient de ce mariage et qu'ils le repoussaient pour divers raisons depuis quelques mois cette fois rien ne se mettait en travers de leur route pour retarder une fois de plus leur union en compagnie de leurs amis

Passant son costume confectionnait avec soin par Eli ,Clesa se regarda dans le miroir puis satisfait du résultat prit la direction de la chapelle Saint Nicolas ou il arriva au bout de quelques minutes

Bisant les femmes et serrant la main des hommes s'arrêtant quelques instant pour parler avec chacun les remerciant de leur présence il se rendit compte que pratiquement tous les invités avaient répondu présent et c'est en souriant pour une fois qu'il entra dans la chapelle



Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Lame
Lame
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Orleans

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Lun 14 Juil - 20:23

C'est avec beaucoup de joie que Rose avait reçu l'invitation de son ami. Elle avait pu l'apprécié pour avoir travailler à ses côtés et souvent ils avaient bavardé de ce futur mariage et enfin le jour était arrivé où lui aussi allait passer la bague au doigt de sa bien aimée.

Rose et Tom s'étaient rendu tout deux à la chapelle. Le maître des lieux les accueillait et de nombreux invités y étaient déjà, Rose les salua aimablement. Clesa était déjà là aussi, très élégant, Rose le bisa chaleureusement avant d'aller s'installer avec Tom, en attendant l'arrivée de la future mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomrone
Lame
Lame
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2013

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Lun 14 Juil - 22:31

Il y a des jours qui restent gravés pour tout une vie dans la tête et dans le coeur. Le jour d'un mariage, pour ceux qui sont les héros du jour en est un. Il était heureux de pouvoir participer à celui de Clesa et de sa future épouse. Un homme discret qu'il connaissait malheureusement que trop peu, mais pour qui, le peu de temps qu'il avait pu échanger avec lui, avait une grande estime.

Arrivant avec Rose à la chapelle, il aperçut le maître des lieux en personnes devant l'entrée. Il le salua très respectueusement.


Bonjour votre Altesse, belle journée pour un mariage.

Puis il pénétra dans la chapelle et aperçu des têtes bien connu et d'autres un peu moins.

Il salua tout le monde en allant le plus discrètement possible saluer, Elisel, Ninou, Xalta et de saluer d'un signe de la tête les autres invités et enfin de s'asseoir à côté de Léanore avec Rose.

Bonjour Baronne Elisel ! Un sourire. Bonjour votre Grâce Ninouchka ! Très heureux de vous voir ici. Et de lui chuchoter : cette fois-ci, je vais m'asseoir, pas question de tenir le pilier. Il se retenu de rire, puis salua Xalta. Bonjour votre Grâce Xalta, ravi de vous revoir.

Enfin, il s'installa saluant Léanore amicalement au passage et t'attendre à présent sagement le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Natasha1
Lame
Lame
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Mar 15 Juil - 6:28

Un bref retour a l’hôtel pour mieux se changer après avoir décorer la salle lui permis de sortir l'une des robes de la malle où elle l'avait mise. Un coup d’œil inquiet sur son ventre espérant que le tout rentrera comme prévus.

Nat enfila la houppelande d'une des créations d'Éli.



Elle se regarda dans le miroir satisfaite des plis que ca avait pris. La brunette se dit qu'il était maintenant l'heure de rejoindre son fiancé et ses invités a la chapelle. Leur ami Lexhor allait officié la cérémonie.

Des amis, l'homme de sa vie et une superbe journée...Que demander de mieux? Elle entra dans la chapelle puis sourit. Salua tout le monde par des mots et bise sur la joue puis regarda Clesa qui rayonnait parmi les invités. Ce qu'il était beau!


Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 17 Juil - 0:29

Peu à peu, les invités arrivaient, pour accompagner leurs amis durant ce jour si important pour eux. La journée était belle et promettait de le rester jusqu'à son terme.
Lexhor accueillit et salua tour à tour Ncky, Melina puis Galaad, avant que la baronne de Beaune ne fasse son entrée. Ses mots tirèrent un léger rire au diacre.


Dieu te garde, Elisel. Et non, je ne me lasse pas. Comment pourrait-on se lasser de marier des gens qui s'aiment ?
Installe toi je t'en prie.


Peu après la blésoise, en arriva une autre, et pas des moindres. Ninouchka fut donc reçue avec chaleur et plaisir, ainsi que Léanore et la flamboyante duchesse de Châteauneuf.
Puis ce fut au tour de l'élégant futur marié de faire son apparition, tirant un large sourire au Prince, avant qu'il ne le laisse prendre place afin d'accueillir un orléanais cette fois.


Dieu vous garde, Tomrone. Prenez place. Nous n'attendons plus que la femme du jour.

Et celle-ci fit rapidement son apparition, rayonnante, dans l'encadrement de la porte de la petite chapelle, avant de s'avancer jusqu'à l'autel pour retrouver son époux. Lexhor était désormais placé devant son lutrin et lorsque le calme se fit, naturellement, il prit la parole.

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs. Nous sommes réunis ce jour pour unir dans le sacrement du mariage et sous le regarde de dieu, nos amis Natasha et Clesa qui s'aiment éperdument. Je vous invite pour commencer à réciter en cœur et avec ferveur, le traditionnel credo. Attention, je surveille les récalcitrants.

Et il balança la sauce, pour initier le mouvement.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN

_________________
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Lame
Lame


Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 17 Juil - 2:04

La mariée enfin arrivée et les derniers invités installés dans la chapelle,Clesa vit Lexhor rejoindre l'autel et commençait à réciter le credo

Il tourna rapidement la tête regardant Nat à ses cotés et l'entonna à son tour



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Natasha1
Lame
Lame
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: En cours

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 17 Juil - 2:35

Toute heureuse, Nat entama le crédo a l'unisson.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Tomrone
Lame
Lame
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2013

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 17 Juil - 8:08

Et hop, c'est parti ! La cérémonie était lancée en commençant par le Credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Jeu 17 Juil - 19:24

Le jeune d'Amahir arriva un poil à la bourre au mariage de Clesa et Natasha. Il connaissait peu cette dernière, mais avait eu la joie de pouvoir converser et partager de bons moment avec le marié. Vêtu simplement, il entra tranquillement dans la chapelle, et d'un pas discret, rejoignit sa place, adressant quelques sourire gêné aux personnes témoins de son arrivée tardive. Léger éclaircissement de la voix avant de reprendre le credo en chemin :

... de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Lame
Lame
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Orleans

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Ven 18 Juil - 3:30

Assise au côté de Tom, Rose écoutait Lexhor dans un rôle qu'elle ne lui connaissait pas. Décidément cet homme était étonnant, homme d'arme et homme d'église à la fois. Elle récita le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
xalta

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Ven 18 Juil - 12:47

Le marié puis la mariée firent leur apparition. Ils formaient un bien joli couple. Lex officiant, la dernière fois qu'elle l'avait vu célébrant une cérémonie, cela remontait aux funérailles de Belgarion. Le temps filait si vite. La cérémonie fut lancée, un sourire naquit , il n'avait rien perdu de son humour même si elle trouvait qu'il ne le montrait plus beaucoup, du moins les fois où elle le côtoyait mais une chose qu'il conservait , c'était sa prestance.

Avec tous les autres elle reprit en chœur le Credo, puis le silence se fit.
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Ven 18 Juil - 15:20

Quelques invités arrivèrent encore puis Clesa fort élégant. Lorsque la mariée qui n'avait rien à lui envier prit place ils purent entonner en choeur le fameux crédo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Sam 19 Juil - 20:27

Chacun des invités fut scruté méthodiquement afin de s'assurer que tout le monde ait bien récité de mémoire le sacro saint credo. Rien à redire ou alors son œil perçant lui avait fait défaut. Lorsque le credo fut achevé, le diacre ouvrit le livre des vertus à une page qu'il avait sélectionnée. Le passage qu'il avait choisi était classique mais très juste.

Je vais vous lire un passage du livre des vertus. Il s’agit d’un extrait de la Création. Spyosu rapporte une entrevue entre le seigneur et Oane, lorsque Dieu prit sa décision concernant l’avenir de toutes ses créations.

Lexhor hocha la tête avant de sourire, puis commença la lecture.


Citation :
“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Il fit une petite pause après la lecture afin que les mots s'imprègnent bien dans l'esprit de chacun. Il en profita pour reprendre sa respiration et observer l'assemblée.

Ceci est la raison de notre présence, en cette chapelle, aujourd’hui. Afin de respecter la volonté de Dieu et faire honneur au cadeau qu’il nous a offert. Si nous aimons le seigneur, il nous aimera en retour, car il n’oublie jamais de récompenser ceux qui l’aiment. Ils leur permet de s'unir et de s'aimer et de pouvoir recueillir le fruit de leur amour. C'est ce que nous souhaitons à nos amis Natasha et Clesa.

Son regard se posa ensuite sur les témoins des deux futurs époux et, d'un geste de la main, les incita à s'approcher un peu plus de l'autel.

Je vais maintenant laisser le soin aux témoins de nous parler un peu des futurs mariés qu'ils ont accepté d'accompagner dans leur démarche.

Il inclina la tête puis recula d'un pas, libérant un peu d'espace pour accueillir tout le monde près de l'autel.

_________________


Dernière édition par Lexhor le Dim 20 Juil - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Duchesse
Duchesse
avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Dim 20 Juil - 14:34

Les invités arrivaient les uns après les autres et le petit plus c’était que c’étaient tous des gens qu’elle avait plaisir à retrouver.

Elle répondit aux deux bises amicales de Lea, salua avec plaisir Xalta qu’elle ne croisait plus que rarement ainsi d’ailleurs que Rose et Tom.

Elle ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire tout en regardant autour d’elle si il y avait des colonnes lorsqu’il lui rappela cette particularité qu’il avait.

Entretemps le marié avait fait son apparition. Elle n’avait plus la surprise de sa tenue puisqu’il lui avait fait l’honneur de la lui montrer dès qu’il l’avait reçue, mais de la voir sur lui, ici dans la chapelle, ça faisait un autre effet ! Elle apprécia le spectacle.

Ensuite, ce fut la mariée qui entra. Là, par contre, elle eut la surprise. Natasha arriva, élégante, adoucie par ces tons de bleu, apparemment calme et sereine. Elle rejoignit Clesa et les voir ensemble là devant Lexhor, devant l’autel, faisait chaud au cœur.

Puis tout alla très vite. En quelques instants, l’assemblée fut plongée dans la cérémonie par un officiant énergique et scrutateur.

Ninouchka comprit qu’il n’était pas question de laisser passer le Credo en douce et le récita de façon ostentatoire. Lexhor était capable de …. non, non, non, n'essayez pas de lire dans sa tête, elle a fait le ménage, elle ne va pas lui donner des idées non plus ! … on va dire pour simplifier qu’il était capable d’à peu près tout.

Elle récita sagement



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes
égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin
du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyre pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote
à la droite du Très-Haut

Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne
Romaine Unie et Indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen


Le silence se fit quelques instants puis Lexhor reprit la parole pour lire un extrait du Livre des Vertus.

Il le commenta un peu et elle ne put s’empêcher de se dire que si le Créateur permettait à ses ouailles de s’unir, les hommes, eux, n’agissaient pas toujours de même. C’était sans doute pour ça qu’ils n’étaient pas des dieux mais qu’ils n’étaient que des hommes.

Vint alors le moment réservé aux témoins.

A l’invitation de Lexhor, elle se leva, s’approcha et attendit que le témoin de la mariée prenne la parole. Honneur aux dames …
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Mar 22 Juil - 18:42

A l'invitation de Lexhor, Elisel était entrée dans la Chapelle, saluant au fur et à mesure de sa progression les invités déjà installés, avant de prendre place à son tour sur un des bancs. Elle s'assura qu'il était assez peu confortable pour qu'elle ne s'endorme pas durant la cérémonie, comme elle avait tendance à le faire habituellement, et s'assit juste sur le bord par précaution supplémentaire : si elle piquait du nez, elle tomberait et se réveillerait à coup sûr.

Attentive, elle réussit à ne pas louper le début du credo, un peu surprise cependant que pour une fois, le diacre ne se soit pas trompé sciemment dans les noms. Mais c'était peut-être justement là l'originalité de la journée.
Elle récita studieusement le texte dans sa tête, avant de se concentrer avec un pincement au coeur sur l'extrait du Livre des Vertus que lisait l'officiant. Faux ! Faux, faux, faux et archifaux, aurait-elle voulu crier. Ou alors peut-être considérait-Il qu'elle ne L'avait pas assez aimé et l'avait punie pour cela. Qu'importe maintenant, elle ne pouvait pas changer le passé...

Elisel se focalisa à nouveau sur l'autel pour éviter de laisser ses pensées vagabonder : les témoins arrivaient et tous avaient le visage tourné vers eux, dans un silence révérencieux.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   Ven 1 Aoû - 16:00

Elle avait écouté avec attention l'extrait choisi par le chapelain, une fugace grimace traversa ses traits songeant durant une fraction de seconde à son mariage qui prenait l'eau de partout et sombrait irrémédiablement mais il n'est point tant pour elle de s'appesantir sur une décision qu'elle a prise. Lexhor appelle les témoins à venir, un silence s'installe, Ninou s'approche, puis les yeux se tournent vers elle. Léger retroussement de nez : mais pourquoi donc ? Et puis soudain la lumière se fait: Nom de nom de nom d'une pipe, elle est le témoins de Natasha ! Elle se lève d'un bond et glisse jusqu'à l'autel dans un bruissement de tissu. Prendre la parole, forcement elle n'a rien préparé, elle va improviser. Une petite inspiration et elle se lance:

J'ai été surprise que Natasha fasse appel à moi, certes nous sommes amies, mais nos chemins ont pris des voies différentes même si nous n'avons jamais rompu le lien qui est né lors de la campagne d'Anjou. Je me souviens encore de cette jeune femme pleine de vie, drôle, battante et combattante hors-pair, remarquable et pas seulement parce qu'elle me concurrence niveau atouts féminins.

Oui, il ne fallait pas s'attendre à autre chose avec Xal. Elle esquisse un sourire amusé.

J'ai encore en mémoire le souvenir de nos soirées, de nos discussions et plus particulièrement une nuit où l'on s'est retrouvé à trois au pied des murs d'Angers pour une longue nuit. Natasha a une personnalité des plus attachantes.

Son sourire se fait plus doux. Les souvenirs sont vivaces et pourtant bien des fois elle a une impression que c'était une toute autre vie.

C'est au cours de cette période de trouble qu'est né ce qui nous amène tous aujourd'hui. J'ai aussi appris à connaître Clesa en Anjou, je savais qu'i il était pour l'avoir croisé à Gien et dans divers lieux mais sans vraiment nous parler. Comme on peut le faire souvent: on côtoie sans aller à la découverte de l'autre. Je ne dirai pas que je connais le marié mais je sais qu'il m'inspire confiance et puis il ne peut être que quelqu'un de bien pour avoir réussi à séduire une amazone.

Le dernier terme était une allusion à cette fameuse campagne militaire angevine.

Alors je suis honorée de pouvoir être présente ici et assister à leur union.
et il est temps que je laisse la parole , sinon vous allez finir par vous endormir ou vouloir me sortir manu militari


Un dernier sourire puis de laisser sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Mariage de Clesa et Natasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Mariage de Clesa et Natasha
» Quelle couleur avec quel mariage pour mes juments?
» Tradition du mariage breton
» Faire part de mariage
» mariage de Melisende et d'atolchamb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: La chapelle Saint-Nicolas :: Le coeur de la chapelle-
Sauter vers: