Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Ven 10 Oct - 18:38

[Jour J]

Kalderah ton âme est noire ! emplie de vices ! tu n'es pas digne de la famille aristolicienne, retourne en enfer où tu es née !

Non Lex tu te trompes !

Qu'on l'amène sur le bûcher !!!

Nooooooooooooon !!!!!!


Réveil en sursaut, assise, les doigts crispés sur le drap, tentant de calmer les battements de son coeur, une sueur froide courant le long de son échine.
Levant les yeux elle découvrit son visage défait par les cauchemars qui l'avaient accompagnée toute la nuit. Un savant mélange entre ses souvenirs d'enfance et les récents événements. Ainsi avait elle dû entre autre fuir un barracuda revêtu d'une robe de juge cherchant à la frapper avec son marteau et chevauchant un poney rose.

Les effets du dernier rêve s'estompant, elle chercha à en trouver une explication. Fallait il y voir un signe qu'elle avait pris la mauvaise décision, ou simplement que les derniers événements l'avaient perturbée plus profondément qu'elle ne se l'était avouée ?

Se levant pour chasser les dernières brumes,

Trêve d'idiotie ma grande, c'est un grand jour alors on arrête les bêtises et on se prépare !





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Sam 11 Oct - 14:47

[A la recherche d'Eni et Lucky]



Enfin prête, la future baptisée avait revêtu la robe confectionnée par Aemilia. Un dernier coup d'oeil au miroir, sa tresse arrangée sur le côté, elle était fin prête pour aller chercher ses deux comparses.





La tâche n'était pas difficile puisque leurs chambres toutes trois dans le même couloir.

Elle toqua à la porte de Lucky avec un tonitruant : Debout paresseux !

Puis elle se dirigea vers celle d'Eni : houhouuuuu tu es prête soeurette ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Luckystrike

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2014

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Sam 11 Oct - 17:24

[ Jour du Baptéme, Préparation minutieuse et bien organisée ]

Il se frotte les yeux. Il laisse son regard parcourir la pièce. Il se tourne sur le ventre, le drap à moitié dans tous les sens, de sa couche. Les pieds en dehors, trop court son drap, pour les occasions où il vient ici. Une jambe qui se penche dans le vide. Il pose une de ses joues sur ses deux mains, il se berce au bruit reposant. Il ne pourrait rêver mieux après tous ses mois. Pas mieux non. Ses paupières s'ouvrent, se ferment, en simultanée. Le sommeil sur le point de le regagner, une bribe de rêve se dessine dans son esprit. Il garde pour lui ce que cela est.Il a bien du mal à songer à autre chose ses derniers temps, cela le met dans un état à chaque fois, qu'il n'ose en parler ni en faire la confidence. C'est tellement....Il n'y a pas de mot pour décrire...

Debout paresseux !

Il ouvre un oeil d'un coup, l'oreille tendue. Non, jamais Ô grand jamais, cette phrase pourrait être citée lors de ses instants en plein songes sensuels. Cette voix. Avec autant de délicatesse, de douceur, d'attention. Il affiche un sourire amusé  malgré tout, en tournant sur le dos, une main dans ses mèches de cheveux, puis sur son visage, pour un réveil comme il les aime. Il en profite pour caresser de ses doigts recourbés ses mâchoires, rasage de prés ou non. D'un bras, il cherche un coussin. Sa main l'agrippe, le balance droit contre la porte. Il rit, Kal entendra bien le Pof contre la porte. A cette allure, il risque d'être le dernier, à entendre les coups sur la porte d'Eni aussi. Le drap autour de sa taille en sarong, les pieds entravés de temps à autre dedans, il va prendre l'air à la fenêtre. Il hausse un sourcil de stupéfaction devant le va et vient:

Vite, je suis en retard, ils vont m'oublier....

Il pose son regard sur les derniers pigeons qu'il a reçu, avec une moue. Pourvu, pourvu que tout s'arrange. Que tout puisse rentrer dans l'ordre. Que tout soit simple. Il se fait un brin de toilette en courant partout, il rassemble ses habits. Ce sera ceux de tous les jours, pas le choix. Il n'a pas beaucoup de temps à lui depuis quelques semaines, quasiment pas. Il aurait pu certes, en prévision, demander aux hommes des Lames, une chemise ou une paire de bottes. Il hausse les épaules. Par chance, il avait tout de propre.  Une fois prêt, il pose un oeil sur ses bas. Ses orteils s'amusent sous le tissu. Il soupire:

En bas, ça craint....

Il lorgne son armure. Cuirasses et solerets. A-t-il le choix ? Il n'a pas besoin de réfléchir. Il s'installe sur le bord de sa couche, enfile le tout, à contre coeur. Il se dit soudain que les parvis et nefs d'église doivent ressembler à celles dans lesquelles il a fait sa Pastorale et à celle du Tournel, lors du Tournoi d'Archer. Ce ne sera pas de toute discrétion sonore et visuelle, un grand risque de rouiller même, si la purification et bénédiction se font par voie d'eau. Il est prit au dépourvu, tant pis. Il rit malgré lui, il à une pensée pour KB et ses saucisses. Et pour bien d'autres souvenirs qui lui reviennent en mémoire.

En route. Il aère la chambre, ramasse le coussin, prêt de la porte qu'il entrouvre pour jeter un oeil dans le couloir. Il est sur le point de balancer celui-ci sur sa grande soeur devant la porte d'Eni quand il se retient, ne voulant froisser sa belle tenue de baptême. Mais surtout sa magnifique coiffure ayant dans l'idée bien sûr de viser la tête en premier. D'un mouvement vif, il le jette en arrière dans la chambre. Innocent, referme la porte:


B'jour...
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Sam 11 Oct - 20:02

La jeune femme était décidée à faire de cette journée une journée de paix. Non pas qu'elle avait comme par magie fait un trait sur tous les événements passés, mais c'était un jour important pour eux trois et l'heure n'était pas à la discorde. Maîtriser ses sentiments, les neutraliser lorsque nécessaire était un exercice coutumier pour elle, pour ne pas dire un mal nécessaire à son équilibre. Ainsi maintenait elle ce fragile équilibre entre ses émotions et la nécessité de composer avec un monde ou rien n'était blanc ou noir. Elle avait toujours choisi de ne pas égratigner la liberté de chacun, mais dorénavant elle ne jugeait plus, du moins en dehors de sa qualité de juge du Berry.
Sa soeurette comprendrait elle ce besoin ? elle l'espérait. Elle espérait surtout qu'Enirae profiterait pleinement de son baptême, occultant toute pensée négative.


B'jour...

Se retournant,

Bonj.... Mais qu'est ce que c'est que ???

Découvrant la tenue de Lucky, elle secoua la tête avant d'éclater de rire.

Tu as une bataille à gagner avant la cérémonie ?

Souriant malicieuse,

Tenue originale, pas des plus discrètes, mais qui suis je pour parler de discrétion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Luckystrike

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2014

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Sam 11 Oct - 21:27




Il s'y attend à la réaction sur sa tenue. Il laisse un amusement sur sa mine. Il se parcoure d'un regard. Ce n'est pas trop mal, cela aurait pu être pire, bien pire. Il s'avance pour venir à la hauteur de Kalderah, devant la porte d'Eni:

Non, je ne suis pas en guerre ici, chez nous. Bien assez à l'extérieur, ailleurs.

Il ne sait s'il est convié à rester avec toutes les deux. Il faut dire qu'un mois est passé, éloigné de tout le monde, lui a fait un bien fou. Certes, il lui manque. Que pourrait-il lui manquer dans le fond. Avec du recul. Il n'aura pas autant que ce qu'il vit aujourd'hui. Le Jeune homme est serein, une seule chose en tête, cette Cérémonie. Il n'a envie de rien d'autre, que tout se passe bien. Depuis quelque temps, il serait plutôt "faites l'Amour, pas la Guerre":

Toi par contre, je te félicite en matière de mode, tu as du goût...Je vais pas te demander si tu n'en aurais pas une en trop dans ta garde-robe...

Il pose son regard sur la porte d'Eni. Il se laisse tomber contre le mur en face, mains à plat contre, en arrière. De toute façon, quoique ce soit, qui trouble la Cérémonie avant, pendant ou après, Lucky ne resterait pas. Il a du mal à pouvoir espérer que tout aille pour son propre Baptème à lui, sans aller, chercher d'autres complications.
Revenir en haut Aller en bas
enirae
Lame
Lame
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Sam 11 Oct - 22:40

Eni n'avait pas dormi de la nuit, trop impatiente et quelque peu angoissée, avouons le. Son baptême et son déroulement, la brunette l'avait tourné et retourné tellement dans sa tête qu'elle en avait elle-même la tête toute retournée. Les bras de Morphée l'ayant refusé, la brune avait passé sa nuit à imaginer tous les scénarios possibles pour cet instant qui devait être magique dans la vie d'une aristoclétienne : réussie, désastreuse, insipide, fracassante cette journée qu'elle attendait depuis plusieurs semaines, s'était maintes fois déroulée dans sa cervelle.

Une voix qu'elle reconnaîtrait entre mille se fit entendre, elle sursauta et vit à travers la fenêtre de sa chambrette que le soleil s'était levé depuis un certain temps; elle sauta de son lit d'un bond de biche traquée par les chasseurs et grommela après elle, le temps qui file trop vite, sa soeurette déjà prête et autres broutilles qui lui vinrent en tête.

Après avoir enfilé ses braies, chemise et chausses, coiffé rapidement sa chevelure indomptable dans un chignon presque présentable, elle fit une toilette de chat pour finaliser le tout avant d'ouvrir la porte de sa chambre. Elle écarquilla les yeux d'émerveillement devant la prestance de sa soeurette qui était une déesse dans sa magnifique robe blanche de futur baptisée!


Tu es sublime soeurette! Une vraie déesse!

Elle sourit timidement à Lucky qui était lui aussi prêt, attendant semblait il sa venue.


Je vois que je ne suis pas la seule à être dans ses habits de tous les jours. Cela me rassure!
Nous pouvons aller ensemble au lieu de cérémonie, ainsi je ne me perdrai pas! Cela vous convient il?


Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Dim 12 Oct - 0:33

La porte s'ouvrit enfin et le regard d'Eni la fit sourire.

Replaçant une mèche de cheveux de sa soeurette d'un geste affectueux,


Contrairement à moi tu n'as pas besoin de l'artifice d'une robe pour être magnifique.

Mais vous avez raison tous les deux, je suis une Déesse et vous devez donc m'obéir aveuglément !


Tendant ses mains de chaque côté, dans un rire cristallin

Oui Eni c'est en effet à trois que nous partons vers notre destin, et je ne souffrirai d'aucune protestation. Toute notre famille, nos amis doivent nous attendre, il est temps d'y aller.

La lionne en avait décidé, cette journée serait merveilleuse. Regardant le ciel limpide au travers des fenêtres elle se dit que c'était un bon début.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5165
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Dim 12 Oct - 19:10

[10 octobre 1462 - Chapelle Saint-Nicolas d'Alluyes]

Et un, et deux, et trois baptêmes. Un tel tir groupé serait une première pour lui. Et compte tenu des loustics dont il était question, la journée promettait d'être animée et vive. La chapelle avait été décorée sobrement mais joliment pour l'occasion. Et le diacre dans sa robe de bure attendait les trois petits larrons qui allaient bientôt entrer dans la grande famille aristotélicienne, ainsi que leurs parrains et marraines et les invités. Ils ne devaient pas en mener large, ne sachant à quelle sauce ils allaient être mangés. Et cette idée plaisait assez au Prince qui arborait un large sourire. La chapelle était prête pour accueillir cette belle cérémonie qui serait certainement chargée en émotion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn
Poney rose faureveure
Poney rose faureveure
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 03/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Dim 12 Oct - 20:39

Un baptême... c'était vraiment l'année des cérémonies religieuses, y avait pas à dire ! C'est ce que Lynette se disait en revêtant le matin même une robe couleur cuivre et en se faisant coiffer par sa camériste qui la suivait depuis quelque temps déjà. Toujours discrète, la jeune femme ne pipait jamais mot alors que la Jeneffe se faisait tantôt gaie, tantôt râleuse, tantôt interrogative. Mais aujourd'hui, la baronne était plutôt muette. Ce baptême lui rappelait trop le sien, des années lumières auparavant. Une certaine nostalgie l'avait envahie, se rappelant les circonstances de son propre baptême. Elle se rappelait de Reese qu'elle avait été chercher en Anjou et qui attendait d'être jugé là-bas. Elle se rappelait des étoiles qui brillaient dans ses yeux à chaque fois qu'elle posait les yeux sur lui. Elle se rappelait ce lapsus qui était sorti de sa bouche pendant la cérémonie. Et elle ne pouvait que se rappeler de la disparition de son parrain quelques années plus tôt. Peu de gens savaient qu'il avait été le plus grand amour de sa vie et que toujours, elle regretterait de l'avoir repoussé par trois fois avant d'accepter de l'épouser et qu'il disparaisse à jamais.
Aussi, ce genre de cérémonies faisait toujours remonter à elle un tel souvenir et laissait la baronne mélancolique et emplie d'une certaine tristesse. Mais comme toujours, elle s'efforcerait durant la journée de ne rien laisser paraître et à peine sortie de la chambre qu'elle occupait, afficha un sourire sur son visage. Sourire sincère, au demeurant, car elle était ravie d'assister à ce baptême et en sus, d'être la marraine de l'une des futures baptisées.

Lorsqu'elle entra dans la chapelle, seul Lexhor se trouvait là, et Lynette eut un petit mouvement de recul en le voyant ainsi habillé, ayant peu l'habitude de le voir revêtu de sa robe de bure. Elle l'observa quelques instants avant d'ouvrir la bouche, profitant de ces petites secondes pour chasser le voile nostalgique qui devait traîner encore dans ses prunelles.


Fianchtre, tu fais drôlement sérieux ainsi ! Comment dois-je t'appeler ? Mon diacre, mon père ?

Et même, Lynette n'osait pas l'approcher de trop près et lui déposer une bise sur la joue, de peur que ce ne soit pas protocolaire dans ces circonstances.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
enirae
Lame
Lame
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Dim 12 Oct - 20:56

Hop, Eni prit la main de sa soeurette

Allons y!! Vous savez où se situe le lieu de la chapelle? Parceque je ne sais pas trop, et vu mon sens de l'orientation, on est pas baptisé si vous espérez que je la trouve dans ce labyrinthe!!

Ils partirent ensemble à la recherche du lieu...

Quand ils arrivèrent devant l'entrée de la chapelle, Eni pénétra doucement et zieuta dans tous les sens. Sobre mais élégante, elle trouva fort joli ce lieu si solennel où elle allait avec ses deux comparses sauter le pas dans le monde aristoclétien. Dorénavant, lorsque la brunette donnerait des coups de tabouret à des messires, les excuses seraient obligatoires.

Lorsqu'elle avança à petits pas prudents dans cet endroit inconnu, elle aperçut vers l'autel un homme en robe de bure. Quelle surprise lorsqu'elle reconnut le Prince!! Lui aussi avait donc sorti sa belle robe, comme soeurette mais... cela lui allait moins bien qu'à sa déesse de soeur! Quelques idées coquines lui vint directement à l'esprit... que portait il en dessous de cette robe? Sourire amusé sur les lèvres, elle s'approcha de Lex et lui déposa un baiser sur la joue


Je te préfère avec tes habits de tous les jours!!


Puis se penchant discrètement à son oreille, lui murmura d'une voix à peine audible...

Tu portes quelque chose en dessous au moins...?

Moman se tenait auprès de Lex, bisouillant fort sa future marraine, elle lui sourit gaiement

Merci d'être là et d'avoir accepté d'avoir une telle filleule!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Dim 12 Oct - 22:24

La fraîcheur de la chapelle contrastait avec la tiédeur de la matinée. Un frisson parcourut sa peau et elle se félicita d'avoir choisie de la soie beaucoup plus chaude que le chanvre pour sa robe.

Avançant d'un pas feutré vers l'autel elle fut prise d'un nouveau frisson en voyant Lexhor en tenue de cérémonie, un sourire aux lèvres. Les dernières images de son cauchemar revinrent comme un flash. Secouant la tête, et sa tresse, elle chassa cette pensée.


Wouahou Lex, tu me prêteras ta robe après ?

Et oui chassez le naturel et il revient au galop, un sourire malicieux orna son visage, puis se tournant vers Lynette elle la bisa.

Bonjour Môman !

Cliquetis sur les pavés derrière elle, elle se retourna et posa son index sur ses lèvres pour faire un chut espiègle à Lucky qui suivait la fermait la marche de la joyeuse troupe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Luckystrike

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2014

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Lun 13 Oct - 4:30

[ Au Coeur ou au Choeur de la Chapelle ]

Il en aurait presque oublié le motif Aristotelicien de ce baptême. Un sourire à Eni en retour au sien timide. La main de Kalderah prise pour entamer leur parcours dans le Chäteau, une discrétion à toute épreuve:

Cling, cling, cling, cling....

Dans les couloirs, dans les escaliers à descendre. Le parcours du combattant pour les suivre. Une cadence bien rythmée, Lucky passe son temps à s'agripper à tout ce qu'il peut, pour ne pas les perdre en cours de route. Il ne rechigne pas, il dit rien:

Cling cling cling cling....

Il essaie devant l'entrée de la Chapelle, de jeter un oeil partout, pour savoir si la tête blonde de sa Marraine, serait dans les alentours. A l'intérieur, peut-être déjà. Il suit la fameuse troupe quand ils y pénètrent. Cette fois-ci, le bruit est intensifié, en écho, le jeune homme tente de trouver une posture pour ne pas faire tant de bruits. Il profite que tout le monde se salue, pour faire un sourire à Lexhor. Il laisse un amusement flotter dans ses yeux devant les remarques sur sa bure. Alors qu'il pense savoir comment marcher sans attirer l'attention, il entend le mot "Moman".

Il fait quelques pas de plus en avant:

Cling...cling...cling...cling...

Kal se retourne pour d'un doigt sur ses lèvres, lui faire chut. Il la regarde ahurit, Eni tout autant au passage, lance:

Moman!?
Revenir en haut Aller en bas
dotyy
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : sur les routes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Lun 13 Oct - 10:34

Ils étaient arrivés la veille, le voyage c'était passé dans la bonne humeur avec moment de tendresse, de fou rire et de longue discutions. Dotyy avait loué pour l'occasion une calèche. Cela faisait du bien de temps en temps de se faire balader surtout quand on était en très bonne compagnie.
Un des sujets des discutions avaient été leurs tenues. Chose importante pour la rousse surtout qu'elle serait marraine. Grande responsabilité, mais elle était prête. Gianni la faisait marché à propos de sa tenue et elle se demandé si il allait vraiment mettre cela ou pas. Le connaissant, il en était capable.

Le voyage passa rapidement, trop rapidement et ils descendirent dans une petite auberge bien sympathique. Elle aurait pu demander à loger au château mais elle n'en avait pas envie. Elle aimait toujours la simplicité, cela ne changerait jamais. La soirée passa aussi très vite et quand le petit matin se leva, elle eut une pensée pour Kal. C'était un grand jour pour elle.

Elle enfila sa robe choisi pour ce grand moment, la passa, se regarda un long moment dans le miroir cherchant comment se coiffer et fini par se décider à les attacher avec un grand filet pour les cheveux. Quand, elle se retourna et vie Gianni, ses yeux se mire à briller... Heureusement qu'ils étaient attendu sinon pas sûr qu'il serait sorti de suite de la chambre. Elle lui sourit tendrement et vient l'embrasser tendrement avant de glisser sa main dans la sienne pour se rendre à la chapelle du château qui n’était pas loin à pied. Cela leur ferait un bien fou de marcher un peu.






[Dans la chapelle]

C'est une main glissé dans celle de Gianni que Dotyy franchit les portes de la chapelle. Elle sourit en voyant Kal dans sa robe. Elle était magnifique. Décidément les robes lui allaient très bien, puis elle manqua de s'étrangler en voyant Lex dans sa robe de bure. Elle ne l'avait jamais vue comme ça et cela faisait... Drôle. Il aurait quand pu choisir une tenue un peu moins... enfin bref... Respirer... Il fallait respirer. Elle regarda Gianni et sourit en voyant son air aussi. Elle lui avait dit pendant le voyage que Lex serait l'officiant.

Elle se dirigea vers Kal et vient déposer un baiser sur sa joue avant de la serrer très fort dans ses bras. Elle lui avait trop manqué.


Bonjour ma belle... Que tu es belle, magnifique. Cette robe te va vraiment très bien.

Elle se détacha doucement avant d'aller embrasser Enirae, Lucky, Lex et Erwelyn qu'elle ne connaissait presque pas.


Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien.

Elle rejoignit Gianni et glissa de nouveau sa main dans la sienne avant de le présenter à tous.

Lex, Kal, Lucky, Enirae et Erwelyn. Je voudrais vous présenter Gianni, mon compagnon.

Gianni, je te présente son Altesse Lexhor d'Amahir ou Lex c'est plus court, ma future filleule et très cher ami Kal. Il y aussi Lucky, Enirae et Erwelyn.


Elle sourit attendant que les présentations se terminent.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
avatar

Messages : 1074
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Lun 13 Oct - 19:33

Bel', en vadrouille dans le Sud de la France lui aussi, avait reçu quelques jours auparavant un courrier de Kal lui annonçant son baptême, ainsi que celui d'Eni et de Lucky. Une belle journée en perspective donc. C'est pourquoi il avait pris la décision de prendre la route pour Alluyes, il repartirai dans le Sud après. C'était important d'être auprrès de ses frères et soeurs dans ces moments importants de la vie.

Après quelques jours de voyage en voiture, les grilles d'Alluyes apparaissaient enfin. Les voyages n'était jamais très confortable. Vivement que les amortisseurs, pneus et autres choses améliorant la qualité des voyages soient inventés... Bref, une fois arrivé, il descendit de voiture et se dirigea d'abord vers le château où il séjournerait durant ces quelques jours. On lui indiqua une chambre et on l'accompagna jusqu'à celle ci, ou il pourrait se changer et s'habiller convenablement pour l'occasion.

Une fois changé, il redescendit et se dirigea tranquillement, seul, en direction de la chapelle, où se tiendrait les baptêmes. Bien entendu, il n'était pas le premier, cela n'arrivait jamais et n'arriverait surement jamais non plus. Il gravit les marches et se dirigea vers ses amis présents.


Bien le bonjour à vous tous! Je suis heureux de tous vous revoir, depuis le temps... Vous allez bien???

Puis il s'approcha un peu plus et embrassa tout le monde. Pas de différence entre hommes et femmes, chacun avait droit à sa bise. La famille, c'est la famille!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Lun 13 Oct - 22:10

L'Italien visite la France de fond en comble. Le Nord est une découverte des plus déroutantes. Sa vie ne fut pas aussi en proie à des tournants fabuleux. Le dernier qu'il vit est en compagnie d'une Belissima rousse, flamboyante, Dotyy. Le hasard les a conduit à se croiser dans de douloureuses circonstances physiques pour lui, que très vite, les dons en soins, d'une main ou des deux mains, elle su le remettre sur pied, sur ses deux pieds, mieux quand même. Mieux quand tout est à deux. L'italien s'en aperçoit. Pourquoi ne pas poursuivre le reste de leur chemin ensemble. C'est ce qu'ils font aujourd'hui.

Un petit tour par ci, un petit tour par là, l'Italien fait un petit voyage autour de ceux et celles qui sont chers au coeur de sa moitié. Il découvre bien des rencontres,des villes, villages, endroits, cérémonie. Ce Baptème à cette Chapelle située dans un Chateau dont il serait incapable de se situer si elle n'était à ses côtés, pour le guider. A l'intérieur du Chateau, il ne pourrait faire mieux. Main dans la main, à suivre la foulée impérieuse de sa robe dans un bruit de frou frou aiguisant tous les sourires et coups d'oeils coquins, Gianni de son sourire légendaire à celui du soleil d'Italie, cessera de lui dérober ses lèvres, de suçurer des mots en italien au creux de son oreille qui la font tant craquer, dés leur entrée dans la dite Chapelle ou presque:


È la mia testa spin (Tu me fais tourner la tête)
diffidare (Prends garde )
Noi non unirsi (Qu'on ne s'unisse pas )
oggi (Aujourd'hui )

Gianni serre ses doigts un peu, une marque de réconfort et de courage. Son sourire éclatant, impossible à s'en défaire. Même quand il se prend un coup de tête, il sourit, c'est peu dire. Un hochement de tête timide aux présents. Il salue, il gratifie, essai de suivre les paroles de Dotyy. Tous les noms, il ne pourra les retenir, les mettre sur les visages. Au vu des tenues en général, il aurait pu se présenter avec Nounours sur lui. Il retrouve la chaleur des doigts de sa moitié:

Je suis honoré de faire vos connaissances

L'officiant Lexhor, un sourire étincelant à son encontre, beaucoup de choses à la fois pour l'Italien, remerciement de l'avoir invité, permit d'être au côté de Dotyy:

Ravi, Grazie Mille...

La ronde des présentations se continue pour une bise d'un homme, sans qu'il ne la voit venir. Un regard heureux, plein de lucioles virevoltantes à cette femme surprenante au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kalderah
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : ici ou là

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Lun 13 Oct - 23:24

Bonjour ma belle...

Cette voix ! La Lame tourna sur elle même, oubliant qu'elle était en robe et manqua de perdre l'équilibre, empêtrée dans la soie. Rétablissant son centre de gravité de justesse, son visage s'illumina de joie en retrouvant sa Rousse.

Dotyyyy !

Enlaçant sa future marraine elle lui fit un énorme bisou.

Ma robe, vi j'espère que tu l'aimes parce que quand tu vas voir la note...

Eclatant de rire elle admira sa toilette et siffla d'admiration.

Tss c'est pas bien d'essayer de nous voler la vedette, tu es splendide !

Lex, Kal, Lucky, Enirae et Erwelyn. Je voudrais vous présenter Gianni, mon compagnon.

Saluant d'un signe de tête l'homme qui se fendait d'un sourire ultrabright,

Enchantée Messire

Se tournant vers Dotyy avec un air malicieux, et bien il y a vraiment trop longtemps que je suis partie d'Orléans...

A peine les présentations faites, un nouvel invité surprise arrivait et distribuait les bises.

Bel ! ainsi tu es venu Beau Brun ! merciiii !


Les amis, frères et soeurs, arrivaient tour à tour emplissant son coeur de joie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zelenka
Vassale
Vassale
avatar

Messages : 2267
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mar 14 Oct - 13:51

La présence de la brune d'Adonville étant attendue et visiblement désirée au vu des pigeons reçus auparavant. C'est ainsi qu'elle fit la route depuis le Berry, satané Berry enfin quitté mais fallait pas se leurrer ils y retourneraient dès que possible! Une régence sans régent ça le fait pas, il parait. De ce fait Zelenka était rentrée sur ses terres avant de rejoindre Alluyes, cette étape lui remis du baume au coeur voyant comme son château et ses terres continuaient à être entretenus avec soin.
Arrivée la veille au soir au château de Lexhor où elle s'était installée pour l'occasion, profitant de la présence de son suzerain dans un cadre beaucoup plus chaleureux qu'à Bourges, cela lui fut bien agréable. Tellement agréable que son réveil fut difficile et tardif, fallait pas rêver même déjà sur place elle serait en retard, à l'instar de Bel Garath! Pour cela ils étaient pareils.
Lavée, habillée, apprêtée et surtout sa faim du matin calmée, elle alla jusqu'à la chapelle en marchant. Pas des plus simples pour elle qui n'avait plus l'habitude de porter de robe, mais pour l'occasion il lui fallait faire un effort tout de même. Le Soleil du Berry pénétra dans le lieu saint déjà habité par les siens qu'elle s'empressa d'aller rejoindre et saluer.


Bonjour tout le monde! le sourire aux lèvres, heureuse de revoir les lâcheurs et émerveillée par les protagonistes revêtus de leurs plus beaux atours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
enirae
Lame
Lame
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mar 14 Oct - 18:11

Elle sourit lorsqu'elle vit les invités commencer à remplir la chapelle. Elle bisa la ravissante Dotyy qui était plus que sur son 31, peut être sur son 32 voire son 33, et sourit chaleureusement à son compagnon.

Bonjour, ravissante!! magnifique tenue!! Lorsqu'on regarde la filleule, on sait tout de suite qui ait la marraine : vous êtes toutes les deux parées comme deux beautés!
Soyez le bienvenu parmi nous, messire Gianni, je m'appelle Eni.

La porte s'entrouvrit et le beau brun arriva d'un pas enjoué. Elle bisouilla fort Gareth.

Toujours vivant!! Cela fait plaisir de te voir!


A peine refermée, la porte laissa entrer une belle brune cette fois ci. Avoir ses amis auprès d'eux serait un atout pour se sentir à l'aise lors de cette cérémonie. Elle tira d'un geste nerveux sur sa chemise puis alla zouiller son amie Zel.


Dis donc t'es à l'heure pour une fois, t'es tombée du lit?

Regardant par ci , par là, dans l'espoir d'apercevoir son parrain et tonton ... Faites qu'il n'arrive point en retard!! Elle écouta la conversation qui commençait.


Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5165
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mar 14 Oct - 19:45

Alors qu'il relisait le passage du livre des vertus qu'il avait sélectionné, bien qu'il le connaisse déjà très bien pour l'utiliser très souvent, son attention se détourna vers l'allée centrale depuis laquelle des bruits de pas se faisaient entendre. Il leva la tête et sourit en reconnaissant la démarche chaloupée d'Erwelyn, première arrivée. Sa remarque, pleine d'humour, le fit sourire plus encore. Il hocha la tête avant de lui répondre.

Mon beau ?

Il ne retint pas un léger rire qui lui fit plisser les yeux, puis il la salua chaleureusement avant de discuter quelques minutes avec elle. Bientôt leur échange fut troublé par la discrétion faite femme, amusant déjà le Prince qui imaginait bien que sa tenue de diacre ferait parler. Il lui sourit et déposa lui aussi un baiser sur sa joue, puis de se pencher à son oreille pour lui murmurer quelques mots.

Rien du tout...

Il se redressa, l'air faussement sérieux bien qu'arborant un fin sourire. Il se tourna ensuite vers les deux autres héros de la journée. Il hocha la tête en regardant Lucky et lui sourit en retour, secouant légèrement la tête en voyant sa dégaine. Au coin de sa tête il se promit d'offrir une garde robe digne de ce nom au jeune homme. Il posa enfin ses yeux sur Kalderah qui bien évidemment se moquait elle aussi.

Ha non, ce genre de robes ne se prête pas, désolé.

Il lui adressa un petit clin d’œil avant que les discussions ne reprennent leur cours quelques minutes encore, durant lesquelles Lexhor tentant de flanquer les miquettes aux trois futurs baptisés. Il n'avait aucune idée du nombre de personnes qui étaient attendues pour assister à la cérémonie mais il se doutait que le comité serait relativement restreint. Ce qui était tout aussi bien, la cérémonie n'en serait que plus agréable et détendue. Puis Dotyy fit son apparition, en tant que marraine de Kalderah, avec à son bras son nouveau jules. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait vu la lâcheuse dans de telles circonstances et il lui était agréable, comme pour les autres, de retrouver certains proches dont elle faisait partie. Elle fut saluée d'une accolade chaleureuse avant qu'elle ne fasse les présentations. Un hochement de tête en direction de Gianni.

Prego. Benvenuto Gianni.

Il savaient bien que ses fréquentations italiennes lui étaient profitables. Il n'avait jamais tant "parlé" de langues étrangères que depuis quelques temps. Si les deux arrivants suivants, l'une sur les talons de l'autre ne parlaient pas italien, ils n'en n'étaient pas moins tactiles et ce fut dans de nouvelles embrassades que furent accueillis Belgarath puis Zelenka. A la faveur de ces dernières arrivées et revenant quelque peu au but de la journée, alors que les cloches avaient cessées de tinter, le diacre entra dans le vif du sujet.

Tout le monde est-il arrivé ou attendons-nous encore des retardataires ? Moi, je suis prêt, nous commencerons dès que vous le souhaiterez jeunes gens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
enirae
Lame
Lame
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mar 14 Oct - 20:14

Eni entendit la question du diacre en robe de bure et ne put s'empêcher de crier en sautillant sur ses pieds. Les nerfs avaient lâché...

NONNNNNNN!!!! FAUT PAS COMMENCER!!!! TONTON EST PAS LA!!

Sursautant à l'écoute de son propre cri qui résonna d'une façon étonnante dans la chapelle, la brunette se mordit la lèvre inférieure et reprit d'une façon quelque peu plus digne et calme, convenant mieux à l'atmosphère du lieu.

Enfin, Tonton Islington qui est également mon parrain doit venir!!! Nous ne pouvons commencer la cérémonie sans lui!! Ce serait criminel!!

Repoussant une mèche rebelle dans son chignon qui tenait par un fil et l'esprit saint, elle rajouta

En outre, Leandra et son fiancé ne sont point là! PIoufffffff où allons nous si ces deux là ne sont point à l'heure!! Et Lara!!!
Bref, nous devons attendre encore un peu, mais peut être pour faire patienter ... pourrions nous boire un peu de vin de messe?
Revenir en haut Aller en bas
lara19
Lame
Lame
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Blois / Appartement à Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mar 14 Oct - 20:31

Arrivant sans trop se presser, elle pénétra dans la chapelle, se dirigea vers le bénitier, y trempa le bout des doigts et se signa.

*se dit : ouf z'ont pas commencé

S'avanca et alla saluer ceux qui avaient pris place, puis alla poser son séant sur un des bancs

Salut la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Luckystrike

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2014

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mar 14 Oct - 21:36

Lucky a un mal fou à détacher son regard de la porte d'entrée de la Chapelle. Il salue et bisouille à tour de rôle. Il n'a pas songé un instant qu'une telle cérémonie puisse être autant chaleureuse. Les présentations faites, il s'assit sur le premier banc de la rangée à côté de lui en bout, un coude sur le haut du rebord, sa joue engouffrée dans le creux de sa main, déformée par la pression. Il est heureux. Il ne comprend pas encore. Mais la Pastorale avait été un avant-goût de découverte. Il observe les belles tenues, coiffures, tout cet ensemble cérémonieux où un petit effort a été fait. Il angoisse. La porte d'entrée ne bouge pas d'un millimètre, ne cille pas, de son aplomb de monument patrimonial. Il va répondre à Lexhor pour les absents, c'est Enirae qui le devance, il en sursaute. Criminel certes mais comment faire si sa Marraine Heloise ne donne signe de vie. Leurs échanges de missives ne laissaient pas beaucoup de chance de sa présence en ce jour, ce lieu.

Le jeune homme cherche du regard Zelenka. Il tente de lui faire signe avec discrétion, un chuchotis:


Knacki Ball, psssitttttt...

Il jette un oeil autour de lui, se redresse, mine de rien. Un léger bruit métallique quand il s'appuie sur le rebord du banc, pour se relever. Il finit par se déplacer dans un même cling cling,avec précaution pour se poster à ses côtés:

Surtout tu restes à mes côtés, d'accord. Je t'expliquerai...

La réponse se trouverait dans les entrées à venir de la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence

avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mar 14 Oct - 22:02

Micro sieste, si si vraiment micro. Et dans la sacristie.
La nuit avait été courte, beaucoup trop courte car ils étaient partis trop tardivement de Bourges et entre les détours pour aller chercher ceci, ceux pour montrer cela, et les derniers pour découvrir telle ou telle nouveauté, c'est bien trop tard que les tourelles du chateau étaient apparues.
Autant dire que l'habillage pour apparaitre à ce baptème n'avait pas été le plus précis quoi soit. Mais apparemment elle pourrait ajouter un talent d'habilleuse à ceux qu'on lui pretait.

Elle sortit de la sacristie alors que fusait "discretement" la question de Enirae. Se doutant de ce que Lexhor lui murmurait en réponse, elle retint un hochement de tete. Oui oui, comme les anglais nordistes : rien du tout sous la robe, ca permettait une meilleure aération.... Et faisait travaillé l'imagination, un peu, beaucoup, beaucoup vraiment.

Discretement, elle se glissa plus près des futurs baptisés, admirant les robes par ci par là. N'ayant pas une garde robe très fournie, elle s'était contenté d'une surcotte finement rebrodée sur le galon et une jupe aux discrets motifs. Petite nouvelle, elle ne connaissait pas grand monde.
Ce fut donc bisouille à Kalderah, à Enirae, à Moman.
Un petit salut reverence à Dotyy et Zelenka.
Presque timide, Prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mer 15 Oct - 11:46

En retard, en retard, en retard... Il était en retard. Il faut savoir que durant cette période de sa vie, le jeune lion d'Amahir était en retard pour tout. Il avait tellement à faire qu'il ne savait plus où donner de la tête. Les allers-retours entre le Berry et l'Orléanais, il ne les comptait même plus. Son cheval avait parfois même point le temps de se reposer qu'il devait déjà repartir. A tel point qu'il finit par en acheter un second pour laisser le sien auquel il tenait beaucoup se reposer.

Mais pour cette fois, il ferait le voyage avec sa promise, qui lui avait fait la surprise de le rejoindre à Bourges. Non, sans rire, il avait hâte que le mariage arrive. Mais cela trainait un peu en longueur du fait de l'activité importante des deux tourtereaux et de leur famille respective. Mais ce jour viendrai. Et Arthur, fort de cet espoir vivait avec plaisir chaque morceau de temps qu'il pouvait partager avec sa dulcinée. Et ce fut 3 jours et demi de voyages entre Bourges et Alluyes qu'il vécut sur un petit nuage. Entre discussions sérieuses, franches rigolades, petits trots amoureusement mené l'un à côté de l'autre, ou jeux de course au triple galop, Arthur tentant de rattraper Leandra qui, maline, partait toujours un temps avant, et dont Arthur appréciait la fraicheur dans ce monde de brutes. Les "Au revoir" chastes et les tendre baisers avant d'aller dormir se faisait de plus en plus dur pour le jeune lion qui rêvait de passer plus de temps aux côtés de son aimée. Il en oubliait ses soucis. Mais comme les journées de voyages étaient longues et les nuits courtes, il sombrait rapidement dans un profond sommeil, retrouvant avec bonheur les émeraude de Leandra au petit matin pour repartir.

Sur la fin du second jour de voyage, ils s'arrêtèrent sur Orléans. Le lendemain matin, il passa rapidement à l'Ecole des Elus pour régler quelques affaires urgentes qui lui prirent un peu plus de temps que prévu. Mais cela n'empêcha point le lion de passer quelques heures dans les jardins de la propriété d'Amahir à Orléans, avant de repartir, en début d'apès-midi, parcourir la moitié des lieues restantes. Il dormirent dans un petit village au-dessus de Patay.

Les derniers petites lieues furent parcouru aisément, mais ils étaient néanmoins en retard en arrivant à Alluyes. Il traversèrent d'un trot rapide le domaine. A peine arrivé dans la cour du château, il sauta de son cheval qu'il confia au palefrenier arrivant, le saluant rapidement du chef. Puis se dégantant, il grimpa en quelques gracieux bonds, Leandra le suivant, les escaliers menant à l'entrée du logis, son valet et son homme d'arme à sa suite.

L'habillage et la préparation prit un peu plus de temps que prévu par le jeune d'Amahir et Leandra. Et c'est d'une marche rapide, main dans la main, qu'Arthur et Léandra arrivèrent, légèrement essoufflés, pressés par le temps, non loin des portes de la Chapelle.
Arthur remit sa tenue en place, pendant que Leandra prenait soin de sa coiffure. Il lui adressa un sourire :


Vous êtes plus belle chaque jour et je suis heureux que nous soyons ensemble pour cette occasion.

La retenue l'empêcha de poser ses lèvres contre les siennes. Mais son envie n'en était point moindre pour autant. Tout deux entrèrent alors dans la chapelle. Les ajustements de dernières minutes n'avait point tout effacer de leur empressement. Les joues rosies, Arthur avança avec Leandra, la main de celle-ci posée sur son avant-bras, vers la nef de la Chapelle, d'un pas modéré, la tenue point si bien ajustée que cela et la mine légèrement contrite d'avoir du retard,

Cette chapelle, où il avait aussi fait son baptême avec son défunt frère Kéridil et Mélianne comme parrain et marraine, il la connaissait bien. Arrivée à hauteur des gens, il hocha du chef et esquissa de nombreux sourire pour saluer les personnes présentes sans pour autant déranger la cérémonie qui allait débuter. Ils auraient bien le temps de causer après la cérémonie.

Il adressa un bonjour plus franc aux entrants dans la communauté Aristotélicienne :


Qu'Aristote veille sur vous trois. Je suis ravi de pouvoir bientôt vous compter parmi cette grande communauté qu'est la communauté Aristotélicienne.

Un sourire un peu plus appuyé suivant. Leandra échangea aussi rapidement quelques mots et ils allèrent tout deux s'installer sur un banc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Leandra.

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Jeu 16 Oct - 0:59

En retard, en retard, il est en retard ! Et moi aussi pour le coup. Telle Alice je suis entrainée par mon lapin blanc ma main serrant la sienne, un rire étouffé au fond de la gorge, la senestre agrippant les jupons pourpre de ma robe en soie afin de ne pas me prendre les pieds dedans.

Trois jours et demi. Petite parenthèse merveilleuse parmi ma triste vie loin de lui. Je n’ai pas répondu aux invitations envoyées. Exprès. Je désirais persuader que je ne viendrais pas à la cérémonie et ce pour faire la surprise à mes sœurettes et Lucky et la plus belle des surprises fut à Bourges, quand je suis entrée dans le bureau d’Arthur… Trois jours et demi, de connivence, de complicité à fleur de peau, de découverte de l’un et de l’autre, de proximité de plus en plus troublante décuplant mon impatience d’arriver enfin au jour du mariage, de devenir sienne, devenir sa femme. Trois jours et demi à le dévorer des émeraudes, un fin sourire radieux sur les lèvres, découvrant de nouvelles sensations quand les baisers tendres  se déposent sur mes lèvres, comme ces papillons virevoltants au creux de mon ventre. Trois jours et demi, à se sentir libre, loin de toute surveillance, à s’amuser de taquinerie, à se courser à cheval, à tricher, à rire, à vivre à plein temps cette parenthèse octroyée par ce baptême. Puis vint les terres d’Amahir, la découverte des Alluyes, découverte rapide, trop rapide comme nos pas grimpant les escaliers menant à nos chambres. Là nous nous octroyons un temps de détente, surtout pour nos muscles courbaturés de la longue chevauchée, un bon bain bienvenu, un peu long, jusqu’à ce que l’eau se refroidisse et ramène à la réalité : En retard ! La robe pourpre glisse sur le satin de la peau parfumée, les cheveux sont relevés au-dessus de l’ovale du visage et la main vient rejoindre sa jumelle de cœur afin de reprendre la course vers la chapelle.

Temps d’arrêt devant la porte, les lèvres entrouvertes sur un sourire mutin et haletant, Arthur remisant sa chemise, moi remettant quelques mèches défaites en place. Ses mots me font légèrement rougir.

Mon bien aimé, c’est vous qui me rendez si belle. Je suis tout autant heureuse de nos retrouvailles et de vous accompagner à cette cérémonie.

Je me mordille la lèvre, comprenant son envie lisible dans ce regard gourmand dont la retenue me laisse échapper un léger soupir. Nous entrons dans la chapelle, moi, mes joues légèrement rosies, la mine contrite  comme une enfant en faute et ma coiffure moins bien parfaite qu’à son habitude. J’effectue un petit signe de la main aux personnes que je connais, un hochement de tête gracieux aux inconnus et un sourire franc et heureux au trio fraternel.

Je suis si heureuse de vous revoir, toutes mes félicitations pour ce pas dans le monde de la foi.

Je leur souris de nouveau, puis me laisse entraîner par Arthur sur un banc un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucky bamboo
» Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles
» Lucky Bambou ou Canne chinoise
» Spot Lucky Reptile Metal Halide
» Les poulains de Lucky To Be Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: La chapelle Saint-Nicolas :: Le coeur de la chapelle-
Sauter vers: