Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enirae
Lame
Lame

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Jeu 16 Oct - 12:57

Pffffffffffff, même pas un bisou... les amoureux étaient dans leur bulle... tellement ailleurs sur leur nuage qu'ils n'avaient même pas fait de poutou.... quelle déception!! Eni secoua sa tête dépitée et réfléchit.

Tonton n'était pas arrivé, où pouvait il être? D'ailleurs, la marraine de Lucky n'avait point passé la porte de la chapelle... Et la cérémonie n'allait pas être retardée ad vitam eternam!!!

Elle écouta les conversations d'une oreille, mais son attention était fixée sur cette porte qui restait fermée, désespéramment close. Triturant ses doigts, se balançant d'un pied sur l'autre, mal à l'aise, une vague de déprime l'envahit. Une envie de prendre la poudre d'escampette et de courir loin de ce lieu la submergea... Pourquoi cette impression?

La brunette se rapprocha de sa soeurette d'amour et déesse exceptionnelle pour se sentir un peu plus en sécurité. Au moins, Môman serait sa marraine, et elle était là!

Tentant d'échapper à son mal être, elle respira doucement et essaya de garder son esprit fixé sur des images rassurantes, telles qu'une bonne bouteille de prune frelatée, ou un lancé de tabouret sur la tête de certains messires mal polis...

Revenir en haut Aller en bas
islington

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Jeu 16 Oct - 23:38

Le Duc d'Orléans très accaparé par plein de tâches aussi diverses que variées arriva avec beaucoup de retard à la chapelle. Il pénétra dans l'édifice en saluant les personnages importants déjà présents.

Il sourit tendrement en voyant Enirea, sa future filleule.

Il s'assit rapidement sur le fauteuil qui lui avait été réservé......
Kalderah
Vassale
Vassale

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Ven 17 Oct - 13:28

Zel en robe était un exploit encore plus grand que pour Kal qui fit un oh de surprise et d'admiration avant de lui faire la bise.

Vint le tour de Lara et son pas flegmatique, puis Prudence qui semblait sortir de nulle part. Les embrassades continuaient et les retardataires affluaient. Tous ou presque étaient arrivés.

Se tournant vers Lucky après avoir saluer le Duc d'Orléans, elle l'interrogea du regard, connaissant la situation, une petite moue ennuyée aux lèvres.

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Ven 17 Oct - 19:55

L'attente. Une surprise de dernière minute serait bien. Aux côtés de Zelenka, il patiente. Un regard vers Kal, il lui tire la langue pour lui retirer cet air ennuyé. Une petite grimace, à peine perceptible, un nez qui remue tel un lapin, pour songer, à un posé de lapin. Un peu sa faute. Il pense que cela aurait pu être pus simple. Lui-même ne se comprend pas toujours, il ne peut faire autre qu'en fonction, de son ressenti. Même si ses réactions et décisions sont à remettre en cause, l'essentiel, c'est lui, en ce jour. Un jour important. Il espère que le temps ne leur manquera pas. Que personne ne lui en tienne rigueur. Un oeil sur cette porte. Une prière en silence, plutôt, un appel. Un regard furtif à Lexhor. La décision se prendra sur un dernier pigeon, en mode, privé. Le jeune homme espère. Il revoit leur rencontre en taverne de Bourges avec sa future marraine, sirotant comme lui, son verre. Un sourire amusé quand elle lui avait donné la raison de son choix pour lui. Le Dommage de Kalderah lors de leur conversation quelques jours auparavant a fait mouche dans la caboche de Lucky. Trop tard ou pas. Un regard compatissant à Eni. Même s'il n'est à même de la soutenir, perdu dans le dédale de ce qu'ils sont l'un pour l'autre, un peu flou, il la connait trop bien, pour pouvoir savoir ce qu'elle ressent vis à vis de certaines choses.Il retient un soupir général qui pourrait partir en écho dans la Chapelle.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mar 21 Oct - 23:02

Les discussions allèrent bon train en attendant les derniers attendus. Lorsque ce fut le cas, et après s'en être assuré auprès des principaux concernés, il invita tout le monde à prendre sa place et annonça le début de la cérémonie. Il se plaça derrière son lutrin et prit la parole lorsque le silence régna complètement.

Mes filles, mes fils, mes enfants. Soyez les bienvenus en cette chapelle dédiée à Saint-Nicolas. Nous y sommes réunis en cette belle journée afin d'accompagner nos amis Enirae, Kalderah et Lucky dans la grand famille aristotélicienne, sous le regard et avec la bénédiction de Dieu.

Il fit une pause et sourit chaleureusement aux trois jeunes gens.

Nous vous accueillons aujourd’hui Enirae, Kalderah et Lucky, dans l’Eglise d’Aristote et de Christos. Entrez dans votre nouvelle maison, auprès du Très-Haut notre Dieu tout puissant. Nous vous acceptons parmi les nôtres.

Il balaya l'assemblée de son regard brun et hocha la tête, avant de reprendre.

Je vous invite désormais à répéter après moi la prière du pardon. Après quoi, les marraines et parrains nous réciteront le credo à l'unission. Merci à eux.

Il regarda les concernés et leur adressa un petit signe de la tête. Puis il récita la prière de demande du pardon.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. 
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La parole était à la défense. Enfin, aux aspirants au baptême. Ne soyez pas timides les enfants, on est entre nous.

Poney rose faureveure

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mer 22 Oct - 20:27

A peine son arrivée s'était-elle faite que des bruits commençaient à se faire entendre à l'entrée de la chapelle. Lynette eut juste le temps de répondre à Lexhor, avec un petit sourire aux lèvres, et échanger quelques mots avec lui avant qu'Eni ne l'accapare.

D'une beauté toute Aristotélicienne alors, j'ai du mal à trouver un quelconque charme à un diacre, vu qu'il représente sur notre terre notre Seigneur ! Surtout que franchement, ils vous ont pas gâtés au niveau des vêtements...

Réflexion toute poneytesque et lynettesque. Puis la future marraine eut droit à son bisous, auquel elle répondit par un câlin poney à sa bientôt filleule de elle.

C'est un honneur pour moi que tu m'aies demandé d'être ta marraine !

Un bonjour môman fusa ensuite. Lynette songea un instant qu'il lui serait dur de quitter cette petite famille quand la régence du Berry toucherait à sa fin. Il lui faudrait reprendre la route qui était au départ la sienne avant de faire un détour par le Berry. Détour qui devait ne durer que quelques jours et qui finalement s'était terminé par une place dans le conseil de régence. Mais d'ici quelques semaines, c'est en Maine qu'elle devrait traîner à nouveau ses poulaines. A cette idée, le cœur de Lynette se serra, pas pressée que cela arrive, finalement.

Bonjour Kal ! Et le bonjour fut même accompagné d'un petit sifflement, pas habituée à voir la jeune femme ainsi vêtue. Sifflement qui fut possiblement étouffé par le boucan que faisait Lucky en marchant, soit dit en passant.

Arrivèrent ensuite des arrivants – logique vous me direz – que la baronne pensait ne pas connaître encore. Peut-être les avait-elle aperçus le jour où elle s'était présentée à eux mais vu sa mémoire de poisson rouge, c'était pas gagné pour se rappeler de tous les visages et encore moins des noms. La Jeneffe salua donc tout ce beau monde qui venait d'arriver, tout en captant la sortie de Prudence de la sacristie.
Ça papotait de tous côtés lorsque l'officiant les invita à aller s'asseoir et Lynette se demanda s'ils auraient droit au même type de messe que lors du Tournel, où Lexhor était manifestement sacrément en forme. Ou pas. Il démarra plus classique et une petite moue ourla les lèvres de la Corleone, un peu déçue de ne pas vivre une messe à la Lotx.

A l'unisson des personnes présentes, Lynette se mit à murmurer le confiteor, songeant, comme à son habitude, qu'il y avait des années lumières qu'elle n'était pas entrée dans un confessionnal pour se confesser. Son regard se perdit sur le diacre, sa tête se pencha sur le côté et dessina finalement un non. Ce n'était pas vraiment une bonne idée de se faire confesser par un ami, il lui faudrait trouver quelqu'un d'autre. Judas par exemple ? Et rien qu'à l'idée, la Corleone fut prise d'un fou-rire qu'elle essaya de réprimer en se plongeant corps et âme dans la prière.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. 
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Vassale

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mer 22 Oct - 23:25

La présence de toutes les personnes chères à son coeur l'emplissait de joie, et grande bavarde devant l'Eternel, il lui fallu se faire violence pour remettre à plus tard questions et anecdotes, et revenir à ce qui les rassemblait ce jour.

Réajustant distraitement sa robe, elle posa ses yeux noisettes sur Lexhor, le découvrant sous un nouvel angle. Lorsque sa voix de baryton chaleureuse mais solennelle brisa le silence, les souvenirs remontèrent à la surface sans crier gare balayant l'apparente carapace que la jeune femme s'était escrimée à construire ces derniers jours.
Heureusement l'importance de l'événement pouvait justifier son soudain trouble, le temps de reprendre contenance et afficher une sérénité de façade.

Serrant les mains de Lucky et Eni, elle se concentra sur les paroles du Prince et le sens des mots de la prière avant de les reprendre de sa voix cristalline à son invitation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Les pêchés, elle n'en n'était pas exangue : la colère en tête de cortège, sourde, ancrée en elle depuis si longtemps, l'orgueil dont la blessure était encore à vif, l'envie, sournoise et si vile. C'est avec une ferveur muette que nul ne soupçonnait qu'elle implorait le pardon, doutant cependant que celui-ci puisse lui être accordé, et surtout que cela puisse la protéger de ses démons pour l'avenir.

Relevant les yeux, elle chercha Dotyy du regard, à la quête du réconfort de son sourire.

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Ven 24 Oct - 10:45

Les péchés, petits péchés, grands péchés, si doux péchés.
Un seul regarde à la robe de bure de Lexhor, sachant ce qui se trouve dessous, suffit pour que la somme des péchés augmente tout a coup.
Mince, pas rendue la liste s'il avait fallu en faire une.

Les uns et les autres étaient entrés, mais un peu intimidée, elle était restée dans son coin, ne connaissant pas grand monde dans l'assemblée hormis les futurs baptisés et quelques tetes. Mais c'était un jour de fete aujourd'hui, et il valait mieux avoir la tete legere avant de s'amuser.
Pour avoir la tete legere, l'absolution des pechés était un passage obligatoire.
Une confession aurait été de bon ton aussi, mais cette étape là risquait de poser problème vu que c'était son père son confesseur. Et demander au diacre de cette chapelle, hum, pas mieux !

L'oeil un peu rieur cependant, elle répéta à voix basse les paroles rituelles. Voilà pour pour une vaisselle legère de quelques casseroles !

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Gabriel
Ours du Houssay
Ours du Houssay

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Dim 26 Oct - 17:13

Gabriel était en retard. Une habitude chez lui. La cérémonie avait commencé mais tout juste apparement. Il s'installa donc sans bruit au fond de la chapelle pour assister à la cérémonie.
dotyy
Vassale
Vassale

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Jeu 30 Oct - 11:25

Elle sourit aux dires de Kal... Voler la vedette surement pas... Elle était là pour elle... Sa future filleule. Son amie aussi. Amie très chère à son cœur. Elle faillit rire à l’annonce de la note pour sa robe. Aucune importance, elle était heureuse de lui offrir. En plus, elle lui aller vraiment bien. Ce que Kal ne s'avait pas c'est qu'elle avait choisi un modèle que Dotyy affectionnée beaucoup vue qu'elle avait demandé elle-même sa création auprès de Aemilia.

Ce qui concerner son absence trop longue loin d'Orléans... C'était vrai. Beaucoup de chose avait bougé la bas et aussi dans la vie de Dotyy depuis son départ pour le Berry. Ce jour était vraiment particulier pour la rousse car en plus d'être le baptême de trois personnes formidable, il était aussi le jour de retrouvaille pour elle et aussi de présentation.

Un immense sourire se fit sur son visage quand elle vit Bel'. Elle lui rendit sa bise et sourit quand il bisa tout le monde sans exception. Il n’avait pas changé. Elle regretta à cet instant de ne pas avoir emmené Mahault mais cela n’aurait pas été gérable. La petite aurait couru partout à en faire tourner bourrique Lex. Quoique cela aurait pu être drôle tout compte fait. Mais non, elle l'avait laissé au bon soin de la nourrice, celle-ci avait pour consigne de les rejoindre au château... Mais plus tard. Après la cérémonie. Mais bon avec la tornade que Bel' et elle avait comme fille tout était possible. Elle avait de qui tenir.

Ce fut la chaleur et la tendresse de la main de Gianni qui la sortie de ses songes sur sa fille. Elle lui sourit. Elle salua et bisa les nouveaux arrivants avant que la voie de Lex raisonne dans la chapelle. En plus de la tenue, il y mettait la voie. Cela allé donner. Tous prirent place. Elle non loin de Kal et Gianni à ses côtés. Elle s'avait qu'elle aurait surement à se déplacer pendant cette célébration.

Quand Lex aborda un sujet important : le pardon. Dotyy baissa les yeux un instant. Celui-ci lui serait-il accordé un jour. Bon nombre de personne lui avait dit que oui mais elle doutait toujours. Puis Lex demanda que les parrains et marraines récitent à l'unisson le Quand elle entendit les autres réciter après le crédo. Heureusement il n’avait pas demandé de la chanter.

Quand Elle entendit les autres et Lex entamer la prière du pardon, elle le fit aussi. Les mots sortant naturellement de sa bouche.

Et voilà une bonne chose de faite se dit-elle quand elle croisa le regard de Kal. Elle avait l'air... perdu... Non ce n’était pas cela. C'était autre chose. Dotyy se promis d'aborder ce sujet avec elle plus tard et en attendant elle lui fit un grand sourire remplie de tendresse et d'amour puis comme Lex l'avait demandé elle récita le crédo avec les autres... A l'unisson.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Jeu 30 Oct - 18:08

Un sourire d'Italie de joie. Aux côtés de Dotyy. Il connait le son général du psaume récité. Il en a été bercé par son plus jeune âge. Le crédo. Et chez lui, la religion est sacrée. Du moins, cela le fut-il, pendant son enfance, son adolescence. Ses yeux se baissèrent. A faire le compte de ses actes, de ses dernière années. Le pardon, il en aurait bien besoin, même s'il s'était confessé, y a peu de tous ses péchés. Il faillit débuter en Italien. Ce sont les syllabes proches de don oreille, qui le rappelle qu'il est en France. L'effort de la langue, Gianni le fait. Sur les chemins à errer, il avait pu se familiariser. Un grand sourire à la Bellissime en pleine citation. Un peu en décalage, il s'évertue à ne déranger quiconque. A son rythme, reprenant, la phrase précédente, de Dotyy, pour ne pas s'y perdre. Son accent reconnaissable parmi toutes les autres voix, Ses pauses, son décorticage des phrases, qu'il coupe, pour retenir chaque mot:

Je confesse à Dieu
Tout-puissant
A tous les Saints
Et à vous aussi
Mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché
En pensée
En parole, en action.
Je supplie tous les Saints
Et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission
De tous nos péchés.

Un exercice long. Pas la fin. Il se concentre, cela s'allonge. Il continue:

Je crois en Dieu,
Le Très-Haut tout puissant,
Juge de notre âme
A l'heure de la mort.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
En la Vie Eternelle.
AMEN

L'italien se tient à sa place. Il écoute.
Zelenka
Vassale
Vassale

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Jeu 30 Oct - 22:07

Un petit surnom affectueusement attribué lors d'un des nombreux moments passés en la compagnie de Junior alias Lucky alors que le temps ne filait pas assez vite au coeur du Berry. Ce Knacki Ball qui vint chatouiller les oreilles de la brune lui tira un fin sourire et ce qui suivi lui laissa comme un goût de déjà vu. Elle s'assied aux côtés du jeune homme comme il lui demanda alors que le son solennel de la voix de Lexhor retentit dans la chapelle Saint-Nicolas, le silence des personnes présentes se fit naturellement.
Comme les autres Zelenka récita la prière du pardon, certes elle aussi en a fait voir de toutes les couleurs à son créateur mais après tout c'est bien lui qui l'a faite telle qu'elle se montrait en comité restreint donc aucune plainte émanant de celui-ci ne pourrait être acceptée. Bref elle récita consciencieusement la fameuse prière mais ne sachant pas encore à quelle sauce Lucky allait la manger elle s'arrêta là et ne récita pas le crédo.

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Ven 31 Oct - 1:24

Lucky a du pain sur la planche. Faire signe à KB, d'être à ses côtés est une chose. Maintenant, lui faire l'aveu, qu'elle sera sa Marraine, là, aujourd'hui, en ce jour-ci, en est une autre. Par chance, ses deux-là, ont une bonne entente. De caractère à peu près pareil, adorables comme des pestes, mi-ange et mi-démon. Cela devrait bien se dérouler. Soit tout se déroule dans un silence respectif soit...Zelenka ne récite pas le crédo...Il ne serait pas attendu à cette situation-là. Perdu dans ses pensées sur le pardon, les fautes, les péchés. Le Jeune homme ne voit pas à son âge ce qu'il pourrait se faire pardonner. Il a du mal avec cette notion. Que connait-il de la vie, de la notion de bien et de mal quand autour de lui, ne cesse-t-on, de lui répéter que rien n'est blanc ni noir. Que c'est gris. Que chaque fois qu'il émet une idée ou une opinion, il a le sentiment, qu'en face, c'est un retour de boomerang qu'il se prend. Genre tu ferais mieux de te taire alors qu'il en est tout autant pareil pour ceux qui vous le font ressentir ou le dise, qu'eux-mêmes devraient ne rien faire comprendre et ne rien dire. Ne pas être comprit et entendu, c'est vrai qu'au final, il ne reste plus qu'à s'en remettre à Aristote:

Si le Credo ne franchit pas ses lèvres à lui aussi, c'est que soudain, une idée terrifiante, le secoue. Il jette un oeil curieux à sa future Marraine. Il se tourne vers elle, oublie où il se trouve, puis entame une discussion d'oreille à oreille:

Dis, KB, tu ne connais pas le Credo?

Lui, il en a le souvenir d'y a peu lors de sa Pastorale.
Zelenka
Vassale
Vassale

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Ven 31 Oct - 17:05

Les yeux mi-clos et tête baissée, la prière fut récitée plus ou moins à l'unisson. Une bonne chose de faite, aucun mot ne manquait à la prière, pas que la future marraine qui n'en savait encore rien n'a pas l'âme religieuse  mais il faut bien avouer qu'il est bien rare désormais de la voir priant dans un lieu de culte.
Mais tout va bien! Sauf quand l'étincelant assis à ses côtés lui murmura "Dis, KB, tu ne connais pas le Credo?"
Quoi?! Qu'est-ce?! C'est pour quoi?! Voilà en gros l'expression que l'on peut lire sur le visage de Zelenka, les yeux rouverts, un sourcil se soulève alors que l'autre s'abaisse pour signifier à son interlocuteur qu'elle ne voyait pas où il voulait en venir. A son tour de chuchoter, faudrait pas se faire repérer!

Quoi?? T'es sourd Lex a dit les parrains et marraines doivent le réciter pas tout le monde voyons! Et si je le connais! et toc!

Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Sam 1 Nov - 0:26

La demande de pardon faite et le credo récité, on en venait maintenant aux choses sérieuses. Ou presque. Un peu de lecture avant, et de morale. Mais pas trop non plus, pour ne pas assommer les nouveaux venus et leur faire peur. Après le baptême il leur remettrait les 28 tomes du livre des vertus et les 32 du dogme. Mais là ce serait juste un petit extrait qui passe bien.

Bien bien bien, merci à tous. Là, maintenant on est bien bordés, on peut recommencer à faire des bêtises. M'enfin pas trop non plus. Et pas des trop grosses.

Un sourire malicieux se dessina sur son visage. Cette ironie n'était pas conventionnelle mais il étaient entre eux et il fallait bien détendre certains visages sur les traits desquels il sentait bien qu'on en menait pas large.
Il hocha la tête puis ouvrit le livre des vertus à la page qu'il avait marqué.

Je vais maintenant vous lire un petit passage du livre des vertus. Et vous réfléchirez à la leçon qu’il contient. Il est tiré de la première partie du livre premier, huitième chapitre, La décision. Dieu s'adresse à Oane.

Il lu rapidement le passage sélectionné puis dégluti avant d'entamer la lecture.

Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi.”

Un regard sur Eni, Kal et Lucky, afin de s'assurer que personne ne s'était perdu en chemin. Que personne n'était sur le point de défaillir et qu'ils étaient encore attentifs.

Bien, qu'est-ce que tout cela signifie ? Simplement que Dieu nous a offert une chance immense et un grand un honneur dont nous devons savoir être digne. Nous devons aimer le Très-Haut chaque jour qu’il fait et l’honorer le septième jour, son jour.
C’est pour cette raison que nous nous réunissons le dimanche pour la messe, entre autre. Pour montrer à Dieu que nous l’aimons et que nous savons être dignes de l’amour qu’il nous porte.
C’est également pour cela que nous sommes ici aujourd’hui, pour accueillir Enirae, Kalderah et Lucky dans notre communauté, celle de la vertu et de la dévotion au Très-Haut, pour lui montrer que ses fidèles sont toujours plus nombreux et désireux de le rejoindre au paradis le temps venu.

Légère pause.

C'est vachement sérieux tout ça hein ? Mais ne prenez pas peur, tout se passera bien. Vous êtes toujours avec moi btous les trois ?

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Sam 1 Nov - 7:11

Il se ferait chahuter un peu plus. Lucky la regarde de son air attendri. Non certes, ce passage-là cité par Lexhor ne lui a  pas échappé, et le prochain risque de leur échapper pour de boni. Un instant de doute pour calmer la suite, trop tard. Il écoute angoissé, êvidemment, sa Marraine à côté de lui chipote pour le Crédo sans savoir qu'elle se doit de le réciter. Il laisse des dents en avant sur sa lèvre inférieure, peu glorieux. Tout s'enchaîne, comment rattraper ? Il jette un oeil autour d'eux, glisse à l'oreille de Zelenka:

T'es ma Marraine aujourd'hui, à Moi.

Un sourire jusqu'aux oreilles. Un heureux jour qui devrait laisser une joie spontanée transcender la mine de KB. Il hausse les deux sourcils pour la convaincre " le Crédo". Comment parviendra-t-elle à accepter cette mission soudaine humanitaire qui est de sauver son Jr Petit Junior, de prendre avec fierté, la charge de lui apprendre la vie religieuse, de le guider, de le conseiller. Comment oui? Peur, il a peur. Peur de la suite que Lexhor officie, peur que soudain s'abatte un déluge. Et le Credo, où qu'il est. Où va-t-elle le caser? Maintenant...Lucky concentré sur Oane, se fait attentif à l'officiant. Si quelqu'un risque de défaillir, ce ne sera pas permit les trois futurs baptisés.

Un signe de tête pour confirmer qu'il suit bien. Un oeil en biais à côté de lui. Il articule:

Personne a remarqué, lance-toi...

Il confirme à Lexhor:

Vi, ici.

Une panique bleue que KB prenne la poudre d'escampette, il s'accroche à un bout de sa tenue, une des manches, genre: m'abandonne pas hein!
Kalderah
Vassale
Vassale

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Dim 2 Nov - 19:44

Le sourire de Dotyy ravigora la future baptisée qui l'écouta réciter le credo puis reporta son attention sur le Prince et la suite de la cérémonie.

Refaire des bétises... un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres, tout comme lorsque que Lex aborda la perfection divine. La Lame qui prenait un malin plaisir à jouer les déesses eut toutes les peines du monde à n'ajouter aucun commentaire facétieux. Mais bon c'était sérieux là rhooo.

Euh oui ça va ça va, et puis on aura un livre pour reprendre tout ça après hein ?

Sourire mutin, aïe ça y est l'espiègle perdait sa concentration.

Lame

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Dim 2 Nov - 22:09

Eni avait un temps de retard, perdue dans ses pensées avec le Très haut...La brunette murmura

Puis elle continua sur le credo d'une voix timide, à l'unisson avec les autres participants de la cérémonie.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
En la Vie Eternelle.
AMEN

Attentive au laïus de Lex, elle écouta tout d'un air grave et sérieux. Les traits d'humour la firent sourire un instant, mais tellement angoissée par cette cérémonie, le dessin d'un rictus amusé sur ses lèvres ne resta point longtemps sur son visage. Le mot de sa soeurette d'amour la fit glousser deux secondes puis regard vers son parrain et sa marraine pour se rassurer un coup... Et oui, elle n'en menait pas large!!
Piouffffffff... même pas un verre d'alcool pour l'aider à se remettre de ses émotions grandissantes!

A la question de Lex, elle répondit dans un marmonnement presque inaudible

vivi
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Mar 4 Nov - 1:58

Un sourire à chacun, puis un hochement de tête. Tout le monde tenait le choc, en même temps personne n'était torturé, du moins pour le moment. Les regardant tous les trois, il poursuivit.

Vous venez de réciter le credo de notre Sainte Mère l’Eglise Aristotélicienne en guise de serment d’allégeance. Gardez-le bien en mémoire, car il vous suivra tout au long de votre vie de fidèle.
Lucky, Enirae, Kaldera, Rejoignés-nous, mon fils, mes filles, que votre foi en le Très-Haut illumine vos âmes afin que débute leur purification. Rejoignez-nous et libérez-vous des considérations purement matérielles, accédez ainsi au monde des idées. Suivez la voie que nous montrent Aristote et Christos et vous rejoindrez votre père le seigneur au paradis.

Il fit une légère pause avant de reprendre, se saisissant du goupillon qui trempait dans une vasque de bière bénite qu'il avait disposée juste à côté de son lutrin. L'eau c'était pour les bêtes.
Regardant le trio, il les aspergea de bière en formant le signe de croix et déclamant la traditionnelle phrase.

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il reposa ensuite le goupillon et attrapa trois cierges posés près de la vasque.

Prenez ces cierges, Lucky, Enirae, Kalderah, mon fils, mes filles soyez exemplaires et portez aux autres la lumière qui éclairera le chemin qui les mènera à Dieu.
Vous gagnez par ce baptême, le moyen de vivre dans la vertu. Ce sacrement permet à la vertu de racheter le péché et permet à l’amour de vaincre l’acédie.
Si vous déshonorez votre serment et suivez la bête Sans Nom dans ses vices, vous subirez les foudres du seigneur qui vous enverra brûler en enfer aux côtés de cette bête infâme.
Mais je n’ai aucune crainte pour vous. Vous saurez vivre dans la vertu comme de bons aristotéliciens.

Il sortit ensuite trois chaînettes de son lutrin auxquelles étaient accrochées une petite médaille couleur Cyan. Il les accrocha au cou de chacun des trois baptisés en leur adressant ces mots.

Recevez cette médaille, Lucky, Enirae, Kalderah, mon fils, mes filles, symbole de votre appartenance à votre nouvelle maison, l’Eglise Aristotélicienne. Cette cérémonie marque une nouvelle naissance pournous, celle d’une vie vertueuse versée dans la foi du Très-Haut.

Il sourit plus largement. C'était fait, ils étaient tous baptisés.

Alors, vous avez un peu peur là non ? Qui a fait dans ses braies ?

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Ven 7 Nov - 19:14

La suite fut honorée par quelques gouttes de bière, un cierge allumé. La médaille passée autour du cou. Lucky se consacre à tout ce qui est sa journée importante à lui. Les yeux rivés sur le nouveau collier qu'il porte. Un sourire à sa Marraine à côté de lui. Il est heureux au milieu de cette grande famille si émue par un grand silence éloquent, au coeur de la Chapelle. Il va dire qu'il s'agit bien de ça, à défaut d'autre chose. Doit-il attendre qu'ils sortent tous de leur grande léthargie pour s'échapper, aller fêter, cette grande occasion ou bien les quitter, pour en profiter de son côté. Il attend un peu. A la question du Prince, il montre Zel du doigt.
Kalderah
Vassale
Vassale

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Dim 9 Nov - 21:24

Le ton solennel du Prince la surprit une nouvelle fois. L'instant fatidique était arrivée et ils furent aspergés.... de bière ????? Ah non ma roooooooobe !!! L'espiègle roula ses yeux. Elle savait que la bière était sacrée, mais pas à ce point ! Au moins elle n'aura pas droit à un bain d'eau froide.

Elle murmura un amen pour ponctuer la tirade de Lex puis saisit le cierge tendu et reçu humblement, une fois n'est pas coutume..., la médaille, symbole de son entrée dans la grande famille aristolicienne.

Redressant la tête elle retrouva son sourire mutin : je n'ai pas de braies Altesse.

Puis reprenant son sérieux : merci Lex, heureuse que ce soit toi qui ait officié cet événement.

Elle s'avança et déposa une bise sur sa joue, avant de revenir vers sa petite famille de coeur et les embrasser. Puis elle sauta dans les bras de sa marraine pour lui faire un câlin spécial filleule.

Phoenix d'Alluyes

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   Lun 22 Déc - 20:32

MessageSujet: Re: Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah   

Baptêmes d'Enirae, Lucky et Kalderah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2